Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 14

Samedi 01 Mars 2014 17:10

Citation de wolfgangamadeus :
Attendre un peu la balle et faire une défense tendue sur le joueur adverse en rentrant bien dans la balle.

+1 Désormais, à chaque séance, je consacre 5 minutes à cet exercice et depuis que je fais ça, je suis quand même bien à l'abri du service/volée. Je m'entraîne également à faire cet exo avec le backside : même si la balle monte un peu, elle est dure à négocier "en force" (l'ennemi juré étant de passer ce p*tain de filet!)

Vendredi 28 Février 2014 19:41

C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de déchet dans le jeu de Jack69, et ça fait la différence pour monter en classement. Merci m'sieur^^

Vendredi 28 Février 2014 12:02

Citation de Maikeul :
jack69 c'est le gars qui joue au ping ou le crabe ?

ha ha ha, c'est petit mais c'est drôle Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 11:51

Citation de Mereana :
Petit retour sur la raquette:
Barricade Def
Grass D techs 0X
Vega Pro 2.0

Bon deja la taille de la palette fait peur au debut mais en jeux c'est plutot pas mal.
Première balle, le son est sympa sur le picot, le contrôle est peu bizarre (Le temps de se regler je mettais souvent des balles dehors ou filet).
Le son par contre coté coup droit j'aime pas, le revetement est vraiment trop dur et je tape a peine que ca sort (Frappe, top).

Bref le coup droit c'est juste impossible j'ai l'impression de jouer avec une pelle.

J'ai testé dans la soirée un tenergy 80 sur un Chila off qu'une personne avait commandé en même temps que moi. Juste ouah a part le revêtement un léger dur je trouve les top facile et bourré de rotation.

Fin de soirée je refait un match contre la personne ou je gagne difficilement avec :
Banco magic light
Jupiter 1.8
C8 - 1.0mm
Resultat : 3-0 pour moi je place tout mes tops.

Conclusion :
- Je commence a vraiment apprécier le C8
- Vega pro : Trop dur, trop rapide, peu adherent
- Je vais commander un Tenergy 80FX

Picot tensor sur Barricade = perte de contrôle assurée. J'ai testé le Piranja en 0x, c'est injouable. Le Barricade est fait pour les picots classiques non tensor, j'en ai acquis la certitude...

Personnellement, je n'ai jamais mis autant de rotation qu'avec le Vega Pro, notamment sur le bois du Doc et sur les bois flexibles... Dire qu'il est peu adhérent Émoticône , c'est juste une contre-vérité , il a un grip mécanique parmi les meilleurs du marché. Fait tourner la balle et met ton vega pro en opposition, tu vas voire si c'est peu adhérent! Que tu n'arrives pas à mettre de sauce en top, c'est un constat, mais dire que le revêtement n'accroche pas, c'est faux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 11:56 par Ch4rlus

Vendredi 28 Février 2014 09:22

Je n'ai pas pu resister, j'ai testé mon set de plaques de référence sur l'innershield. Exit le T05 et le FL2, collage du Phatom 0012 et du Véga Pro...

Les sensations sont proches du barricade, en plus rapide. Toutes les fautes de petit jeu ont disparues, tu avais raison Julot! Pourtant hier soir, c'était pas la forme olympique, loin de là! J'ai joué contre un 1250 très gros pousseur (balle bien serpée) et bloqueur, le joueur parfait pour tester le jeu de table, qui me pose problème. J'arrive à tenir les batailles de poussettes comme avec le barricade, chose que je n'arrivais plus à faire sereinement avec le set Butterfly. En attaque, la sérénité est au RdV, l'efficacité aussi, les prise d'initiatives sont souvent décisives. Franchement, le Vega Pro c'est vraiment une super plaque!

En défense RAS, c'est coupé, ça contrôle, ça fait le bruit que j'aime comme avec le barricade. Phantom toujours aussi efficace ; côté coup droit, je pense être plus à l'aise en chop qu'avec le Barricade! Probablement grace à cette absence de catapultage?! J'en ai passé des impressionnants hier soir, Chtchetinine's Style (sans prétention, hein^^)

Bref, je vais tester tout ça plus avant, mais ça sent très bon cette histoire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 09:26 par Ch4rlus

Jeudi 27 Février 2014 10:48

Bonjour,

J'ai testé le X-Defensive Combi manche droit hier soir (raquette d'un défenseur de mon club), avec un Curl P1-R en 0,5mm et un varispin en 1,8mm.

Déjà le manche droit est vraiment bien, assez gros et carré, j'aime beaucoup. Ensuite, on sent quand même une différence entre la face revers (pli épais) et la face coup droit (pli fin) : en revers, c'est très flexible et tendre, ça freine bien, c'est assez lent (Def) tandis qu'en coup droit c'est plus sec, et même avec le varispin qui est lent, je mettais de bons tops, frottés ou rapides.

Bref, un bois qui a un toucher assez différent, l'effet combi est bien dosé avec un côté def flexible/tendre et un côté All plus sec et plus rapide. Je dis que c'est une réussite, bien qu'étant novice en bois combi (toute première fois...tou-toute première fois...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 10:55 par Ch4rlus

Jeudi 27 Février 2014 10:28

Oui, c'est toute la force du Best Anti : il peut couper fort ou envoyer de la balle molle de chez molle! Surtout en poussette sur poussette mais aussi en chop défensif, où l'on peut cisailler assez fort en passant bien sous la balle.

Jeudi 27 Février 2014 10:23

Salut les amateurs de Defplay^^

Je repasse au banc d'essai mon Defplay Senso, avec mes plaques habituelles : Vega Pro 1,8mm noir et Yasaka Phantom 0012 (0x) rouge. D'habitude je joue avec le Barricade Def du Docteur NeuNeu (bois extrêmement tendre et flexible). Et bien je dois dire que le Defplay est vraiment un super bois ; je le savais déjà car il est dans ma short-list depuis le départ, mais j'insiste! En défense, remise, jeu de table, je ne faisais que très peu de fautes ; en attaque, ça part vite! Le Defplay est bien plus rapide que dans mes souvenirs!

Comparativement à mes bois de référence, la vitesse en phase active du Defplay > Matsushita Pro = Inneshield ZLF > Barricade.

Mais ce sont surtout les sensations de jeu qui sont géniales : bois flexible mais pas trop, bien moins que l'Innershield ZLF et que le Barricade. La voie du milieu en quelques sortes, avec les principaux avantages (sensations, contrôle) et sans les gros inconvénients (manque de punch ou effet catapulte)

Je me suis éclaté et j'ai été très efficace avec, en battant des adversaires que je ne bats normalement pas! Voilà donc un bois susceptible de coiffer tout les autres sur le poteau^^ Seul reproche : son manche est vraiment trop fin, j'ai déjà une ampoule au bout de 2h de jeu...

Mercredi 26 Février 2014 09:33

En match, filmer ça met une pression supplémentaire^^ Je vais attendre le tournoi du club en fin de saison, et j'essayerai de faire un montage de la journée.

Mercredi 26 Février 2014 09:30

L'oeil de Sauron!

Dans les semaines à venir, je repasse au banc d'essai l'Innershield, mais avec mes plaques de référence (phantom 0012 et Vega Pro 1,8), ainsi que le Defplay Senso puis je comparerai tout ça avec ma config' officielle (Barricade).

Mardi 25 Février 2014 21:12

@def74 : il fait un bruit bizarre ton tenergy! on dirait que c'est avec le picot que tu envoies la boîte, LOL^^

Mardi 25 Février 2014 14:45

kézézé? Émoticône

Mardi 25 Février 2014 14:37

Julot, je reviens de Distriping où j'ai racheté un Vega Pro 1,8 et un Phantom0012! Tu me suivais ou quoi?! LOL C'est pour tester sur l'Innershield, bien sûr, et je vois que tu es toujours de bon conseil ; je pense comme toi que l'exigence des plaques Butterfly et ma relative méforme sont la source de mes frustrations!

JP59 confirme que le phantom est super bon sur l'innershield, ainsi que le Grip-S Europe 1,8mm, que je sentais très (très) bien également, car c'est un tensor contrôlable et sans effet trampoline comme le Vega Pro.

On tient le bon bout les gars, COME ON Émoticône

Mardi 25 Février 2014 09:46

Citation de def74 :
Salut tout le monde,

Pour la première fois je me suis filmé. C'était peut être pas le meilleur moment pour le faire car le match était sans enjeux et les classements un peu espacés mais ça m'a tout de même permis de voir pas mal de défauts de placement.
Je suis ouvert à toute critique.

ça a pas l'air de marcher je mets le lien youtube pour l'instant vidéo

Désolé pour la pauvre qualité de la vidéo.

@Pierread : Super vidéo! Quel matériel utilises tu pour filmer?

Tranquille, le 1290 prend un veste^^ Tu as une super attaque picot et de très bons services... On te vois peu en mode défense (1 point je crois bien), plutot jeu polyvalent et adaptatif. Merci pour la vidéo, ça permet de mettre un visage et un physique sur certains posts.

Mardi 25 Février 2014 09:20

Pou avoir testé les 2, je les trouve quand même assez proches. Je dirais que la principale différence c'est que le phantom bouffe moins les effets en jeu de table. Avantage au phantom pour la gêne également. En résumé, je considère le phantom comme un P1R plus facile à jouer (un peu à l'image du très bon octopus mais avec des picots moins souples, ce que j'apprécie plus en termes de feeling)

Mardi 25 Février 2014 09:12

Le JP03 est une bonne plaque mais sur bois tendre à mon avis c'est pas la peine! Sur le Defplay et le Sweeper, en 1,8mm, ça manquait de patate quand il fallait finir le point, ou quand on se trouve loin de la table. Par contre, super contrôle, super adhérence. Sur bois dur en revanche on doit pouvoir en tirer le meilleur.

=> Dans la gamme, je pense que le JP01 serait mieux sur bois tendre.

Sinon, je persiste sur le Vega Pro (1,8mm), que j'ai délaissé quelques semaines pour jouer avec le T05 en 1,7mm. Euphorique au départ sur le Tenergy, je me suis vite rendu compte que l'exigence extrême de cette plaque allait être difficile à gérer. Des fautes de poussettes que je pensais avoir évacuées de mon jeu qui reviennent, parfois grossières! Le T05 a clairement "ce petit je-ne-sais-quoi" en plus, mais la contrepartie se paye cher : tarif + exigence technique... Reprise du véga pro, et là, tout rentre dans l'ordre, le plaisir retrouvé. Je pense qu'avec l'innesrshield, le marriage peut être plus que viable!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 09:15 par Ch4rlus

Lundi 24 Février 2014 17:35

Oui, j'ai joué avec le phantom, barricade et vega pro. Ma raquette de référence^^

Lundi 24 Février 2014 17:30

Déjà, chapeau pour le passage en porte-plume! Je n'y connais pas grand chose, excuse mon ignorance, mais je me permets de donner mon très humble et relatif avis.

J'ai joué un 13 il y a 15 jours qui jouait en porte-plume (droitier également) et il se servait beaucoup moins de son revers que toi. Il cherchait vraiment à optimiser son gros top coup droit, parfois gavé de latéral comme le tien (un peu moins que toi cependant). J'avais gagné en jouant 80% des balles dans son revers pour l'user en pivot, puis tout au ventre/coude une fois qu'il était un peu émoussé.

Je pense que tu n'utilises pas assez ton top coup droit, et que celui-ci est très chargé en rotation mais manque de vitesse et de puissance. Pour le service, ton poignet n'a pas l'air "libre" et donc tu perds la possibilité de faire les fameux services "tricky" des joueurs PP.

J'espère que ce point de vue pourra t'aider dans ta quête.

Lundi 24 Février 2014 15:08

C'est sûr que le Gatien Origin est juste... SUPERBE...

Dimanche 23 Février 2014 17:13

Tibhar Grip-S Europe. Mousse rouge, topsheet un peu moins collant mais très (très) adhérent. Plus dynamique mais sans effet trampoline du tout.
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu