Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Messages de nap250 - Page 8

Dimanche 27 Décembre 2009 20:09

Bonsoir Seb63,

Le fiston a lui aussi le Pistol 1.6 en CD. Il trouvait les softs "nuls" au début selon ses dires, mais il s'y est vite habitué et maintenant il ne pourrait plus revenir au Backside sur le CD Émoticône

Sinon j'ai fait quelques essais sur le mouvement de piston hier, ce n'était pas très concluant, difficile de doser la force du mouvement vers l'avant.... Je sortais les balles deux fois trois. Les rares fois où cela passait le fiston me "smatchait la goule" avec son soft Émoticône

Quelque fois c'est vrai la balle a pu être gênante pour lui et du coup c'est lui qui la mettait dehors...

Bref il faut que je creuse un peu la question et surtout que je travaille ce mouvement en répétition.

Samedi 26 Décembre 2009 11:58

Bonjour Batteur,

J'ai lu ton complément d'explication sur le geste du piston dans le chapitre "entre mi-long". Merci pour toutes ces précisions !

Je vais essayer ça avec le fiston pendant la trève Émoticône

Pour ce qui est du changement de soft je vais attendre de voir comment vieillit le Baxster, mais c'est vrai que j'aime bien l'effet "tensor" sur le soft là ou je n'en voudrais pas sur le backside...

La tension de la mousse produit généralement des effet gênants combinée à des picots (longs ou courts). Le pistol qui n'a pas d'effet "tensor" ne semblait absolument pas gêner mes adversaires (ou si peu). Avec le Baxster c'est quand même autre chose...

Vendredi 25 Décembre 2009 11:43

Merci seb 63.

Je suppose que pour le geste du piston, il faut prendre la balle au rebond.

Quel est l'intérêt de ce geste? Il apporte des effets gênants?

Je cherche à varier mon jeu de table cela m'intéresse donc beaucoup.

Mercredi 23 Décembre 2009 18:15

Bien reçu, merci à vous deux pour ces infos.

Il se pourrait bien que je jette mon dévolu sur le Rosin après le Baxster.
Je vais finir la deuxième partie de saison comme cela, nous verrons à la rentrée.

Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 23:25

Merci pour l'info à propos du Rosin Seb63.

Quand tu parles d'accélération possible, entends-tu par là que le Rosin ménage des possibilités d'attaque? De démarrage ou de top par exemple?

Le Baxster le permet, c'est ce que j'aime bien avec ce revêtement qui ne se cantonne pas comme la plupart des softs à endiguer une partie des effets adverses et proposer des possibilités de frappes "à plat".

A YV3S

Je ne comprends pas bien ta demande: Pourquoi souhaites-tu que la balle te revienne absolument coupée? Le soft est plutôt à l'origine un revêtement d'attaque selon moi. Si tu veux t'amuser avec des inversions d'effets (balle liftée que tu remets coupée ou inversement), regarde plutôt du côté des picots longs...

Lundi 21 Décembre 2009 17:25

Je reviens sur ce que dit Batteur à propos du Pistol:

Entendons-nous, je ne dis pas de mal du Pistol, je trouve que c'est un très bon soft qui permet un bon contrôle et qui a de la patate en frappe (je l'utilisais en 1.6). C'est par contre un peu plus difficile de mettre de l'effet sur les balles avec , c'est en cela que je me sentais un peu frustré, de plus il gênait beaucoup moins mes adversaires que le Baxster LB.

Je crois que je vais m'orienter à la fin de la saison vers un SS Dtec (1.5) ou alors un autre Baxster LB mais en 1.5 cette fois, car en 1.8 je sors certains balles de contre même avec mon bois lent...

J'ai lu de bonnes choses aussi à propos du Rosin, même s'il n'est pas considéré comme un soft à proprement parlé...

Que pensez-vous de son association avec un bois lent comme le COS3?

Lundi 21 Décembre 2009 11:45

Personnellement j'ai mon Baxster LB depuis presque deux mois maintenant et je n'ai rien remarqué de particulier. Je l'ai pourtant décollé et recollé plusieurs fois. Je vais entamé la deuxième partie de saison avec, je verrai bien.

Batteur, le SS Dtec paraît en effet être une bonne option. J'avoue bien aimer l'effet "tensor" du Baxster LB (même si le contrôle est moins évident que sur un Pistol qui est en effet plus basé attaque). Si je peux retrouver un peu de cela avec le SSDtec....

Sinon j'aimerais bien que vous développiez le geste "piston" avec le soft SVP qui a été évoqué dans les post précédents.

Merci en tous cas pour toutes ces infos.

Lundi 21 Décembre 2009 09:51

Bonjour Wilfried, merci pour l'info.

Eh bien tout cela n'est pas très rassurant, il paraît que le slice 40 du même fabriquant est fragile lui aussi. Est-ce à dire qu'il faut éviter les revêtements Donic?

Quel soft pourrait donner les mêmes sensations que le Baxster? (ss DTec?)

Dimanche 20 Décembre 2009 23:03

Profil mis à jour Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 22:53

Bonjour,

J'ai mis un peu après le début de la saison un Baxster LB sur mon RV (1.8). Ce soft ménage de bonnes possibilités de lift et de démarrage, mais le contrôle avec cette épaisseur de mousse n'est pas si évident. Il me semble par ailleurs assez gênant pour certains adversaires, beaucoup plus qu'un pistol par exemple.

Vous parliez du geste du piston avec le soft, pouvez-vous développer?

En ce qui me concerne j'utilise le soft surtout en poussette pour des balles rasantes et placées (puis je démarre en lift assez hauts CD) mais j'aimerais bien varier mes gestes, d'où ma question.

Bien sûr j'utilise mon soft pour démarrages et frappes en RV mais plus rarement. Je n'ai jamais sauté le pas vers le mi-long ou le long avec lesquels les attaques sont quand même plus compliquées il me semble.

(ps: Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas mis à jour mon profil, mais pour info j'ai un bois Tibhar COS3 et un slice 40 en CD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 23:01 par nap250

Dimanche 20 Décembre 2009 16:53

Bonjour Julot et merci pour l'info... Nimbus /Stratus je me suis juste trompé de nuage Émoticône

Pour en revenir aux bois et à ceux de défense en particulier, j'avoue que j'ai fait mon entrée il y a peu dans le monde des bois lents. Je sentais bien depuis quelques mois qu'il me fallait plus de contrôle et j'ai d'abord opté pour des bois allround (stiga allround WRB et Neubaueur Kung FU) Ce sont tous les deux de bons bois, mais j'ai sauté le pas en prenant le COS3 et là, c'est curieux mais je n'ai jamais autant attaqué que depuis que j'ai un bois de défense! Il apporte une sûreté dans les coups incomparable cela est important psychologiquement en match.

Je trouve par ailleurs que l'on a tendance à trop pousser les jeunes vers des bois rapides très vite dans les club. Mon fils, qui joue en loisir n'a jamais aussi bien joué que depuis qu'il utilise le Kung Fu de chez Neubaueur (que je lui ai refilé) associé à des plaques plutôt lentes (pistol en 1.5 sur le CD et cata spin en 1.2 sur le RV- une antiquité que j'ai retrouvée dans un sac, un très bon revêtement qui n'est plus fabriqué je crois, mais qui a conservé son pouvoir d'adhérence quasi intact malgré les années-)

Bien sûr le jeu avec bois rapides a d'énormes avantages, mais je trouve que c'est mieux d'y venir petit à petit. Il vaut mieux par exemple associer un bois lent avec des revêtements rapides dans un premier temps à mon sens...

Pour en revenir au sujet du post j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le Twister LB (le pendant mi-long du Baxter) et s'il ménage des possibilités d'attaque et de démarrage.

Pour le coup droit j'aimerais savoir si on peu trouver l'équivalent du Donic slice 40 en adhérence et "tendreté" de la mousse. J'aime bien en effet les mousses tendres, je trouve qu'elles procurent un excellent contrôle associé à un bon felling...

Samedi 19 Décembre 2009 14:42

Bonjour Poky,

Merci pour ton accueil chaleureux. Émoticône

Je ne connais pas du tout les revêtements Friendship. Ce que je cherche c'est un soft qui permette un minimum d'effet et de rotation (sans atteindre bien sûr ce que peut faire un backside) et qui ne se limite pas à la frappe sèche "à plat". De ce point de vue le Baxster LB est plutôt efficace....

Je me demande seulement ce qu'un mi-long pourrait donner en plus. Permet-il également démarrages et attaques?

Quant au Tibhar intitulé "defense" seulement, je ne le connais pas non plus, cela ne doit pas être un bois encore en fabrication chez la firme allemande car, à ma connaissance il y a 4 bois catégorisés "defense" chez Tibhar:

Le IV C, le "defense plus", le COS3 et le Nimbus quelque chose....

Mais le COS3 est vraiment très bien, je l'ai depuis quelques semaines maintenant et je ne regrette pas du tout mon achat.

Samedi 19 Décembre 2009 04:54

Bonjour,

Je profite de ce premier sujet pour me présenter car je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines maintenant. Je trouve ce forum excellent, bravo à tous pour les conseils et autres trucs et astuces très intéressants et très précis que l'on peut y trouver

Je joue avec un bois Tibhar COS3 (excellent à mon avis avec un RQP imbattable!) avec sur le RV un Baxster LB (en 1.8) et sur le CD un Slice 4O (en 1.5)

Ces deux plaques Donic me donnent satisfaction mais:

-j'ai entendu dire que le slice 40 était fragile (usure rapide, problèmes de fissures...) Quelqu'un a t-il un retour là-dessus. J'ai mon Slice depuis 3 mois, et c'est vrai que sa surface s'est ternie assez vite, cela n'altère cependant pas ses possibilités de coupe. Je l'utilise pour démarrages en top assez hauts, pas très rapides, mais la rotation est importante et cela gêne pas mal les adversaires. On peut aussi frapper sans trop de problème même si avec mon bois Tibhar les balles envoyées n'ont rien du missile suprasonic...

- j'ai lu très peu de commentaires sur le Baxster LB. Je l'aime bien, je le trouve plus polyvalent qu'un Pistol que j'ai eu avant. On peut faire des démarrages des tops, la plaque est très élastique et permet de varier plus les effets avec l'aide du poignet notamment. Le Baxster semble plus gêner les adversaires que le Pistol (en tous cas en match c'est assez flagrant). Néanmoins en 1.8 le contrôle peut ne pas être évident. A mon avis l'association doit se faire avec un bois lent pour de bonnes sensations. Le Baxster est très efficace en bloc également.

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux plaques (quid de la longévité par exemple) ainsi que des alternatives possibles pour chacune d'elle avec des modèles d'autres marques mais dont les sensations pourraient être proches.
J'hésite parfois à passer au mi-long car il est vrai que j'attaque moins du revers (même s'il est important pour moi de me laisser la possibilité de démarrer et de frapper sur ce côté) et j'aurais aimé mettre un peu plus d'effet gênant (quid du Twister LB par exemple?)... Mais telle que ma raquette me convient déjà très bien.
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Résolu