Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 13

Mercredi 05 Mars 2014 14:19

Moi aussi je suis adepte du balsa! Entre 2009 et 2013, j'ai testé plein de bois de défense. Sans le savoir (étant novice dans le ping à l'époque), j'ai sélectionné des bois qui me plaisaient et ils avaient quasiment tous un point commun (sauf un) : coeur en balsa. J'ai écarté tous les autres, et je joue actuellement avec des bois composés essentiellement de balsa, le toucher est génial, le son aussi, bref c'est mon truc!

Mes chouchous : Barricade Def du Doc (un OVNI ce truc) et TSP Balsa 3,5.

Mercredi 05 Mars 2014 11:08

Tu fais le même constat que Muadid44, qui est passé du DG au Piranja avec bonheur et efficacité! Quand je joue contre lui, j'ai le bonjour du Piranja, et je fais parfois la grimace car la balle zigzag ou fuse!

Mercredi 05 Mars 2014 09:35

Ah oui, je n'ai même pas pensé aux softs du doc! Merci, Diabolosyl, à étudier.

Mercredi 05 Mars 2014 09:33

P1R en 1mm sur barricade = très agréablement surpris! De bonnes sensations, l'adhérence (relative) du P1R, couplée à la gêne intrinsèque du barricade donnent un résultat aassez probant, je dois dire. Je ne vais pas me laisser gagner par l'euphorie donc je vais re-tester, notamment un soir "sans" car ce lundi j'étais en grande forme!

Les "+" comparé au phantom 0x sur le même bois : variation de coupe en défense et en poussette, un poil de vitesse en plus, potentiel élevé.

Les "-" : légère perte de contrôle notamment sur services rapides, moins de gêne quand même, exigeance technique.

Mercredi 05 Mars 2014 09:25

Salut les softeurs! J'aimerais glaner vos avis : je cherche un soft lent et le plus adhérent possible, disponible en épaisseur entre 0,5mm et 1,5mm. Je pense au RITC 802, au Spinpips chop sponge, au Tuple 119, mais voyez d'autres possibilités, (si possible en non-chinois pour éviter la disparité de production).

Quid du Speedysoft en 1mm?

Merci d'avance