Le relachement ...

Dimanche 14 Février 2010 19:32

Bonjour,

Depuis toujours, j'ai eu ce problème de relachement, de jouer crispé et de pas laché mes coups.
Ça m'arrive en jouant en perf ou en contre performance Pleurer

Parfois mais pas très souvent j'arrive à me relacher ... mais malheuresement c'est pas souvent :/

Si vous avez des conseils, technique ou n'importe, je prends ^^

Voilà merci de vouloir bien m'aider. J'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir ce problème ^^

Dimanche 14 Février 2010 19:35

moi aussi christian c'est ce qu'il m'arrive mais si tu te dis que si tu te laisses faire tu vas te prendre des cartons! alors joue a fond sans te crisper et fait comme ci des gens voulais te recruter^^

Dimanche 14 Février 2010 19:53

Facile à dire ^^ Je vais essayer ... toi crisper ? t'envoie que des saccoches MDR

Dimanche 14 Février 2010 19:54

Citation de steler :
Facile à dire ^^ Je vais essayer ... toi crisper ? t'envoie que des saccoches MDR
non ^^ je sais pas taper! je sais que frotter^^

Lundi 15 Février 2010 15:30

C'est pour ça que ca sort tout le temps :-D
non sérieusement, essaye de jouer sans pression, juste pour te faire plaisir et sans se prendre le chou :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Février 2010 15:31 par jibou

Lundi 15 Février 2010 16:02

Citation de jibou :
C'est pour ça que ca sort tout le temps :-D
non sérieusement, essaye de jouer sans pression, juste pour te faire plaisir et sans se prendre le chou :-)


Dur Dur quand l'adversaire vole tout les points ... Moi quand je joue une personne mieux classé que moi , je me dit que j'ai rien a perdre ou je me met a jouer juste pour le fun.

Lundi 15 Février 2010 16:29

Moi, j'ai le même problème. Il parait qu'il faut ne pas prêter importance à tout ce qu'il y a autour. Il faut jouer son jeu car même si tu perds, tu sauras que tu as donné le maximum. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire et je sais de quoi je parle.

Lundi 15 Février 2010 18:32

Citation de Eddie :
Citation de jibou :
C'est pour ça que ca sort tout le temps :-D
non sérieusement, essaye de jouer sans pression, juste pour te faire plaisir et sans se prendre le chou :-)


Dur Dur quand l'adversaire vole tout les points ... Moi quand je joue une personne mieux classé que moi , je me dit que j'ai rien a perdre ou je me met a jouer juste pour le fun.

Mais si tu pars du principe que si ton adversaire est chateux, tu fais plus rien alors... dans ce cas je me dis que ca compense avec les autres joueurs que j'ai volé ^^ Pis bon, à mois que steler ait la vocation de devenir un joueur de haut niveau, le ping reste un plaisir, et qu'on gagne ou qu'on perde, l'essentiel est de s'etre amusé

Lundi 15 Février 2010 19:10

Oui jibou je joue pour le plaisir ... mais en étant crispé , je me bloque et je joue mal ... où en tout cas pas au niveau ou je pense que je suis capable de jouer Pleurer
Si je stagne en ce moment c'est bien pour sa... j'ai trop peur de faire la faute et j'arrete souvent mais geste, je sais pas comment expliquer mais en tout cas sa me fait pas trop plaisir. Je me "chie" souvent dessus même en jouant en perf, donc je m'amuse pas comme je le souhaiterais.
Tout mes coequipier me le disent de me lacher... mais j'ai vraiment du mal ^^

C'est vraiment parce ue je trouver aucune solution que j'ai creer ce sujet.

Merci de continuer à m'aider.

Lundi 15 Février 2010 19:19

mais est-ce que tu laches tes coups à l'entrainement au moins ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 15 Février 2010 19:51

Oui à l'entrainement j'arrive bien. Mes coequipiers disent aussi que j'ai un problème de mentale ^^

Lundi 15 Février 2010 23:03

Moi meme probleme de mental ! En entraînement les gens de mon club disent que je joue 60, mais en match c'est totalement différent ! Il parait que le mental ca se travaille, mais comment??

Mardi 16 Février 2010 02:15

Je pense que le mental vient avec l'expérience et l'habitude de joueur. Après, pour steler, si tu es 35 c'est que t'as de l'experience, je vois pas d'autres solutions pour t'aider que te dire de jouer pour t'amuser.
Cela dit, est-ce que avant tes matchs, tu t'échauffes longtemps avec tes coéquipiers ? Pour mon cas personnel, j'ai remarqué qu'en faisant de la régu pendant 15 - 20 minutes (à plat, et top-bloc des 2 cotés dans les 2 sens), plus top sur top, plus quelques services, plus 1 ou 2 sets, je rentre mieux dans mes matchs ^^

Mardi 16 Février 2010 13:22

alors pour le mental, je suis comme les autres, penser à s'amuser simplement, pourquoi se casser les bonbons à penser classement et autres, on est pas pro, on ne le sera probablement pas et quand bien même on a une chance, on ne le sera pas en jouant avec un manche a balais dans le luc ^^ donc concentre toi sur le jeu et rien que le JEU et enjoy... le plus dur, c'est de commencer à raisonner comme ça , mais au fur et à mesure tu verras que tu fais de bons matchs, et que tu gagnes ou perdes, tu prend du plaisir et c'est tout ce qu'on peut espérer du ping pong pour le moment non??



moi par contre, j'ai un soucis pour mes matchsRire

soit je fait un premier set canon ( j'ai déjà foutu des 11-3 à des gars bien mieux classé puis je perd mon jeu) ou alors l'inverse, des premiers sets de larve (je rentre dans le match quand je pars ,7/8-0), je comprend pas pourquoi je ne gère pas bien comme ça mais bon j'ai quand meme un bon mental vu que j'ai gagné 80% de mes belles (et un soucis de gestion vu que quasi une fois sur 3 j'y vais)

Mardi 16 Février 2010 13:40

vous avez tous en manque de confiance en vous c'est deplorable ne pas etre fier de soi regarde moi je suis en permanence peut un peu trop fier mais nuance je reussie

Mardi 16 Février 2010 13:55

lol

Mardi 16 Février 2010 14:51

Citation de damiano :
vous avez tous en manque de confiance en vous c'est deplorable ne pas etre fier de soi regarde moi je suis en permanence peut un peu trop fier mais nuance je reussie


et bien si toi t'a façon de te booster, c'est de te dire que tu es le meilleur tant mieux, mais il n'en est pas de même pour tout le monde...
Il ne faut pas voir un manque de confiance quand un gars dit "je ne suis pas pro donc pas de prise de tête"... Si toi tu fonctionne avec la pression, continue mon gars, mais d'autre au contraire doivent se relacher.

Moi perso depuis que j'ai franchement changer ma façon de voir le jeu, en minimisant ma prise de tête, j'ai aligné un jeu bien plus constant, je ne sort plus les gros gros points digne d'être filmé mais avec 15fautes derrière, et mes résultats sont plutot bon (13victoire-3défaite) depuis mes bonnes résolutions

Mardi 16 Février 2010 14:51

Citation de damiano :
vous avez tous en manque de confiance en vous c'est deplorable ne pas etre fier de soi regarde moi je suis en permanence peut un peu trop fier mais nuance je reussie


et bien si toi t'a façon de te booster, c'est de te dire que tu es le meilleur tant mieux, mais il n'en est pas de même pour tout le monde...
Il ne faut pas voir un manque de confiance quand un gars dit "je ne suis pas pro donc pas de prise de tête"... Si toi tu fonctionne avec la pression, continue mon gars, mais d'autre au contraire doivent se relacher.

Moi perso depuis que j'ai franchement changer ma façon de voir le jeu, en minimisant ma prise de tête, j'ai aligné un jeu bien plus constant, je ne sort plus les gros gros points digne d'être filmé mais avec 15fautes derrière, et mes résultats sont plutot bon (13victoire-3défaite) depuis mes bonnes résolutions

Mardi 16 Février 2010 17:19

Citation de damiano :
vous avez tous en manque de confiance en vous c'est deplorable ne pas etre fier de soi regarde moi je suis en permanence peut un peu trop fier mais nuance je reussie


t'es un peu le mickael vendetta du ping toi nan?

Mardi 16 Février 2010 17:20

C'est ça un peu Clin d'oeil ^^
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques