Bonjour à tous, picoteur convaincu, je parcours ce forum depuis quelque temps et je suis toujours passionné par l'engouement des un et des autres pour ces fabuleux revetement

tant et si bien que j'ai récemment commencé à douter de mon propre picot ....
J'ai actuellement un grass Dtecs 0X (version new, un fait, au passage découvert sur ce forum, je me disais aussi qu'il n'était plus tout à fait comme avant, mais bon l'ancien n'est vraiment plus en état ... donc pas trop eu le choix)
Mon jeu : plutot orienté All/def, l'idée étant que j'essai de prendre un maximum de balles sur le picot en retour de service en balançant une balle bien coupé plein revers adverse je construis ensuite le jeu à la table/à mi distance avec balles porté sur le revers adverse ou balle coupée/tendue placée etc dés que ça attaque en face, je me place en chop à mi distance, au niveau coup droit j'envoie des grosses coupes et dés que la balle monte, je pivote (si nécéssaire) et je frappe
En général, si je fais pas trop de faute moi même, ça me permet de battre jusque 14-15 voire plus
Seulement avec cette nouvelle mouture du GDT, je ne m'en sors plus : au dela de de la baisse de l'effet génant, ce qui m'embete le plus c'est que ma premiere (retour service) est devenue trop facile meme si elle est bien placée et bien tendue il n'y presque pas de coupe dedans, conclusion, à la moindre erreur de placement, je me prend des gros pains sur lesquels je peux pas faire grand chose .... le bloc est aussi beaucoup plus difficile et les chops moins efficaces. Par contre mes attaques "balles portées" sont plus facile, mais ça ne représente qu'un point ou deux par set pour moi, ma force, c'est (ou plutot c'était) des balles bien coupées, tendues, difficiles à demarrer qui me permettent de "faire le jeu" (même si je ne demarre pas beaucoup)
Bref j'enviseage de changer de picot en me disant que le GDT (ancien) déja à l'époque, n'était peut etre pas forcement le meilleur picot pour mon jeu (surtout pour son controle aléatoire) meme si j'appréciais beaucoup sa non prise d'effet au service et ça polyvalence.
J'ai déja en parcourant le forum, répéré quelques potentiels remplaçants mais je ne prefere pas les mentionner pour ne pas influencer vos réponses.
Merci d'avance pour vos conseils !
Le GDT ancienne version n'imprime pas plus de coupe que le nouveau. Si tu veux vraiment couper avec ton RV autant prendre un bon backside de défense...
L'ancien GDT est certes (un peu) plus gênant que le nouveau mais son contrôle est surtout beaucoup plus aléatoire.
Le nouveau nécessite une poussette plus agressive, ce qui n'est pas si difficile car son contrôle est excellent! De plus je le trouve très peu sensible aux effets. Personnellement c'est du petit lait pour la remise de service... De plus je trouve cette nouvelle version très efficace en chop avec une inversion qui me parait équivalente à l'ancienne mouture. Mais pour que ça tourne il faut que le gars ait mis de la sauce avant, c'est un peu une règle générale avec les longs: s'il n'y a pas d'effet avant la coupe imprimée par le picot lui même est très modérée...
Mais ce n'est effectivement peut-être pas le GDT qui convient à ton jeu qui semble plus orienté "passif"