Defense Backside, bon joueurs?

Mardi 23 Février 2010 10:47

Bonjour,

Pouvez vous me citer des bons joueurs de defense backside , ou des liens vers des vidéos?

Pourquoi ce genre de jeux n'est il pas très répandu au profit des picots? Je pense personnellement qu'il peut être très efficace.

Merci de me donner votre avis sur la question.

Mardi 23 Février 2010 11:45

Ben moi, mais je n'ai malheureusement jamais été filmé.
Bon sérieusement, nous ne somme que deux dans mon club à défendre (chopper hein, car la dèf haute tout le monde le fait) en BS.
Evidement pour avoir essayé, je peux dire que quand d'habitude tu chop avec un BS, le chop avec un Picot c'est du gâteau.
Le problème dans mon cas c'est que en revers j'ai une bonne frappe, un bon top, un bon bloc, et que je tiens à rester polyvalent.
Et même si on m'a souvent tanné pour mettre un picot en RV, je reste fidèle à mon VARI 1.2
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 23 Février 2010 13:02

Oui, je ne peux pas dire que défendre avec un backside est plus difficile qu'avec un picot, c'est très différent en fait. Perso je pense avoir un très bon touché de balle sur ma défense RV, ce qui me permet de renvoyer des balles très très coupées, mais je défends rarement sur plusieurs balles, je me débrouille ensuite pour enchainer CD où là je dispose d'un gros démarrage sur la première balle.

Pour ma part, je ne peux pas me permettre de mettre un picot, car je perds dans ce cas la possibilité d'imprimer l'effet, ce qui est essentiel dans mon cas.

Je suis très surpris que ce genre de jeux disparaissent, car avec un picot on s'expose quand même devant des joueurs qui jouent mou et sans effet, avec un backside ce genre de jeux n'est pas un problème, mais c'est vrai que la défense sur tops successifs avec un BS est plus technique je pense.

Mardi 23 Février 2010 14:44

joo se hyuk bien sur! quelle defense loin de la table avec son backside! pas mieux que lui actuellement je trouve...

Mardi 23 Février 2010 14:45

Moi j'ai vraiment été impressionné par les capacités de freinage du picot que j'avais essayé. Mes balles qui d'habitudes tombent dans la 2ème moitié de table, tombaient dans la 1er moitié. De super sensations de chop, vraiment.
Il est clair que je remettais bien + de balles sur la table avec le picot.
Mais il est effectivement dommage de ne pas voir plus de chop avec BS, et que la défense soit quasiment systématiqement associé aux picots.

Elle est plus technique je pense car le BS est sensible aux effets, alors sur un top frappé ou avec beaucoup d'effet, notre geste ne sera pas le même, et un type qui sait bien alterner, peut vraiment nous emm.....
J'en avais acheté un (autorisé à l'époque, mais plus maintenant), mais je n'ai jamais pu me résoudre à l'utilisé, j'ai trop besoin de ma panoplie de coups en RV, car je suis beaucoup moins bon en CD.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 23 Février 2010 16:36

joo se hyuk joue avec un picot long il me semble , non?

Mardi 23 Février 2010 17:22

Oui dans le revers mais un backside dans le CD comme disait nick-nack

Mardi 23 Février 2010 19:43

Hou ying Chao qui est à Levallois , tres bon defenseur , c'est un peu le roberto carlos du ping , avec ses effets et trajectoires de balles MDR

Mardi 23 Février 2010 22:36

Je pense que karpajo veut qu'on lui parle de défenseurs qui jouent avec 2 backsides, pas de défenseurs qui défendent bien avec un backside et ont un picot de l'autre côté.
A ma connaissance, à haut niveau, il n'y a pas de défenseurs qui jouent avec 2 BS. Ceux que je connais ne sont plus tout jeunes, et jouent entre 19 et 16. Content
Jacky Méline (V2) est 19 et défend avec 2 Mark V 1,5 mm sur bois de défense. Il a été classé 10 (l'ancien classement 10, équivalent à N° 50 français environ).
Jean-Jacques Boulet (V2 aussi), de Villers, près de Nancy, est 16 et joue en défense liftée avec 2 BS. Il a été classé 20 (ancien classement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Février 2010 22:37 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 24 Février 2010 00:39

hou ying chao défend avec un soft =)

Mercredi 24 Février 2010 04:03

ouai mais bon c'est un oursRire

Mercredi 24 Février 2010 08:40

Effectivement j'attendais des joueurs s'appuyant plutôt sur de la défense backside, mais je vois que c'est pas très fréquent, et je me pose simplement la question du "pourquoi?".

Mercredi 24 Février 2010 08:45

Le but du picot + backside est d'avoir 2 revêtements ayant des comportements différents pour déstabiliser l'adversaire.
Si tu défend avec 2 backsides, tu renvoies des balles en défense équivalentes en revers et en coup droit, donc ton adversaire aura moins de difficulté à se régler sur ton jeu.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 24 Février 2010 09:20

Oui j'avais compris le but, mais je pense que l'avantage de la défense backside dans le cadre d'une défense moderne, permet de ne pas subir les jeux mous, et les frappeurs fou...

Perso je joue avec un super défense dans le revers, mes chops sont souvent limités aux premières balles, mais l'effet sur une première balle est bien plus important avec un backside qu'avec un picot ce qui met directement l'adversaire sous pression. Sur des joueurs moyens c'est très destabilisant. Et je peux dire que même sur des 19-20 et numéro , ça les emmerdes gravent, j'en ai joué quelques uns qui arrivaient pas du tout à prendre l'avantage.

C'est vrai que ma question est plutôt orientée défense moderne, en gros défendre avec un BS pour prendre l'avantage en coup droit.

Je vois beaucoup de joueurs defendant avec leur revers avec un picot et attaquant fort avec leur CD subir les jeux mous sans effet. C'est vrai qu'il faudrait dans ce cas travailler le démarrage coup droit, mais pas facile de basculer le jeux en sa faveur dans ce cas je pense.

Mercredi 24 Février 2010 15:48

Bonjour,

Ben moi je defends backside (CD) en balles choppées, alors que j'ai un picot sur le RV...
Je défends aussi un peu avec le RV, mais le mi-long me sers plus à renvoyer des balles écrasées qui fusent, pas des balles choppées.
Dès que ça lève un peu je démarre RV à plat ou en CD.

Mais pour la défense c'est presque toujours backside pour avoir des balles très coupées.

Mercredi 24 Février 2010 18:11

Citation de Stifler :
Hou ying Chao qui est à Levallois , tres bon defenseur , c'est un peu le roberto carlos du ping , avec ses effets et trajectoires de balles MDR
ouais mais il defend tres rarement coupé en CD! c'est plus des side spins! Clin d'oeil

Mercredi 24 Février 2010 19:34

Vari Spin 1.5 Clin d'oeil

Mercredi 24 Février 2010 19:36

Citation de Tibo56 :
Vari Spin 1.5 Clin d'oeil

Pourquoi tu dis ça ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0036.gif

Mercredi 24 Février 2010 23:33

Un mec du club défend avec ca, j'ai essayé et pour défendre de loin c'niquel

Jeudi 25 Février 2010 13:20

Bonjour à tous,

Pour répondre à Karpajo, Joo Se Hyuk joue en CD avec un Tenergy 64 et sur le RV avec un Curl P1-R. Ayant testé récemment ces 2 plaques, je me demande encore comment il arrive à défendre en CD avec un tel revêtement. C'est vraiment un défenseur hors pair.
En revanche, le Curl est un bon revêtement qui permet non seulement de faire des coupes à la Joo mais aussi d'attaquer, il est très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 13:28 par Evrymanu
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques