Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 74

Mercredi 14 Mars 2012 23:25

J'ai pas teste Bryce ou les Sriver FX, mais pour l'adherence, le Mark V HPS est en dessous d'un calibra / Rakza, et probablement tres legerement en dessous d'un boost TC.

Je pense que c'est superieur aux Sriver classiques.

Mais l'adherence ne fait pas tout. Mes adversaires faisaient quand meme des blocs trop longs quand je jouais avec le Mark V HPS. A l'utilisation l'effet n'est pas moindre qu'avec un Boost (ou tres tres peu), mais c'est vitesse est bien moindre (surtout pour le petit jeu / jeu en toucher).
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 16:35

Popette, je vois que tu evites de mentioner tout simplement un T05 en 1.9.

Sinon, a considerer repasser aux classiques, j'ai utilise mon Mark V HPS Soft en revers avec un certain confort. C'est plus rapide qu'un classique, moins qu'un tensor ou tenergy, rejet moyen mais c'est facile pour s'habituer (p-e rejet + haut sur un bois plus sec que le mien d'ailleurs...). Et pas besoin de booster.

Pour le Moon Pro / H3, je testerai, mais ils ne sont pas sur le meme bois et la H3 j'avais teste en CD, le Moon Pro est pour mon RV. Ca ne sera pas simple (d'autant qu'il a rapidement bulle)

En bloc, le Moon Pro est confortable, et ce n'est pourtant pas mon point fort. C'est la ou je ressens le benefice en passant du Boost TC au Moon Pro.
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 16:23

Citation de Derf59 :

Oui, c'est le seul site ou j'en avais trouve.

Mais etre obliege commander en Australie, c'est pas ce que j'appelle "dispo facile".

J'en avais commande un sur megaspin (celui avec le quel je joue maintenant), et vu qu'il y en avait aussi sur misterping, mais il n'y en a plus sur ces 2 sites en ce moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 16:24 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Mars 2012 09:02

J'ai adopte le Moon Pro recemment en revers. Beaucoup moins dynamique que mon Boost TC, tres lineaire, le mien est un 2.0 33 degres (donc dans les 40-42 europeens je pense).

Rejet medium - haut (meme si je n'ai pas des masses de references), legerement tacky, donc bon controle et bon spin meme a faible vitesse.

J'ai perdu en vitesse, mais ca suffit largement sur 99% de mes adversaires. Ce que j'ai perdu en vitesse je l'ai gagne en surete.

Autre avantage, elle n'est pas chere (meme si en ce moment c'est la galere pour trouver un 2.0 33 en rouge)
Work hard, play hard...

Mercredi 07 Mars 2012 09:44

Citation de Olio :
OK, ils semblent vraiment similaires.

Par contre j'ai essaye un S2 (mais sur un bois OFF, pas mon bois habituel), et je trouve bizarre que vous le considerez aussi (voire plus) rapide / dynamique que le R7S.

Quand j'ai mis mon R7S 2.0 en CD, j'ai doute pendant un moment d'avoir fait un bon choix, parce que la vitesse etait bien plus elevee qu'avec mon ancien Boost TC. Depuis, soit je me suis habitue, soit il a ralenti un peu...

J'ai pas eu du tout cette impression avec le S2.

J'ai essaye une autre raquette (stiga allround NCT et Mark V HPS Soft) avec un Moon Pro en revers, et j'ai beaucoup aime. Par cotnre j'etais un peu ennuye par le manque de dynamisme du Mark V. Du coup j'ai recupere un S2 de mon OFF WRB, pour le remplacer.

J'ai fait directement une competition hier soir. Le resultat est tres probant. Ca va beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins vite que mon R7S 2.0 sur Appelgren V2. C'est dire si le S2 est moins rapide. Il est surtout moins dynamique que la R7S (qui l'est un peu trop a mon gout).

Et pour une premiere avec cette raquette, j'ai joue differemment, mais le resultat est bien la. J'attaque moins, mais je fais beaucoup moins de fautes, et j'ai l'impression (surtout en revers) de pouvoir mettre la balle ou je veux. Je mets aussi un peu moins de rotation en top, mais je pense que c'est parce que je ne suis pas encore habitue a la durete de la plaque.
Enfin, les resultats sont la.

Donc voila, le S2 va s'installer sur mon CD au moins jusqu'a la fin de la saison. De meme que le Moon Pro.
Work hard, play hard...

Samedi 03 Mars 2012 17:15

Citation de Graad :
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour vos réponses.

Du coup, je me retrouve face à un dilemme.
J'ai deux raquettes :
- Calibra LT Spin Rouge et Tin Arc noir
- Nimbus Medium Rouge et TG3 noir

Si je prends du H3 Néo en noir je me retrouve avec 1 plaque en rouge trop rapide pour mon RV.
Il me faut quelque chose dans le RV.
Hum, pourquoi pas un petit Shark en medium ou hard, ça fait un moment que je veux les tester...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Et si ça continue faudra que j'achète encore un nouveau bois. Vous êtes pas sympas de me tenter comme ça ! Émoticône

Je viens de faire un entrainement avec une raquette plus lente que ma normale, avec un Mark V HPS soft 2.0 et un Moon Pro 33 2.0. J'envisage une raquette avec un Moon Pro en revers et un H3 en CD, pour continuer dans cette voie.

Le fait d'avoir des plaques moins rapides, je fais moins de fautes, je suis meilleur en retour de service, et la vitesse que je pense avoir perdu n'est pas genante (largement assez rapide quand mon collegue bloquait).

Conclusion, j'ai beaucoup aime la Moon Pro en RV et je le recommande.
Work hard, play hard...

Mardi 28 Février 2012 19:12

352 vues, et pas une reponse. C'est peut-etre un record.

Ca n'interesse personne ?

Meme sans photos, je pense que beaucoup aimeraient bien avoir des stats sur les heures jouees et la longevite / durabilite des revetements.
Work hard, play hard...

Samedi 25 Février 2012 16:14

Salut,

La meme question revient tres souvent sur ce forum. Combien de temps cette plaque dure-t-elle? C'est normal, vu les prix des revetements de nos jours. Un des arguments pro tenergy, c'est leur longevite, par exemple.

Je suggere de reunir des informations sur ce topic, ce qui evitera de parcourir tous les topics pour chaque plaque, en lisant des dizaines de pages pour trouver l'information qu'on recherche.

Il faudrait aussi indiquer le classement / type de jeu / estimation du nombre d'heures de jeu (relance / entrainement et competition incluses) / performances restantes de la plaque.

On supposera que les revements ont ete entretenus, avec nettoyage regulier (eau, savon et ou produit) et sont proteges par des films plastiques lorsqu'ils sont dans la housse / malette.

Donc je vais commencer par poster des photos de mes plaques, en precisant qu'elles viennent d'etre nettoyees, et ne sont ni collees ni boostees.

Je joue environ 35, beaucoup de rotation (service et tops), surtout en CD.

Yasaka Rakza 7 Soft, achete le 1/10/2011, environ 100 heures. Il a ete degomme / recolle 2 fois parce que la plaque se decollait (je n'ai pas de ruban protecteur)

" target="_blank">http://img407.imageshack.us/img407/7892/20120225140350.th.jpg
" target="_blank">http://img526.imageshack.us/img526/3091/20120225140259.th.jpg
" target="_blank">http://img207.imageshack.us/img207/3807/20120225140200.th.jpg
" target="_blank">http://img845.imageshack.us/img845/6523/20120225140114.th.jpg

Stiga Boost TC, achete le 30/09/2011, environ 100 heures

" target="_blank">http://img594.imageshack.us/img594/1541/20120225140329.th.jpg
" target="_blank">http://img19.imageshack.us/img19/3964/20120225140246.th.jpg
" target="_blank">http://img594.imageshack.us/img594/2972/20120225140208.th.jpg

Les 2 plaques ont a peu pres 80-85% des caracterisques du debut (celles apres rodage ou elles ont un peu ralenti).
Je pense les changer dans 1 mois et faire de la relance avec celles-la.

Voila. Toutes les suggestions et photos / commentaires sont les bienvenus.

Desole pour les accents, clavier QWERTY oblige.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 16:23 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 25 Février 2012 10:55

Un partenaire joue avec un soft en revers. Apparemment il en a essaye des masses, et celui qu'il a retenu c'est le Stiga Radical en 1.8.

Niveau effet genant il est pas trop mal (vu d'en face) compare aux softs que je joue en match.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Février 2012 14:30

Pour info, niveau longevite...

J'ai mon R7S sur le CD depuis Octobre 2011, donc presque 5 mois, et le topsheet commence a montrer des signes d'usure. La plaque a legerement ralenti je pense.

Je dirais qu'il reste 90% des caracteristiques originales, donc tres largement jouable. D'ailleurs niveau vitesse ca se ressent peu, laplaque est encore tres dynamique (et en fait, je prefere).

C'est plus marque au niveau de l'effet au service et en top. C'est un peu comme passer d'une plaque qui accroche enormement a une plaque "normale", les grosses rotations sont possibles, mais il faut plus d'effort. J'essaierai de prendre une photo pour reference.

Je pense que la plaque a environ 120 heures de jeu / relance et ca commence juste a se voir. Je verrai comment elle evolue dans les prochaines semaines.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Février 2012 13:49

La serie des Rakza 7 est deja plutot rapide, alors le 9...
Work hard, play hard...

Mardi 21 Février 2012 13:47

Citation de Seb63 :
Sauf qu'on est en France... (enfin il me semble) Clin d'oeil

49,90 € prix "normal", avec possibilité de remises donc... -20% en ce moment en contactant Ping Passion, soit 39,9 €

Tout les forumeurs ne sont pas en France...
Je ne l'avais pas trouve sur Ping passion... http://www.ping-passion.com/Adidas/Rev%C3%AAtements/Page-1-5.html ?
Work hard, play hard...

Mardi 21 Février 2012 11:30

Il coute combien ce revetement ? Je viens de regarder, en Angleterre il est au meme prix (exactement !) que les Tenergy...

http://www.teessport.com/search/tenzone

http://www.teessport.com/search/64

£50.

Les Calibra et Rakza sont a £35/36 sur le meme site.
Work hard, play hard...

Samedi 18 Février 2012 12:38

OK, ils semblent vraiment similaires.

Par contre j'ai essaye un S2 (mais sur un bois OFF, pas mon bois habituel), et je trouve bizarre que vous le considerez aussi (voire plus) rapide / dynamique que le R7S.

Quand j'ai mis mon R7S 2.0 en CD, j'ai doute pendant un moment d'avoir fait un bon choix, parce que la vitesse etait bien plus elevee qu'avec mon ancien Boost TC. Depuis, soit je me suis habitue, soit il a ralenti un peu...

J'ai pas eu du tout cette impression avec le S2.
Work hard, play hard...

Vendredi 17 Février 2012 10:53

Est-ce que ceux qui ont essaye les 2 peuvent me donner leur avis sur le S2 compare a un Rakza Soft?

Adherence, vitesse, linearite, controle, rejet ?

Je recherche pour un collegue l'equivalent d'un Rakza Soft (en tout) mais en legerement moins rapide.

Et niveau durabilite ?

Merci d'avance.
Work hard, play hard...

Samedi 11 Février 2012 13:19

Le Waldner Senso V1/2, c'est plus rapide / rigide que l'Appelgren, mais pas autant que le Waldner diablo ou WSC.

Grosso modo c'est un peu l'equivalent du Stiga Off niveau vibration, et c'est tout en bois.

Sinon le meilleur softeur de la region joue avec un Maze Passion (avec de la fibre de verre). Si ca peut faire avancer le schmilblick...
Work hard, play hard...

Samedi 11 Février 2012 11:47

Angle de rejet Donic > angle de rejet Stiga, donc deja pour ces 2 marques ca dependra aussi de son jeu.

Un Stiga All WRB ou NCT, ou un Donic Appelgren V1 ou V2, c'est du classique, pas cher, et si ca ne plait pas, facile a revendre pour essayer autre chose.

Par contre ces bois (et les bois all en general) ne sont pas "secs". Il pourrait garder son bois actuel ?

En bois plus sec, il peut taper dans du Stiga Off, ou du Donic Waldner / Persson, mais on passe a du Off - la..
Work hard, play hard...

Jeudi 09 Février 2012 15:32

Pour les tests, je fais de la relance avec un Stiga Off WRB + Acuda S2 2.0 en CD / Moon Pro 2.0 en revers, pour tester les plaques et voir si je m'habitue a un bois plus rigide
Work hard, play hard...

Mercredi 08 Février 2012 20:09

Citation de hugodu02 :
Pour plus de vitesse et d'adhérence t'as les Mark V HPS et HPS Soft , mais attention beaucoup plus dur que le Mark V GPS .

Il me semblait que le topsheet est le meme pour les Mark V, GPS, et HPS. Il n'y a que la mousse qui change... non ?
Work hard, play hard...

Mercredi 08 Février 2012 16:03

A l'eau (du robinet) avec du sopalin, apres les entrainements. De temps en temps (une fois par semaine ?) au savon de Marseille.

L'imoprtant c'est de ne pas nettoyer ses plaques a l'eau quand elles sont neuves. Ol me semble qu'il y a une couche de produits chimiques qui durcit a l'eau. Du coup, pour des plaques neuves, je joue 4 ou 5 entrainements avant de les nettoyer.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu