Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Super Core Carbon Light All+

Mercredi 13 Octobre 2010 17:01

Bonjour à vous,

Comme l’indique le sujet, je souhaiterais obtenir des infos sur le bois Super Core CL All+. En effet, que ce soit à l’aide de la « magnifique » fonction rechercher, ou bien dans la rubrique « matériel », je ne trouve pas ce que je cherche (à part qu’il est plus rapide qu’un all+ classique, et qu’il fait un son de poêle).

Je voudrais avoir l’avis des personnes qui s’en servent ou qui l’ont déjà essayé : pour quel type de jeu est-il conseillé (rotation, contre, frappe ?), avec quel type de plaque se marie-t-il le mieux (PL, soft, BS ?) et de quelle dureté ?

J’ai un jeu « offensif contrôlé » comme on peut le lire parfois, a base de top CD et RV en variations de rotation et de blocs. Je suis actuellement satisfait de mon bois (en termes de touché, vitesse), même si je le trouve assez lourd (il doit faire entre 85 et 90g, non-mesuré malheureusement, et je me paie une tendinite au coude depuis 2 mois…). J’ai récemment fait l’acquisition du super core CL All+ et je souhaiterais le monter pour test, voire l’adopter car il ne fait que 66g sur ma balance, et ca mon coude va aimer (et puis j’ai envie de voir les sensations qu’on a avec un bois carbone).

J’attends vos avis, commentaires et autres suggestions concernant ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 16:41 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 14 Octobre 2010 21:58

Je joue avec le CL OFF, j'ai testé le ALL+ :
je vais synthétiser

- c'est un vrai all+, allez OFF- si on veut....
- c'est un bois très très très sec (difficile de faire plus)

type de jeu :
bloc/frappe, plutôt à la table.
Maintenant, personnellement, je m'en sers en top à la table et à mi distance.

plaques dessus :
c'est sec, donc, des plaques tendres. Sinon, ça va être difficile de trouver des trajectoires arrondies.

Je confirme : bois hyper confortable en terme d'équilibre, et 0 vibration. Parfait pour les problèmes de tendinite.

C'est un bois très maniable, ça vaut le coup de l'essayer. Maintenant, il est vraiment particulier (hyper léger + très sec) et je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde. Ceci dit ça fait 4 ans que je joue avec, tout en ayant essayé à peut près tout les genres de bois. Celui ci est un excellent bois.

Jeudi 14 Octobre 2010 22:13

J'ai joué avec ce bois quelques semaines.
Il est très léger, on a vraiment une bonne prise en main.

Et comme dit hifichris, c'est un bon all+ et c'est vraiment très sec !
La balle part rapidement de la raquette, c'est difficile de mettre beaucoup de rotation.
Ce bois est fait pour les bloqueurs et les frappeurs qui recherchent du controle.

Moi je n'ai pas aimé car je suis un joueur à rotation mais c'est vrai que c'est un bon bois.
Il vaut mieux le combiner avec des revêtements tendres pour mettre de la rotation, mais je pense qu'avec un PL ça peut être très intéressant !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 22:14 par breizh56

Vendredi 15 Octobre 2010 09:59

Merci pour vos commentaires.

Donc si je résume, ce bois n'est pas forcément fait pour mon type de jeu (plutot rotation, mi-distance, placement de balle alors que si je comprends bien c'est plutot dédié à un jeu près de la table et de contre) mais il est fait pour mon coude... Finalement vos commentaires ne font que me donner envie d'essayer ce bois (j'adore les plaques tendres, surtout sur mon CD).

J'ai tout de même deux questions :
- avec le fait qu'il soit léger et en carbone, je me demande s'il est fragile.
- en comparaison avec le kinetic suprem off- que je possède, est-il vraiment différent ? (pcq je ne saurais dire s'il est sec ou tendre, etc. et j'ai très peu d'expérience en terme de comparaison de bois).

Quelqu'un l'a déjà essayé avec un PL ? je me pose la question car s'il ne me convient pas, j'ai un pote jouant avec PL à qui ca pourrait faire plaisir d'essayer.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Octobre 2010 11:15

Personnellement je m'en sers en top avec des plaques très tendres et j'aime beaucoup. Il m'apporte beaucoup de contrôle et de stabilité en bloc où j'avais plus de mal jusqu'à présent.

Concernant la rotation, j'ai plus de mal à en mettre beaucoup en coup droit mais en revers avec le tenergy 05 FX je compense largement notamment au niveau des top.

Son vrai plus pour moi est son rapport poids sur largeur de la palette qui est vraiment très appréciable.

Par contre, le bruit de poêle qu'il fait est très bizarre mais on s'habitue.

Vendredi 15 Octobre 2010 11:15

Personnellement je m'en sers en top avec des plaques très tendres et j'aime beaucoup. Il m'apporte beaucoup de contrôle et de stabilité en bloc où j'avais plus de mal jusqu'à présent.

Concernant la rotation, j'ai plus de mal à en mettre beaucoup en coup droit mais en revers avec le tenergy 05 FX je compense largement notamment au niveau des top.

Son vrai plus pour moi est son rapport poids sur largeur de la palette qui est vraiment très appréciable.

Par contre, le bruit de poêle qu'il fait est très bizarre mais on s'habitue.

Vendredi 15 Octobre 2010 11:23

Salut mururoa,

Pour etre sur, tu joues avec le super core cell all+ ou le super core CL all+ (c'est-à-dire le Carbon Light) ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Octobre 2010 12:43

Bonjour à tous,

je cherche une comparaison entre le Waldner Senso Carbon et ce bois. J'en ai un dans les mains et il parait très confortable en terme de prise de main, très léger, mais est il adapté à mon jeu en rotation à mi distance, sachant qu'il est déjà plus ses que le WSC, il me parait par contre déjà plus rapide. Je joue avec des tensors tendres. Avec un bois plus sec, je vais certainement gagner en stabilité en bloc, mais pour ce qui est de la rotation en top? Sera t-il meilleur ou moins performant?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 12:45 par colleur

Vendredi 15 Octobre 2010 12:52

tout est bien différent entre l'andro super core cell all+ et le WSC.

Le WSC est meilleur, en contrôle / vitesse et prise en main (pour ma part). et il est plus facile pour mettre de la rotation avec le WSC.

En toucher, le WSC est plus agréable. peut etre qu'en bloc l'andro est meilleur. A confirmer par d'autres forumeurs.

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Citation de leto :
tout est bien différent entre l'andro super core cell all+ et le WSC.

Le WSC est meilleur, en contrôle / vitesse et prise en main (pour ma part). et il est plus facile pour mettre de la rotation avec le WSC.

En toucher, le WSC est plus agréable. peut etre qu'en bloc l'andro est meilleur. A confirmer par d'autres forumeurs.


Même question pour toi leto :

Citation de Stéphane H :
Pour etre sur, tu joues avec le super core cell all+ ou le super core CL all+ (c'est-à-dire le Carbon Light) ?


Merci de préciser ou corriger si nécessaire.

D'autres avis ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Octobre 2010 13:36

le CL et le cell sont très différents.

Vendredi 15 Octobre 2010 15:35

je parle bien du super core cell all+.

Vendredi 15 Octobre 2010 17:14

Et nous on parle bien du Carbon Light !
Je pense que ce soit n'est pas fait principalement pour les joueurs en rotation, mais chacun a ses propres sensations. Et peut être qu'avec des plaques très tendres, ça donne quelque chose de sympa...

Vendredi 15 Octobre 2010 17:16

Ok, j'ai merdé sur le titre du sujet : si un modo passe par là, peut-il changer le "CL" du titre en "Carbon Light", ca évitera les confusions.

Merci

PS : merci Phi59
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 26 Octobre 2010 09:38

Pas d'autres avis sur ce bois ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 23 Décembre 2010 21:02

Bon, après quelques semaines de désert pongistique, raquette montée : Super Core Carbon Light All+ anat / VariSpin Dtecs 1.8 rouge / Vario BS 1.8 noir => 139g
Mon ancienne config : Kinetic Supreme OFF- anat / VariSpin 1.8 rouge / Vario BS 1.8 noir => 158g malgré une palette plus petite.

Premiers essais en janvier, car pour le moment, je suis en train de charger la voiture direction les vacances ! Je vous ferai un retour du comparatif.

A+
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 26 Décembre 2010 12:46

Alors j'ai joué avec ce bois pdt longtemps, d'ailleurs je me demande si je vais pas repasser dessus.. Mais c'est un bois vraiment au moins à tester une fois, il est très dynamique j'avais des plaques tendres dessus, bon je peux t'assurer qu'avec loin de la table c'était un régal... (si tes plaques sont rapides puisque à cette époque je jouais avec des mambo collés ca envoyait des cacahuètes de partout) mais de loin avec des plaques tendres je pense que c'est un régal.. Niveau contrôle et bien près de la table ca va mais tout de même je le trouve très rapide pour un all + vraiment le plus incontrolable que j'ai eu alors que j'ai eu bcp de bois all + en gros tu gardes un bon controle en bloque, je trouve qu'on sent bien la balle tout ca mais si tu as des plaques réactives quand tu vas avancer ca va vraiment avancer pour le coup, trop peut etre^^ pour la rotation et bien je pense que des bois plus lourds seraient plus adaptés? j'ai un jeu tout en explosivité top frappé frappe changement dde rythme soudain donc ca va même si c'est tjs très rapide.... mais après pour faire du top rotations....
ps: ne pas mettre de coup dessus j'ai eu le malheur une fois je l'ai désintégré^^ nan mais je pense que du a son extrême légèreté il est fragile également... mais il est vraiment hyper agréable...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 12:52 par flo-d

Mercredi 12 Janvier 2011 11:28

Après 2 entrainements de deux heures chacun avec cette nouvelle config (details voir message précédent), voici mes commentaires.
A faire rebondir la balle sur la raquette, je trouvais la raquette plus lente que ma précédente et cela s'est confirmé à la table. Disons légèrement plus lente. J'avais un peu peur de n'avoir aucun retour d'info dans la main lors du contact balle raquette (du fait du carbone) mais vraiment aucun soucis. C'est meme assez proche de mon Kinetic.
En bloc c'est pas mal, mais bizarrement j'ai plus de soucis à bien prendre la balle avec cette palette plus large qu'avec mon ancienne. En contre initiative, c'est bien meilleur, surtout en CD : là où je n'arrivait pas à frapper fort et à bloquer/contrer actif sur la table avec mon ancien bois, ce ALL+ est bien meilleur.
Par contre, LE gros point noir de ce bois pour moi, c'est l'influence qu'il a sur l'angle de rejet : bien plus bas, et ca ca va pas le faire.
A fin du deuxième entrainement, j'ai repris mon ancienne raquette et j'ai redécouvert la facilité de faire un premier démarrage rotation placé, le controle à mi-distance et mes blocs revers.
Verdict : pas si rapide que ca par rapport à mon Kinetic Suprem off- (qui pourtant n'est pas un foudre de guerre) voire plus lent meme, de bonnes sensations au contact balle raquette, bon en bloc et contre initiative, mais trop influent sur l'angle de rejet (trop bas) pour mon jeu mi-distance.

J'ai donc un bois à vendre, en anatomique, 4h de jeu MDR
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 12 Janvier 2011 11:30

Le pli intérieur est en balsa? Ou de manière général contient il du balsa?

Jeudi 13 Janvier 2011 09:39

je n'en ai malheureusment aucune idée, et je n'ai pas trouvé l'info même sous la BdD de composition des bois dont j'ai trouvé le lien sur ce forum. En tout cas, ca parait assez tendre entre les deux plis carbone et assez léger.
Désolé
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois