Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Messages de nap250 - Page 5

Mercredi 15 Décembre 2010 15:26

Oui, pas de problème pour la défense chopée loin de la table.
Les possibilités de defense (et de placement en général) du Dawei s'améliorent avec le "rôdage" de la plaque. C'est mieux au bout d'un mois ou deux...

Il me semble que le thibar def+ est à base de balsa (comme le Barricade je crois). A mon avis l'association avec un mi-long devrait être intéressante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 15:27 par nap250

Mercredi 15 Décembre 2010 13:00

Bonjour mdu93,
mariage atypique, pourquoi donc?

J'ai joué le Dawei respectivement avec un Thibar Cos3, un Tony Hold White Spot et actuellement avec le Barricade...

Le moins bon mariage a été le mi-long avec le Tony Hold (qui est aussi le plus lent des 3). Les balles avaient tendance à monter en poussette, j'avais paradoxalement un moins bon contrôle.

C'était pas mal avec le Cos3, mais le mariage avec le Barricade est sans aucun doute, à mon goût, le meilleur: contrôle et placement incroyables, possibilité d'attaque alliée à de grosses possibilités de freinage en bloc... Par ailleurs c'est avec le Barricade que l'effet de gène du Dawei est le plus important.

Ce bois est vraiment un must (qui a un prix certes...).

Je ne connais pas le Masterspin mais il semble qu'il s'agisse d'un "vrai" mi-long un peu comme le Dawei qui ne tire pas trop sur le soft mais reste vraiment à cheval entre le long et le soft.
Le mariage ne devrait donc pas poser de problème... A noter que selon mes essais, le Barricade s'accommode mieux de mousses un peu fermes (comme celle du Dawei). En CD j'ai du troquer mon Armstrong New Chopper (mousse très tendre à 32°)contre un classique Vari Spin dont la mousse est plus ferme et j'ai un bien meilleur contrôle...

Voilà,

Avec l'espoir que ça pourra te rendre service...

Lundi 13 Décembre 2010 17:48

Jamais joué avec l'Orthodox désolé... Émoticône

Il me semble néanmoins que l'Orthodox est plutôt un soft classique de défense et de jeu de poussette.

Le 388 C1 se joue un peu comme un soft mais provoque un effet de gêne bien plus important que les soft que j'ai pu utiliser (S.Soft Dtecs, Neubauer Pistol...) On ne se retrouve toutefois pas au niveau d'un vrai long gênant...

En 1mm le Dawei quoiqu'offrant un très bon contrôle et une prise en main facile, reste "assez" rapide contrairement à l'Orthodox qui est plutôt catalogué "lent" il me semble...

Samedi 11 Décembre 2010 15:49

Une de mes partenaires de club utilise un grass flex en mi-long sur son RV. Pour démarrer sur balle coupée elle fait un grand geste du bas vers le haut. Plutôt efficace même sur balles fortement chopées, même si la vitesse du démarrage n'est pas foudroyante. Le problème c'est que son geste est très ample et quand ça revient vite elle n'a pas toujours le temps de se replacer.

C'est pour cela que je cherche un geste plus concis et plus rapide....

Jeudi 09 Décembre 2010 21:31

Un petit "up" pour savoir où en est barca avec son Dawei Émoticône

Une question par ailleurs: Quels sont vos conseils pour l'attaque avec le mi-long? Je suis en plein doute à ce sujet. Moi qui suis plutôt défenseur j'ai bien travaillé mon CD avec Vari Spin 1.5 car je voulais avoir la possibilité de passer à l'offensive en match. Un petit geste du poignet pour finir le mvt du bras et j'arrive à toper de belles balles avec beaucoup de rotations. De ce côté je suis plutôt content.

Du coup j'en ai un peu perdu mon attaque RV. J'ai l'impression que ma réussite CD vient parasiter mon geste RV. Heureusement mon jeu en poussettes et balles tendues et flottantes n'est pas affecté.

Ajoutez-vous un mvt de poignet lors d'attaques avec votre mi-long? Je parle surtout de démarrages sur balles coupées. Pour la frappe à plat sur balles mi-hautes j'arrive encore à me débrouiller...

Dimanche 14 Novembre 2010 19:16

Bonsoir Barca,

Alors ce Dawei? Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 21:38

Il me semble que ce revêtement manque de fiabilité (perte de picots après un court laps de temps...) à vérifier cependant car je ne le connais pas.

Cependant l'idée de choisir sa propre mousse me paraît intéressante, j'aimerais bien essayer une mousse plus tendre sur le 388C1, mais comme toi, ne sait ni laquelle choisir ni comment faire pour coller la mousse sur le "top sheet"

Tiens-nous au courant de tes essais sur le Dawei...

J'ai joué hier au soir en match pour la première fois avec mon Barricade Def. Résultat: 2 perfs (deux 13) qui semblaient paralysés par la mollesse de mes balles, incapables d'attaquer efficacement... J'ai perdu plus qu'honorablement contre un 14 (presque 15). Et là, il a fallu que je passe à l'offensive... mais mon adversaire, et c'est bien normal, était plus fort...

Le mi-long permet cette variété: petit jeu pour faire pourrir les balles quand c'est nécessaire, et jeu d'attaque quand il le faut... Je crois que c'est vraiment mon truc ce revêtement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 21:39 par nap250

Vendredi 05 Novembre 2010 17:22

Plutôt le 1mm pour débuter tu auras le loisir d'augmenter l'épaisseur par la suite si tu manques de "sauce"
Je ne connais pas ton bois, mais il a l'air plutôt rapide, raison de plus pour débuter sur du 1mm (pas de OX l'essai que j'ai fait n'a pas été concluant...)

Jeudi 04 Novembre 2010 21:10

Arfff, j'aurais tendance à te conseiller le Dawei puisque je l'utilise Émoticône

Il a plusieurs avantages:
- tu remets facilement sur les services (peu sensible aux effets)
- il offre une prise en main facile et un excellent contrôle
- c'est un des mi-longs les plus gênant que je connaisse (mais le Grass Flex n'a pas l'air mal non plus)
- il offre des possibilités d'attaques importantes même sur balles coupées, à la façon d'un soft.
- il coûte environ 10 euros!!!

Vraiment tu ne te ruineras pas à l'essayer...
J'ai essayé également le SS Dtec mais je lui préfère de loin le Dawei...

Mercredi 03 Novembre 2010 20:46

Tu veux dire que le Dawei a tendance à faire plonger les balles après le rebond alors que le Flex fait plus flotter la balle?

Ma partenaire me dit souvent qu'elle démarre avec son Flex, sinon les balles ont tendance à monter à la poussette... et après c'est punition...

C'est vrai que de ce côté le Dawei permet plus de marge de manoeuvre sans doute car j'arrive à faire des retours tendus bien rasants et plutôt gênants pour l'adversaire...

Globalement lequel des deux te paraît le plus gênant? C'est en effet un des grands avantages du mi-long à mon sens, combiner l'effet de gêne avec une capacité d'attaque... D'où ma question...

Mercredi 03 Novembre 2010 08:27

Pour en revenir aux mi-longs, quelqu'un a t-il eu le loisir de comparer le Dawei 388C1 et le Grass Flex?

Je suis satisfait du Dawei, mais une partenaire de mon équipe joue (très bien) avec le Grass Flex, notamment en démarrage et je tenterais bien l'essai en 2ème partie de saison...

Lundi 01 Novembre 2010 23:53

Bon, opération démoussage réussie après avoir laissé un peu tremper le388 C1 dans l'acétone (côté mousse), en tirant délicatement on arrive à séparer le topsheet de la mousse sans dommage pour l'un et l'autre...

Curieusement quand on applique le topsheet sur le bois, celui-ci après marouflage au rouleau est plus grand que sa taille initiale (la mousse devait certainement "contenir" un peu ses dimensions...)

Sur le plan du jeu je dirais que le 388 en OX apporte certainement moins de contrôle que la version 1mm. Quant à l'effet de gêne il est peut-être un chouya supérieur mais cela n'est vraiment pas déterminant...

Ce qui m'a le plus gêné dans la version sans mousse c'est qu'on ne peut plus utiliser le 388C1 comme un soft. Les attaques deviennent beaucoup plus laborieuses du coup on est cantonné à jeu purement défensif quand comme moi, on utilise le backside essentiellement pour le shop ou les effets...

En conclusion, je dirais que ce mi-long est bien plus intéressant avec une épaisseur de mousse, son utilisation se situe alors vraiment entre le soft (pour les possibilités d'attaque) et le long (par l'effet de gêne qu'il génère). Sans mousse on est vraiment beaucoup plus du côté "long". Dans ces conditions autant prendre un vrai "long" qui ira bien plus loin dans l'effet de gêne...

Un dernier mot sur le Barricade Def: c'est vraiment un bois très intéressant, je ne l'utilise que depuis 3 semaines, mais son effet de freinage est plus marqué en bloc qu'un COs3 ou qu'un Tony Hold White spot qui sont pourtant plus lents globalement que le Barricade. Par ailleurs le Neubaeur permet de faire des balles vraiment rasantes au-dessus du filet là où avec le Joola ou le Tibhar elles avaient tendance à monter un peu trop... enfin avec mon jeu en tous cas... Reste certains coup que je place à côté sans trop savoir encore pourquoi mais c'est vraiment rare. Sans doute un manque de maîtrise encore à ce stade (3semaines ce n'est au fond pas grand chose...) Mais j'y travaille...

Lundi 01 Novembre 2010 10:32

Merci pour ces infos Batteur Émoticône

Mais l'acétone on le glisse où? On essaie de le placer entre mousse et caoutchouc ou alors on l'applique directement sur la mousse? J'ai un peu peur de voir la plaque me fondre entre les mains...

Dimanche 31 Octobre 2010 20:27

Bonsoir,



Suite à un changement de bois (je suis passé à un Neubaeur Barricade def un peu plus rapide que ce que j'avais avant) j'aimerais démousser mon 388 C1 pour (1mm) pour en faire un OX...

Deux questions:

1: Comment faire pour démousser mon mi-long sans l'endommager et comment le recoller après?
2: Quel bénéfice puis-je attendre d'une telle opération en terme d'effet de gêne ou de contrôle par exemple?

Merci pour vos réponses et commentaires avisés
Émoticône

Mercredi 22 Septembre 2010 21:08

Un petit up pour avoir les avis de tous les amateurs de "mi-longs" et même de "longs" sur les associations bois/revêtements/effet de gêne Clin d'oeil

Mercredi 15 Septembre 2010 21:07

Hello,

Reprise de l'entraînement dans mon club depuis deux semaines maintenant.

J'avais troqué en juin mon bois Tibhar COS3 pour un Tony Hold White Spot encore plus lent (je crois bien qu'il n'y a pas plus lent sur le marché...). Vacances obligent, je n'avais pu tester (sauf avec le fiston à la maison) le bénéfice ou au contraire la "moins value" contre mes partenaires habituels de club...

Eh bien les premières impressions sont vraiment très positives: j'ai vraiment l'impression de gêner encore plus avec mon Dawei 388 C1 associé à ce bois (très) lent.

D'où ma question qui recoupe ce sujet sur le mi-long: avez-vous vous aussi remarqué des différence notables, notamment s'agissant de l'effet de gène, avec votre mi-long en fonction du bois qui lui est associé? Trouvez-vous par exemple que l'effet de gêne est plus marqué avec des bois plutôt rapides ou plutôt lents?

Par ailleurs, sur mon backside très adhérent, les chops me paraissent encore plus terribles, de sortes que les adversaires se retrouvent avec des balles tantôt extrêmement flottantes voire toutes molles derrière le filet, et tantôt avec des balles à (très) forte rotation que ce soit en chop du reste ou en top/ lift.

Un de mes amis classé 12 avait battu un 15 juste avant de jouer contre moi: "très peu de déchet" m'avait-il dit...
Eh bien contre moi il a eu énormément de déchets, résultat: 3 set secs sans appel... Et pourtant ce n'est pas un perdreau de l'année...

Bien sûr je gênais aussi avec le Tibhar mais j'ai vraiment le sentiment qu'avec un bois encore plus lent c'est encore pire disons que les effets étant décuplés sur le backside et sur le picot, le côté dérangeant de la raquette combi est lui aussi décuplé... De plus si on a une vitesse de bras suffisante on peut vraiment placé des tops très dérangeant avec le backside... sans compter les frappes sèches à plat sur le revers... Par contre il faut vraiment avoir un bon physique pour assurer derrière...

Avez-vous des retours ou des impressions à ce sujet concernant l'association bois/mi-long en particulier (mais les remarques sur les association bois/backside - de défense notamment- sont aussi les bienvenues) et les effets variés qui en découlent?

Bonne reprise à tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 21:13 par nap250

Mardi 31 Août 2010 21:29

Arrfff...

Le SSDtech ne gêne pas beaucoup non plus... même si c'est une bonne plaque d'attaque, cela reste un soft...

Mardi 31 Août 2010 08:26

Citation de Taulier :
Salut à tous,

Après moult hésitations, j'ai fini opter pour le mi-long 388C-1 en 1.0mm. J'en ai profité pour l'essayer durant un stage. Je précise que je ne l'ai que depuis lundi (moins d'une semaine) donc je ne le maîtrise pas encore totalment.

Première impression (lundi): horrible.
Je jouais encore il y a quelques semaines avec un mark v gps en 1.8. Je passais mon temps à couper et ne démarrait que très rarement (je ne frappais jamais). Le premier jour, la balle ne faisait donc que monter et je me prenais des pains. Niveau bloc, le picot amorti la balle, ce qui fait que sur un petit top ou une balle molle, la balle plonge dans le filet. Ce fut donc également une catastrophe.
J'étais aussi handicapé car je ne pouvais plus servir du revers, à part un peu latéral.

Deuxième impression (mardi): en fait le mi-long, c'est pas si mal.
Le deuxième jour, j'ai commencé à toper un peu avec sur les balles coupées, au lieu de couper bêtement et de me prendre des pains. Mon service latéral rapporte quelques points.

Troisième impression (mercredi, jeudi, vendredi): je retrouve quasiment mon niveau de quand j'avais mon backside mais avec un jeu différent.
Au fil de jours du stage, des matches et des paniers de balles, je me suis rendu compte que mon mi-long était quand même adhérent.
En forçant un peu plus, j'arrive donc à servir coupé, latéral ou lifté. Je fais également moins monter la balle en poussette. J'arrive à toper sur balles coupées, à bloquer sur balles liftées et à avancer un peu sur balles molles. Sur les service coupe, je fais un flip latéral à la Petr korbel, qui est surprenant et à l'air difficile à renvoyer à ce que me disent mes adversaires. Mais il y a encore beaucoup de déchets.
Côté coup droit, j'ai pris plus dur et plus épais (mark v 2.0mm), ça m'a permis de claquer plus facilement, plus fort, ce qui me permet de prendre plus confiance dans mon pivot.

Conclusion:
Je pense que je vais garder mon mi-long encore un moment et même le garder pour les compétitions. Il m'obliger à être agressif à la table, de bien avancer dans la balle et d'avoir des gestes moins amples, ce qui peut être une bonne transition si un jour je compte repasser au backside.




Bonjour Taulier,

Content de voir que tu te sois vite habitué au 388C1... Pense également que ce revêtement, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, doit se rôder!

Moi qui le connais bien, à chaque fois que je joue un 388C1 neuf, les balles ont tendance à monter. Il faut quelques heures de jeu pour que tout rentre dans l'ordre. Ce mi-long offre alors un excellent contrôle avec possibilité de remettre des balles travaillées ou sans effet au ras du filet accompagnées d'un effet de gêne marqué... La frappe sèche ou légèrement topée est possible même sur balles coupées. Bref que du bonheur!

Bonne rentrée et bonne saison à tous.

Vendredi 30 Juillet 2010 10:50

Arrf, l'histoire des couleurs je n'y crois pas trop...Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série....

Mon Dawei est rouge justement et il vient de chez Dauphin.
D'ailleurs j'ai le même revêtement sur plusieurs raquettes (toujours en rouge) et n'ai constaté aucun problème de détérioration sur aucun des 388 C1. La qualité de fabrication me paraît au contraire tout à fait sérieuse, rien à voir avec certains produits chinois qui eux sont vraiment "camelote"...

Il me semble par ailleurs que les retours sur les produits Dawei, font plutôt état d'une bonne résistance dans le temps...

A+

Mardi 27 Juillet 2010 15:18

Bonjour phil62,

Non, aucun problème de ce genre après une demi-saison complète... Tous les picots sont bien présents et ils ne montrent aucun signe de faiblesse. Au contraire, après ces 6 mois de jeux l'effet de gêne semble même un peu supérieur...

A+
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Résolu