Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 78

Mercredi 21 Septembre 2011 11:08

Pour des sensations similaires, mais avec un angle de rejet moindre, les Boost TC sont tres interessants, et relativement durable (mon revers fait toute une saison sans trop de probleme)
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Septembre 2011 10:52

Les problemes que j'avais detecte au service m'ont ete fatals hier soir.

Le Mark V HPS soft degage de mon CD. Il est excellent en top spin, bloc, petit jeu, mais pas pour garder mes services courts et bas, c'est redhibitoire.
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Septembre 2011 10:48

Salut,

bon, hier soir j'ai perdu un match parce que la Mark V HPS est pas du tout ce qu'il me faut au service.
Pendant 2 sets j'ai essaye de servir avec sur un gaucher qui topait tout ce qui etait un poil trop haut, et je ne suis arrive a servir "normalement" (i.e. court coupe, inmpossible a attaquer) que lorsque j'ai tourne ma raquette pour servir avec mon vieillissant Boost TC (qui est le revetement que j'avais avant en CD, et que j'ai encore en RV).

Donc il me faut un autre CD.
Je compte le prendre en 2 mm (noir).

Dans l'ideal il me faudrait un Boost TC legerement plus dur (40 ou 42 au lieu de 38), et avec un angle de rejet un peu plus haut (celui du Mark V HPS Soft est parfait)

Je pensais a un Boost TX, un Rakza Soft, ou un calibra LT Spin (j'en avais lu de bons CR ici...).

Le plus important pour moi est un angle de rejet un peu plus haut, pour les tops sur balles coupees. Est-ce qu'un Boost TC en Max est different d'un 2mm ?

Que recommandez-vous ?

Je n'aime pas l'adherence collante des plaques chinoises, donc Skyline et Hurricane a oublier.

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 12:54 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Septembre 2011 10:39

Citation de Olio :
Perso, ne pas faire de contre cette annee (j'en ai fait 5 sur un peu plus de 60 matches la saison dernieres).

Premiere contre hier soir Émoticône

Reste plus qu'a me concentrer sur le reste...
Work hard, play hard...

Mardi 20 Septembre 2011 15:33

Perso, ne pas faire de contre cette annee (j'en ai fait 5 sur un peu plus de 60 matches la saison dernieres).

Progresser en remise de services.

Battre un des 5 meilleurs joueurs de la ligue en match officiel.

faire progresser mon fils (7 ans) pour qu'il puisse faire un semblant de regularite
Work hard, play hard...

Mardi 20 Septembre 2011 14:24

Merci pour les commentaires. Popette, je suis tombe sur un de tes posts (topic Donic Acuda) ou tu dis que le Calibra est la plaque qui se rapproche le plus de plaques collees.

Ca m'interpelle. Je vais voir si je peux trouver un calibra (probablement un SPin) d'occase pour essayer...
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 16:02

Mon seul conseil c'est d'oublier la colle et les plaques trop rapides.

Tu peux tres bien prendre un bois allround, et les memes plaques qu'avant (sans colle) ou leur equivalent (Sriver, Mark V, Speedy Spin ou autres). de toute facon elles devraient durer au minimum toute la saison (alors que les tensors sont souvent bien pus fragiles)

Tu auras bien plus de chances de progresser et de gagner des matches.
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 15:57

Le calibra LT plus c'est du 50 degres quand meme. C'est brutal comme changement. Meme un T64 a 46 degres... J'essaierai deja mon Mark V en revers (donc du 42.5 d'apres Wack) apres le match de cette semaine, on verra bien...

Une des raisons qui m'ont fait prendre une plaque plus dure pour le CD c'est l'angle de rejet. Je voulais un rejet pus haut que le boost TC (qui est bien bas...). Le Mark V HPS Soft est bien pour ca, c'est l'angle que je recherchais (j'imagine qu'on le qualifierait de medium)
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 15:15

Merci popette.

Effectivement c'est interessant. Je suibis un peu en retour de service aussi, mais c'est probablement plus parce que je lis mal le service.

Comme ma plaque revers me fait une saison, je me demande si je n'essaierais pas une un peu plus dure (mais a 40€ le test, ca peut vite s'averer cher !).
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 14:54

J'ai un HPS soft en CD depuis 15 jours.

Le changement par rapport a un Boost TC est sensible.

J'ai plus de mal au service, et un service lance est rapidement trop long. Il faut beaucoup plus s'appliquer pour le faire 2 rebonds.
Idem le service bombe, qui est plus dure a faire. Je pense que ca vient de l'absence de "kick" quand on frappe la balle.

C'est la difference la plus grande avec le boost. Apparemment le Mark V HPS Soft peut etre tres lent, et n'a pas d'effet trampoline.

C'est un peu bizarre en top, mais la vitesse est la. Il semble aussi possible de faire des tops rotation un peu plus facilement, meme si je n'ai pas joue contre des defenseurs ou essaye de relever des balles bien coupees.

Je vais le garder une demi-saison et faire le point vers Noel je pense.

Ceux qui jouent avec, niveau duree de vie qu'est-ce que vous en pensez ? Vous le changez au bout de combien de temps ?
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 14:34

Salut,

Je vois que pas mal de forumeurs ici ont une plaque "dure" (ou relativement dure) en revers, avec pas mal de tenergy (donc environ 46 degres europeens), et autres plaques disons a plus de 40.

Ayant toujours joue avec des GPS colles, depuis mon retour j'ai joue avec des Boost TC (38 degres).

D'ou 2 questions:

1- est-ce que je me suis trompe et les joueurs evec un plaque dure (ou plus duire que le CD) en revers sont en fait une minorite?

2- Ceux qui ont essaye les plaques souples (38 degres et moins), qu'est-ce que vous trouvez de mieux aux plaques dures?

Merci d'avance...
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 11:42

Pourquoi avoir la meme plaque des 2 cotes si tu ne fais pas les memes gestes ?

J'ai eu les memes plaques pendant des annees (a l'epoque de la colle) et je vois que maintenant je prefere une plaque tendre en revers, et une plus dure en CD.

A part pour l'esthetique, avoir les 2 memes plaques est rarement la meilleure solution.
Work hard, play hard...

Jeudi 15 Septembre 2011 16:54

Merci

Quelle est la source de ces photos ?

Il y a d'autres techniques decomposees ?
Work hard, play hard...

Lundi 08 Août 2011 16:32

Les services sont travailles pour pouvoir marquer le point immediatement (ou se metre dans les meilleures conditions).
Pour moi un service rate, c'est comme un top spin rate, une poussette ratee... On ne dit pas merci sur ces coups-la lorsque l'adversaire fait la faute, pourquoi dire merci sur un service ?
Work hard, play hard...

Dimanche 26 Juin 2011 10:23

J'ai trouve ca: http://www.topspintt.com/advice/playerzone/appelgren.php

Il jouait avec des JO platin (en un senso V1).

Il a du passer au X1 ou X1 turbo j'imagine. Si vous en avez confirmation, un petit post ici, svp...
Work hard, play hard...

Samedi 25 Juin 2011 19:49

Il n'y a pas d'infos sur son materiel sur le site de Donic
Work hard, play hard...

Samedi 25 Juin 2011 12:58

Appelgren joue toujours avec un (enfin, son) bois Donic Allplay.

Mais impossible de trouver quels revetements il utilise.

Etant donne que la colle est interdite, il a du changer de ses Vario colles... mais pour quoi ?
Work hard, play hard...

Vendredi 24 Juin 2011 16:45

Bois :

Tibhar TH1000
Tibhar 4L
Tibhar 4S
Banda Waldner
Stiga allround classic
Stiga allround evolution
Tibhar H3-9
Stiga allround NCT
Donic Appelgren Senso V2

Revetements :

Soft :
Stiga Radical

Backside :
Tibhar Learn Spin
Tibhar Spico Speedy Spin
Vari Spin
Mark V
Mark V GPS
Sriver
Donic Vario
Stiga Boost TC
Mark V HPS soft (bientot, pas encore colle)

De memoire, il en manque probablement...
Work hard, play hard...

Lundi 13 Juin 2011 23:51

Je ne peux que conseiller le grubba, le stiga allround, ou l'appelgren allplay.

J'ai joue longtemps avec le stiga allround classic, puis change pour un NCT, bien plus rapide.
Je suis recemment passe a l'appelgren allplay V2 qui est tres bien pour les tops + controle.

Perso je ne trouve pas que le manche creux soit un probleme, mais si tu n'en veux pas dans la liste le all classic aurait ma preference.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu