Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Messages de nap250 - Page 2

Mercredi 30 Novembre 2011 11:02

Bonjour superchevra,

Moi je joue avec et le trouve très bien également!
Je le trouve un poil moins gênant que l'ancien (mais il reste quand même très gênant!), pour le reste je trouve tout mieux qu'avec l'ancien: contrôle, possibilité d'attaque, possibilité de placement et de démarrage etc...

Il serait peut-être temps qu'on accorde un peu plus de place à la nouvelle version sur ce post (plutôt que de ressasser indéfiniment les qualités de l'ancienne qui de toute façon n'existe plus...)

Bienvenue au club donc! Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 18:01

Salut Tom,

Avec le nombre de messages que tu postes sur le forum, on se demande où tu trouves encore le temps de t'entraîner... Émoticône

Vendredi 28 Octobre 2011 13:37

Citation de ulysse85 :
Pour l'avoir testé récemment, en lieu et place de mon Talon, je suis obligé de reconnaître que tu as raison nap250. autant que je puisse en juger (je ne suis pas un expert...), je trouve que le nouveau GrassDT est un excellent PL. Attaque assez aisée, gêne bien présente, une inversion tout à fait correcte. Je précise toutefois que je n'ai jamais joué avec l'ancien, donc je ne cherchais pas à faire de comparaison.

La seule raison qui me fait préféré le Talon tient au fait que je trouve le contrôle meilleur sur ce dernier du fait d'une vitesse moindre, probablement. Je faisais des fautes bêtes avec le GDT que je ne faisais pas avec le Talon, par exemple sur des balles très coupées à la table que j'avais du mal à remonter.

Mais cela reste à mon sens un excellent picot dans l'absolu, probablement sous-estimé.

Eh eh, on dirait bien que les avis commencent à bouger au sujet de cette nouvelle version du GDT...
Pour être plus précis, je dirais qu'on commence enfin à l'essayer sérieusement avant de le botter en touche...

Pour moi il est très bien en défense loin de la table aussi, mais il est vrai que sa vitesse nécessite un peu de pratique quand on joue à la table. Mais une fois qu'on a pris le coup c'est un PL qui permet une excellente précision dans le placement!

J'en ai essayé d'autres (PL) mais je suis toujours revenu à ce dernier... Je crois que ses possibilités d'attaque (un peu à la façon d'un mi-long comme le Dawei 388C1 par ex.) constituent la "cerise sur le gâteau" Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 13:29

Citation de diego62 :
j'ai en ma possession le nouveau gdt soit disant est bien j'ai mis une feuille autocollante pour faciliter le collage et de l'enlevé facilement pour essai, et il a pas si longtemps que cela le gars me demanda de voir ma raquette ah c'est l'ancien gdt!! je dis oui. je me douté bien les balles flottes et il a la feuilles autocollante. ça ma bien fait Émoticône

Et oui Diego (et Tom 78) même s'il est moins gênant que l'ancien le nouveau GDT est quand même bien gênant est génère des balles flottantes ou qui plongent en fin de course bien chiantes pour l'adversaire...

Je le répète cela reste un très bon PL et un excellent choix

Diego, qu'as-tu pensé du nouveau GDT?

Samedi 22 Octobre 2011 13:23

Hello Tom 78

Je suis bien comptant pour toi s'agissant de ta progression, mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour nous raconter tout cela... ce topique est réservé au GDT... Il doit bien y avoir un endroit ailleurs sur le forum pour aborder le sujet de tes perds et contre-perf Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 10:57

Oui, la différence est assez faible entre les deux versions, l'ancienne est juste un peu plus aléatoire et un peu plus gênante, mais il n'y a pas un monde... Au contraire la nouvelle version permet d'être beaucoup plus régulier et plus précis, le touché reste bien un touché Dtecs...

Pour l'anecdote, l'entraîneur de mon club joue avec un picot en RV. Il fait en ce moment différents essais: pèle mêle sont passés entre ses mains un Alligator, un Octopus, un Curl ph... Eh bien nous jouions encore ensemble cette semaine, pour lui le GDT new est plus gênant que tous ces PL... J'ai eu d'ailleurs l'occasion de les essayer (brièvement il est vrai) et le touché du GDT se démarque nettement par son effet Dtecs les autres PL appartenant plus à la même catégorie même si des différences subsistent entre eux... De tous les challenger je dirais que l'Octopus est le plus gênant notamment avec ses balles flottantes...

Oui diego tu peux partir pour le new GDT je suis sûr que la régularité accrue et la possibilité de placer plus d'attaques compenseront largement l'effet de gêne légèrement moindre...

Vendredi 14 Octobre 2011 23:03

Citation de tom78 :
D'accord, en effet je me rappelle de la feuille jaune. Parce que j'aimerais réessayer le grass d-tecs ancienne version mais neuf.

A quoi bon?
Tu vas prendre du temps pour te réhabituer à ce picot, et une fois que tu seras bien au point ton GDT ne sera plus tout à fait neuf, donc tu auras perdu le "bénéfice" de l'effet Dtecs d'un revêtement neuf...
Et puis ce picot n'est plus fabriqué même si son appellation reste la même...
Autant dépenser ton énergie et ton temps à explorer des voies nouvelles Émoticône

Mais pour le coup, le nouveau GDT est une voie qui mérite le détour...
Dans le monde des PL actuels, cela reste une excellente alternative, au-delà des modes passagères (chinois la plupart du temps) et même face aux ténors en lice (alligator, octopus, curl et j'en passe...)

Vendredi 07 Octobre 2011 18:38

Citation de Derf59 :

Je pense surtout qu'entre l'ancien et le nouveau GrassDTecs, il va falloir "retravailler" sur le bois à mettre dessous Clin d'oeil
Le nouveau étant plus sec et moins accès sur la gêne par balle flottante mais plus par la vitesse et le contrôle, je pense qu'il faudrait mieux l'associer à un bois plus tendre et qui amortit plus.

Rappelez vous les anciens Neubauers (SuperBlock) très sec, on les mettais souvent sur des bois balsa Clin d'oeil

Oui tout à fait, et dans cette optique la combo Cos3 neuw GDT est vraiment terrible... Mais Laplaud nous dira que le Cos3 est très bien aussi avec l'ancien GDT Émoticône

J'ai toujours dans u placard mon Barricad def de la saison passée... Cela vaudrait le coup de monter une nouvelle mouture du GDT dessus pour voir...
Le seul prob avec le Barricad réside dans la difficulté de tourner la raquette (palette décidément trop grande...) à moins bien sûr de le retailler, mais ça je ne m'y aventurerai pas...

Quoiqu'il en soit le contrôle, les sensations (et la gêne ... si si...) générés par le l'assemblage Cos3/New GDT sont tellement énormes que je n'ai pas trop envie d'aller voir ailleurs pour l'instant.

Pour faire écho à nouveau à la remarque de Derf59, l'association du bois Thibar avec l'ancienne version me paraît bien moins heureuse...

Jeudi 06 Octobre 2011 17:38

Citation de Ch4rlus :
Un picot bien manié est un picot qui gênera bcp. L'ancien Grass DT avait l'avantage de gêner même si on s'en servait mal!!! Une gêne intrinsèque qu'il faut compenser par la gêne que l'on acquiert en maniant son remplaçant^^

Le Piranja FD Tec de Donic a une gêne intrinsèque assez importante, plus que la moyenne en tous cas, avec un contrôle plus régulier... Je vais le retester en ox pour le fun.

Oui, d'accord avec toi Chrlus Émoticône
L'ancien GDT est sans doute le plus gênant mais la nouvelle version a encore une gêne bien au-dessus de la moyenne...
D'ailleurs dans la façon de le manier il y a incontestablement une parenté entre l'ancien GDT et le nouveau, quoiqu'on puisse en dire (ce qui ne signifie pas qu'ils se jouent exactement pareil)

Le maniement est par contre bien différent quand on prend un Alligator ou un Curl par exemple qui dans la sensation appartiennent clairement à une autre famille que le (les) GDT...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Octobre 2011 17:38 par nap250

Jeudi 06 Octobre 2011 15:26

Arrff,
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise les gars, j'ai les deux versions sur deux Cos 3 et je passe de l'une à l'autre assez régulièrement.

Mon fils m'a confirmé que les trajectoires de l'ancienne version étaient un peu plus gênantes, mais un peu seulement, il n'y a pas un fossé entre les deux contrairement à ce que vous affirmez... C'est assez ténu!

Mis en balance avec les possibilités d'attaque et la régularité que permettent la nouvelle version, il n'y a vraiment pas photos à mon avis...

C'est peut-être vous qui ne savez pas utiliser la nouvelle

Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2011 12:56

Citation de leDUCsolja :
Sur un bois très lent comme le cos 3 ou le flytech epoxy combi 3 le grass d tecs peut faire l'affaire.

Oui nous sommes quelques uns à utiliser le Dtecs avec le Cos3.
En ce qui me concerne, j'utilise la nouvelle version du Dtecs. Les sensations avec le Cos3 sont vraiment excellentes: un contrôle incroyable, un effet de gêne poussé et des possibilités d'accélération en RV non négligeables.

La semaine dernière mes adversaires de championnat ont vraiment été "paralysés" par l'effet picot (deux joueurs classés 12,5).

Bref, tout cela pour dire que selon moi le nouveau GDT vaut vraiment le détour, bien plus valable et plus universel que l'ancienne mouture beaucoup trop aléatoire et pas franchement plus gênante...

Mercredi 28 Septembre 2011 14:19

Citation de tom78 :
Effectivement, le mieux que tu puisse faire contre le jeu a plat, c'est soit de pivoter ou bien tourne ta raquette et fais soit une poussette avec ton backside ou un petit top avec un peu de rotation.
Pour moi, c'est finis le GDT car le feint long 2 en 1.1 mm et beaucoup mieux pour la defense mais moins bien pour les blocs mais ce n'est pas mon jeu, enfin plus maintenant depuis que j'ai découvert que j'avais des jambes pour la defense :p

Merci pour vos conseils...

L'option de tourner la raquette est une de celle que je vise effectivement, mais il faut prendre de l'assurance pour le faire en match: ce n'est pas si évident de passer d'une poussette picot à une poussette backside sans faire d'erreur!

Sinon j'ai bien conscience qu'il faut être encore plus agressif en poussette picot mais sur du jeu à plat ce n'est pas facile non plus, j'ai tendance à faire sortir ma balle car sa trajectoire n'est plus plongeante comme lorsque l'on relance une balle qui tourne...

Reste l'option attaque CD que j'utilise aussi... Mais sans doute pas assez..Mon Vari spin, surtout sur un Cos3, n'est pas une foudre de guerre, mais il permet de mettre beaucoup de rotation dans les tops qui oblige l'adversaire à bien fermer la raquette pour bloquer sinon ça sort...

Je crois que je vais privilégier les jeux "à plat" à l'entraînement c'est de toute façon la seule façon de progresser...

Mercredi 28 Septembre 2011 08:20

Entraînement mi figue mi raisin hier.

J'ai un peu de mal avec mon GDT contre ceux qui jouent à plat, sans donner trop d'effet à leur balle...
Quel conseil pour garder une poussette tendue et rasante sans faire trop monter la balle (because missiles derrière...)?

Mardi 27 Septembre 2011 18:02

Citation de gecko :
Bonjour à tous, picoteur convaincu, je parcours ce forum depuis quelque temps et je suis toujours passionné par l'engouement des un et des autres pour ces fabuleux revetement Émoticône tant et si bien que j'ai récemment commencé à douter de mon propre picot ....

J'ai actuellement un grass Dtecs 0X (version new, un fait, au passage découvert sur ce forum, je me disais aussi qu'il n'était plus tout à fait comme avant, mais bon l'ancien n'est vraiment plus en état ... donc pas trop eu le choix)

Mon jeu : plutot orienté All/def, l'idée étant que j'essai de prendre un maximum de balles sur le picot en retour de service en balançant une balle bien coupé plein revers adverse je construis ensuite le jeu à la table/à mi distance avec balles porté sur le revers adverse ou balle coupée/tendue placée etc dés que ça attaque en face, je me place en chop à mi distance, au niveau coup droit j'envoie des grosses coupes et dés que la balle monte, je pivote (si nécéssaire) et je frappe

En général, si je fais pas trop de faute moi même, ça me permet de battre jusque 14-15 voire plus

Seulement avec cette nouvelle mouture du GDT, je ne m'en sors plus : au dela de de la baisse de l'effet génant, ce qui m'embete le plus c'est que ma premiere (retour service) est devenue trop facile meme si elle est bien placée et bien tendue il n'y presque pas de coupe dedans, conclusion, à la moindre erreur de placement, je me prend des gros pains sur lesquels je peux pas faire grand chose .... le bloc est aussi beaucoup plus difficile et les chops moins efficaces. Par contre mes attaques "balles portées" sont plus facile, mais ça ne représente qu'un point ou deux par set pour moi, ma force, c'est (ou plutot c'était) des balles bien coupées, tendues, difficiles à demarrer qui me permettent de "faire le jeu" (même si je ne demarre pas beaucoup)

Bref j'enviseage de changer de picot en me disant que le GDT (ancien) déja à l'époque, n'était peut etre pas forcement le meilleur picot pour mon jeu (surtout pour son controle aléatoire) meme si j'appréciais beaucoup sa non prise d'effet au service et ça polyvalence.

J'ai déja en parcourant le forum, répéré quelques potentiels remplaçants mais je ne prefere pas les mentionner pour ne pas influencer vos réponses.

Merci d'avance pour vos conseils !

Le GDT ancienne version n'imprime pas plus de coupe que le nouveau. Si tu veux vraiment couper avec ton RV autant prendre un bon backside de défense...
L'ancien GDT est certes (un peu) plus gênant que le nouveau mais son contrôle est surtout beaucoup plus aléatoire.

Le nouveau nécessite une poussette plus agressive, ce qui n'est pas si difficile car son contrôle est excellent! De plus je le trouve très peu sensible aux effets. Personnellement c'est du petit lait pour la remise de service... De plus je trouve cette nouvelle version très efficace en chop avec une inversion qui me parait équivalente à l'ancienne mouture. Mais pour que ça tourne il faut que le gars ait mis de la sauce avant, c'est un peu une règle générale avec les longs: s'il n'y a pas d'effet avant la coupe imprimée par le picot lui même est très modérée...

Mais ce n'est effectivement peut-être pas le GDT qui convient à ton jeu qui semble plus orienté "passif"

Samedi 24 Septembre 2011 13:24

Pour ceux qui sont intéressés, le Cos 3 ancienne version est encore dispo chez Thibar (j'en ai commandé un via Wack sport)

Samedi 24 Septembre 2011 13:23

Citation de tefeiri :
et bien pour ma part je viens de faire 2 mois au dragon talon spécial pour remplacer mon ancien D TECS, mais bon y'a pas photo, le dragon talon spécial c'est bien pour jouer en loisir uniquement, si je veux jouer sérieux autant revenir sur le dtecs et ça a été payant hier soir, de fait je vais illico commander un nouveau D TECS et voir les motifs qu'il apporte avec l'ancien car au vue des retours finalement il a l'air plutôt pas mal

Bonne initiative Émoticône

Je trouve que l'on a jeté un peu vite l'opprobre sur cette nouvelle version. certes on ne la joue pas tout à fait comme l'ancienne, et elle incite à être plus actif, plus offensif.
Les attaque RV avec une petite claque du poignet sont redoutables, plus faciles qu'avec l'ancienne version. Le placement est vraiment top et la gêne presque au niveau de l'ancienne version.

Il n'y a qu'en bloc coupé à la table que je suis un peu à la peine, mais j'ai le sentiment qu'au fur et à mesure que la plaque se rôde, les choses s'améliorent... et puis je reste un "novice" s'agissant des PL on ne peut pas tout réussir en un peu plus de 2 mois d'entraînement...

De toute façon avec l'ancienne version les blocs à la table ne me paraissent pas plus aisés...

Mercredi 21 Septembre 2011 13:12

Le 388C1 est un très bon mi-long. J'ai joué toute la saison dernière avec et ai gagné plus de 100pts...
Il est assez polyvalent on peut jouer à la table comme le dit Gilles ou même en défense à 2/3mètres sans problème.
Le contrôle est excellent la sensibilité aux effets peu marquée et les capacités de frappes très proches d'un (bon) soft.
La cerise sur le gâteau c'est son effet de gêne, qui, sans égaler celui d'un PL, est quand même assez marqué. J'en veux pour preuve les remarques agacées de mes adversaires qui me disaient souvent en fin de match, c'est quoi ton picot de m... Émoticône
Dernière chose je n'ai remarqué aucun problème de fiabilité ou de solidité sur la saison, tous les picots répondent présents à l'appel...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 13:46 par nap250

Lundi 19 Septembre 2011 20:56

Citation de Shooter02 :
Mais je ne jouairais jamais avec ce genre de raquette..

Essaie avec ta régulière, tu auras peut-être plus de chance.... Émoticône

Pour en revenir à la vidéo mise en ligne par martien, je trouve l'alternance blocs coupés/ attaques assez impressionnante...

Assurément un bon PL...

Dimanche 18 Septembre 2011 18:21

Nouvel entraînement cet après-midi avec le fiston (une bonne heure et demi à fond)...

Eh bien c'est avec la nouvelle version du GDT que j'entamerai la saison. Celle-ci permet de déployer un jeu beaucoup plus agressif, avec notamment des frappes revers redoutables qui permettent de se dégager quand l'adversaire vous enferme sur le picot. De plus le GDT new look permet une extraordinaire constance dans le jeu de table avec très peu de fautes et une précision dans le placement hallucinantes: quelque soit la balle renvoyée en face on a toujours moyen de la remettre avec très peu de déchet tout en gardant une gêne assez forte quand même.
L'effet de gêne supplémentaire (balles flottantes notamment) ne fait pas pencher la balance en faveur de l'ancienne version qui incite à un jeu plus passif, sur lequel on se repose plus sur le côté vicieux intrinsèque de la plaque.

Je précise que le fiston joue avec un soft coup droit et un New chopper RV sur un bois Kung Fu... Bref, pas forcément du "petit lait" quand on a un PL car il ne joue pas beaucoup en top rotation et on ne peut pas trop faire valoir l'inversion...

Dimanche 18 Septembre 2011 10:18

Bon, eh bien après essai plus sérieux, et puisque j'ai la chance de posséder les deux versions du GDT sur mes deux Cos3, je dois bien reconnaître qu'ils sont quand même un peu différents.
La nouvelle version est moins versatile, plus constante. Elle oblige a de la rigueur dans le petit jeu: occupation de l'espace, débordement, puis attaque...
L'ancienne version est plus ludique, on se laisse aller à des trajectoires de balles ou des angles incongrus, mais en contrepartie on a le risque de faire un peu plus de fautes directes.
Curieusement je dirais que la nouvelle version est un peu plus rapide, mais que c'est avec l'ancienne version que je mets le plus de balles dehors dans le petit jeu, notamment quand il s'agit de relancer sur balles courtes et/ou molles.
Cela est du à l'élasticité un peu supérieure des picots quand sont légèrement plus longs...
C'est vrai que l'ancien GDT a du charme, et je comprends l'attachement que de nombreux joueurs lui vouent...
Cela étant la nouvelle version n'est pas en reste, et elle reste proche, dans le maniement de sa grande soeur...

Il y a beaucoup plus d'écart par exemple entre des PL traditionnels comme le Curl, l'Alligator ou le Dawei 388 D1 et le new GDT qu'entre le new GDT et l'ancienne mouture...

Du coup je ne sais pas trop avec quelle version attaquer la saison... Émoticône
Par sécurité et pour avoir une bonne constance, j'ai envie de prendre la nouvelle version, mais l'envie de m'amuser et de distiller des balles "vicieuses" me pousse vers l'ancienne...
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Résolu