Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 75

Mercredi 08 Février 2012 08:42

Ou ramollis-la avec du white spirit avant d'enlever la couche de colle.
Work hard, play hard...

Dimanche 05 Février 2012 18:21

Citation de Gilles71 :
Il faut quand même arrêter de dire qu'un "9" (70 au passage et pas 75) est forcément incapable de jouer avec un tensor !
Le classement de reflète pas forcément le niveau technique, surtout dans les petits classements qui peuvent être dûs à d'autres facteurs. Et tous les tensor sont loins d'être des bombes...
Pas la peine de remonter à un Speedy Spin de plus de 35 ans d'âge, on a quand même fait beaucoup mieux depuis en matière de dynamisme/contrôle!

Je pensais que 16 = 40, donc 14 = 50, 12 = 60, 10 = 70 => 9=75...

Quand a une plaque dynamique... les Srivers et autres Speedy le sont assez pour progresser.

"Incapable" est un grand mot. Ce serait plutot "Les tensors ne seraient pas forcement meilleurs que des plaques classiques a ce niveau pour assurer un apprentissage et une progression normale"

Il n'y a pas de difficulte a monter 13 avec des plaques classiques, et apres le passage au tensor ouvre d'autres possibilites si on veut. Commencer par des tensor c'est prendre des risques d'avoir des problemes de technique plus tard.
Work hard, play hard...

Dimanche 05 Février 2012 08:54

Mais on s'en fout un peu de mon avis pour le CD. C'etait du hors sujet. Popette pose une question pour le revers et j'ai repondu que je trouve le T05 tres bon, mais je n'ai pas essaye le T64.

Quand a mon test de qques minutes, j'ai mis beaucoup de tops au filet, je n'ai pas senti une rotation meilleure que le rakza et c'est moins dynamique. Donc sur ce coup ca ne m'a pas plu. A retester, j'imagine vu le nombre de joueurs qui en sont ravis...
Work hard, play hard...

Samedi 04 Février 2012 19:23

Jamais essaye le 64, mais j'ai teste ce matin un T05 sur Stiga Allround (c'eest mon ancien bois).

En CD, c'est pas bon. Le rakza soft est bien mieux, plus dynamique. Par contre en revers, j'avais l'impression de jouer en pantoufles. Ca va vite juste ce qu'il faut, on sent bien la balle, y a du controle....

J'ai mon Boost TC et des Mark V HPS Soft a finir (pas envie de les jeter), et un Moon Pro a tester, mais apres tout ca, je pense passer au T05.

Le prix ne sera pas un pb, en revers je fais 2 phases avec une plaque sans pb. Surtout que je fais la relance avec des raquettes de rechange maintenant...
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 23:59

Desole, j'ai pas de videos de moi en train de jouer. Mais de toute facon, je ne vois pas en quoi ca t'aiderait a juger la logique de mes propos.
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 23:55

Citation de Petit pois :
Alors:
-essaye le h3neo et si tu dis que c'est pas adapté à 5 t'es un menteur
-essaye très rapidement en sriver en max à la colle rapide puis un tenergy en 1,7 tout de suite après. Si tu dis que le tenergy est plus rapide, soit t'as un touché de merde, soit tu ments.
-il y a 5 et 5. Si je dis que je faisais régulièrement du contre top alors que j'étais 6 avec d'autres mecs classés 5 à 7. On faisait tous des series par l'entraineur de contretop et on en alignait une dizaines. Si je te dis que sur un picot on en alignait tous minimun 5,6 tu me crois? perso j'ai jamais vu un 5 qui savait pas contretoper ou mettre des tops bourrés de sauce.
Il faut arréter

- Le H3 n'existe qu'en 2.15 ou 2.2, avec une mousse dure. Un GPS 2.0 sera plus lent, et probablement plus adequat pour un joueur classe 9 ou moins. Mais ce n'est pas forcement un mauvais choix.
- On parle de plaques classiques ici, pas de plaques collees. Les Tenergy sont tous bien plus rapides qu'un Sriver, Mark V, Speedy et autres plaques classiques. C'est un fait.
- Des joueurs 5 qui passent des contretops, ou qui mettent des tops bourres de sauce, j'en ai jamais vu en 20 ans de ping. Maintenant faut definir "bourre de sauce". Mais bon...

Si on t'ecoute, tous les 5 font des series de contretops, savent toper sur defenseurs a picots et devraient jouer avec des Tenergy. Qu'est-ce que ca doit etre quand ces joueurs seront 8 ou 9 !
Et je ne parle pas de quand ils seront (avec un peu de travail) 16 ou 18 ou 20...

Donc, non, tous les 5 ne font pas de contre tops, non tous les 5 ne font pas de tops bourres d'effet, non tous les 5 n'ont pas un toucher "correct" (je ne parle pas d'etre doue, je parle du toucher que tu as quand tu as des centaines / milliers d'heures de ping dans les jambes), toucher necessaire pour que le Tenergy / stockage d'energie te rapporte plus de points qu'une plaque normale.

Tenergy c'est (en theorie) pas pour les 5, (ou pour les 9). C'est mon avis (et je le partage !) mais il me semble qu'on est beaucoup a penser la meme chose.

Ce sera tout pour moi sur ce topic. Je le repete, Zepp, tu fais comme tu veux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 00:01 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 20:19

Citation de Petit pois :
Citation de Olio :
Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.

Alors, pour un 9, un tenergy c'est loin d'être trop rapide. Beaucoup de jeunes, à partir de 6,7 commence avec un tenergy sur le coup droit en 1,7 voir 1,9 sur un bois avec beaucoup de contrôle. Vers 8, 9 on peut en mettre un sur le revers.
Le hurricane 3 néo, c'est très lent. L'effet NEO est à peine marqué. Rien à voir avec un desto f3 ou aurus. Un h3néo est pour moi plus lent qu'un sriver et un 5 peu jouer avec facilement ( des 5 que j'entraîne l'ont et le trouve très bien, leurs tops ont considérablement augmenté en rotation, précision et en puissance, avec cependant beaucoup moins dans les bâches).
Le bois que je conseille est très bon et a beaucoup de contrôle.

Franchement, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre au ping...
Un 6 ou 7 ? C'est a dire un mec classe 85 ou 90 (oui, je compte en anciens francs). Tu imagines un joueur classe 75 ou 85 jouer (correctement) avec de la colle rapide ?

Ma philosophie c'est que pour passer a des plaques rapides sans que ca ne cree de problemes (technique, toucher, deplacement), il faut savoir jouer correctement la majorite des coups. Et si tu sais jouer correctement la majorite des coups, tu es bien meilleur que 6, 7 ou 9.

Et dire qu'un tenergy c'est pas vraiment de la colle rapide, surtout sur un bois all, c'est raconter des conneries. C'est plus rapide qu'un Sriver / Speedy / GPS, qui etaient (sont encore?) les references en revetements classiques.

Et le H3 est dur, et n'existe qu'en 2.15 ou 2.2. C'est quand meme un peu epais pour un joueur dont le classement ne donne pas confiance quant a sa capacite a faire un top en rotation sur une balle bien coupee.

Citation de Petit pois :
Citation de Zzep :
Olio à raison n_n je ne vois même pas de quoi tu parle Petit pois x) Si non pour l'idée du Vari Spin j'ai eu l'occasion d'en essayer et je n'aime pas trop mais j'ai pas pris le temps de m'adapter :/

Ensuite, j'aimerai savoir si ça valais le coup d'acheter un Desto F3 en cd en gardant le bois et le Sriver en rv ?

Pour finir, quel est le mieux entre prendre un bois rapide et des plaques avec un bon contrôle OU prendre un bois all+/off- avec des plaques rapide ?

Comment peux tu affirmer qu'il a raison alors que tu ne sais même pas de quoi je parle ?

Il faut comprendre qu'un desto f3 c'est moins contrôlable qu'un tenergy.
Un varispin ( plaque que je déteste) est vraiment très lente pour un 9. Et s'il veut plus de rotation qu'avec le sriver, et bah il va faire le contraire. Le varispin met moins de rotations que le Sriver.

Donc arrêtez de dire des bêtises s'il vous plaît!!! Merci!

Parce que tu crois qu'il va mettre une tonne de rotation avec le Sriver ?
IL EST 9 !
Pas 18, pas 14, pas 12, 9 !
Un varispin c'est peut-etre pas ta plaque preferee, ou la plaque ideale, mais pour apprendre c'est bien. Ca controle, ca va suffisamment vite en revers tout en t'obligeant a avancer dans la balle sans avoir peut d'arroser les baches.

Zzep, a toi de voir.
Work hard, play hard...

Lundi 30 Janvier 2012 13:21

Il est classe 9... Soit 75 ! Arretez de recommander des revetements a stockage d'energie (meme du H3 / TG2 !)

Clairement la raquette avec 2 Speedy Spin est la plus adaptee. Il peut meme descendre en durete et epaisseur, avec un GPS 2.0 en CD, et un Vari spin (ou equivalent) 2.0 et revers par exemple.
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Janvier 2012 11:30

Citation de Derf59 :
Citation de eric68 :
mais les prix montent, doucement mais surement
dhs, sans parler des nationaux ou des versions pro, les tin arc, gold arc
haifu, wIII et sIII
giant dragon....
ça monte, ça monte....

Haifu a toujours été plus cher que les autres marques chinoises

Giant Dragon si tu cherches bien tu trouves facilement la plupart de leurs palques à ~15€

Palio est cher pour les plaques produites en allemagne

DHS, sauf les provinciaux, nationaux et plaques récentes sont au dessus de ce qui se faisait mais la qualité semble meilleure aussi, non ? et la qualité se paie Clin d'oeil

Je suis d'accord. Mais je pense que ca n'explique qu'en partie l'augmentation (d'autant qu'on n'a pas encore de retour sur la qualite des Tin Arc par exemple)
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Janvier 2012 11:24

Citation de Derf59 :
Citation de Olio :
Citation de Derf59 :
Citation de eric68 :
haifu, wIII et sIII
giant dragon....
ça monte, ça monte....

C'est pas les prix "d'origine" qui montent, c'est l'euro qui baisse LOL

Du temps de l'euro fort on pouvait acheter au Japon des mark V pour ~21€ pièce, maintenant c'est 25€
Le prix en Yens étant lu inchangé Clin d'oeil
En avril 2011 -> 1000 yens ~= 8,2€
En Janvier 2012 -> 1000 yens ~= 9,85€

Le dollar c'est pareil
En avril 2011 -> 10$ ~= 6,67€
En Janvier 2012 -> 10$ ~= 7,63€

C'est donc normal que les prix augmentent de ~15%

les Tin Arc et autres plaques DHS ont fabriques au Japon ?

Ca fait un moment que l'euro n'a pas varie de maniere significative par rapport au yuan. Je pense que DHS s'aligne juste sur les autres fabricants qui vendent des plaques entre 35 et 60€.

Si tu veux je te donne la même chose en Yuan
En avril 2011 -> 10 yuans ~= 1,03€
En Janvier 2012 -> 10 yuans ~= 1,21€

Q : les Tin Arc et autres plaques DHS ont fabriques au Japon ?
Non mais comme tu es malin, tu as du voir que les prix sur les sites sont en $ Clin d'oeil

Q : Ca fait un moment que l'euro n'a pas varie de maniere significative par rapport au yuan
Vu que ma femme est chinoise et qu'elle suit ca de près, je peux te dire que ca varie
http://chart.finance.yahoo.com/1y?cnyeur=x&lang=en-US&region=US

Les prix en Chine: H3 Neo = 85 RMB
Tin Arc = 220 RMB

Pas de taux de change la...

http://shop.bokett.com/Shop/ShowClass.asp?ClassID=2&MaxPerPage=20&OrderBy=0&Struct=&TradeMark=%BA%EC%CB%AB%CF%B2DHS

DHS a tout simplement decide de faire plus de profit en s'alignant sur les autres, non ?

(sur le meme site, Moon Pro = 160 RMB, Acuda = grosso modo 230 RMB)
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Janvier 2012 09:49

Ecoute, il vaut mieux a ton niveau une raquette legerement trop lente qu'une trop rapide, mais pas la peine de se prendre la tete 20 ans dessus. Il y a toute un eventail de bois / plaques qui te conviendraient.

Entre le changement de bois et le changement de plaques, ce sera de toute facon bien plus rapide que ce que tu avais.

Pour simplifier les choses, je te recommande le Chila Off, un GPS 1.8 en CD et un GPS 1.5 en R.

La saison prochaine ou lorsque tu voudras accelerer un peu, tu n'auras qu'a augmenter les epaisseurs (2 et 1.8 ou Max et 2 par exemple) avant de passer (lorsque tu auras la technique et le toucher suffisant) au stockage d'energie.

L'important c'est surtout de ne pas limiter ta progression en trouvant une raquette adaptee, pas forcement de trouver la raquette ideale. Surtout que tu devrais progresser assez rapidement (il vaudrait mieux, parce que GPS sur Chila Off, c'est pas super pour un 500 !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 09:51 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Janvier 2012 09:40

Citation de Derf59 :
Citation de eric68 :
haifu, wIII et sIII
giant dragon....
ça monte, ça monte....

C'est pas les prix "d'origine" qui montent, c'est l'euro qui baisse LOL

Du temps de l'euro fort on pouvait acheter au Japon des mark V pour ~21€ pièce, maintenant c'est 25€
Le prix en Yens étant lu inchangé Clin d'oeil
En avril 2011 -> 1000 yens ~= 8,2€
En Janvier 2012 -> 1000 yens ~= 9,85€

Le dollar c'est pareil
En avril 2011 -> 10$ ~= 6,67€
En Janvier 2012 -> 10$ ~= 7,63€

C'est donc normal que les prix augmentent de ~15%

les Tin Arc et autres plaques DHS ont fabriques au Japon ?

Ca fait un moment que l'euro n'a pas varie de maniere significative par rapport au yuan. Je pense que DHS s'aligne juste sur les autres fabricants qui vendent des plaques entre 35 et 60€.
Work hard, play hard...

Jeudi 26 Janvier 2012 20:23

Je le monte sur un Waldner senso et je testerai demain...

Je reflechissais aujourd'hui que si je joue avec un H3 et un TG3 ou un artengo 950S en revers, je peux changer de plaques 4 fois dans la saison pour le meme prix que du 2 Rakza / boost.

Ca fait ch**** de mettre £40 par plaque 2 fois par an. (et encore, je ne joue pas avec du BTY)
Work hard, play hard...

Jeudi 26 Janvier 2012 17:02

ils vont probablement sortir une version soft (Xtra) vers les 40-42, et / ou une super soft (Xsoft) versles 35-38
Work hard, play hard...

Jeudi 26 Janvier 2012 14:38

Vous avez essaye de jouer avec un H3 non booste ?

Ca donne quoi comme rapidite ? (je voudrais pas trop perdre par rapport a un Rakza / Boost TC / Mark V HPS Soft)
Work hard, play hard...

Mercredi 25 Janvier 2012 10:43

Citation de mikos :
Sur le tableau de wsport, il n'est pas marqué que les mark V hps sont à stockage d'énergie, est ce un oubli de leur part?
Ou est ce juste un revêtement rapide mais sans stockage d'énergie?

Concernant mon revers, je prend un vari spin ou également un mark V?

Merci d'avance

Les HPS, j'ai teste (en version Soft), et c'est plus rapide que les Mark V, avec un leger effet de colle. Tres lineaire par contre.

C'est donc l'equivalent d'un revetement a stockage d'energie (meme s'il est moindre que la majorite d'autres revetements, certainement moins que les Boost, Rakza, EGP, etc.)

Pour ton revers, vari 1.8 / GPS 1.8, Sriver FX 1.7... Mais evite les plaques d'attaque en 2.0
Work hard, play hard...

Lundi 23 Janvier 2012 14:03

Dans des cas comme ca, si l'ecart est grand, jouer sur les points forts permet de le reduire effectivement, sinon on peut tout simplement avoir des "themes", sans que l'adversaire ne soit concerne.

Par exemple, s'appliquer a maquiller / placer les services, s'appliquer a jouer tous les coups longs, s'appliquer a jouer actif / varier les poussettes / effets, etc... Essayer de gagner sans developper ton jeu (par exemple, gagner sans faire de tops, ou sans reculer).

Travailler le placement / deplacement...

C'est pas ideal de ne pas avoir un partenaire qui ne veut pas s'entrainer, mais si tu es motive, tu pourras t'entrainer correctement en faisant des matches.
Work hard, play hard...

Lundi 23 Janvier 2012 13:07

garde ton epoxy all.

Pour le revers, si tu veux passer au GPS 1.8, ou au feeling en 2.1 tu peux. Le HPS (meme soft) est bien trop rapide pour un 500. C'est la meme chose pour tous les revetements rapides de nouvelle generation (colel rapide incluse)

Pour aller plus vite en revers, pense a garder les epaules legerement vers l'avant, prends la balle en phase montante, juste avant le sommet du rebond, joue relache, utilise bien le haut du bras (un peu comme un piston), et pas seulement l'avant bras / poignet., sois actif sur la balle (ne te contente pas d'etre en opposition), et lorsque tu dois accelerer / toper, l'impact de la balle devra etre un peu plus en tete de raquette pour mieux beneficier de l'acceleration.

Si tu veux aller vraiment plus vite avec le materiel (et pas la technique), prends le chila Off avec une plaque classique (Mark V GPS ou normal, Sriver) en 2.0 sur le CD, et 1.8 en revers. Avec ca tu n'as plus besoin de changer de materiel pendant un moment (jusqu'a ce que tu sois pret techniquement a jouer avec des revetements a effet colle rapide, si tu en as envie)
Work hard, play hard...

Jeudi 19 Janvier 2012 14:30

Garde ton bois, et passe a des revetemens sans stockage d'energie, mais plus rapides.

Sriver ou Mark V GPS (le HPS est a stockage d'energie, et le GPS HPS n'existe pas)

Avec un 1.5 en revers et un 2.0 en CD, ca suffira largement.

Et pour aller vite, tu dois pouvoir ameliorer ton timing snas avoir a changer de materiel. Je pense aussi que tu n'as probablement pas besoin d'aller vite, et que de jouer avec le placement / rotation te fera progresser encore au moins une phase, ce qui te permettra d'ameliorer ton toucher et ta technique.

Pour les adultes, le revetements a stockage d'energie sont inutiles jusqu'a au moins 1300 a mon avis.
Work hard, play hard...

Mercredi 18 Janvier 2012 16:07

J'ai verni des bois quand je collais, avec du vernis classique. Et clairement ca durcit le bois.

Un de mes collegues de club ne comprenait pas pourquoi sa nouvelle raquette etait si differente de l'ancienne, alors que c'etait la meme, mais en neuve. En decollant les plaques il a vu que le bois etait verni et a tout ponce pour retrouver quelque chose de similaire.

Mon experience perso est que quelques fibres partent les premiers decollages, mais apres ca reste tres stable (a condition de decoller doucement), donc je ne vernis plus.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu