Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour défense moderne

Mercredi 23 Décembre 2009 16:59

Je sais qu'il y a déjà des articles existants sur se sujet mais je n'ai pas trouver les réponses que je voulais:
Je voudrai un backside avec beaucoup de contrôle et d'effets pour des chops loin de la table mai une bonne vitesse pour les frappes,démarrage etc...

Pouvez-vous me donnez votre avis sur quel revetement utiliser pour mon CD sachant que j'ai un jeu de défense moderne.

Mercredi 23 Décembre 2009 17:03

peut-être au niveau des tackiness
CP Montois - H200

Mercredi 23 Décembre 2009 17:07

a l epoque christian martin defendait avec 2 mark V
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mercredi 23 Décembre 2009 17:11

1: tu veux tout en même temps. C'est du ping, pas de la magie. Plus ça va vite, moins tu as de contrôle etc .

2: tu crées un sujet deja existant pour poser des questions déjà posées des milliers de fois ... je veux bien arrêter de critiquer les sujets de mes petits camarades du forum, mais il y a des limites.

Mercredi 23 Décembre 2009 18:04

Citation de jotterfly :
Je sais qu'il y a déjà des articles existants sur se sujet mais je n'ai pas trouver les réponses que je voulais


Tu ne sais pas lire joffrey ?

Mercredi 23 Décembre 2009 18:06

je défend déja avec du mark V je vais peut être en reprendre un mais j'attend d'autres avis.

Mercredi 23 Décembre 2009 18:43

Citation de philippelecat :
a l epoque christian martin defendait avec 2 mark V

Émoticône
Les Mark V sont assez polyvalents sur un bois pas trop rapide, par contre ça manque peut-etre un peu au niveau adhérence.
Autres bons exemples: Drum Chen Weixing, Akkadi Taichi, Samba N-Tecs, Bungee...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 18:43 par Skinner

Mercredi 23 Décembre 2009 22:08

je defend avec du tenergy 05, ca avance et on a une bonne chope de balle

sinon, orientes-toi vers des plaque plutôt dur car sinon tu perds énormément en controle

Dimanche 27 Décembre 2009 18:06

moi je défends avec un T64,ça taille bien et sur un bois de défence ça reste controlable!

Lundi 28 Décembre 2009 10:58

Bonjour, moi je fais souvent de la défense coupée avec mes 2 revetements.
Samba en coup droit c'est plus de la coupe chopée
En revers bungee c'est vraiment de la taille sévère.
Tout en ayant un contrôle extraordinaire puisque je peux tout faire ^^ coupée, liftée, balle haute etc ...

Le bungee de tibhar est vraiment une plaque dure (revêtement chinois) et j'en suis très content ^^

Bonne chance Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 10:58

C'est vrai aussi que le choix du bois est très important ^^

Lundi 28 Décembre 2009 12:20

Le Bungee n'est pas dur, sa mousse est a 43° mais son topsheet très élastique donne même un ressenti inférieur, de l'ordre de 40°.

Je me rappele qu'il avait même été annoncé par erreur a 37° au début et que personne n'avait trouvé à y redire.

Lundi 08 Février 2010 18:17

Bonjour, je réactive ce post sur les backsides pour défenseurs en faisant un petit copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum consacré au tennis de table...

...Je souhaitais créer un post un peu générique regroupant vos tests sur les backsides de défense.

Les choix s'agissant des backsides pour défenseur ne sont pas légion après tout et je pense que l'on peut regrouper ici des infos précieuses pour ceux qui, comme moi, ont un jeu plutôt axé défense.

Je m'y colle donc en en donnant mon avis sur trois produits:

Donic Slice 4O
Un revêtement très adhérent avec une mousse très tendre qui autorise un excellent contrôle et un placement aisé de la balle. On peut vraiment "tailler" la balle assez fort, mais ce revêtement est également suffisamment rapide pour démarrer en lift ou top. Je l'ai testé en 1,5 et 1,2 (qui est l'épaisseur minimum). La différence de rapidité entre ces deux épaisseurs n'est pas énorme mais si on aime bien démarrer assez fort on pourra préférer bien sur le 1,5.
Côté négatif, on notera que la mousse est assez fine et marque facilement si on frotte la raquette sur la table par exemple... Je regrette un peu également que le slice ne soit pas dispo dans des épaisseurs encore plus faibles (O,5 ou 1 par exemple)...


Armstrong New Chopper
Ce revêtement japonais est vraiment un must pour les défenseurs et est mon "chouchou" du moment. Son adhérence est exceptionnelle (adhérence collante propre aux revêtements asiatiques), supérieure encore à celle du Slice 40 de Donic. Je l'ai testé en 1mm. C'est un peu déroutant au début, on a l'impression que la balle reste dans la raquette, il faut envoyer un peu plus de sauce avec le bras et vraiment "hacher" la balle. Mais quand on a compris le geste, on retourne une balle choppée qui empêche vraiment l'autre de démarrer. Le contrôle est exceptionnel bien sûr, avec la possibilité de couper même sur les balles courtes de l'adversaire. Les services sont redoutables si on sait varier les effets de coupe de lift... Dans le même temps les retours sur services travaillés ne posent pas de problème, la mousse très tendre le permet.
La défense loin de la table est un vrai plaisir dès lors que l'on a pris ce revêtement en main.
Il permet aussi des tops en cloche très gênants même si bien sûr leur vitesse n'est pas exceptionnelle (il s'agit d'un revêtement de défense ne l'oublions pas).
La qualité est au rendez-vous et le caoutchouc quoique très fin, semble tout à fait résistant. Il faut rôder la plaque quelques heures pour qu'elle donne le meilleur d'elle même.
A noter que ce revêtement est dispo avec deux duretés de mousse différentes (35° ou 40°) sur iruiru.com et sur des épaisseurs allant de 0,5 à un peu moins de 2 mm je crois. Sinon on le trouve chez Dauphin avec mousse 35° (je crois) et épaisseur allant de 1mm à un peu moins de 2 (le 0,5 n'est pas disponible sur le site français...)
Un des meilleurs backside pour défenseur à mon humble avis

Neubauer Spécial defence


J'ai testé quelques heures seulement ce revêtement en 1,5. Autant dire que j'ai été déçu: la coupe est bonne sans être exceptionnelle, la mousse plutôt dure n'autorise pas à mon sens un contrôle suffisant. Un revêtement que j'ai vite laissé tomber mais qui pourra avoir ses adeptes...

Voilà, avec l'espoir que ces infos pourront vous être utiles. Je cherche de mon côté un retour sur le Spécial défense 40 et Spécial défense 40 soft de chez Tibhar... Si quelqu'un l'a déjà testé... Je voudrais savoir également si vous connaissez des références de plaques de défense chinoises (type Slice ou New Chopper) dispo dans des épaisseurs assez faibles (disons entre 0,5 et 1,5


Ce serait sympa de poursuivre cette discussion sur cet "ex ancien" forum...
Au plaisir de vous lire

Lundi 08 Février 2010 20:33

le domination du dr est meilleur que son spécial défense qui ne vaut rien .Le super défense de thibar est largement mieux !!

Lundi 08 Février 2010 21:28

Bonsoir Clack

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié le spécial defense de Neubauer. J'ai cru un moment que c'est moi qui ne savais pas en tirer la quintessence, en effet le prix déjà très conséquent de la plaque laissait augurer des possibilités énormes. En fait je me suis juste fait "entuber"! mais bon chacun ses goûts ne dit-on pas? et, je le répète, certains pourront probablement y trouver leur compte...

Quant au "Domination" du même Dr il me semble que ce revêtement est plutôt conçu pour l'attaque et non spécifiquement axé défense... Pas forcément évident de les comparer.

Pour en revenir au sujet, à savoir les revêtements de défense, j'ai commandé le spécial 40 de Tibhar en 0,5. Cr à venir donc en comparaison des ténors du genre: New Chopper et autre Slice...

Rappel: je suis toujours à la recherche de références de Backsides défensifs (en faible épaisseur donc et plutôt lents) d'origine asiatique avec adhérence collante comme le New Chopper...

Mardi 09 Février 2010 04:23

le domination en 1.2mm convient aussi pour une défense moderne son adhérence est un peu collante ce qui n'est pas le cas du super défense 40 qui possède cependant une énorme coupe permettant des variations d'éffets (balle peu coupée ou très hachée ) qui étonnent parfois l'adversaire .Le slice est très bien , confondu parfois avec un 729fx dans le jeu (du vécu !) par sa coupe , il est assez élastique pour éffectuer des démarrages à condition de bien tirer , le hic c'est sa résistance, il s'éffrite assez vite sur les bords , le caoutchouc se laisant aller ! Le new chopper je ne connais que de nom . Le cutman en 1.0mm j'en ai un neuf que jai testé une fois mais beaucoup trop lent pour moi , j'ai abandonné (il est d'ailleurs à vendre quasi à moitié prix ) .

Mardi 09 Février 2010 23:02

Un special defense 40 en 0,5 et un New Chopper (en 0,5 également mais avec une mousse plus dure, 40°) devraient arriver à la maison dans quelques jours. CR à venir donc sur ces deux plaques...

Mercredi 10 Février 2010 10:20

J'utilise le super défense 40 (pas en version soft) en 1.6 depuis plus de 2 ans sur mon CD avec un bois barricade.

Il a une très grande coupe et est très lent (plus en 0.5 qu'en 1.6).
Le contrôle est très bon et est parfait pour un défenseur moderne.

La coupe et la lenteur permet de surprendre l'adversaire au service du moins sur les joueurs de mon club ou en match départemental 3 (niveau maxi 13).
Permet de faire des services travaillés à fort effet.

Je ne prends que très rarement le service de mon adversaire sur mon CD (picoteur crabe oblige) donc pour la prise d’effet au service je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis.

Là où je l'adore c'est en block CD. La balle revient presque toujours sur la table (même sur le retour d'une mine) et avec de la vitesse, la balle a un faible rebond et est courte.
Il prend faiblement l'effet des tops rotation. Très bon pour un jeu d’opposition en défense.
Des adversaires me demandent souvent si c'est un anti top lors des balles d'échauffements.

En attaque CD mon jeux est basé sur un frappe sèche bourrin du style tire qu’un coup et prie pour faire le point !
Il faut franchement s’arracher le bras pour avoir de la vitesse même en 1.6 car il est lent (et en plus sur un barricade de Neuneu). Ne conviendra surement pas à un joueur qui cherche de la vitesse en plus du top rotation.
Sur mes frappes, la balle à un rebond faible et part vers le bas. L’adversaire à du mal à lire la balle et il faut qu'il la remonte fortement pour passer le filet.

Contre un joueur qui défend loin de la table et qui ramène mes parpaings le super défense 40 permet de faire des balles très courte en block amorti (2 rebonds sur la table) juste après le retour de mon parpaing. En générale l’adversaire revient à l’arrache à la table. Permet de déstabiliser par l’alternance CD courte longue. De plus par son contrôle l’alternance droite gauche est facile. Dans cette phase de jeux cette plaque est parfaite pour moi.

Le super défense 40 est de bonne qualité car depuis 2 ans d’utilisation il me semble que son potentiel de coupe ne se dégrade pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 10:22 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 10 Février 2010 10:48

Quel BS à votre avis, pour un bois de defense en hinoki all-, pour un maximum de coupe et un contact assez long?
J'ai pensé à un globe 999 en 1.2mm

Mercredi 10 Février 2010 11:01

Merci au professeur Tournesol pour ces intéressantes informations concernant le Super défense 40 car cela correspond exactement à ce que je recherche.
Mes tests avec soft en coup droit ne sont pas concluant à 100 %, c'est génial pour envoyer des parpaings, mais pour le reste, un soft même adhérent ne donne pas autant de possibilités qu'un Backside.
Quel sport à la con !!!
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements