Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 27

Dimanche 27 Novembre 2011 00:52

La plaque a 15,3 en largeur et 15,5 en longueur.
La longueur n'est pas normale pour une ciller blade, j'ai laissé trop pour pouvoir éventuellement remettre mon XT sur un autre bois. Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 00:46

Citation de pano :
J'ai eu un peu ce souci quand je change de coté avec le ProXP, ça s'est beaucoup arrangé quand j'ai commencé à prendre la balle plus haut au service et à frotter vers le bas (plutot que de la prendre basse et frotter vers l'avant).
Je ne sais pas si c'est clair !

Merci, je vais essayer.
Mon bois rapide en cd, n'aide peut-être pas.

Dimanche 27 Novembre 2011 00:44

Citation de Gilles71 :
Oui, c'est bien toi ! Émoticône

C'est vrai que ça diffère énormément d'un Dr Evil, mais ça permet un jeu incomparablement plus complet ! Tu n'a pas envie de profiter de la trève entre les deux phases pour changer ?

Sans faire un tel grand écart, personellement je considère que les deux mois de la trève ne sont pas de trop pour me le mettre correctement en main.
Ça n'a pas la facilité d'un Dornenglanz... mais c'est bien plus gênant.
Émoticône

Non, après un bref essai ce soir en compétition, je préfère garder des plaques qui ont plus de contrôle et moins de gêne.
Si le poids me le permettait, je garderais une anti.

Samedi 26 Novembre 2011 09:58

Oui, Gilles, c'est moi qui avait fait le commentaire sur l'ox.
Je te rejoint dans tes conclusions, tu as mis le doigt sue ma gêne d'utiliser ce picot en ox, c'est trop proche d'un pl en attaque.
Ayant joué avec l'orthodox et maintenant avec le Dr Evil, je me suis éloigné d'une gestuelle pl en attaque surtout.

Vendredi 25 Novembre 2011 12:31

J'ai pas compris également, c'est pas normal, sauf si c'est le temps de contact qui intervient,il faut que j'essaye plus longtemps, mais c'est pas facile en pleine saison.

Vendredi 25 Novembre 2011 12:29

La raquette de mon profil fait 120 gr.Donc lorsque je dis léger c'est vraiment léger.

Le problème est que pour vraiment léger, il faut une mousse tendre, lorsque cette dernière est plus dense, le poids augmente. Il faut alors faire un choix de prendre une densité de mousse moindre (30° ou 33°) ou d'avoir plus de poids.

Avec l'XT j'ai fait un choix intermédiaire ou la mousse est à 38°, poids plume et non du 30 ou 33°, mais la plaque est moins dynamique. J'ai compensé par un très très rapide en CD.
Je redécoupe également tous mes bois pour gagner du poids.

Vendredi 25 Novembre 2011 12:22

Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour donner de l'effet, c'est vraiment bien avec l'XT (collant), mais pour un simple service coupé court, je n'ai pas d'efficacité, avec d'autres plaques mes adversaires renvoyaient souvent dans le filet, avec l'XT non. Alors que pour les autres services, s'est très bien.

Y a-t-il un geste plus spécifique pour l'XT ?

Vendredi 25 Novembre 2011 12:17

Essai hier soir du 612 démoussé.

L'essai a été bref, je ne désire pas me retrouvé entre deux plaques (mon actuelle et le 612). Il y a trop de différence.

Le contrôle est beaucoup plus facile sans mousse.
La gêne n'est pas nécessairement moindre. Je dis nécessairement car le bois deviens très important (vu qu'il n'y a plus de mousse).

Résultat, sur le balsa firewall, la gêne reste au moins du niveau avec mousse turbo, mais sur des bois carbone plus sec, j'ai pour moi de meilleures sensations de contrôle mais une gêne moins importante. J'ai pas compris je pensais avant l'essai le contraire. les picots ont moins le temps pour travailler ?

En résumé, meilleure contrôle, mais le choix du bois devient primordial pour la rentabilité du 612.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:45

Les Neubauer sont légers, choisir le modéle pour la vitesse désirée.
Sinon les bois balsa sont légers.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:15

Essai jeudi en ox, après je vous fait un cr.

Mercredi 23 Novembre 2011 13:44

C'est quand même différent, bien que le passage de l'un à l'autre est plus facile que je le pensais.
La mousse molle du 612 turbo donne un rendu très différent de l'orthodoxe en ox.

Mercredi 23 Novembre 2011 09:59

J'ai démoussé le 612, essai jeudi soir.
Au rebond sur la raquette, cela est rapide.

Lundi 21 Novembre 2011 17:00

J'ai joué pendant des années avec une anti power, suite à une blessure au poignet, j'ai dû alléger ma raquette, d'où l'impossibilité de jouer avec de la mousse en revers car trop de poids.
J'ai essayé une multitude de pl, sans vraiment trouver mon bonheur, c'est très différent d'une anti.
Actuellement comme je suis agressif en revers (je frappais beaucoup avec l'anti), je me suis fixé sur un Dr Evil, sans mousse, c'est différent, mais il prend peu les effets, ce qui me permet de partir facilement sans trop me préoccuper des effets.
En plus quand la balle arrive de l'autre côté du filet elle ralenti d'une manière importante, ce qui gêne mes adversaires.
Il faut signaler que cette plaque ne permet pas de jouer continuellement passif sous peine de recevoir une punition.

Lundi 21 Novembre 2011 16:51

Beau cr de CeTh,

J'ai essayé l'xt ce samedi en compétition, en l'ayant testé 10 minutes à l'entrainement. Émoticône

J'en suis enchanté, je me retrouve dans les commentaires de CeTh, mais en plus en bloc, si je ne suis pas actif, j'ai une balle qui n'avance pas de l'autre côté de la table.
Très apprécié de la part des adversaires Émoticône

En frappe avec le côté carbone rapide et sec du poisoner III, s'est facile et rapide, en plus la balle s'écrase.

Venant d'un impuls, j'avais repris un impuls speed, mais il s'est révélé trop rapide et la mousse était plus ferme, bref je n'avais plus les mêmes sensations. Avec l'XT je retrouve ces sensations avec un poids minime (important pour ma blessure au poignet)

Lundi 21 Novembre 2011 16:38

J'ai continué à tester le turbo en 1,5 dans mon revers en compétition ce samedi.
Deux jouets de trois et quatre classement en dessous du mien.
Je gagne facile, ils ne comprennent rien sur les retours du picot.
Mais ils jouent mou et je dois prendre les échanges à mon compte; je m'aperçois que ce n'est pas très efficace si je dois prendre l'initiative. Je veux dire que la vitesse de l'attaque est bridée par l'amortissement du mousse (même avec effet trampoline)
Déçu de ne pouvoir vraiment enfoncer mes adversaires avec mon revers, je gagne des points mais avec la sensation de développer un anti jeu, que je trouve pas très amusant.
J'ai repris mon Dr Evil pour les deux derniers matchs sur joueurs plus fort et là je retrouve des frappes qui déstabilise l'adversaire.
En conclusion, j'ai le sentiment d'être limité pen attaque par le 612 Turbo. Je vais essayer de le démousser afin de voir si des attaques plus percutantes sont possibles tout en gardant l'effet de gêne initial de la plaque.

Samedi 19 Novembre 2011 11:37

J'ai essayé un xt 1,8 sur un poisoner III, première impression très bonne.
C'est la première fois que je trouve un revêtement cd qui peut me convenir sur le côté carbone très très rapide et sec du poisoner III. A voir.
Par contre sur un firewall, c'est très lent et difficile de faire un point final en frappe.
Envie d'essayer un xp sur le firewall pour compenser la vitesse inférieure du bois.

Samedi 19 Novembre 2011 11:31

Citation de martien :
et ramasse le par terre sans arrêt !

Absolument pas, je pratique ainsi depuis plus de trente années.
Je crois qu'Armando, m'a déjà vu changer une plaque, sans mettre de la colle.
Je viens encore de le faire avec l'impuls speed que je trouvais trop rapide.

Samedi 19 Novembre 2011 11:22

Impatient, si on peut avoir un retour du 612 en ox.

Vendredi 18 Novembre 2011 16:38

Pour être le plus sûr, c'est le toni hold, il prend pas les effets et est extrêmement lent, il est possible d'attaquer mais faut vraiment rentrer dedans et avec si possible un bois rapide.
Pour moi celui qui offre le plus de possibilités, c'est l'anti power, mais il faut s'habituer et acquérir la gestuelle adéquate, c'est différent d'un pl.

Vendredi 18 Novembre 2011 16:25

Garde ton Aurus, tu le décolle et le remets en place sans remettre de colle. Émoticône
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu