Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 2

Dimanche 13 Septembre 2015 23:27

Une YinHe de cassee cette semaine, sur une tranche (pas de moi, j'e l'avais pretee a un pote qui s'entrainait sur une autre table)

Pour faire des economies, achetez des rubans de protection en mousse plutot que les classiques. Ca protege mieux le bois des chocs, et on ne casse pas les balles avec Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Vendredi 11 Septembre 2015 10:39

J'attends donc tes commentaires... Et mon prochain meeting a Londres (c'est pas pour demain hein :/)
Work hard, play hard...

Vendredi 11 Septembre 2015 09:19

Émoticône
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Septembre 2015 14:32

Pour le booster, du moment que la raquette passe les controles ITTF (couleur, epaisseur, etc), je n'ai aucun probleme.

Pour les picots trafiques, ce n'est plus le cas.

Pour les services, si je ne vois pas l'impact, je vais le dire (comme on me l'a deja dit).

La suggestion de Larry Hodges pour le service (rien n'est permis dans le triangle forme par la ball et les 2 poteaux du filet) resoudrait le probleme a haut niveau des mecs qui laissent trainer le bras, ou la tete, ou servent derriere eux.

A plus petit niveau, on rencontre plus souvent le probleme d'un service dont le lance de balle n'arrive pas a 16 cm (c'est a peine plus que la hauteur du filer: 15.25 cm) Il suffirait aussi de le transformer en 25 cm pour que tout s'arrange. Ensuite, si le lancer n'est pas exactement a 25, c'est moins grave / handicapant que lorsqu'il est a mois de 10 cm...

Julien, ce que tu demandes pour le boost est impossible: Il n'y a pas de probleme (d'apres l'ITTF, qui controle les raquettes), donc il n'y aura pas de moyens pour lutter contre ca. (PS, ma raquette est suffisamment rapide, donc je ne booste pas... sauf pour rendre leur dimension d'origine a des revetements qui ont retreci au moment de les recoller)
Pour le reste, picots, services, sois un peu plus realiste, et offre des solutions constructives (facon Larry) plutot que d'afficher sur tous les forums de TT que la vie actuelle est injuste.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Septembre 2015 10:41

Un revetement neuf est toujours plus dur qu'un revetement use.

D'ici un mois ou 2 il sera plus souple.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 16:22

Citation de nicoping2 :
super intéressant vos remarques / conseils.
je vais regarder côté clipper et ALL NCT.
Je vais aussi mettre à jour mon profil je vois que ce n'est pas la bonne raquette ;-)
C'est quoi la différence entre WRB et non WRB ?


Effectivement, si tu joues avec du Rhyzm max en revers, c'est trop rapide. Idem pour tes Tenergy, si tu en rachetes, prends du 1.9 et si tu achetes un autre revetement, ne prends pas l'epaisseur max, (sauf si c'est du chinois style H3 etc...)
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 16:18

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?10518-Emerald-Vps-or-Infinity-Vps&p=112235#post112235

Quote Originally Posted by UpSideDownCarl View Post
One thing you should know about the Infinity, I know of at least 10 people who had that blade delaminate (the plies simply came apart for no reason). Now if I had heard of one or two instances that would be a lot but not enough to scare me. I would just think it is 2 defective blades. But more than 10! One person I know had one. That happened, Stiga sent him a new one and it happened again.

It does not happen to all of them, but I think that Stiga has some problem with the laminating process of that blade. I am not sure why. That does not usually happen to other blades by Stiga.

http://i59.tinypic.com/e6f43o.jpg
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 15:25

Exactement. Je lui aurai plus recommande un ALL NCT / OC ou equivalent (meme si le Clipper n'est plus la bete de course qu'il etait avec la balle de 38)

Un bois All+ a Off- quoi... Mais s'il considere l'Infinity ou l'Intensity, ce n'est plus le cas, et la, le Clipper a ma preference.

La version plus rapide du Stiga ALL, c'est le ALL NCT. Mon fils joue avec (et j'ai aussi joue avec) et c'est effectivement tres tres bon. Equivalent en vitesse a un OC, avec plus de controle.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 14:47

Clipper / Infinity / Intensity, c'est un peu similaire en terme de controle / rapidite, meme si le Clipper, seul 7 plis, est probablement un petit peu plus rigide (mais aussi moins cher !)

Stiga a des problemes de qualite sur les Infinity, donc je ne recommande pas.

Pour les Intensity, c'est un 5 plis avec un bois dur en exterieur (noyer).

Je continue a dire que le Clipper est un meilleur choix, grace au toucher plus doux qu'apporte le Limba.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 09:42

J';ai colle mon O5P sur mon Clipper hier soir. Premier test ce soir....
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 09:40

Prends un bois Off- sans composite deja. Il sera un peu moins rapide que le Viscaria light, tu gagneras en controle, mais tu ne perdras pas la capacite a accelerer. (style Stiga OC, Clipper, ou equivalent dans les autres marques)

Tes revetements sont OK. Tu n'as pas precise l'epaisseur, mais je te conseille de jouer avec, les finir, et si tu dois changer / renouveller, passe en 2.0 (ou 1.9 pour des tenergy).

Tu explique que tu as "un jeu offensif basé sur des tops spins rotations en vitesse", et je pense que tu dois faire beaucoup de fautes (sinon tu ne serais pas 8Clin d'oeil), donc clairement il te faut une raquette qui te permette de te perfectionner.

Et de l'entrainement.
Work hard, play hard...

Lundi 07 Septembre 2015 23:33

J'ai regarde le match entier et j'ai trouve MJ en grande forme et tres affute...

Il etait tres agressif et jouait / restait pres de la table.
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 20:22

Tu l'as commande ou ? En FL ou ST ? Émoticône

On attend un rapprt detaille Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 15:08

Je n'ai jamais trop compris ce truc. Tout le monde dit que les anciens clipper sont meilleurs parce que plus fins (6mm au lieu de 7 pour les "nouveaux" ) mais les clipper oversize sont 10% plus epais que les clipper normaux... (dixit Stiga eux-memes: http://issuu.com/stigasports/docs/bordtennis_2015 page 7 au dessus du tableau des bois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 15:09 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 14:58

Citation de Branflakes :
Passage du T05 en coup droit à l'Omega V Tour pour plusieurs raisons (curiosité, balle plastique, prix inférieur et qualités similaires pour un meilleur contrôle en jeu court), passage au Vega Japan en revers après la Maxxx 450, à moitié par curiosité, à moitié parce qu'elle est un peu moins chère.

Au final, set très similaire. A moins que je ne craque et change le bois, j'en ai un qui arrive. MDR


Lequel ? Spit it out !
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 12:05

Qui pourrait me donner la circonference d'un Clipper ST svp? (ou tout autre bois Stiga ST)

Edit: J'ai trouve ce topic, qui repond a ma question http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=31078
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 12:46 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 10:14

Citation de popette58 :
clipper.


Émoticône
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 10:13

Update: J'ai fait tout l'entrainement dirige hier avec le Clipper.

J'ai beaucoup moins de puissance, et j'ai vraiment l'impression que la balle va bien moins vite. Malgre ca, je ne me fais pas pilonner, donc ca doit etre suffisant. Du coup je joue mieux.
Deja aux exos, je faisais plus de repetitions (moins de fautes). Ensuite sur les services / retour, une fois que je me suis habitue a la raquette(le rejet du Clipper + O4P est bien moins eleve que celui du Maze + VP) , je me suis bien amuse en revers. Poussettes tendues, flips, tout etait plutot facile. Mon partenaire d'exos (< num 300 Anglais) a plus souffert que d'habitude.
En CD, mon T80 tenait la route. Legere perte de rotation compare au MXP, un peu compensee par un dwell superieur. Mais avec un MXP (ou un tensor tres adherent equivalent, style l'Omega 5 Pro qui attend sagement dans mon stock), ca devrait vraiment tourner...
Les contretops, je me suis regale. J'en ai rarement rentre autant. Idem pour les flips CD ou la perte de puissance s'est moins faite sentir.

Au service, j'etais un peu plus concentre que la veille, donc mes services etaient plus courts, plus sauces. Le controle (et la lenteur relative) etaient bienvenus.

Dans les matches a la fin, j'ai battu mon pote de la veille (enfin, on n'a fait qu'un set, que je gagne 12-10 MDR), mais les sensations etaient bien meilleures. Ensuite j'ai battu un autre joueur, gaucher plutot emm... La j'ai pu controler le match.

On dirait donc que je vais renoncer au composite pour repasser sur du tout bois. Je vais jouer avec ces revetements pour le moment, puis je les changerai probablement pour l'O5P et Vega Asia lorsqu'ils auront fait leur temps.

Finalement c'est assez ironique. Depuis 2012 je dis que le Clipper est bon a tout, et qu'il convient a beaucoup de jeux, mais le mien etait range. Et depuis que j'ai essaye l'O4P j'ai ete seduit, et convaincu que c'est un tres bon revetement (surtout en revers), et malgre tout je ne m'en servais que pour tester des bois / relancer.
Le seul petit pincement c'est d'avoir a renoncer au manche du Maze ST que je trouve super confortable...
Work hard, play hard...

Lundi 31 Août 2015 20:33

Clin d'oeil

Et comme je suis plutot tetu, j'avais une seance individuelle aujourd'hui, pour laquelle j'ai commence avec la raquette de mon fils (un WSC) pour tester, puis je suis passe au Clipper.

A cette vitesse (bien moindre que mes entrainements), c'est plus facile de s'habituer. Apres, mon pote est arrive pour une seance entre nous, et la j'ai garde le Clipper.

Les sensations sont bien la, je retrouve un dwell monstrueux, et une rotation plus facile. Mon timing etait bien meilleur, et j'ai trouve le truc pour les blocs revers (l'O4P + clipper rejette beaucoup plus bas que le VP + MM) assez rapidement.

Du coup j'ai fait la seance avec, match inclus, que je perds 3-1 (ayant mene 2-1) contre mon pote qui est toujours assez penible a jouer (et accessoirement est 200 places devant moi au classement) MDR
Le benefice du controle est bien present, surtout en bloc / contretop CD, et tous les coups "en toucher". Mes services sont encore un peu bizarres, mais je pense m'entrainer avec pour les jours suivants. On verra bien.
Work hard, play hard...

Vendredi 28 Août 2015 18:24

Il y a des chances pour que ce soit un probleme de revetements (edit: et peut-etre aussi de collage), en effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2015 18:24 par Olio
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu