Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revetements decathlon de moin bonne qualitée que chez wack

Mercredi 24 Novembre 2010 17:29

C'est pour cela qu'ils sont vendu moin chère.

Mercredi 24 Novembre 2010 17:44

Bah non. '--
T'as une preuve ?

Mercredi 24 Novembre 2010 17:49

Non uniquement pour certaines plaques qui n'ont pas de débit et qui persiste dans le magasin trop longtemps comme ce serait le cas partout ailleurs sinon c'est la même qualité .La différence de prix réside dans la marge bénéficiaire moins importante , prise par Décathlon vis à vis de ces concurrents évidement !! Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 17:53

Ouais, car par exemple un revêtement genre Mark V, qui est rester depuis longtemps en rayon, changera un peu.
Mais quand j'ai commandé par exemple le T05FX, aucune différence, même le prix Rire

Mercredi 24 Novembre 2010 17:56

Disons que si on achète un revêtement assez ancien en terme de sortie (Ex: Mark V, Samba), il vaut mieux regarder le "nombre d'étiquettes de prix" collées l'une sur l'autre Clin d'oeil

Pour mémoire j'avais posté sur ce forum un image montrant 3 pochettes différentes concernant un Tibhar Rapid MDR

Maintenant ca dépend aussi des décathlons ou pour certains le débit de vente n'est pas suffisant et donc les revêtements restent longtemps en rayon.

Mercredi 24 Novembre 2010 18:11

Pour ça qu'il faut les commander.

Mercredi 24 Novembre 2010 18:17

je les ai vu vendre du grass devil an juillet dernier
ils en avaient au moins 6 ou 7
quand j'ai dit au vendeur qu'il n'était plus homologué, il a répondu qu'il savait et c'est pourquoi il était en promo à.....26 eur
tu parles d'une promo
ils se foutent du monde oui!!!!!

Mercredi 24 Novembre 2010 18:39

Interet du sujet 0... Moi ca fait 10 ans que j'achete que chez decathlon et pas 2 plaques par an... et 0 surprise à part une fois un bois qui m'a explosé dans les mains et qui ma été remplacé sans poser de question.

Mercredi 24 Novembre 2010 18:46

Citation de Kravic :
C'est pour cela qu'ils sont vendu moin chère.


Super ton sujet, très bien argumenté, un vrai journaliste d'investigation!

Mercredi 24 Novembre 2010 19:54

Citation de julot :
Citation de Kravic :
C'est pour cela qu'ils sont vendu moin chère.


Super ton sujet, très bien argumenté, un vrai journaliste d'investigation!


et comme un journaliste, 3 fautes dans une phrase...

Mercredi 24 Novembre 2010 20:08

Peut-on commander n'importe quelles plaques, référencées chez eux, dans n'importe quel magasin ?

Il me semble que j'avais vu les Pryde moins chers que chez Dauphin....


C'est le cas, je viens de vérifier !!! Je crois que je ne vais plus me servir chez Dauphin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 20:11 par Batteur

Mercredi 24 Novembre 2010 20:13

C'est sur qu'en commandant on est sur de la durée du stockage.....

Mercredi 24 Novembre 2010 23:35

petit retour sur Décath (jy bosse) :

toutes les ref dispo sur decathlon.fr son commandable dans nimporte quel mag.

la durée de stockage dépend vraiment des ref.chez moi(croissy beaubourg), tout les tensor 2-3eme generation tournent pas mal (desto, nimbus, genius, tenergy, pryde, ect..)

certaines plaques allround/def bien connues tels que les sriver fx, les markV, les tackiness, les 729 FX tournent aussi pas trop mal.

pour ce qui est des plaques peu joués (mambo, samba, express, energy x-tra ect...(un peu la game "polyvalent" de Dcath) la par contre oui sa tourne pas super super

perso j'achete mes ternergy chez Decath, et j'ai jamais eu de surprise. faut juste que l'équipe aie le stock juste pour assurer une rotas permanante des produits. apres je ne peux pas parler du stockage entrepot. je ne le connais pas.

les gros décath en ping (IDF) sont :

claye souilly
croissy beaubourg
noisy le sec
CNIT la défense
et ptet thiais village

sinon je sais qu'a campus (vilneuve d'ascq) ils ont tout aussi car c'est le siege de la marque artengo donc gamme 3 obligatoire sur l'univers SDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 23:36 par vince77185

Mercredi 24 Novembre 2010 23:38

le systeme de réapro rapide fait qu'on est pas obligé d'avoir une masse de stock en mag/entrepot vu que sa les faits pas chier d'expedier un carton de 50*30*30 pour 1 plaque et une paire de chaussett

Jeudi 25 Novembre 2010 00:05

Par contre, ça peut dépendre du stockage pour les revêtements. Car pour cette saison j'ai acheté 2 mark V à decat, et les 2 bullent, et pourtant j'ai recoller plusieurs fois. Et les bulles, ce n'est même pas sur les extrémités, ça le fait des fois au milieu, dès que je appuie ça colle nickel pour 1h ou 2h, puis ça bulle à d'autres endroits. Et pourtant quand je décolle je peine vraiment à décoller la plaque entière tellement c'est collé (colle blanche). Je pense que ça doit être un problème au niveau des picots à l'intérieur parce que ce n'est pas la mousse qui est décollé. Après je suis sans doute tombé sur un jeu de plaque qui a été mal conservé ou mis de côté puis mis en rayon. Sinon pour mes anciens achats j'ai jamais eu de problème, excepté ça.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 25 Novembre 2010 00:41

Citation de kirua18 :
Par contre, ça peut dépendre du stockage pour les revêtements. Car pour cette saison j'ai acheté 2 mark V à decat, et les 2 bullent, et pourtant j'ai recoller plusieurs fois. Et les bulles, ce n'est même pas sur les extrémités, ça le fait des fois au milieu, dès que je appuie ça colle nickel pour 1h ou 2h, puis ça bulle à d'autres endroits. Et pourtant quand je décolle je peine vraiment à décoller la plaque entière tellement c'est collé (colle blanche). Je pense que ça doit être un problème au niveau des picots à l'intérieur parce que ce n'est pas la mousse qui est décollé. Après je suis sans doute tombé sur un jeu de plaque qui a été mal conservé ou mis de côté puis mis en rayon. Sinon pour mes anciens achats j'ai jamais eu de problème, excepté ça.


Un revêtement n'a jamais bullé parce qu'il a été mal stocké. S'il bulle, c'est simplement un défaut de fabrication; l'assemblage topsheet mousse n'est pas assez fort et le fait de tendre (même très légèrement) le revêtement au collage, crée une tension qui va faire que les picots se décollent de la mousse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Novembre 2010 16:07

LOL les personnes qui se moquent me fond rire m'enfin....

Plus sérieusement , quand un revêtement est fabriqué , il est fabriqué sur une plaque assez grand d'environ 1 mètre sur 1 mètre , jusque la je vous apprend rien... Sur cette grande plaque il y a des endroits ou le revêtement est de moin bonne qualitée que d'autres endroits et c'est ... Wack sport qui a priorité sur les plaques de meilleures qualitées ensuite Dauphin puis décathlon etc...

Source : Je connais un joueur numéroté qui connait trés bien le président de Dauphin et c'est lui même qui la dit alors vous pouvez sortir les cartons rouges ou encor les zéros mais ce que je dis est bien vrai.

Ps: Désolé pour les fautes j'écris rapidement à partir de mon Iphone.

Jeudi 25 Novembre 2010 16:21

C'est sûr que Wack sport à la priorité, surtout sur les produits Yasaka, vu le magnifique encart dans leur catalogue à leur propos LOL.

Citation de Kravic :
LOL les personnes qui se moquent me fond rire m'enfin....

Plus sérieusement , quand un revêtement est fabriqué , il est fabriqué sur une plaque assez grand d'environ 1 mètre sur 1 mètre , jusque la je vous apprend rien... Sur cette grande plaque il y a des endroits ou le revêtement est de moin bonne qualitée que d'autres endroits et c'est ... Wack sport qui a priorité sur les plaques de meilleures qualitées ensuite Dauphin puis décathlon etc...

Source : Je connais un joueur numéroté qui connait trés bien le président de Dauphin et c'est lui même qui la dit alors vous pouvez sortir les cartons rouges ou encor les zéros mais ce que je dis est bien vrai.

Ps: Désolé pour les fautes j'écris rapidement à partir de mon Iphone.

En plus c'est très intelligent de la part du président de Dauphin de clamer celà, ca va donner envie d'aller acheter chez eux (des plaques de moins bonnes qualités) plutot que chez Wack (de meilleures qualités)
alors que souvent elles sont au même prix
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Novembre 2010 16:23 par Derf59

Jeudi 25 Novembre 2010 17:01

En plus, c'est totalement faux : moi, c'est pas "un joueur numéroté" qui me l'a dit mais un gros gros acheteur qui connait très bien tous les sites de production dans le monde (moins au Japon). Ce que tu dis est vrai pour les versions "pro" et les autres. Au sein des autres, il n'y a pas de hiérarchie, sauf les plaques destinées à la poubelle qu'on pourrait trouver en contrebande (pour quelques marques chinoises).
[PS : si c'est vrai, à mon avis, ça va barder !Rire]

Jeudi 25 Novembre 2010 17:35

En effet, on sait bien que les pros se servent avant, sans doute dans le milieu des grandes plaques en caoutchouc, mais les usines japonaises par exemple n'en ont rien à secouer de Wack ou Dauphin ou Decathlon. Une fois les pros servis, je ne pensent pas qu'ils s'emmerdent à mettre les revêtements en pochette selon les degrès de qualité.
Et puis tu sais, ta source, elle n'est même pas directe, quelqu-un t'as dis qu'il avait entendu quelqu'un, il y a mieux pour affirmer des choses. De même un joueur, tout numéroté qu'il soit, n'est pas forcément mieux informé qu'un joueur lambda.

Bref, je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire.

D'ailleurs, pour acheter régulièrement chez divers revendeurs, j'ai eu beaucoup de problèmes avec du matos Butterfly vendu chez Wack, alors...
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements