Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements pour un perfectionnement ?

Dimanche 14 Mars 2010 10:57

Bonjour les pongistes,

J'ai pratiqué il y a une bonne vingtaine d'années et la quarantaine approchant (si certains d'jeunes se marrent, je leur donne rendez-vous dans 20 ans Émoticône ) je suis revenu à l'entraînement en septembre dernier.

Je commence à retrouver mes sensations d'antan et à trouver que ma raquette de base n'accroche plus assez.

Je serai plutôt attaquant à mi-distance en CD et plutôt défenseur près de la table en RV quoique j'aime bien balancer une petite praline bien croisée ou fortement décroisée lorsque possible.

Si cela ne vous éclaire pas beaucoup, voici ce qu'en pense mon entraîneur : il me conseille une yasaka mark V GPS en CD et une tibhar vari spin en RV. Le tout en 1,5 ou 1,8 pour ne pas gêner ma progression avec du supérieur à 1,8. Inutilie de dire qu'un stockage d'énergie à grosse mousse me semble bien trop prématuré.

Son conseil me paraît judicieux, mais d'une part j'hésite entre vari spin et vari spin DTechs et d'autre part, je testerais bien une cornilleau pilot control en 1,6 ou 1,8 et/ou une pilot style en 1,8.

Je partirais bien sur du pilote style 1,8 en CD et un vari spin voire dTechs en RV.

Si d'aucuns parmi vous ont pu comparer ces plaques (j'ai lu beaucoup sur les pilot advance et power mais bien peu sur les style et control) merci d'avance de m'éclairer !

PS : Pour le BOIS je pense à un Tibhar IV L voire en version light.

Dimanche 14 Mars 2010 11:28

Pour le bois je te conseille un icon sensitec. J'ai joué longtemps avec un IVL et j'avoue que l'icon a beaucoup plus de contrôle et très légèrement plus rapide. Il facilite plus les démarrages et rotations.

Dimanche 14 Mars 2010 11:45

Moi je te conseillerai ( en m'aidant de tes propositions ) :
BOIS : IV L Light Contact
COUP-DROIT : Pilot Control 1,8mm
REVERS : Vari Spin 1,8 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 11:45 par Benjamin89

Dimanche 14 Mars 2010 11:54

autre proposition pour le revers: Tackiness D en 1,7 ou 1,9mm. Un peu plus rapide et plusadhérent que le vari spin.

Dimanche 14 Mars 2010 12:18

Citation de leto :
autre proposition pour le revers: Tackiness D en 1,7 ou 1,9mm. Un peu plus rapide et plusadhérent que le vari spin.

Le vari spin est plus adhérent que le tackiness D.

Dimanche 14 Mars 2010 12:26

j'ai essayé les 2, mon impression reste que le tackiness D est plus adhérent.

Les notes de wack sport et dauphin sont contradictoires.

Dimanche 14 Mars 2010 12:54

Citation de leto :
j'ai essayé les 2, mon impression reste que le tackiness D est plus adhérent.

Les notes de wack sport et dauphin sont contradictoires.

Moi aussi j'ai essayé les 2.

Dimanche 14 Mars 2010 13:00

Bonjour,

Et merci déjà de ces premiers retours.

D'autres avis ?

Bon dimanche.

Dimanche 14 Mars 2010 14:14

Pour ma part je te conseille:

CD: Pilot Style 1.8

RV: Vari Spin 1.8

Bois: IV L Light
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 14 Mars 2010 14:42

Tu jouais avec quoi il y a 20 ans?

Dimanche 14 Mars 2010 14:45

Je te conseille de suivre les conseils de ton entraineur pour plusieurs raisons:
- lui te voit jouer, contrairement à nous, il sais donc mieux que nous ce qu'il te faut
- les revêtements qu'il te propose sont d'excellents revêtements, très classiques et correspondants à ton jeu

Par contre pour mieux te conseiller, il faut d'autres infos: tu joues plus en rotation ? à plat ? Tu défends à la table en blocs ?

Dimanche 14 Mars 2010 16:24

Je jouais en vari spin 1.5 sur CD et RV

Je joue beaucoup en rotation, beaucoup d'effet, pas trop à plat, plutôt à mi-distance en CD avec top spin et un peu plus à la table en RV avec coupés et mes blocs sont ... comment dire plutôt nuls (tous dans le filet ou presque)

De mon temps on appelait ça un joueur combi je crois.

Dimanche 14 Mars 2010 16:31

D'accord.
Donc le choix de ton entraineur était très bon.

En coup droit: mark V gps, sriver fx ou bien samba (en 1,5 ou 1,8 mm)
En revers: vari spin (classique, pas le d-tecs qui est vraiment moins bon et s'use très vite) en 1,5 mm
Bois: bois all+ style IV L, banco star, grubba...

ça te fera une très bonne raquette, qui te fera longtemps, et tout à fait adapté à ton jeu à mon avis...

Dimanche 14 Mars 2010 16:55

Merci de tes infos et avis Breizh56,

Je crois que mon choix est fait pour le revers. Il faut que je compare encore pour le CD.

Dimanche 14 Mars 2010 17:10

Moi je te conseillerais sois un sriver fx, soit un mark V GPS. Le samba moi j'ai moins aimé, et il s'use plutôt rapidement.
Vu que tu jouais avec un Vari spin 1,5 en coup droit auparavant, je pense que tu devrais prendre en 1,7 mm maxi, sinon tu risques d'être surpris par la vitesse.

A mon avis, le sriver fx est un peu plus adhérent et tendre que le mark V GPS. Il a surtout plus de contrôle et s'use peut être un peu moins vite également. Mais les 2 revêtements sont très proche quand même.

Voilà la raquette que je te conseillerais:
- bois: IV L ou IV L light (ça dépend si tu préfères les raquettes légères ou non...)
- coup droit: sriver fx 1,7 mm
- revers: vari spin 1,5 mm

Et bonne reprise !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 21:57 par breizh56

Dimanche 14 Mars 2010 17:55

Citation de breizh56 :

- bois: IV L ou IV L light (ça dépend si tu préfères les raquettes légères ou non...)

Et bonne reprise !
C'est EXCELLENT, je plussoie.

Dimanche 14 Mars 2010 18:12

Merci de te soucier de ma reprise Émoticône , les jeunes m'ont un peu malmené au début Émoticône mais je commence à retrouver des sensations. Il y a juste que ma raquette n'accroche pas assez à mon goût et qu'il faudrait plus de contrôle en contre et que ça parte plus vite en CD. Bref, faut que je m'entraîne...

Merci @starconsole.

Je potasse encore les revêtements CD.

Sinon, encore d'autres avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 18:23 par Lacuzon

Dimanche 14 Mars 2010 19:03

Ca me parait très très bien comme raquette !! Content

Dimanche 14 Mars 2010 20:02

Citation de seb56 :
Ca me parait très très bien comme raquette !! Content
Émoticône

Dimanche 14 Mars 2010 20:12

Citation de starconsole :
Citation de breizh56 :

Et bonne reprise !
C'est EXCELLENT, je plussoie.

voila sans lire les messages c'est ce que j'allais mettre!
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements