Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 8

Vendredi 29 Novembre 2013 11:26

Oui, ce sont des anti plus rapides, moi c'était avec un TH, très très lent.
J'aime pas les anti trop rapides, je trouve que je perds de la gêne quand je dois bidouiller.
La seule solution est d'essayer pour voir ce qui convient à ton jeu.

Vendredi 29 Novembre 2013 08:08

stefetlolo,

Configuration hybride j'ai déjà fait dans certaines rencontres, cela passe ou ca casse.
Dernièrement j'ai joué les deux premiers matchs avec un DG en revers et le troisième j'ai joué avec le 612 car l'adversaire avait défoncé un de mes partenaires jouant avec pl également. Il servait rapide à plat dans le pl revers et puis claque à plat. Cette fois s'était ok, il s'est cassé les dents sur le 612 en retour de service.
Mais le faire régulièrement amène à des déconvenues, il vaut mieux bosser sur sa config pour s'adapter à différents types de jeux.

Vendredi 29 Novembre 2013 07:54

Avec un anti, si tu le possède bien, tu peux effectivement claquer sur beaucoup de balles.
Mais la gêne est moins présente et la variation est moins grande, la vitesse est moindre pour terminer un point.
Mais je comprends ton sentiment vis à vis du jeu d'un de ton coéquipier, j'ai eu aussi ce style de jeu durant des années, mais suite à une blessure au poignet j'ai dû alléger ma raquette ou ne plus jouer.
Je galère depuis lors à trouver de l'ox qui me permettent d'être agressif à la table comme je l'étais avec l'anti.
Le terminator me permet d'être agressif à la table (plus qu'avec un pl) et de terminer un point comme avec un soft. Il ne remplace pas l'anti ou je devais moins me soucier de l'effet adverse et il me suffisait de rentrer fort dans la balle dès le rebond.
Le terminator est pour moi plus délicat à prendre en main qu'un anti, mais en persévérant on progresse et cela devient redoutable (variation entre un pl et un soft) le doute s'installe en face : c'est quoi pour une plaque ?
J'ai refais un essai avec une anti, j'ai toujours apprécié de pouvoir démarrer facile sur les services, mais la vitesse d'un coup terminal comme avec le terminator m'a manqué, d'autant plus que des adversaire ont commencé à jouer en cloche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 07:56 par Macpro

Jeudi 28 Novembre 2013 13:30

Pourquoi pas assez bien en attaque, que trouves-tu qui ne va pas ?

Jeudi 28 Novembre 2013 09:17

Oui, tu peux jouer comme un picot ox, l'attaque est facile si tu as 'l'habitude d'un picot ox.
Il prend plus les effets qu'un pl, mais est plus performant en attaque.
Je trouve que c'est un mix entre l'orthodox (prend trop l'effet pour moi) et le Dr Evil (trop lent).
Comme toujours, le bois peut donner des sensations fort différentes.

Mardi 26 Novembre 2013 09:33

Plus tu vas monter en niveau, moins ton picot va perturber les joueurs.
Je ne connais pas ton classement, mais c'est pas un picot qui va faire la différence entre toi et ton entraineur. Il faut pouvoir lire les effets et les dominer, pas évident à ce niveau.
Au top, tu n'as que Joo Se-hyuk avec un pl en revers, regarde des vidéos sur you tube, cela t'apporteras peut-être une réponse.

Dimanche 24 Novembre 2013 22:43

On passe facilement d'un pl au Terminator.
On prend plus l'effet, mais on frappe plus facile comme avec un soft.

Lundi 18 Novembre 2013 10:33

En cd le Degu, il peut mettre beaucoup d'effet sur service? bien compris que c'est un soft pas un bs.

Lundi 18 Novembre 2013 10:29

Voir explication de Gilles71 en haut page 5

Dimanche 17 Novembre 2013 08:56

J'ai mis en cd un Super Spinpips Chop 2 0,5, je fais des services coupés qui me rapporte des points, mais avec ce dernier ma coupe n'est pas très déterminante.
Avec un Super Spinpips Chop 1mm, je coupe un peu plus fort mais pas encore déterminant.
Avec le blaze spin 1,5, je coupe beaucoup plus fort et les services sont gagnants, sur Misterping, il ne vend pas le spin mais le speed, mettra-t-il autant d'effet au service que le spin ?

Dimanche 17 Novembre 2013 08:42

L'angle de rejet est bas ?
Si qq peux le comparer par rapport au Kung FU, que je n'apprécie pas trop en cd car très sec.
Merci

Vendredi 15 Novembre 2013 08:25

Moi aussi, j'aimerais avoir le retour de test de Gilles71.
Surtout sur ce bois super léger, bien pour les poignets douloureux.

Jeudi 14 Novembre 2013 13:34

Il n'y aurait pas un problème de mousse chez Misterping, le turbo est renseigné à 48° et le normal à 38° !

Jeudi 14 Novembre 2013 13:29

Pour en revenir à l'ap,

Je prends la balle au rebond et j'avance, c'est sur la table mais les retours sont parfois mortels pour moi. En vacances à Cabourg, tournoi d'été, j'ai joué contre un 11 avec pl en revers, ma raquette addidas spin cd et anti revers, j'ai servi en force sans effet dans son pl et puis attaque sur le retours, résultats le deuxième set il est battu 11/0 et il ne joue même plus le dernier, démoralisé.
C'est pour cela que j'ai voulu essayer l'ap, mais le problème est le même qu'avec les autres pl, pour sortir de là, je dois utiliser un ml ou un court.

Jeudi 14 Novembre 2013 09:30

Citation de megatop :
Je fais un piston a la table sur services bombes et a l'opposé , c'est ce que j'avais lu dans un sujet et ça marche bien ! Émoticône

C'est ce que je réalise, mais voir plus haut l'adversaire s'est réglé et chaque fois il rentre en force, je n'arrive pas à remettre court systématiquement

Jeudi 14 Novembre 2013 08:20

Citation de option :
Pour ma part les services bombes sur le picot , on me le fait une fois pas deux, ma technique est la suivante je recule de 1m a 1m5 de la table et je chop sévère ma balle est très coupée et surtout je varie les placements de mes balles , de façon que l'adversaire ne peut pas anticiper. Parfois je tourne ma raquette pour reprendre avec le bs, en deux mots mon jeu est varié j'essaie d'anticiper son jeu et surtout pas de panique. Toutes les balles partant de mon picot ne sont jamais identiques et surtout ne oublier qu'on a un coup droit il est très rare qu'un adversaire serve et renvoie tjs sur le picot ?(le fait d'aller voir des compétitions de hart ball m'a permis de mieux comprendre les techniques picots et surtout leurs jeux est très intéressants)

Sur des classements pas trop élevés, c'est OK.
Mais plus haut, ils sont moins facilement gênés, les services bombes, je les retourne sur la table, mais c'est la suite Émoticône
De plus lorsque je recule, je m'expose à des services surprises qui prennent des directions inattendues et j'arrive trop tard dedans.
Tout à fait d'accord avec Gilles71, pour remettre coupé un service bombe sans effet, moi j'y arrive pas, je fais le geste, mais il n'y a rien dedans.

Mercredi 13 Novembre 2013 06:45

great_ptitho,

J'ai pensé à toi hier, essai du DG, premier set 2/11 pour moi, après l'adversaire s'est réglé et a frappé sur un max de balles venant du DG. je perds à la belle, mais en ayant le sentiment que je suis bloqué avec le pl. Je n'ai pu remettre très court vu les services en force et il arrivait à partir sur toutes les balles du pl.

Mercredi 13 Novembre 2013 06:41

Reimagine,

Avec quel soft et quel bois, c'est pas dans ton profil.

Samedi 09 Novembre 2013 09:20

Gilles71,

Quelles connaissances, une vraie encyclopédie ce Gilles71, il n'y a pas de signe infini, donc il n'est plus homologué Émoticône , pas besoin de le démousser, si s'est pour un essai c'est de nouveau un achat Émoticône

Pour l'avoir repris pour un essai, le contrôle est très bien, mais la gêne est très peu présente, c'est différent sur le nouveau ?

Vendredi 08 Novembre 2013 17:22

Je l'ai pas démouusé et cela a l'air de bien coller (bonne qualité, mais bonjour pour séparer), mais je ne vois pas de toilage en regardant de côté.
A signaler, mon exemplaire a dix ou quinze années
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 17:23 par Macpro
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu