Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 66

Samedi 27 Mars 2010 13:06

je n'ai jamais joué avec des plaques tendres en CD. Je retiens quand même le vario big slam en 2mm.

Pour le vari spin, 1 classique dont je ne suis pas sur en l'associant avec le bois soit si bien que ça. Mais, je continue ma recherche.

Samedi 27 Mars 2010 12:24

le rapid semble être aussi rapide que le tenergie 05 (cotation de ce forum et sur dauphin tt), en l'associant avec un bois moins rapide cela me semblait intéressant.

bref, je cherche toujours des comentaires et je parcours les centaines pages de ce forum... c'est long!

Samedi 27 Mars 2010 11:31

Bonjour,

Je sollicite vos commentaires, expériences, et autres suggestions pour m’orienter au mieux.

Mon jeu est orienté de la façon suivante :
-près de la table
-démarrage en CD dès que je peux, tops spin et top frappé. Peu de poussette en CD sauf sur balle très courte.
-en RV, poussette, service, bloc actif et passif avec placement de balle au millimètre et démarrage sur balle longue. Et bien sur quelques frappes…

Je recherche en priorité le contrôle, mes années d’expérience m’ont appris qu’avoir une fusée n’est pas un avantage si on ne sait pas mettre la balle sur la table.

Après de longs échanges avec Wack sport, je vais abandonner l’idée de prendre un bois tel que Waldner senso carbon (équivalent en vitesse à mon icon sensitec) vers un bois ALL+ favorisant le contrôle tel que le IVL Balsa.

Maintenant quoi mettre dessus et c’est la que vous intervenez, :-)

En CD :
-peut être un Tenergie 05 mais en 1,9mm maxi ou 1,7mm. Je ne sais pas encore
-ou un vario big slam en 2mm
-ou un plasma 380 en 2mm
-ou dreamfire, puissance 37 ??

J’aurai pu prendre un rapid mais je trouve qu’il manque un peu d’adhérence et j’ai peur qu’avec le IVL balsa, il manque de punch. Je veux garder du contrôle.

En RV (la ça se corse !)
-un gaillardo sound en 1,8mm
-ou un impuls speep en 1,8mm
-ou plasma women en 1,8mm
-ou....?????

Je cherche en RV, poussette facilitée, bloc efficace, service avec de l’effet et démarrage aisé avec un bon contrôle.

Mes adversaires insistent souvent sur mon revers car avec le Tackiness D j'ai du mal à démarrer.

D’avance merci pour votre aide et j’espère avoir été clair.

Question classement, je suis autour de 1000 (je redémarre depuis janvier), je pers souvent en belle ou à 3-1 avec set très serré contre des 1000 à 1345. c’est rageant !

La raquette actuelle que j’ai est bien en contrôle mais moindre sur certains points de jeu, tel que bloc en RV, démarrage en RV, et très sensible aux effets adverses. J’ai bien essayé de travailler ces points mais j’ai l’impression que malgré toute mon attention, je n’y arrive pas. => je vais changer en RV mais par quoi ????

Mercredi 24 Mars 2010 12:54

Sujet : Bois > Mon Matos
n'hésites à nous faire remonter tes impressions sur les plaques que tu mettras sur l'icon sensitec.

Ayant également un icon, je pense aussi changer en RV donc je suis preneur de toutes infos.

Bon test!

Mercredi 24 Mars 2010 12:50

Analyse intéressante. Jouant toujours pret de la table, je suis toujours en plaque plutot dur.

Mardi 23 Mars 2010 20:37

Sujet : Bois > Mon Matos
si tu testes l'icon sensitec ave l'impuls speed, je suis intéressé par tes conclusions.

ça peut etre une bonne combinaison!

Mardi 23 Mars 2010 10:16

syntoc, tout à fait vrai!!! avec mon rapid je dois mettre beaucoup de dynamisme.

Mardi 23 Mars 2010 10:02

ha bon, pour moi le tackiness D (de Butterfly) est assez dur: 45° noté sur tennis de table.com

D'autres suggestions en revers avec une mousse "tendre" ou "moins dure".

Legato, connais tu le G666 de DHS?

Lundi 22 Mars 2010 14:39

j'ai déjà essayé un rapid d.tecs soft en 2mm sur un andro super core cell off- en CD: ce fut la cata.

Pour le RV, je tourne avec un tackiness D en 1,9mm. Je suis à la recherche d'un autre revêtement (faiblesse en bloc) soit en un G666, mambo H ou bungee en gardant un icon sensitec ou avec un waldner senso carbon.

Lundi 22 Mars 2010 14:09

pour le CD: je démarre 90% du temps sur balle coupée ou non, après top spin ou frappé cela dépend du jeu.

en RV: poussette, bloc, et plus top frappé ou spin mais sans beaucoup de rotation (un peu plus de mal depuis ma reprise). je sers plus en RV qu'en CD.

Lundi 22 Mars 2010 13:48

Pour info, j'ai toujours utilisé des mousses dures. Je joue près de la table. Il faut que j'essaie des mousses tendres mais alors quoi?!

Lundi 22 Mars 2010 13:00

Bonjour,

une petite idée de sondage: est ce que les mousses dures facilitent plus les top spin et démarrages que les mousses tendres?

N'hésitez pas dans votre réponse à indiquer ce que vous utilisez (revetements + bois) si votre profil n'est pas à jour ou si vous avez fait des tests particuliers. Votre style de jeu, pret de la table, etc.....

Dimanche 21 Mars 2010 13:48

beber44, je vois dans ton profil que tu utilises un G666 en RV. Pour quel type de jeu? Bloc, rotation, poussette? Avec le waldner senso carbon, cela donne quoi?

donc le mambo h est plus rapide et plus dure que le bungee et G666 mais moins adhérent. est il possible d'associer le mambo h avec le WSC pour faire un jeu de bloc, poussette et démarrage en RV?

Outre sa vitesse plus faible, qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec le G666?

Jeudi 18 Mars 2010 09:09

tout d'abord bonne reprise après ces quelques années de repos.

j'ai repris également depuis fin d'année dernière après 10 ans d'arrêt et j'ai connu les mêmes problèmes.

Il est important que tu retrouves la gestuele et la base de ton jeu.

Une fois acquis la il est temps que tu reprennes une raquette neuve.

Avant d'acheter et de trouver la raquette idéale, je pense qu'il serait intéressant de te demander qu'elles sont les points négatifs et ce qui manquent à ta raquette.

Après t'avoir lu, un super core cell ALL+ avec un tackiness D en 1,7mm ou 1,9mm peut être bon pour les blocs et contre. C'est un bois assez sec avec un bon contrôle.

Pour le CD, que souhaites tu avoir de plus que le markV? Tu joues comment sur le CD, démarrage, top spin à la table....

Pour réduire les frais d'achat, tu peux trouver des revêtements et bois d'occasion de bonne qualité. Va voir les petites annonces (dans accès rapide)

Mercredi 17 Mars 2010 09:04

Echange possible contre 1 bois Waldner senso carbon anatomique ou autres revêtment

Mercredi 17 Mars 2010 08:53

un échange est possible avec une Waldner senso carbon en anatomique selon l'état.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu