Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 52

Mardi 19 Octobre 2010 17:50

c'est pareil, tu te mets en position revers mais la tête de la raquette vers le bas. Pour un max d'effet, faut fermer un max la raquette. service long de ligne sur le CD de l'adversaire la balle ira sur ton CD et avec une bon geste tu le termines.

Mardi 19 Octobre 2010 17:47

allez un peu d'astuce pour t'aider.

Sur un service marteau d'un droitier (sur ton revers ou CD) quand la balle touchera la raquette, la balle ira vers son coup droit donc aura tendance à aller vers ta gauche. Donc vis un maximum à droite pour quelle ne sorte pas de la table.

ou, pour un service marteau latéral sur ton revers (avec une backside) tu inclines ta raquette vers les 11h20 en visant son revers, le but étant de contrer l'effet latérale de ton adversaire. La balle devrait aller au centre de la table.

Bref, un truc simple, si la raquette de l'adversaire en faisant le service va de gauche à droite ton retour aura tendance d'arriver à droite de l'adversaire. Et inversement. Fais des services avec une planche ou une raquette si tu as un advsersaire. Tu verras les effets que tu mets. et tu comprendras

Pour les liftés, coupés,... faut en faire un max de panier de balle pour bien avoir le bon geste du retour. Cela dépends du savoir faire de chacun. Pour les marteau lifté, des fois je prends la balle au rebond, sinon je fais le même geste qu'un démarrage. Tout dépend ou arrive la balle sur moi.

Lundi 18 Octobre 2010 19:17

peux tu décrire en peu plus ton jeu. Tu trouveras ton bonheur en lisant les sujets existants suivants:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42835-1.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40713-1.html

et avec peu de patience, il y en a encore d'autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 19:18 par leto

Lundi 18 Octobre 2010 12:24

Citation de le grain :
Citation de leto :
ha petite incompréhension, je n'ai pas 1113points mais j'ai gagné depuis septembre +113points. Je ne connais que 2 personnes de la liste. 1 que je perds car il maitrise les coins de table mieux que moi et l'autre c'est un ancien 40 je crois. Enfin, vu que cela commen à 8h, peut être qu'ils seront à moitié endormi. C'est la première individuelle que je fais en Franche comté.

Oh excuse leto Émoticône j'ai cru voir 1113pts et ben s'est moi qui dort complétement Émoticône

Il n'y a pas de mal. Le lundi matin c'est dur pour tout le monde.

Lundi 18 Octobre 2010 11:22

ha petite incompréhension, je n'ai pas 1113points mais j'ai gagné depuis septembre +113points. Je ne connais que 2 personnes de la liste. 1 que je perds car il maitrise les coins de table mieux que moi et l'autre c'est un ancien 40 je crois. Enfin, vu que cela commen à 8h, peut être qu'ils seront à moitié endormi. C'est la première individuelle que je fais en Franche comté.

Lundi 18 Octobre 2010 10:15

Citation de le grain :
Citation de leto :
Bonjour Le Grain,

oui ils vont vites montés. A moins d'être dans un très bon jour (enfin un excellent jour) et faire une méga perf Émoticône
Bon heureusement que je ne serai pas en D1.

Bonjour leto

de quelle club tu es leto ( jura ) ? alors si tu n'es pas en D1 Émoticône je pense pas en D2 vu ton classement Émoticône alors en régionale Émoticône faire une méga perf Émoticône ça va être dur !!! car je tombe sur florent carnet 1100pts d'écart faut pas rêver ou que un Émoticône me donne un coup de main Émoticône

je suis chez EG Montbéliart un tout petit club mais avec une ambiance bien symathique. Je commence en D3. et c'est loin d'être gagné. le dimanche matin ça va être dur. J'espère gagner des points.

Dimanche 17 Octobre 2010 19:07

Bonjour Le Grain,

oui ils vont vites montés. A moins d'être dans un très bon jour (enfin un excellent jour) et faire une méga perf Émoticône
Bon heureusement que je ne serai pas en D1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Octobre 2010 19:07 par leto

Dimanche 17 Octobre 2010 19:00

Citation de oping :
Actuellement avec Vario Big Slam 1,8, je cherche un revêtement CD un peu peu moins tendre, meilleur pour jeu à la table, bloc, frappe, contrôle (je ne suis pas trop topeur mi-distance). Le Roundell Soft en 1,9 serait-il meilleur dans cette optique ?

oui je te la confirme. pas d'effet catapulte comme le VBS. Un contrôle excellent! Les frappes sont bien plus faclies!

Dimanche 17 Octobre 2010 09:44

et est ce normal d'avoir ces joueurs en D1?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Octobre 2010 09:44 par leto

Dimanche 17 Octobre 2010 09:43

Citation de pilami :
J'y crois pas trop, je nettoie avec une éponge humide mes revêtements après chaque séance et j'ai jamais eu ça, par contre il faut bien les essuyer car certains revêtements ont tendance à absorber l'eau.

A mon avis, l'explication est plutôt à chercher du côté "climatique": s'il faisait bien plus froid dans la salle ou que l'air était plus humide.

Émoticône

et oui suivant le température le caoutchouc n'a pas les même propriétés physiques.

Pour le problème d'adhérence, si nécessaire un nettoyage entre chaque match puis essuyage avec une peau de chamois marche bien.

Samedi 16 Octobre 2010 09:12

je n'ai pas essayé le sinus sound. En regardant ses caractéristiques il est qu'en même moins tendre que l'IS.

je parle des frappes à plat; après il est clair il faut s'entrainer pour trouver le bon geste. j'ai pris un plasma women et je n'ai pas plus ce problème avec un meilleur placement de balle mais les blocs sont moins rapides. Tout est une question de compromis.

Vendredi 15 Octobre 2010 20:43

et comment tu gères ce double effet tensor?

j'ai tenté l'IS en revers, pour les coupes c'est bien mais les frappes à plat pas évident. Trop tendre. et il s'use très très vite!

Vendredi 15 Octobre 2010 16:52

oui tout est une question de sensation personnelle mais c'est assez prononcé.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:35

je parle bien du super core cell all+.

Vendredi 15 Octobre 2010 12:52

tout est bien différent entre l'andro super core cell all+ et le WSC.

Le WSC est meilleur, en contrôle / vitesse et prise en main (pour ma part). et il est plus facile pour mettre de la rotation avec le WSC.

En toucher, le WSC est plus agréable. peut etre qu'en bloc l'andro est meilleur. A confirmer par d'autres forumeurs.

Vendredi 15 Octobre 2010 12:44

oui le manche creux favorise le poids dans la palette. Et ceci est bien agréable.

Mercredi 13 Octobre 2010 21:31

il serait intéressant d'échanger les avis sur la maîtrise du retour de ce service.

Mercredi 13 Octobre 2010 08:28

si si j'ai bien reçu ton mail. Je t'en remercie. Je n'ai pas eu le temps de modifier mon message ici.

J'en discute avec Madame ce soir et je t'en reparle jeudi.

Au fait, le jeudi l'entrainement, c'est maintenant 18h?

Mardi 12 Octobre 2010 19:21

Salut à tous,

on m'a solicité pour participer aux indiv en départemental. J'attendais le planning et lieux pour le doubs ou belfort. est ce que quelqu'un peut me les fournir?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu