Bonjour à tous, je m'explique est-il possible qu'en nettoyant (avec une éponge et de l'eau) un revêtement de façon excessive les caractéristiques du revêtement soit modifier car cette après-midi à l'entrainement j'ai eu l'impression que quelque chose avait changer. J'ai trouvé que mon revêtement (baracuda) avait un angle de rejet plus bas donc mes démarrages CD avait plus de mal a passé et mes claques passait donc plus facilement.
Merci !
Je trouve que ça joue. Généralement je lave mes mousses une fois tous les 3/4 semaines (sauf s'ils sont vraiment sales).
Sinon ça change surement niveau adhérence.
J'y crois pas trop, je nettoie avec une éponge humide mes revêtements après chaque séance et j'ai jamais eu ça, par contre il faut bien les essuyer car certains revêtements ont tendance à absorber l'eau.
A mon avis, l'explication est plutôt à chercher du côté "climatique": s'il faisait bien plus froid dans la salle ou que l'air était plus humide.
J'y crois pas trop, je nettoie avec une éponge humide mes revêtements après chaque séance et j'ai jamais eu ça, par contre il faut bien les essuyer car certains revêtements ont tendance à absorber l'eau.
A mon avis, l'explication est plutôt à chercher du côté "climatique": s'il faisait bien plus froid dans la salle ou que l'air était plus humide.
et oui suivant le température le caoutchouc n'a pas les même propriétés physiques.
Pour le problème d'adhérence, si nécessaire un nettoyage entre chaque match puis essuyage avec une peau de chamois marche bien.
Salut,
Est-ce qu'une plaque (notamment les Tensor) s'use significativement sans s'en servir ?
Citation de Nyto :
Oui les tensors s'usent quand on les protèges pas bien par exemple. Il faut des films de protections, une housse etc...
Ok Dacodac !
Je pose cette question car s'il est question de tester du matos pour la saison prochaine n'est-ce "trop tôt" de ce point de vue pour (re)investir dans un tensor ?...