Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 2

Lundi 20 Octobre 2014 08:58

Oui, collage difficile sur ce bois... Il faut être généreux sur la colle!

Mardi 07 Octobre 2014 21:53

Citation de luceen :
Citation de coupry :
Je voulais savoir si en faible épaisseur, il pourrait être adapter à la défense comme l'ellen def ou le BA ou TH

Pour moi, clairement non. Pour l'avoir essayé en 1,5mm, ça reste difficile de privilégier la défense avec l'antipower.

Ce week-end en pré-région il y avait en face un défenseur (qui devait avoir encore dans les 1250 pts) ; il jouait avec un antipower et ses balles étaient bien "space" par moment. Déjà il ramenait tout, et puis c'était bien coupé.Tant qu'on toppait, il était pénible.
Le gros problème de l'anti, c'est la balle coupée car derrière on s'expose au zing si l'on n'est pas assez méchant en placement (la balle ne pouvant jamais être très coupée). Donc quand c'était trop cisaillé, une bonne poussette dans l'anti et comme il ne tournait jamais... Ou alors service coupé et derrière, la prune.

J'ai toutefois été surpris de l'efficacité de l'antipower en défense coupée, mais cela reste une exception qui semble confirmée une règle^^

Mardi 07 Octobre 2014 21:44

Le Whale 2 n'existe qu'en max je crois bien et c'est ça le problème...

Mardi 07 Octobre 2014 09:27

Quelle misère^^

Lundi 06 Octobre 2014 09:30

C'est la fin pour le Grip-S et toutes ses déclinaisons (Europe notamment), il n'est plus au catalogue Tibhar. Il font vraiment chier ces fabricants, j'ai mis 5 ans à trouver le bon backside... Pfffff.

Dimanche 05 Octobre 2014 22:16

Citation de magnus :
merci Def...Émoticône

@ Charlus : j'ai joué avec le Phantom dans l'antitop et parfois très coupé dedans avec le backside et cela n'a été qu'une formalité alors que ce même joueur 11 perf à 14 ensuite. Émoticône Encore merci Charlus !!

Oué de rien^^ J'ai broyé un autre antitop ce matin, qui a rendu fou un de nos jeunes. Un "ancien" qui défend super bien, que j'ai déjà perdu il y a 2 ans. Je l'ai joué pareil : services hyper coupés dans l'anti, zink derrière ou alors en petit jeu (quand il a cherché à m'enfermer dans le picot), poussette molle avec le picot dans l'anti et il faisait plein de fautes (pourtant c'était pas un manche). Par contre dès qu'il ramenait la première balle avec son antipower, c'était cisaille et c'était usant à force de retopper... J'ai également beaucoup tourné pour le cogner du revers et le surprendre ; ça a été très efficace.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 22:19 par Ch4rlus

Vendredi 03 Octobre 2014 23:12

Sujet : Bois > Sweeper
Utilisation du poignet et tournage de raquette. On aime ou on déteste^^

Jeudi 02 Octobre 2014 12:20

Sur le forum ooak, les testeurs de la version manche droit disent que c'est le même manche que le Matsu Pro.

Mardi 30 Septembre 2014 21:57

(copier/coller de mon post dans le sweeper)

A priori, il reste dans la catégorie des bois défensifs plutôt punchy mais pas autant que le Joo, donc dans la veine du Victas KM plutôt, mais avec le vrai manche court et rond du Matsu Pro (pour la version "manche droit" uniquement)

Mardi 30 Septembre 2014 21:55

Un manche comme le Matsushita Pro???!!! C'est génial! On peut tourner la raquette et utiliser le poignet au maximum, comme Matsushita. Très intéressant.

A priori, il reste dans la catégorie des bois défensifs plutôt punchy mais pas autant que le Joo, donc dans la veine du Victas KM plutôt, mais avec le vrai manche court et rond du Matsu Pro.

Mardi 30 Septembre 2014 17:03

Oui j'ai vu palette 165 x 155. Essayes de glaner des infos sur les forum anglo-saxons?

Mardi 30 Septembre 2014 17:00

Moi je la choppe en rentrant dedans bien fort, en avançant comme le dit Xyphis. Une sorte de défense-attaque bien agressive qui fait du dégât. On a un jeune qui joue en top en cloche contre les picots, je le calme comme ça, il en fout 2-3 dans le filet et après, un pivot de temps à autre pour l'allumer copieusement^^ Dans tous les cas, je laisse bien la balle redescendre après son point le plus haut.

Mardi 30 Septembre 2014 16:48

Pinaise, en chop je comprends pas! Moi c'est vraiment dur de chez dur, je ne me fais pas du tout cogner, ma vie a changé d'ailleurs! Je pense que j'ai acquis le "truc" avec le phantom, je rentre dedans et j'utilise plus mon poignet qu'avec un feint ou un curl ; la trajectoire s'en trouve, par la même occasion, tendue et la balle est vraiment dure à démarrer en puissance... ça c'est fait naturellement et je ne peux tout simplement plus jouer avec un autre PL, j'ai retenté mais c'est peine perdue.

Ce serait rédhibitoire pour moi, c'est mon critère n°1...

Lundi 29 Septembre 2014 22:30

Il ressemble fort au Sweeper en tous cas!

Lundi 29 Septembre 2014 22:27

Def74, c'est un luxe d'être à l'aise avec un peu tous les revêtements^^ La classe en somme. Tiens-nous au courant c'est intéressant comme point de vue.

Lundi 29 Septembre 2014 15:49

Pas trop le temps de faire des vidéos, malheureusement... J'aimerais beaucoup mais c'est chronophage et puis je suis dans le bureau du club désormais et ça prend un temps fou! Madame est ravie, j'vous l'dis xD

Sinon, pour rebondir sur ton post, je pense que c'est typiquement le genre de match que j'aurais perdu avec un autre PL type Feint Long 2 ou P1-R. Je m'explique : pour moi et mon jeu, le picot est presque un handicap contre un adversaire qui arrive à serper comme un boeuf dans le picot et qui tient bien la balle derrière. Il n'y a qu'avec le phantom (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) que j'arrive à m'en sortir en jouant court juste derrière le filet ou en pourrissant le jeu comme un goret (entre deux coups de backside, bien entendu)^^ Après, ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais pour moi c'est la chaussure-qui-va-à-mon-pied!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 15:51 par Ch4rlus

Dimanche 28 Septembre 2014 21:34

Non, mais il paraîtrait que les disparités sont importantes en effet...

Dimanche 28 Septembre 2014 21:32

@magnus : effectivement je sers souvent très coupé pour pouvoir m'appuyer sur la balle quand l'adversaire repousse ; avec le picot je rentre bien fort en cherchant le placement qui fait bouger.

@Def74 : je te garantis que les top rotasse bien frottés te revenaient en punch bloc à 200 à l'heure et dans les coins! J'en ai fait 3 ou 4 et j'ai vite arrêté pour cisailler et pourrir le jeu avec le picot et c'était la solution. Un de nos jeunes qui toppe bien, rotasse à bloc et tops frappé c'est pris 11-05 11-02 11-02^^ Bon c'est un 12 mais il peut perfer à 14 tranquille... Il s'est fait DEMOLIR, je l'ai récupéré à la petite cuillère xD Il toppait très frotté = punch bloc ou frappe. Top frappé, elle bloquait mou en absorbant l'impact, la balle n'avançait pas, 3 ou 4 fois de suite comme ça, elle nous l'a mis HIPPON en 10 minutes^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 21:32 par Ch4rlus

Dimanche 28 Septembre 2014 15:02

On est en phase Magnus^^ Je fais mes 3 points + le double en pré-région (B). Pourtant il y avait une féminine en face qui avait le jeu que je déteste : tout en poussettes hyper dures, dès que tu démarres elle bloque (une fois, deux fois, trois fois, dans les coins, tenue de balle remarquable). Collée à la table et dès que tu montes un peu la balle, une grosse frappe à plat!
J'ai gagné grâce au picot : alternance de poussettes courtes et de pistonnage des balles les plus coupées. Comme elle prenait la balle au rebond, le flottement l'a rendue folle^^ Moi-même j'ai rarement vu la balle zig-zaguer autant (pistonnage avec du latéral, comme une virgule mais en rentrant fort et à plat dans la balle)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 15:03 par Ch4rlus

Samedi 27 Septembre 2014 21:01

Moi qui suis défenseur, c'est au contraire le phantom qui m'a ouvert les portes de la variété de jeu, du bloc et du jeu de table! Typé défense, certes et sans conteste, mais pour moi, "tout terrain" par excellence et très dangereux à la table (remise, bidouille...) Il est vrai également que je l'apprécie particulièrement sur le barricade ou sur un bois flexible et moins sur un bois rigide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 21:02 par Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu