Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetements

Samedi 30 Octobre 2010 09:34

Bonjour ,

Je voudrais changer mes deux plaques :
_en coup droit , mon jeu est base vers le top spin et la frappe
_en revers , je progresse durement (surtout les tops spin)

J avais , en coup droit un banco excelence 37 et en revers un tibhar volcano sur un bois IVL light contact

Merci d avance

Samedi 30 Octobre 2010 10:41

prend deja quelque chose de moins rapide pour ton classement Clin d'oeil

Samedi 30 Octobre 2010 10:55

Jor coi

Samedi 30 Octobre 2010 11:33

Citation de clemren :
Jor coi
Euh...do you speak French ???

Samedi 30 Octobre 2010 11:35

par exemple quoi
t content ???

Samedi 30 Octobre 2010 11:41

En revers peut etre un vari spin D Tecs

Samedi 30 Octobre 2010 11:48

Citation de clemren :
par exemple quoi
t content ???
Très content...Bon pour être plus sérieux, je pense qu'en revers vari spin d-tecs en 1.8 ou en 2.00mm ça peut le faire, et en coup droit, rookie d-tecs en 1.8mm(j'ai commencé avec du rookie d-tecs en 1.8mm des deux cotes sur le même bois que toi et c'est parfait pour apprendre, mais si tu te sens moins à l'aise en revers qu'en coup droit autant prendre plus lent).

Samedi 30 Octobre 2010 12:15

Je sais pas je trouve que c est un peu trop rapide le rookie d tecs

Samedi 30 Octobre 2010 12:26

par rapport a tes plaques?

Samedi 30 Octobre 2010 12:40

Citation de clemren :
Je sais pas je trouve que c est un peu trop rapide le rookie d tecs
Non je t'assure que c'est très controlable.

Samedi 30 Octobre 2010 18:51

Mais le rookiue en rapidite a 19 et mon excellence 37 n a que 17.5

Samedi 30 Octobre 2010 19:16

Oui mais ca peut etre pas mal d augmenter surtout que tu progresses aussi

Samedi 30 Octobre 2010 19:40

de toute façon je pense qu'il vaut mieux faire attention aux expériences des gens qui te conseillent plutot qu'a des données de catalogue.
CP Montois - H200

Dimanche 31 Octobre 2010 10:54

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil...

En coup droit, je te conseillerai bien le desto F3 en 1,8mm...
Et en revers pour t'habituer, je te conseillerai bien un STIGA neos Sound en 2mm voir 1,8mm

D'après ton court descriptif je pense que cela correspond

Des petites explications. Le desto F3 va te permettre de toper facilement sans perdre de la rapidité. le revêtement est légèrement plus tendre. Et le neos sound est un bon revêtement pour progresser doucement, plus tendre également il te permettra de moins forcer pour top spiner et trouver au fur et a mesure tes marques...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 10:57 par Pingideal

Mardi 02 Novembre 2010 16:29

Citation de supermalclasserClin d'oeil :
En revers peut etre un vari spin D Tecs


Émoticône , franchement rien à dire : j'ai utilisé ça au début pour apprendre à top en revers alors que je n'y arrivais pas du tout avec Tackiness D ou Vari Spin. En 1.8, tu n'auras d'ailleurs pas de difficultés a bloquer ou à claquer. Pour te donner une idée sur la vitesse, je dirais que c'est aussi rapide qu'un Volcano, qui est aussi une plaque excellente mais peut faire rencontrer des difficultés au début pour toper en revers. Mais rappelle toi que toutes les plaques du monde ne peuvent pas remplacer un dur entraînement, et que l'on peut même apprendre à toper avec du chinois ( même si un revêtement tendre est plus approprié )

Je connais pas Excellence 37, mais ça m'a l'air tout de même assez rapide sans être une fusée. Si tu contrôle, tant mieux. Je te conseille tout de même un Sriver FX en 1.9, voire en 2.1 si vraiment t'es à l'aise en coup droit, mais 1.9 ce sera suffisant au début je pense. Ou alors Volcano en 2.0, histoire de garder un rapport qualité/prix assez bon ainsi qu'une plaque relativement performante dans tous les domaines, et qui plus est assez adhérente. En plus tu connais donc il ne devrait pas y avoir de temps d'adaptation trop long.

Donc pour résumer ce serait :
Sriver FX 1.9 ou Volcano 2.0 sur le coup droit
Vari Spin DtecS 1.9 sur le revers

Citation de clemren :
Mais le rookiue en rapidite a 19 et mon excellence 37 n a que 17.5


Tiens j'en profite, ne fais pas attention aux notations que donnent Wacks ou Dauphin, rien ne vaut plusieurs avis de personnes ayant testé ces revêtements ( l'exemple qui me vient à l'esprit c'est l'Impuls Speed d'Andro qui est noté à 15.5 de vitesse chez Wacks alors qu'il est bien plus rapide que tous les revêtements cités ici ( sauf peut être le Rookie DtecS ) )


Citation de louheb33 :
Citation de clemren :
Je sais pas je trouve que c est un peu trop rapide le rookie d tecs
Non je t'assure que c'est très controlable.


Rookie c'est assez tendre et rapide je trouve, rien à voir avec Excellence 37, à tester pour la prochaine saison s'il a vraiment un jeu en top, et encore...

Citation de clemren :
Jor coi


Je rappelle que le langage SMS est interdit sur un forum, mais bon je vais pas en faire toute une histoire, et pas la peine de s'énerver pour ça.

Voilà Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 17:06

Citation de clemren :
Je sais pas je trouve que c est un peu trop rapide le rookie d tecs

Je trouve que pour progresser, le rookie est très bien et on peut monter en classement assez bien avec car en 1.8, il permet de tout faire : je place même des fois une défense coupé avec pour dire qu'il est contrôlable^^ mais si tu trouves ça trop rapide, alors oui vari spin d.tecs est très bien avec un bon rapport qualité/prix
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 03 Novembre 2010 06:37

Côté Revers je te conseillerais à coup sûr l'Acuda S3.

Pour le CD il faut que tu me dises le bois que tu utilises.

Mercredi 03 Novembre 2010 13:43

IL a dit qu il utilisait un IVL Light

Dimanche 07 Novembre 2010 17:14

Côté Revers je te conseillerais à coup sûr l'Acuda S3.

Pour le CD il faut que tu me dises le bois que tu utilises


oui j utilise un bois IVL light contact

Lundi 08 Novembre 2010 18:10

Sur mon ivl light il faut plutot une plaque dure ou tendre ????
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements