J'ouvre ce sujet car je viens de recevoir une commande passée chez Iruiru: un New Chopper de chez Armstrong en épaisseur 2.
Après avoir fait une recherche sur ce site au sujet des équivalences en mm j'avais cru comprendre que 2 chez nos amis japonais correspondait à 0,5 mm chez nous.
C'est bien un New Chopper en épaisseur 2 que j'ai reçu, mais la mousse a une épaisseur de 1mm et non de 0,5.
On aurait donc le tableau des équivalences suivant
Il me semblait qu'il fallait retirer 1.5 de l'épaisseur, le 2 serait du 0.5mm etc.
On en avait parler il y a quelques temps mais sans la fonction "rechercher" ...
Il me semblait qu'il fallait retirer 1.5 de l'épaisseur, le 2 serait du 0.5mm etc.
On en avait parler il y a quelques temps mais sans la fonction "rechercher" ...
J'ai sur une raquette un Dawei 388 C1 et un Thibar Super Defense 40 en 0,5 mm ces deux plaques sont bien plus fines.
Le New Chopper que j'ai reçu fait bien 1mm (comparaison directe avec celui que je possède déjà qui est en 1mm= même épaisseur)
La seule différence est que la mousse 40° est rouge et non crème comme sur celui acheté chez Dauhin (35°). De plus je confirme que sur l'emballage la mention de l'épaisseur est bien 2. Ce qui voudrait dire que 2 équivaut à 1mm à moins que je ne sois tombé par le plus grand des hasards sur une plaque ayant fait l'objet d'une erreur d'emballage...