Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois sec All+ pour un soft (802-40)

Vendredi 10 Février 2012 13:32

bonjour,

j'ai un ami qui aimerait essayer le soft en coup droit, j'ai donc réussi à obtenir du 802-40 en 1.8mm.
Le souci c'est que je sais pas trop quel bois je pourrais utiliser pour associer cette plaque, je sais qu'il faut quelque chose de sec. Un all+ est indispensable, il faut du contrôle (il joue avec un Yasaka Extra + 2 mark V GPS 1.8mm, classé 10 mais niveau bon 13 voire 14 environ comme il l'était auparavant).

Merci pour vos conseils. Chose importante : pas de Butterfly, ça doit se trouver chez Wack Sport, et pas un bois non plus très cher (40 € max) vu que c'est quand même pour s'amuser.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 13:35 par starconsole

Vendredi 10 Février 2012 17:09

un Stiga All NCT ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 10 Février 2012 17:34

Je dirais plutot un donic appelgren version senso v1 ou v2 plus sec que le stiga

Vendredi 10 Février 2012 17:42

je prends note, merci.
J'ai dit sec/All+ mais enfin on va dire quelque chose qui se marie bien avec le soft Content

Samedi 11 Février 2012 07:39

Celui que j'ai va très bien avec un soft bien que le mien soit sec , énorme contrôle ça transpire dès qu'on joue avec !

Samedi 11 Février 2012 08:43

andro temper tech All+

Samedi 11 Février 2012 09:03

Donic Burn All+, dans la même lignée que le andro
Bois sec avec de bonnes sensations associé à un soft ou un PL, leger et bien fini.
larson

Samedi 11 Février 2012 11:24

Le HRT 2074 (Carbon soft), léger, angle de rejet "linéaire" pour les blocs à la table, pas cher (15-16 euros sur eacheng.fr),
Seul bémol le manche est fin, prévoir un grip

Samedi 11 Février 2012 11:47

Angle de rejet Donic > angle de rejet Stiga, donc deja pour ces 2 marques ca dependra aussi de son jeu.

Un Stiga All WRB ou NCT, ou un Donic Appelgren V1 ou V2, c'est du classique, pas cher, et si ca ne plait pas, facile a revendre pour essayer autre chose.

Par contre ces bois (et les bois all en general) ne sont pas "secs". Il pourrait garder son bois actuel ?

En bois plus sec, il peut taper dans du Stiga Off, ou du Donic Waldner / Persson, mais on passe a du Off - la..
Work hard, play hard...

Samedi 11 Février 2012 12:00

Nan mais le but c'est de faire une nouvelle raquette pour s'amuser de toute façon, cette raquette est également pour mon usage perso. Si il faut passer sur plus offensif pourquoi pas au final. Mais les Donic Appelgren (en V1) m'ont l'air pas mal quand même et sont pas très chers en plus Content

A quel Waldner tu penses en plus offensif ? malgré son carbone, j'ai cru comprendre que le WSC n'était pas top pour un softeur du fait de sa rigidité (je sais plus si trop faible ou forte...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 12:03 par starconsole

Samedi 11 Février 2012 13:19

Le Waldner Senso V1/2, c'est plus rapide / rigide que l'Appelgren, mais pas autant que le Waldner diablo ou WSC.

Grosso modo c'est un peu l'equivalent du Stiga Off niveau vibration, et c'est tout en bois.

Sinon le meilleur softeur de la region joue avec un Maze Passion (avec de la fibre de verre). Si ca peut faire avancer le schmilblick...
Work hard, play hard...

Samedi 11 Février 2012 14:27

Intéressant, le Walder senso je connais quelqu'un qui pourrait peut être me refourguer ça en plus, je vais voir. Merci en tous cas j'ai pas mal de choix c'est un peu ce que je voulais, je voulais du matériel adapté après pour affiner tout ça j'en ferai mon affaire Content

Samedi 11 Février 2012 18:31

Yinhe N10. Un bois très rigide, idéal pour le bloc et très très bon marché.

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2106
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 11 Février 2012 20:12

Aero all+,rigide et pas chère,moi je joue avec la all et je le trouve déjà bien rigide,alors le all+ doit l'être encore +

Lundi 13 Février 2012 14:14

Je suis dans le même cas et pour ma part j'ai craqué pour le Grubba carbone All+. Mon objectif est de maitriser le soft et d'être à l'aise pour passer tout mes coups. Je conseille le carbonne pour avoir un feeling optimal du soft, on sent même les picots et cela permet de se sentir en sécurité pour lâcher les coups. La claque est présente, la réception de service est OK, le contrôle est top dans le petit jeu, la prise d'initiative sur balle coupées est impect, seul reproche pas très dynamique en opposition si pas d'effet en face mais placement aisé. Sur les top spin adverses, que du bonheur, ça fuse...
Apres si il veux balancer des parpaing il y a plus rapide en carbone (ALC ou ZLC), le maze passion (off-) est bien coté aussi.
Si il veux rester dans le "bois" il y a le Ma lin extra off de Yasaka qui a très bonne presse, ou le extra 3D.
Je conseille quand même le carbone pour apprécier le soft.

Lundi 13 Février 2012 20:21

oui, mais c'est du Butterfly, je ne commanderai pas chez eux, ils ont qu'à baisser leurs prix et permettre aux autres revendeurs de vendre leur matos.

Mardi 14 Février 2012 07:41

ça, c'est tres con comme reaction, s'ils sont chers c'est peut etre que leurs bois sont un peu, voir bien meilleur que les autres et de plus ils sont surement le fruit d'une grosse recherche? Et ça, ça coute. Qu'on le veuille ou non, la qualite ça se paye, on ne peut pas tout avoir; le beurre et l'argent du beurre. Aussi ils permettent aux autres revendeurs de vendre leurs matos, ce sont les autres marques qui ne veulent pas travailler avec les exclusifs butterfly, dixit deux revendeurs butterfly

Mardi 14 Février 2012 11:10

Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 11:11 par CowBoy210

Mardi 14 Février 2012 13:19

Citation de CowBoy210 :
Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.

Y'a pas mal de marques qui sont de qualité équivalente ou supérieure à Butterfly en plus de celle citées (Darker, Nittaku, ....)
Deplus si certains des bois Butterfly sont très bons, on peut pas en dire autant de toute la gamme.
Prends un produit Darker, Xiom ou Nittaku, et calcule le ratio NbBoisSatisfaisants / NbBoisTotal, tu verras que le ratio a de grande chance d'être supérieur à celui de Butterfly (qui mélange à la fois Qualité et Quantité)

Mardi 14 Février 2012 13:51

Y en a certainement plein qui sont bien, meme si je ne suis pas sur que ce soit le cas pour le carbone ( ou fibre, arylate...), j'i joué aussi avec un tibhar qui est tres bien. Encore une fois je me suis exprimé en pensant surtout aux bois carbone. Le sens premier de mon intervention est que d'investir pour un bois approprié est pertinent même si le prix est parfois plus élevé (Bty notamment).
Sinon pour en revenir au sujet un bois sec ALL+ pour un soft, je persiste et signe pour Grubba Carbone. Le carbone permet de mieux sentir le soft, c'est un ALL+ avec une bonne claque, il en a surement d'autre qui sont bien comme le Ma Lin extra off (sans carbone) mais j'ai choisit celui là et j'en suis très content en terme de contrôle (exceptionnel), sensation, claque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 14:02 par CowBoy210
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois