Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Messages de nap250 - Page 7

Vendredi 12 Février 2010 02:28

Je confirme ce que dit clack au sujet du Super Defense en 0,5: il est terrible pour la defense à mi distance ou loin de la table. Sa faible vitesse permet de tailler la balle comme un malade. Mais avec la faible épaisseur de mousse, on n'arrive pas à donner suffisamment d'effet rétro pour empêcher l'autre de démarrer. Pourtant le revêtement en lui même semble très adhérent.
Le New Chopper 1mm avec mousse 35° est bien meilleur pour cela.

Vendredi 12 Février 2010 02:19

J'utilise le 388C1 en RV avec un COS3 et c'est vrai que le bloc n'est pas si facile. Je l'ai essayé en 0,5 et en 1, dans les deux cas si on ne prend pas garde à la position de la raquette la balle a tendance à sortir. Bien sûr le 0,5 ménage un peu plus de sûreté du fait de la faible épaisseur de mousse, mais pour le jeu de table je crois que je préfère le Dawei en 1mm. D'ailleurs ce mi-long est excelle dans ce domaine il est parfait pour les retours poussette avec son excellent contrôle et reste quand même assez gênant (la balle revient assez souvent haute quand l'adversaire ne la met pas carrément dehors). Question bloc il faudra certainement lui préférer un long....

Je préfère de loin le bloquer sur CD avec mon New Chopper, beaucoup plus facile, sa mousse très tendre renvoie une balle assez molle et assez gênante. Bien sûr on n'a pas l'inversion d'effet procurée par le picot.

Moi je vois deux choses sur les blocs si on ne veut pas rester passifs:

1 Jouer sur l'orientation du retour du bloc, en essayant de diriger la balle petit côté (droite ou gauche) plutôt que de la faire sortir "classiquement" grand côté au fond. Je réussis beaucoup mieux ce type de blocs en CD avec backside. Dans ce cas la raquette n'avance pas spécialement sur la balle c'est juste une histoire d'orientation.

2 Avancer sur la balle au moment de l'impact pour lui redonner de la vitesse, et là ce n'est pas toujours facile le risque étant bien sûr de faire sortir la balle. Je partage l'avis d'antiploc, c'est bien pour ça d'avoir la palette un peu en retrait et le manche plutôt devant. Maintenant en match ça va très vite en le bloc actif demande quand même beaucoup d'entraînement. Avec le Dawei on peut arriver quand même à faire des choses sur blocs actifs.
Ce type de bloc reste le domaine du picot à mon sens, je me vois mal faire ça avec mon backside...

Mercredi 10 Février 2010 15:30

Hello,

Premiers essais avec le Dawei 388C1 en 0,5 avec mon fils cet après-midi...
C'est clair que dans cette épaisseur le contrôle est encore meilleur! (mais si ... c'est possible)
Pour les blocs à la table ou le travail "en piston" cela devient un véritable régal! De quoi donner mal aux cheveux au joueur d'en face.
Si ça continue je vais finir avec un Ox...

Mercredi 10 Février 2010 15:23

Premiers échanges avec le fiston dans le garage:

Le super defense 40 (en 0,5) est assez différent du New Chopper (en 1mm), mais je ne dirais pas qu'il est plus lent. Je pense qu'avec le New Chopper le contact balle raquette est plus long car la mousse est plus tendre, on peut probablement imprimer plus d'effet sur les services avec le New Chopper, mais ça reste à voir.

Le super defense me convient à première vue très bien! Pour la défense loin de la table ou à mi distance, c'est clairement mieux que le New Chopper. Pour les blocs cette plaque me parait également plus efficace avec des balles qui sont retournées très rapidement dans le camp adverse et fusantes (le New Chopper est moins gênant et plus lent en bloc). Sur les services on peut encore plus facilement faire des balles très courtes, mais il me semble qu'elles ont globalement un peu moins d'effet qu'avec le New Chopper notamment sur les services liftés. Sans doute les vertus de l'adhérence collante....
Le super defense est un peu à la peine (quoi de plus normal dans cette épaisseur) sur les démarrages (tops en cloche), il faut vraiment activer le bras. Le New Chopper permet plus de choses dans ce domaine.

Premières impressions très positives, la plaque vient par ailleurs d'être collée, il faut qu'ellle se rôde un peu... Je pense même que je vais l'utiliser en championnat ce week-end.

Reste à la comparer au New Chopper en 0,5, mais celle-là arrive du japon, il va falloir patienter un peu....

Mercredi 10 Février 2010 13:15

Oui... Merci Triphon pour ces infos!

J'ai reçu ce matin le Super défense 4O en 0,5 et l'ai collé sur mon deuxième Cos3 de chez Thibar.

Premier constat statique en faisant rebondir la balle sur la raquette: cette plaque ne semble pas plus lente que le New Chopper en 1mm, elle parait même un peu plus rapide... La coupe semble également un peu moins forte que sur le New Chopper, mais reste quand même excellente.

Reste à essayer le tout en situation, je vais mettre le fiston à contribution cet après-midi...

Mardi 09 Février 2010 23:02

Un special defense 40 en 0,5 et un New Chopper (en 0,5 également mais avec une mousse plus dure, 40°) devraient arriver à la maison dans quelques jours. CR à venir donc sur ces deux plaques...

Mardi 09 Février 2010 22:58

Quoiqu'il en soit ton CR au sujet de l'Attack III m'interesse...

Mardi 09 Février 2010 21:43

Citation de Batteur :
Il existe en 2.1.


Ah bon?

Chez Dauphin ils ne dépassent pas le 1,5....

Mardi 09 Février 2010 20:54

Salut Seb,

Je ne l'ai pas essayé, mais pourquoi ne pas tenter le 388 C1 dans l'épaisseur maxi (1,5 je crois). Il combine de façon assez heureuse un jeu qui peut être "typé" soft (donc plaisir de jeu pour toi) et un effet de gêne assez prononcé... Mais peut-être que dans cette épaisseur il est encore trop lent pour toi?...

Mardi 09 Février 2010 12:54

Merci à tous pour ces infos sur la relation épaisseur/effet de gêne.

C'est d'ailleurs qqe chose que je ne parviens pas à m'expliquer: pourquoi un picot est-il généralement plus gênant en OX ou faible épaisseur qu'avec une mousse plus épaisse?

Lundi 08 Février 2010 21:28

Bonsoir Clack

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié le spécial defense de Neubauer. J'ai cru un moment que c'est moi qui ne savais pas en tirer la quintessence, en effet le prix déjà très conséquent de la plaque laissait augurer des possibilités énormes. En fait je me suis juste fait "entuber"! mais bon chacun ses goûts ne dit-on pas? et, je le répète, certains pourront probablement y trouver leur compte...

Quant au "Domination" du même Dr il me semble que ce revêtement est plutôt conçu pour l'attaque et non spécifiquement axé défense... Pas forcément évident de les comparer.

Pour en revenir au sujet, à savoir les revêtements de défense, j'ai commandé le spécial 40 de Tibhar en 0,5. Cr à venir donc en comparaison des ténors du genre: New Chopper et autre Slice...

Rappel: je suis toujours à la recherche de références de Backsides défensifs (en faible épaisseur donc et plutôt lents) d'origine asiatique avec adhérence collante comme le New Chopper...

Lundi 08 Février 2010 18:17

Bonjour, je réactive ce post sur les backsides pour défenseurs en faisant un petit copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum consacré au tennis de table...

...Je souhaitais créer un post un peu générique regroupant vos tests sur les backsides de défense.

Les choix s'agissant des backsides pour défenseur ne sont pas légion après tout et je pense que l'on peut regrouper ici des infos précieuses pour ceux qui, comme moi, ont un jeu plutôt axé défense.

Je m'y colle donc en en donnant mon avis sur trois produits:

Donic Slice 4O
Un revêtement très adhérent avec une mousse très tendre qui autorise un excellent contrôle et un placement aisé de la balle. On peut vraiment "tailler" la balle assez fort, mais ce revêtement est également suffisamment rapide pour démarrer en lift ou top. Je l'ai testé en 1,5 et 1,2 (qui est l'épaisseur minimum). La différence de rapidité entre ces deux épaisseurs n'est pas énorme mais si on aime bien démarrer assez fort on pourra préférer bien sur le 1,5.
Côté négatif, on notera que la mousse est assez fine et marque facilement si on frotte la raquette sur la table par exemple... Je regrette un peu également que le slice ne soit pas dispo dans des épaisseurs encore plus faibles (O,5 ou 1 par exemple)...


Armstrong New Chopper
Ce revêtement japonais est vraiment un must pour les défenseurs et est mon "chouchou" du moment. Son adhérence est exceptionnelle (adhérence collante propre aux revêtements asiatiques), supérieure encore à celle du Slice 40 de Donic. Je l'ai testé en 1mm. C'est un peu déroutant au début, on a l'impression que la balle reste dans la raquette, il faut envoyer un peu plus de sauce avec le bras et vraiment "hacher" la balle. Mais quand on a compris le geste, on retourne une balle choppée qui empêche vraiment l'autre de démarrer. Le contrôle est exceptionnel bien sûr, avec la possibilité de couper même sur les balles courtes de l'adversaire. Les services sont redoutables si on sait varier les effets de coupe de lift... Dans le même temps les retours sur services travaillés ne posent pas de problème, la mousse très tendre le permet.
La défense loin de la table est un vrai plaisir dès lors que l'on a pris ce revêtement en main.
Il permet aussi des tops en cloche très gênants même si bien sûr leur vitesse n'est pas exceptionnelle (il s'agit d'un revêtement de défense ne l'oublions pas).
La qualité est au rendez-vous et le caoutchouc quoique très fin, semble tout à fait résistant. Il faut rôder la plaque quelques heures pour qu'elle donne le meilleur d'elle même.
A noter que ce revêtement est dispo avec deux duretés de mousse différentes (35° ou 40°) sur iruiru.com et sur des épaisseurs allant de 0,5 à un peu moins de 2 mm je crois. Sinon on le trouve chez Dauphin avec mousse 35° (je crois) et épaisseur allant de 1mm à un peu moins de 2 (le 0,5 n'est pas disponible sur le site français...)
Un des meilleurs backside pour défenseur à mon humble avis

Neubauer Spécial defence


J'ai testé quelques heures seulement ce revêtement en 1,5. Autant dire que j'ai été déçu: la coupe est bonne sans être exceptionnelle, la mousse plutôt dure n'autorise pas à mon sens un contrôle suffisant. Un revêtement que j'ai vite laissé tomber mais qui pourra avoir ses adeptes...

Voilà, avec l'espoir que ces infos pourront vous être utiles. Je cherche de mon côté un retour sur le Spécial défense 40 et Spécial défense 40 soft de chez Tibhar... Si quelqu'un l'a déjà testé... Je voudrais savoir également si vous connaissez des références de plaques de défense chinoises (type Slice ou New Chopper) dispo dans des épaisseurs assez faibles (disons entre 0,5 et 1,5


Ce serait sympa de poursuivre cette discussion sur cet "ex ancien" forum...
Au plaisir de vous lire

Dimanche 07 Février 2010 23:56

Hello,

Nous revoilà donc sur l'ancien forum???
Y'a de quoi perdre un peu la tête...

Pour en revenir aux ML, je joue avec un Dawei 388 C1 depuis la reprise du championnat, et j'ai pratiquement fait un sans faute (juste un match perdu contre un 16 mais c'est bien normal).

Je l'utilise en 1mm, et j'ai eu parfois un peu de mal en bloc sur des balles liftés qui sortaient très souvent. Je l'ai commandé en 0,5, on verra bien. De toute façon, même si la prise en main du Dawei est rapide et facile, cela demande du temps pour entrevoir toutes les possibilités permises comme avec tout ML.

Cela étant ce ML, outre son contrôle fabuleux est quand même relativement gênant, en tous cas le dernier 11 que j'ai joué (et battu en 3 sets secs) m'a demandé à la fin du match ce que c'était que ma raquette "à la c...."

Pensez-vous que cet effet de gêne pourrait être accentué avec une mousse plus fine (O,5). J'ai lu ici où là que pour les longs, l'effet de gêne était plus important en OX ou avec des mousses très fines...

Mercredi 06 Janvier 2010 12:16

Hello,

Pour info je suis actif sur un autre forum (matériel hifi). Ce dernier a migré il y a un an environ.
Les archives des messages dans l'ancien forum ont été intégralement conservées dans le nouveau...

Je trouve effectivement, comme Intrux, déplorable la perte des infos qui demeurent une mine pour les pongistes de tout poil...
Maintenant je sais que les aspects techniques de gestion des forums ne sont pas toujours simples non plus.

Bon, ben y'a plus qu'a se remettre au boulot... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 13:14 par nap250

Dimanche 03 Janvier 2010 20:00

Hello BZH,

Oui, mais le Baxster n'a absolument pas à démériter. Cela reste un très bon soft! De plus le contrôle semble quand même à l'avantage du Baxster, du moins pour une prise en main immédiate.

L'avantage du SS detcs réside quand même dans son effet (très) gênant pour un soft comme le souligne Batteur, plus proche de ce qu'un mi-long ou un long peut renvoyer.

Dans tous les cas je reste un fervent adepte du "soft power". Émoticône

Ces plaques dans le cadre d'une raquette combi restent quand même exceptionnelles par les possibilités de jeux qu'elles offrent...

Dimanche 03 Janvier 2010 16:06

Bien, et ben je n'ai pas attendu pour coller le SS detcs (1.5) en lieu et place du Baxster LB (1.8).

Premières impressions:

- le SS detcs est moins rapide que le Baxster (normal épaisseur plus faible) avec le sentiment que l'effet tension est plus accentuée chez le Baxster (revêtement plus élastique)

- l'effet gênant semble plus prononcé avec le SS detcs notamment en bloc où la balle revient très molle et aussi semble t-il en poussette active (le fiston a été pal mal gêné notamment par les trajectoires des balles)

- malgré sa rapidité plus faible, le SSdetcs ménage de très bonnes possibilités d'attaque et de démarrage (il fait au moins aussi bien que le Baxster dans ce domaine)

- on mange encore moins sur les services avec le SS detcs avec possibilité d'attaque sans trop de problème

- le contrôle en poussette en particulier me paraît un peu plus délicat avec le SS detcs, de ce côté le Baxster ménage il est vrai un grand confort. Mais là encore je ne l'ai testé qu'une demi-heure, il faut laisser le temps au temps...

Conclusion:

Les différences mentionnés ci-dessus restent quand même assez ténues, ces deux revêtements sont quand même relativement proches. Je veux dire par là que ce qu'on a acquis avec l'un on peut facilement et rapidement le réinvestir avec l'autre et inversement. Il y a moins de différence entre un Baxster et un SS detcs qu'entre un Baxster et un Pistol par exemple. Bref ce sont deux très bons softs avec effet tensor...

Je reviendrai sur mon ressenti à propos du SS detcs après quelques heures supplémentaires de jeux et d'entraînement...

Dimanche 03 Janvier 2010 14:49

Je n'arrive pas à remettre la main sur mon post consacré aux revêtements Donic. Il a eu tellement de succès que les admins ont dû le supprimer Émoticône

Y'a toujours moyen d'en ouvrir un autre pour ceux qui le souhaitent...

Dimanche 03 Janvier 2010 11:43

Ben je l'ai cherché rapidement aussi hier mais impossible de remettre la main dessus... Émoticône
Je fais une recherche plus poussée et te tiens au courant.

Samedi 02 Janvier 2010 21:10

Bonjour,

Le fiston a eu un Rollnet pour Noël.
Nous l'avons installé sur la table de ping de la maison en lieu et place de notre bon vieux Stiga.

La hauteur a l'air d'être règlementaire, mais la tension du filet est insuffisante ce qui fait que de nombreuses balles passent là où elles devraient normalement être arrêtées par le filet...

De toute façon la table de ping ne représente pas l'usage premier du Rollnet qui a pour but d'improviser des parties de ping sur des surfaces non conventionnelles....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 21:13 par nap250

Samedi 02 Janvier 2010 12:07

Bonjour BZH94 et bienvenue dans le mode du soft...

Je joue actuellement avec un Donic Baxster LB en 1.8. C'est le petit frère du F1a dans le sens où il est un peu moins rapide, mais il s'agit de la même famille de soft.

Le LB produit un effet assez gênant, globalement le contrôle est bon même si je sors quelques balles du fait de la mousse un peu trop épaisse pour mon type de jeu. Mais l'effet tensor tendant à s'amenuiser, les choses s'améliorent...

A ce propos, j'ai mon Baxster depuis environ deux mois, et c'est vrai que l'effet tensor très prononcé au départ a tendance à diminuer assez vite.

Au moment où j'écris ce post je viens de recevoir mon SS detcs Émoticône mon amie m'avait offert un LB en 1.5 pour Noël et j'ai choisi de faire l'échange avec le SS detc pour essayer).

Je pense néanmoins rester pour la deuxième phase avec le Baxster qui reste vraiment un bon soft. N'hésite pas à compléter un post que j'ai ouvert sur les revêtements Donic BZH94!

Bonne année "pongistique" à tous.
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nap250

Résolu