Le R7S est tres adherent, rejet haut, mais il est tres dynamique. J'ai clairement senti la difference quand je suis passe a un Moon Pro, revetement plus lent. Il me semble que le T05 est moins dynamique que le Rakza 7 soft (a confirmer)
Mon Moon Pro a bulle, et j'ai quelques difficultes a faire des tops rota avec le S2. Avec Boost ou Rakza, ca tournait severe, la c'est un peu moins le cas.
Bref, entre ca et les 2 petites bulles de mon Moon Pro, (et le T05 que je veux tester est chez mes parents), la seule plaque rouge "valide", c'est mon Mark V HPS soft monte sur un Donic Waldner senso, et..... le H3 provincial en CD.
J'avais un peu joue le WE dernier avec, la je viens de faire une seance complete. Je suis plutot content du bois, plus rapide sans perdre trop de controle, et beaucoup moins "sec" (rigide ?) que le Stiga Off classic WRB. Le revers, ben rien de bien surprenant. Enfin si, il est plus rapide que le CD...
Le CD enfin, angle de rejet il me semble inferieur au R7S, equivalent au S2. Le bruit de balle cassee a eu pour resultat que mon partenaire a arrete nos 2 premiers echanges pour verifier la balle
La vitesse moindre du Neo n'est tres genante, avec un bois plus rapide, je vais legerement moins vite qu'avec les revetements precedents, mais c'est suffisant, et la rotation rend la balle difficile pour l'adversaire, donc...
Plutot content, au service y a beaucoup de jus, en top aussi, je retrouve la rotation, il sortait des blocs sur mes tops en regularite (il est environ numero 200 anglais) surtout au debut, surpris par la quantite d'effet. Les blocs se passent sans trop de problemes, le petit jeu a l'air correct (j'ai surtout fait du retour de service, de la regul et des sets).
J'ai trouve qu'en changeant legerement mon geste et en enroulant un peu plus la balle (en passant par dessus), ca fait un bel arc, et un top avec beaucoup d'effet, meme s'il est rapide.
Pour une premiere fois, c'etait pas mal, j'en profite pour gagner 4 sets a 3, avec des beaux echanges et seulement quelques fautes sur top frappes dues a l'angle de rejet legerement moins haut qu'a mon habitude.
Normalement, entrainement vendredi et samedi, puis finales dimanche.
Ca suffira 2 ou 3 entrainements pour le rodage du Neo?
Je suis embete, mon Moon Pro vient de me faire 2 bulles :/
Il est encore jouable (je l'ai vu en le nettoyant, pas en jouant), mais si on considere qu'il a un mois de jeu (mis en revers debut Mars, il avait a peine une paire d'entrainements avec son proprietaire precedent), ca fait quand meme peu.
Il vient de chez Megaspin (achete lors d'une visite aux US), je vais peut-etre les contacter, au cas ou, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Du coup je passe a une autre raquette pour les finales de Dimanche.
Popette, fais attention, tu cherches une plaque qui te permette de gagner les jours ou tu n'es pas bien et tu recules / reste passif et subit la balle. Et en meme temps qui soit ideale pour les jours ou tu es bien.
Ca n'existe pas. Et pour mieux jouer les jours sans, le seul secret c'est la tactique et l'entrainement.
Je suis passe du Rakza / boost TC au S2 / Moon Pro, et c'est moins rapide, je galere moins dans le petit jeu, mais plus pour finir le point (et mettre de l'effet).
Je vais essayer un T05 (CD / R), un H3 (CD), mais je ne me fais guere d'illusions.
Mais pour en revenir a mon point principal, jouer lentement et controler ne veut pas dire etre passif ou jouer en reculant. A un certain niveau (et j'imagine que tes adversaires l'ont), si l'autre recule / est passif, le match est plie.
Ben je voudais eviter de booster si c'est possible. Pour la legalite, mais surtout pour le confort de ne pas avoir a decoller / recoller avec des sensations qui peuvent changer d'une semaine sur l'autre.
D'ou mes questions sur la PO sur un H3N provincial, et sur le H3N de Nittaku.
edit: sans parler du choix et du prix du booster: PO ? Johnson BO ? TRF ? TRF special chinoiserie ? Haifu ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Mars 2012 16:37 par
Olio
Autre question, vous avez essaye le H3 Neo de Nittaku ?
C'est avec une mousse japonaise, mais imposible de savoir quelle durete, et quel est le resultat. Ce ne sera pas du tensor, mais est-ce que ce sera plus / moins rapide / souple que le H3 provincial classique ?
rectificatif popette, booyah, il a boosté tout seul comme un grand.
j'avais rendu ce petit service à keynes.
je n'y avais pas été de main morte, 4 couches de haifu bond et 4 couches de dianchi.
mais, keynes joue 17/18 et se plaignait d'un h3 trop lent, trop amorphe m^me boosté à la parafine.
je me suis dit qu'avec cette dose de cheval, il verrait la différence!
Je vous ferai un CR sous peu!!!
Mais ça me plait à mort!!!
Question sur ce boost a la paraffine.
J'imagine qu'on parle de PO, paraffine liquide.
Tu en avais mis sur la mousse ou sur la colle ? Combien de couches ? Et pour quel resultat ? Plaque plus souple, un peu plus rapidite, rotations inchangees (mais plus facile parce que plus souple) ?
Je rajoute pour un collegue, une raquette complete, jouee un entrainement.:
Calibra LT Spin 2.0 R
Calibra LT Spin 2.0 N
Stiga Optimum Sync concave (le classique, master si je ne m'abuse).
En excellent etat donc, pas une marque...
110 ->100€, FDPI
J'ai aussi un S2 2.0 noir sous blister, echange possible contre un S3 2.0 noir meme etat.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 20 Mai 2012 13:50 par
Olio
je connais pas la Giotto, j'utilise pour ma part la texticroche dont je suis très content :
+ facile à trouver en magasin de bricolage
+ colle très bien, il faut vraiment tirer sur le revêtement pour décoller
+ laisse le bois nickel comme neuf et il est facile d'enlever la fine couche de latex sur le revêtement.
attention, utiliser des mousses et pas un pinceau, sinon ça peut boulocher car cette colle est moins liquide que celles prévues pour le ping. Il faut donc faire un ou deux essais au début pour apprendre à mettre le moins possible de colle et surtout étaler assez vite avec le moins possible de passages au même endroit.
quand on respecte ça, c'est nickel.
QUESTION : quelqu'un a t'il essayé à la fois la texticroche et la copydex ?
(je n'ai pas essayé la copydex)
J'utilise la copydex. Elle convient tres bien.
Je l'ai utilisee pour plusieurs revetements et bois sans problemes, et le degommage est tres facile.
Elle a le defaut que tu note, elle peut "boulocher".
Du coup j'ai fait un melange copydex / eau (1:1).
Ca s'etale bien, ca met un peu plus longtemps a secher que la copydex seule, mais ca colle aussi bien. Une couche sur la mousee, une couche sur le bois, et quand c'est sec on colle. Et ca tient
Le raka 7 soft je l'avais pendant un moment ; il y avait du bon et du moins bon. Je pense essayer le T64fx ; aujourd'hui j'ai senti que quelquechose de plus tendre et moins rapide en revers devrait être pas mal. D'abord en test j'ai un T05 (mais je pense que ça va être dur, donc pas forcément plus simple pour démarrer sur des balles molles et/ou courtes) et le gold arc III.
Les demarrages sur balles molles / courtes, aucun probleme avec le Moon pro, qui est legerement tacky. Ca aide bien.
Ma premiere impression c'est que je mets moins d'effet qu'avec le Rakza en top. Mais mes adversaires me disent qu'il y a quand meme beaucoup d'effet, et comme le top est moins rapide (et c'est pour ca que je veux essayer le S2 sur la duree) c'est tout aussi dur (voire plus) a bloquer parce qu'il faut plus avancer, c'est difficile de bloquer actif.
Le S2 est nettement moins dynamique que le R7. Il faudra que j'essaie un T05 en bon etat un jour pour comparer.
J'ai mis un S2 neuf hier soir, je donnerai mes impressions d'ici une ou 2 semaines.