Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Messages de nap250 - Page 6

Lundi 12 Juillet 2010 11:21

Ok, tiens-nous au courant de tes premiers essais avec le Dawei... cela m'intéresse Émoticône

A+

Vendredi 09 Juillet 2010 07:42

J'attaque aussi ! .... bien qu'ayant une raquette lente...

Le Dawei est très bien pour les remises de service mais il me permet de faire des frappes sèches décroisées de revers assez redoutables.

Sinon je l'utilise pour faire monter la balle à l'adversaire (après deux ou trois bonnes poussettes en CD) et là j'allume.

L'épaisseur 1mm ne devrait poser aucun problème (l'effet de gêne sera même supérieur qu'avec des mousses plus épaisses) que ce soit pour les remises de services ou les frappes. Tout dépend de ton bois bien sûr. J'ai joué avec le Waldner Allplay, je me souviens d'un bois pas trop rapide avec un excellent contrôle... Cela devrait être OK...

A+

Jeudi 08 Juillet 2010 13:48

Bonjour Taulier,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site, beau temps, et fin de saison obligent... Les raquettes sont rangées et les "couillettes" de Pastis à l'affût.... Émoticône

Pour en revenir au sujet et au 388 C1 en particulier, je l'ai utilisé en revers dans la deuxième partie de saison (de janvier à juin...)

Autant le dire tout de suite, j'ai pris énormément de point en partie grâce à ce revêtement. Je l'utilise en 1mm sur bois lents (Thibar Cos3 et/ou Tony Hold white spot - difficile de trouver plus lent-) dans le carde d'une raquette combi avec un CD très lent lui aussi et très adhérent (Armstrong New Chopper).

Les adversaires sont vite complètement perdus entre les balles à effet du CD et les balles flottantes du RV qui sortent une fois sur deux.Non vraiment, le 388 C1 a un effet de gêne très marqué, notamment en 1mm et j'ai bien l'impression que cela s'améliore avec le temps (l'effet de gêne me semblait plus marqué en fin de saison vers avril/mai)

L'avantage supplémentaire de cette plaque est que son contrôle est excellent, avec un placement de balle et un renvoi sur services excellents Émoticône

Un must pour... des clopinettes en résumé... Fonce...

A+

Mercredi 24 Février 2010 15:48

Bonjour,

Ben moi je defends backside (CD) en balles choppées, alors que j'ai un picot sur le RV...
Je défends aussi un peu avec le RV, mais le mi-long me sers plus à renvoyer des balles écrasées qui fusent, pas des balles choppées.
Dès que ça lève un peu je démarre RV à plat ou en CD.

Mais pour la défense c'est presque toujours backside pour avoir des balles très coupées.

Dimanche 21 Février 2010 19:01

Le Dawei n'est pas si sec que cela et je partage l'avis de lutin: il permet de mettre de la vitesse combiné à un effet de gêne assez marqué. C'est vrai que pour 12 euros c'est une excellente plaque et clem 52 ferait bien d'y jeter un oeil attentif!!! Clin d'oeil

Dans mon club je joue régulièrement avec une pongiste classée 11 qui possède un Grass Flex. Elle l'utilise en démarrage faux top et en frappe. Elle joue bien avec mais je trouve que ce ML ne produit pas ou très peu d'effet de gêne. Depuis que j'ai mon Dawei je la bas pratiquement à tous les entraînements ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais un soft...

C'est vrai que les comptes-rendus de Seb sont assez alléchants et on a envie d'aller voir du côté de l'Attack 3. J'ai peur néanmoins que ce ML soit un peu rapide pour mon jeu... Est-il plus rapide ou moins rapide que le Rosin?

Bon tout ça c'est juste par curiosité, il faut savoir garder ce que l'on a et tenter d'exploiter le potentiel de ses plaques au maxi... à force de vouloir tout essayer on finit par être complètement perdu et ne plus savoir comment jouer...Clin d'oeil

Samedi 20 Février 2010 10:32

Citation de Batteur :
Citation de xavipsg :
j'ai enfin fait mon premier entrainement avec mon soft (tango ultre), ca c'est plutot bien passé , il est super comme revètement mais par contre avec un soft il faut avoir un placement super précis je trouve, pour les bloc c'est GENIAL, je joue ce week en compète je verrait bien comment ca ce passera, a plus tous le monde


J'ai toujours eu cette impression d'avoir un meilleur contrôle/placement avec un BS qu'avec le Soft......je ne dois pas être normal !

Mais l'avantage est que tu écrases la balle et que tu es un peu moins soumis aux effets adverses.


Que le contrôle soit parfois un peu hasardeux avec le SS Dtecs ne m'étonne pas Clin d'oeil J'ai toujours eu un peu de mal avec les revêtements Dtecs...

Vendredi 19 Février 2010 08:39

C'est vrai que le jeu avec un long est quand même plus lent. Ce qui est un peu frustrant avec ces plaques c'est le sentiment que parfois ça "n'avance pas" alors que sur certains autres coups on sort la balle assez largement sans trop savoir pourquoi... Sûrement un problème d'orientation de raquette en particulier pour le petit jeu à la table...

Jeudi 18 Février 2010 17:18

Petite excursion du côté des "longs" aujourd'hui avec l'essai des Dawei 388D et 388 D1.

Autant le passage du soft au mi-long a été aisé pour moi, autant ce saut me paraît beaucoup plus difficile. Je pense qu'il faut pas mal d'heures d'entraînement pour savoir maitriser un long dont la prise en main est loin d'être aussi évidente qu'un soft ou un mi-long.
J'ai joué une heure ou deux avec le fiston et ai entrevu les possibilités en bloc notamment et en frappes sur balles coupées... Pas mal... Mais pour le jeu de table c'était le plus souvent soit filet soit la balle qui montePleurer Pas mal également pour les placements "viscieux".

Mais je crois que ce genre de jeu n'est pas fait pour moi, j'ai recollé avec plaisir mon 388 C1 d'autant que j'ai le sentiment de ne pas avoir fait le tour de ses possibilités notamment dans le fait de rentrer à plat sur balles travaillées comme le fait Seb avec son AttackIIIClin d'oeil

Quant à l'effet gênant du long dont on parle tant j'avoue ne pas l'avoir particulièrement remarqué (je manque sans doute bien sûr de pratique) , peut-être dans l'inversion sur blocs mais pour ce qui est des balles fusantes le 388 C1 est loin d'être à la peine par rapport à ses grands frères D ou D1...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 08:36 par nap250

Mercredi 17 Février 2010 21:54

Bravo pour tout ce que tu as dit cap'tain, je pense que c'est frappé au coin du "bon sens" même si ce "bon sens" ne s'entend pas de façon aussi évidente en Europe avec notre culture occidentale...

Je trouve comme toi que nos amis asiatiques Chinois, Japonais ou autres ont effectivement d'énormes qualités naturelles au ping liées comme tu le dis en partie à leur culture et à la façon de gérer leur mental...

Mais je pense qu'ils ont aussi des qualités physiques naturelles notamment en terme de rapidité et de réflexes...

Il y a dans notre club une joueuse japonaise qui joue en R2 avec d'autres joueurs de même niveau. Chacun ses qualités techniques ou autre, mais en terme de vivacité et de rapidité dans les déplacements elle est vraiment au-dessus (je ne dis pas meilleure, mais seulement plus rapide)... Et cela m'impressionne à chaque fois que je la vois jouer...

Mardi 16 Février 2010 04:55

Merci pour les infos felipe,

Tu appliques ce traitement (eau chaude et savon) au BS et aux Picots?


A Intrux et tofff:

Un joueur de mon club classé 17 change lui aussi ses BS tous les deux mois (ce sont des plaques effet colle intégré de chez Joola je crois). Au bout de deux mois la zone centrale de la raquette (là où la balle entre en contact le plus souvent avec le caoutchouc) blanchit et perd ses caractéristiques premières d'adhérence et de rapidité. Il faut dire que le gars frotte un max... MDR

Lundi 15 Février 2010 21:25

Bonjour felipe

Comment nettoies-tu tes picots? Brosse à ongle humidifiée?
Et pour la feuille de protection? La même que pour les BS?

Lundi 15 Février 2010 20:38

Citation de batteur :
Si tu bloques passif...essaie un ML comme le 388 C1. Il est assez lent, très gênant et on frapper et démarrer avec un peu d'entrainement.


Je trouve le 388 C1 bien pour la frappe avec un effet de gêne non négligeable dans le petit jeu...
Mais pour le bloc, c'est un peu plus difficile à mon sens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Février 2010 20:39 par nap250

Lundi 15 Février 2010 10:36

Moi, je trouve que le Super Defense 40 en 0,5 est plutôt pas mal en bloc.

Cette plaque a néanmoins plusieurs points faibles:
- les frappes, il faut se contenter de frappes sèches (là c'est pas mal) car c'est presque mission impossible de démarrer en top rotation
- la coupe, malgré l'adhérence importante de la plaque les chops ont une rotation insuffisante à mon goût (un slice 40 ou un New Chopper sont bien meilleurs). Mais là il faut essayer ce revêtement dans une épaisseur de mousse supérieure pour avoir un avis sur sa réelle capacité de coupe...

Sinon je me répète pour la défense à mi distance c'est de la balle...

Lundi 15 Février 2010 10:22

Des feuilles réservées à un autre usage peuvent-elles convenir pour protéger nos revêtements?
Ex, des feuilles transparentes souples (format A4) qui servent à protéger les couvertures de dossiers reliés?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Février 2010 12:07 par nap250

Dimanche 14 Février 2010 21:44

Je pense que la tendreté de la mousse assez courante pour les revêtements Armsrtong, n'est pas étrangère aux (relatifs) manques d'effets de gêne constatés chez cette marque...

Mais comme toi Seb j'apprécie beaucoup la tendreté de la mousse du New Chopper associée à un contrôle assez exceptionnel.

Pour ce qui est du mi-long Dawei, je ne trouve pas que la mousse soit si dure que cela, en tous cas je ne me sens pas frustré dans le jeu car le contrôle reste lui aussi excellent...

Dimanche 14 Février 2010 13:15

Citation de Seb63 :
Citation de phil62 :
pour avoir essayé l attack 3, le rosin, le masterspin spécial, le 388c1 et le 563; je trouve le 563 largement plus gênant que les autres; le 388c1 est pas mal aussi car la balle plonge bien.

Oui, c'est ce qu'il en ressort, mais vu la fragilité annoncée, j'ai pas envie de tenter le coup...


Ben... entre la fragilité du 563 et les limites de gêne des mi-longs Armstrong le Dawei semble être un bon compromis non? Clin d'oeil

Samedi 13 Février 2010 17:18

Salut Seb,

Merci pour ces premières impressions au sujet de l'Attack III.
Il ne semble quand même pas si gênant que cela, en tous cas il n'y a pas un gap face au Rosin qui lui même n'est pas très gênant. Par contre il y a toujours ce contrôle qui semble être une marque de fabrique d'Armstrong...

De mon côté j'ai fait une soirée de championnat merdique hier avec mon Dawei... Je tournais sur 2 raquettes une avec le 388 C1 en 1mm et l'autre en 0,5... Côté backside j'avais deux New Chopper de même épaisseur mais avec des duretés de mousse différentes. Bref pas le truc à faire sauf si on veut être complètement perdu dans ses gestes... En plus de cela j'étais malade, j'ai eu le sentiment de regarder passer les balles toute la soirée avec l'impossibilité de développer mon jeu.

Je perds un 10 (un petit jeune en pleine ascension, meilleure progression de son club) et un 12 tous les deux à la belle... Y'a des soirs où on ferait mieux de rester couché.

Pour en revenir au Dawei, je pense quand même après essais que je le préfère en 1mm, le contrôle est meilleur la possibilité de jouer à mi-distance ou assez loin également. De plus, l'épaisseur de la mousse ne semble pas avoir d'influence sur l'effet de gêne je dirais même qu'il me semble plus gênant en 1mm, mais là c'est peut-être moi qui arrive à mieux m'en servir dans cette épaisseur.

En quelle épaisseur as-tu pris ton Attack III?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 17:19 par nap250

Vendredi 12 Février 2010 19:02

Non, pas 0,5 mm ça c'est sûr...

J'ai sur une raquette un Dawei 388 C1 et un Thibar Super Defense 40 en 0,5 mm ces deux plaques sont bien plus fines.

Le New Chopper que j'ai reçu fait bien 1mm (comparaison directe avec celui que je possède déjà qui est en 1mm= même épaisseur)
La seule différence est que la mousse 40° est rouge et non crème comme sur celui acheté chez Dauhin (35°). De plus je confirme que sur l'emballage la mention de l'épaisseur est bien 2. Ce qui voudrait dire que 2 équivaut à 1mm à moins que je ne sois tombé par le plus grand des hasards sur une plaque ayant fait l'objet d'une erreur d'emballage...

Vendredi 12 Février 2010 12:38

J'ai reçu hier un New Chopper en 1mm avec mousse de 40°. Par rapport au NC 1mm 35° la différence de toucher est assez sensible. Je dirais que le 40°est légèrement plus rapide, les démarrages en top sont peut être un peu plus faciles. Le 35°reste une référence pour les services travaillés et la rotation.

Il ne doit pas y avoir grande différence entre le NC 40°et le SR7 cutman. Le caoutchouc est t-il identique? (adhérence collante)

Vendredi 12 Février 2010 02:36

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je viens de recevoir une commande passée chez Iruiru: un New Chopper de chez Armstrong en épaisseur 2.

Après avoir fait une recherche sur ce site au sujet des équivalences en mm j'avais cru comprendre que 2 chez nos amis japonais correspondait à 0,5 mm chez nous.

C'est bien un New Chopper en épaisseur 2 que j'ai reçu, mais la mousse a une épaisseur de 1mm et non de 0,5.

On aurait donc le tableau des équivalences suivant

2 -> 1mm
2,5 -> 1,5 mm
3 -> 2mm


etc...

Quelqu'un peut-il confirmer?
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Résolu