Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 77

Jeudi 24 Novembre 2011 11:19

Salut,

Je joue avec un Appelgren senso V2, et j'aime les bois plutot flexibles qui me donnent des infos sur l'impcat de la balle (donc pas les bois carbone / arylate, trop rigides).

J'ai toujours joue avec des bois plutot lents (stiga allround, allround NCT, Appelgren senso v2 en particulier).

J'ai recemment essaye des raquettes de collegues / advsersaires et j'ai trouve que finalement certains bois off ne sont pas si rigides. En particulier un Stiga Off NCT et un Clipper. Par contre pour le clipper, le poids est relativement desagreable.

Du coup je cherche quel bois tester. J'ai une shortlist de 3/4, dont 3 donic parce que j'aime beaucoup les sensations de mon bois actuel.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont teste les bois suivants:
Waldner senso V1
Waldner senso V2
Waldner senso diablo
Stiga Off classic WRB

Quelle experience en avez-vous ?
Je voudrais trouver un bois un peu plus rapide, flexible, mais pas lourd et surtout pas une bombe.

Merci d'avance.
Work hard, play hard...

Lundi 21 Novembre 2011 10:45

Vous avez essaye le Kenetix de chez Megaspin ?

C'est la meme chose ?
Work hard, play hard...

Samedi 29 Octobre 2011 17:08

Merci. Ca ne m'interesse pas alors (trop d'heures pour les tenergy)
Work hard, play hard...

Samedi 29 Octobre 2011 14:41

La raquette a cb d'heures de jeu ?

Le bois est dans quel etat ?
Work hard, play hard...

Mardi 18 Octobre 2011 22:37

Le bois n'est pas du tout desequilibre hein... je suis passe un stiga allround nct a ce senso v2, et l'equilibre de la raquette a peu change...

Je te conseille de prendre un senso v2, et si ca ne te convient vraiment pas, je pense que tu trouveras tres facilement a le revendre ici.
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Octobre 2011 11:35

Le saive Feeling a l'air plus rapide que la plupart des bois ALL.

Si tu veux rester sur du Stiga, un All NCT ou ALL classic ou WRB devrait faire l'affaire. SInon n'importe quel bois equivalent (Donic Appelgreen sous n'importe laquelle de ses declinaisons, Butterfly Grubba, etc) fera l'affaire. Note que les Donic sont les moins chers des 3 normalement.

Et si ton "coup fort" est le CD, je pense que tu devrais avoir la plus rapide des 2 plaques de ce cote, donc le Sriver FX en CD, et le Vari spin en RV.

Mais je vois que je suis un peu en retard et que tu as deja ta raquette. Essaie quand meme de tourner et d'utiliser le Sriver en CD, ce sera probablement plus confortable.
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Octobre 2011 11:29

Jamais essaye le normal. Le senso V2 est tres bien dans le genre. Je pense que les senso sont surtout plus legers a cause du manche creux (d'ou le poids "vers la tete de raquette"Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mardi 11 Octobre 2011 11:45

Citation de eric68 :
tes feuilles de protection ne tiennent que sur les plaques chinoises qui sont collantes.
sur des plaques européennes elles ne collent pas.


Elles ne collent pas, mais sur des plaques propres (soit juste rincees, soit apres un nettoyage au savon ou produit special), elles adherent a la plaque.

En tout cas c'est la cas pour toutes celles que j'ai testees, sur Mark V GPS, Boost TC, Rakza Soft...
Work hard, play hard...

Mardi 11 Octobre 2011 11:40

Citation de GizmoTT :
Arf, j'avais un peu oublié ce détail.... Honte sur moi.

Vu que je vais recevoir des nouvelles plaques, quelqu'un peu me dire si Yasaka met des feuilles de protection avec leur Tensor (notamment les Rakza 7) ? Et si oui, sont elle de bonne qualité ?


Il y a une feuille de protection en plastique fournie avec le Rakza 7 Soft. Elle a l'air de bonne qualite et est carree, il faut la couper a la dimension de ta palette
Work hard, play hard...

Samedi 08 Octobre 2011 12:54

il y a aussi la possibilite de mettre beaucoup d'effet tout en etant tres relache, un service coupe qui parait normal mais qui est tres taille. Je fais des tonnes de points jusqu'a grosso modo 50-45 sur des fautes en retour.
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Octobre 2011 10:22

HS: Popette, tu as vu mon dernier MP?
Work hard, play hard...

Jeudi 06 Octobre 2011 13:59

Le national est en mousse orange?
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Octobre 2011 18:09

MP Alors...
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Octobre 2011 16:41

Merci de ces infos.

Qui me vendrait (a vil prix) / preterait un Neo usage pour tester ? Émoticône
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Octobre 2011 13:46

Citation de popette59 :
Le H3neo n'est pas un tensor, la vitesse ne baisse pas au bout d'un mois, l'adhérence reste stable (le mien est toujours collant après plus d'un mois), je pense pouvoir le garder la phase soit 4 mois et je joue une dizaine d'heures par semaine en ce moment.
Le H3neo est particulièrement bon collé à la colle blanche. Il n'est vraiment pas fait pour la colle rapide, il gondole énormément dans ce cas et risque de se fendiller ou de buller même si ça ne m'est pas arrivé quand je l'ai collé à la rapide (une fois). Plusieurs couches de colle blanche c'est encore mieux ; la copydex ça devrait être pas mal de ce que j'en ai lu.
Les H3neo sont normalement tunés d'usine, à part quelques versions particulières mais dans ce cas ils sont notés "untuned".
Pour la rapidité, il faut que tu essayes ; en frappe et en top la vitesse est différente, ça ne réagit pas du tout comme un tensor. A plat ça ne va pas vite, mais en rotation avant la vitesse est quasi illimitée en fonction de la façon dont on touche la balle.
Fais un essai, ça me paraît indispensable pour te faire ton idée, c'est vraiment spécial et ça n'a pas grand chose à voir avec le rakza 7 soft.


C'est pas contradictoire ca ?

Si c'est tune / booste, une fois que l'effet chimique a disparu, que devient la plaque?
Plus simplement, j'attends d'une plaque qu'elle ne change qu'a cause de l'usure du topsheet + mousse (et pas l'evaporation d'un quelconque produit).

Et du coup le untuned est-il plus rapide que les "anciennes" plaques qu'on collait (Mark V, Sriver etc.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 13:48 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Octobre 2011 11:42

Citation de hallow-weed :
Petite questions, à partir de quand le H3 néo, commence à fatiguer à raison de 4h30 d'entraînements par semaines et 3 matches?


Question interessante...

Je voudrais aussi une confirmation. Le H3 Neo untuned, est-il suffisamment rapide (i.e. comme un revetement legerement colle par exemple) ?
J'ai jamais boost un revetement, et j'ai pas forcement envie de commencer. Un des avantages des nouveaux revetements, c'est que ma raquette est toujours prete et a juste besoin d'un petit nettoyage a l'eau. Pas envie de retomber dans les collages / boostages reguliers.

Et les revetements vendus par les mags que vous avez cites vendent-ils des plaques tuned ou untuned ?

Je trouve que le Rakza que j'ai mis recemment sur mon CD est trop rapide, alors je lorgne vers le H3 Neo pour la prochaine phase.

D'ailleurs si vous avez un vieux H3 Neo qui est encore utilisable pour test, ca m'interesse...

derniere question: il vaut mieux coller un H3 Neo a la copydex, ou la la colle rapide? Jusqu'a present je finissais mon stock de colle rapide Joola pour coller mes plaques (il suffit de ne pas trop en mettre, et de coller la veille), et je suis passe a la copydex pour la facilite pour decoller / nettoyer plaques et bois. Des avis ?

Merci d'avance.
Work hard, play hard...

Jeudi 29 Septembre 2011 14:40

Du medium (Rakza 7 Soft pour le moment) en CD, et un peu plus bas en RV
Work hard, play hard...

Vendredi 23 Septembre 2011 15:27

OK, je le note. Merci.
Work hard, play hard...

Vendredi 23 Septembre 2011 10:13

Merci.

Les trajectoires un peu allongees du Calibra m'inquietent je dois dire. J'ai un bloc CD reflexe qui arrive souvent en bout de table (style les 2 derniers cm), ca m'embeterait qu'il sorte de peu...

Je vais essayer un Rakza soft ce soir, un autre entraineur me l'a recommande.

Pour le Boost TX, c'est tentant, mais je n'ai vu nulle part que l'angle de rejet etait different du TC (certains topics expliquent meme que c'est le meme angle pour tous les Boost).

J'ai change mon Boost TC sur le revers cette semaine, et je suis un peu degoute, pas mal de fibres du bois ont ete arrachees. On va voir ce que ca donne, mais a ce rythme la, le bois ne fera pas long feu. C'est vrai que les couches exterieures sont tres tendres...
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Septembre 2011 16:45

J'utilise de la colle copydex (au latex), et en general je colle le soir, et je joue le lendemain.

Vous avez essaye de jouer immediatement apres avoir colle ? C'est possible ?
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu