Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 51

Samedi 23 Octobre 2010 17:01

je reste sur ma position le roundell soft pour ton style de jeu est impeccable.

Samedi 23 Octobre 2010 16:57

il y a du beau classement. Si je peux j'irai vous voire. Pierre Terrat n'a pas un fils aussi qui joue au ping?

Samedi 23 Octobre 2010 12:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 16:53 par leto

Samedi 23 Octobre 2010 12:02

Citation de matt-tta :
je suis au tt-arbouans

est ce que tu sais ou tu joues ce dimanche? Peut être que l'on jouera ensemble?

Samedi 23 Octobre 2010 09:49

quel est ton jeu? Pour le RV ou CD? avec quel bois?

Pour ma part le rondell soft est mon revêtement :contrôle, adhérence, idéal pour démarrage, top frappé, bloc, pourssette, service...

Vendredi 22 Octobre 2010 21:54

as tu le classement des joueurs qui ont gagné le plus de points en départemental?

Vendredi 22 Octobre 2010 21:52

ha oui je n'ai pas vu ton classement. Essaies quand même de t'inscrire. tu ne joueras pas le premier tour mais qui sait le second est le 05/12 je crois.

Vendredi 22 Octobre 2010 18:35

il manque plus que le reste. merci en tout cas. as tu ceux de la première journée

Vendredi 22 Octobre 2010 17:48

tu y accèdes comment? est ce une connexion illimité?

Vendredi 22 Octobre 2010 17:36

Citation de ju25 :
mais tu seras surment en derniere division si tu prends en cours de route et tu n'auras plus que trois tours pour essayer de monter
a toi de voir si tu trouves que ca vaut le coup !
mais en meme temps ca et permet de participer aux championnats du doubs gratuitement donc c cool !!!

l'inscription n'est pas gratuite et non pas d'accord pour qu'il démarre en D3. trop dur pour les autres

Vendredi 22 Octobre 2010 14:21

il y a d'autres posts pour polémiquer donc si quelqu'un peut me répondre, vous ferez de moi un homme heureux.

Citation de leto :
Citation de materiel :
Bon, après quelques semaines d'entrainement, je reviens sur mon précédent poste sur le forum à propos du tenergy 05 fx.

J'ai abandonné le tenergy 05 fx et repris un tenergy 05 normal sur mon coup droit. Personnellement, la différence est assez incroyable (je ne me rendais pas compte...). Le tenergy 05 fx n'st pas lent, mais manque quand même cruellement de vitesse, surtout en top frappé, lorsqu'il s'agit de faire des points gagnants contre des adversaires d'excellent niveau qui vous ramèneront tous vos top, même si bcp de rotation. Je devais faire d'énormes efforts pour bien faire partir la balle et en plus elle revenait...

Au niveau rotation, pour moi bien sûr, il n'y a pas photo, le tenergy 05 est bien meilleur que le fx. Mes balles en top sont bien plus lourdes, donc ça revient bien moins et ça plonge.

Au niveau des coupées, moins de contrôle avec le 05 normal, mais plus efficace si on a une bonne technique.

Au niveau de la frappe pure, les deux plaques se valent, plus faciles car plus de contrôle peut-être avec le fx.

Le fx pardonne un peu plus les fautes, si on se déplace mal. Par contre, si on est mal placé, difficile à mettre de la sauce avec le fx, je trouve.

N.B: ce ressenti vaudra surtout pour des joueurs ayant un niveau technique très élevé (et 2 entrainements minimum par semaine). Des joueurs du club ayant des fx font de meilleures choses que ce qu'ils pourraient faire avec un 05 normal, car serait trop rapide pour eux et donc tire un bien meilleur potentiel avec le fx. De plus, pour ceux qui adorent les plaques tendres, le fx sera un bon essai et peut-être même une bonne découverte. En résumé, tout dépend du jeu de chacun. Mais si habituellement vous jouez avec des revêtements plutôt durs et adorez mettre des fusées en top spin avec de grosses rotations, pour moi y a pas photo entre les deux plaques.

sur quel bois as tu essayé le T05FX? et pour ceux qui ont essayé le roundell soft, peut on me les comparer? Merci par avance

Vendredi 22 Octobre 2010 12:33

ce n'est pas trop rapide en RV? J'hésite à mettre un T05FX pour mon CD. (en 2ème raquette). Pour le RV, quid? Le classement D0 correspond à quoi chez nous?

merci pour ces infos.

Jeudi 21 Octobre 2010 21:34

Citation de Difool :
C'est quand même zarbi...!
Pourquoi ne pas rester à 4, on fait tous 4 matchs, tous le double et tout le monde rencontre tout le monde! C'est peut-être trop simple... Émoticône

et oui et dans les petits club, qui n'ont pas des centaines de joueurs ça leur permet de monter en R3 et non rester en pré régional.

Jeudi 21 Octobre 2010 21:29

Citation de materiel :
Bon, après quelques semaines d'entrainement, je reviens sur mon précédent poste sur le forum à propos du tenergy 05 fx.

J'ai abandonné le tenergy 05 fx et repris un tenergy 05 normal sur mon coup droit. Personnellement, la différence est assez incroyable (je ne me rendais pas compte...). Le tenergy 05 fx n'st pas lent, mais manque quand même cruellement de vitesse, surtout en top frappé, lorsqu'il s'agit de faire des points gagnants contre des adversaires d'excellent niveau qui vous ramèneront tous vos top, même si bcp de rotation. Je devais faire d'énormes efforts pour bien faire partir la balle et en plus elle revenait...

Au niveau rotation, pour moi bien sûr, il n'y a pas photo, le tenergy 05 est bien meilleur que le fx. Mes balles en top sont bien plus lourdes, donc ça revient bien moins et ça plonge.

Au niveau des coupées, moins de contrôle avec le 05 normal, mais plus efficace si on a une bonne technique.

Au niveau de la frappe pure, les deux plaques se valent, plus faciles car plus de contrôle peut-être avec le fx.

Le fx pardonne un peu plus les fautes, si on se déplace mal. Par contre, si on est mal placé, difficile à mettre de la sauce avec le fx, je trouve.

N.B: ce ressenti vaudra surtout pour des joueurs ayant un niveau technique très élevé (et 2 entrainements minimum par semaine). Des joueurs du club ayant des fx font de meilleures choses que ce qu'ils pourraient faire avec un 05 normal, car serait trop rapide pour eux et donc tire un bien meilleur potentiel avec le fx. De plus, pour ceux qui adorent les plaques tendres, le fx sera un bon essai et peut-être même une bonne découverte. En résumé, tout dépend du jeu de chacun. Mais si habituellement vous jouez avec des revêtements plutôt durs et adorez mettre des fusées en top spin avec de grosses rotations, pour moi y a pas photo entre les deux plaques.

sur quel bois as tu essayé le T05FX? et pour ceux qui ont essayé le roundell soft, peut on me les comparer? Merci par avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 22:06 par leto
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu