Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 3

Vendredi 28 Août 2015 12:39

Entrainement avec le Clipper hier, monte avec un T80 (que je pensais utiliser en CD) et un Omega IV Pro (revers donc).

En regul c'etait bien, et j'ai vite ressenti le cote tout bois,. C'etait aussi bien plus lent que mon MM.

Les exos, c'etait pas super. Peut-etre du a l'equilibre, ou les plaques pas aussi bonnes que je ne le pensais (ou tout simplement changement bois + plaques), c'etait horrible, pas possible de tenir la balle (exos plutot rapides), ou de jouer en rotation. Mon pauvre partenaire a souffert de toutes mes fautes (mais ne s'est pas trop fatigue !).
Il est aussi possible que j'aie eu une soiree "sans", parce que j'ai eu du mal en top CD toute la soiree.

Je pense qu'il est trop tard pour que je m'y habitue cette demi-saison (premier match important dans un mois).

Impossible de toper avec, je n'arrivais pas a frotter, tranches a gogo. C'est alle un peu mieux en tournant (T80 en revers, O4P en CD), et sur des situatiosn de match, j'ai bien apprecie le controle, mais la vitesse me manquait vraiment.

Des que j'ai repris mon MM, ca allait mieux (normal, me direz-vous).
Lorsque je changerai mes revements et que je collerai les neufs sur le MM, j'essaierai de remettre mes actuels sur le Clipper, pour voir...
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Août 2015 10:20

J'ai recolle des plaques en bon etat sur mon Clipper hier soir. Je m'entrainerai avec cette semaine pour voir... Si ca convient je collerai peut-etre mes nouvelles plaques dessus.
Work hard, play hard...

Mercredi 26 Août 2015 20:45

Tu as recu l'email toi aussi ...

Sinon j'ai achete des YinHe en Chine (seamless, donc fabriquees par l'usine Xu ShaoFa). J'en suis plutot content, et ca fait trois entrainements avec, sans casse pour le moment.
Work hard, play hard...

Mercredi 26 Août 2015 13:48

J'ai repris mon Clipper CR WRB pour faire de la relance, et je me suis bien amuse. Avec un vieux T80 en CD et un vieux Mark V HPS-S en revers, le controle etait enorme. Le rejet est tres different de mon Maze, donc j'hesite un peu a rechanger, mais j'ai une furieuse envie de repasser a un tout bois.

Le dwell time et les sensations sont vraiment plus important et agreables que sur mon Maze. mais avec le MM, j'envoie evidemment plus fort.

Je vais y reflechir...
Work hard, play hard...

Mardi 25 Août 2015 14:53

Dan et Tom de TTdaily.

Dan a des liens privilegies avec Stiga (voir par exemple sa visite en Chine au QG de la CNT et de Stiga), mais ils font des tests de toutes marques, y compris BTY et DHS.

Tom joue d'ailleurs avec du BTY (T05 + TB ZLC ou TBS, j'ai un doute). Je pense que Dan aussi joue avec T05 (+ TB ALC)

Ils sont plutot honnetes.

Tom jouait top 10 Anglais (un peu moins maintenant), et Dan avait le meme niveau que Tom etant jeune, mais a ete blesse au dos. Il est maintenant entraineur a plein temps a Bristol il me semble.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 21:42

T25 FX
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 21:42

Citation de CeTh :
Citation de Olio :
Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.

Et H3 ou TG3 en coup droit sur Clipper(-like) je suppose ? Content

Oui, comme d'hab. En tres tres grosse majorite du H3, booste ou colle rapide.
Suivi de Desto F2 (!) (surtout des vieux qui frappent, ou en rpb)

Et en bois, du Viscaria a foison (et beaucoup de ZJK dragon !), ou du Stiga (tout bois, clipper ou ebenholtz / rosewood), Et un W997 Clin d'oeil J'ai joue avec et adore, mais pas moyen de m'en procurer un Pleurer
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 12:10

Je reviens de Chine la. Pour l'humidite, je confirme que le VP tient bien la route. Idem le MXP.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 12:08

Citation de popette58 :
Merci Olio. Ce problème de hanche je sais pas trop comment faire pour l'améliorer.

Facile.

Fais des series ou du shadow play ou tu te forces a lever (un peu) ton talon droit en fin de geste. Pour faire ca tu es oblige de transferer ton poids pendant le geste, de la jambe droite vers la gauche. Et ca empeche la jambe gauche de reculer.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 09:20

Apres 3 mois de Vega Pro max en revers, j'en suis plutot content.

1) la plaque est encore en super etat, malgre beaucoup d'heures de jeu (environ 80 je pense)
2) je me suis habitue au rejet, que je craignais un peu haut en revers.
3) tres bon controle
4) rotation importante, vitesse moderee maislargement suffisante. Tres lineaire, mais aussi relativement puissant.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que la sensation est un poil trop dure. En Chine j'ai vu beaucoup de joueurs (dont des tres tres bons) jouer avec un Vega Asia en revers, et je pense le tester pour ce debut de saison.

Dans tous les cas, un revetement a recommander. Pour le prix, c'est une super affaire.

J'avais teste un VP d'occase avant, et j'avais deteste. Il devait avoir un probleme, ou c'etait un mauvais collage.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Août 2015 09:06

Citation de popette58 :
(merci Olio).

Émoticône

J'ai regarde ta derniere video. Tu recules ta hanche gauche au lieu d'avancer ta hanche droite. Resultat, tu te retrouves bien face a la table, mais tu n'as pas avance dans la balle. Beaucoup de progres sinon...
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Août 2015 07:36

Passage du MXP a un Omega V Pro legerement moins rapide et moins cher!

Probablement un Omega IV Pro 2.0 en revers pour avoir un angle de rejet legerement moins eleve que le VP

Je reste sur mon Maze.

Grosso modo je reduis un peu la voilure pour m'aider a faire moins de fautes.
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Août 2015 03:43

Il faut aussi considerer que l'ittf verifie le topsheet. L'agreement ne porte que sur ca. Et la c'est justement ce qui est modifie.

Sur les backside l'effet du boost s'attenue jusqu'a en devenir insignifiant. Sur un PL ce n'est pas le cas.

De plus le boost en usine est legal. Ce traitement ne l'est pas meme s'il etait effectue en usine.
Work hard, play hard...

Samedi 08 Août 2015 15:49

Un revetement booste passe les tests ittf.

Un picot trafique ne les passe pas.

Tu l'as dit toi meme "effet lisse nettement visible".

Citation de yatcha :
On peut discuter des heures sur le sujet.....
Le meilleur moyen d'éviter ce genre de discussions stérile. C'est que l'ittf autorisé à nouveau ces procédés puisqu'elle n'a aucun moyen efficace de les contrôler et que cela ne nuit pas à la santé
Work hard, play hard...

Samedi 08 Août 2015 11:43

Un revetement booste passe le controle et repond encore aux criteres qualitatifs de l'ittf (epaisseur, planeite, couleur, FRICTION etc). Un picot traite ne repond plus a ces criteres.

Et un fabricant peut vendre un revetement booste d'origine. Pas un picot traite.

La grosse difference est la.
Work hard, play hard...

Vendredi 31 Juillet 2015 05:27

Quelqu'un pourrait comparer le rejet du VJ a celui de l'Omega IV pro SVP ?
Work hard, play hard...

Lundi 13 Juillet 2015 18:06

Pas sur que ce soit meilleur pour la rotation. C'est pus rapide, et le controle est assez phenomenal, mais la qualite du topsheet semble varier. Le mien ne met pas forcement plus d'effet qu'un Mark V (surtout parce que je connais des joueurs qui mettent un effet phenomenal avec le Mark V)

Donc, plus rapide (facon Mark V legerement colle je dirais), aussi controlable, et siffisamment adherente, mais attention a la qualite. (mon H3 commercial est plus adherent)
Work hard, play hard...

Lundi 13 Juillet 2015 11:18

Mon H3-50 n'est pas tres collant non plus. On souleve a peine la balle.
Work hard, play hard...

Jeudi 02 Juillet 2015 11:47

Je croyais avoir compris, mais en fait non.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu