Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 13

Mercredi 05 Mars 2014 14:19

Moi aussi je suis adepte du balsa! Entre 2009 et 2013, j'ai testé plein de bois de défense. Sans le savoir (étant novice dans le ping à l'époque), j'ai sélectionné des bois qui me plaisaient et ils avaient quasiment tous un point commun (sauf un) : coeur en balsa. J'ai écarté tous les autres, et je joue actuellement avec des bois composés essentiellement de balsa, le toucher est génial, le son aussi, bref c'est mon truc!

Mes chouchous : Barricade Def du Doc (un OVNI ce truc) et TSP Balsa 3,5.

Mercredi 05 Mars 2014 11:08

Tu fais le même constat que Muadid44, qui est passé du DG au Piranja avec bonheur et efficacité! Quand je joue contre lui, j'ai le bonjour du Piranja, et je fais parfois la grimace car la balle zigzag ou fuse!

Mercredi 05 Mars 2014 09:35

Ah oui, je n'ai même pas pensé aux softs du doc! Merci, Diabolosyl, à étudier.

Mercredi 05 Mars 2014 09:33

P1R en 1mm sur barricade = très agréablement surpris! De bonnes sensations, l'adhérence (relative) du P1R, couplée à la gêne intrinsèque du barricade donnent un résultat aassez probant, je dois dire. Je ne vais pas me laisser gagner par l'euphorie donc je vais re-tester, notamment un soir "sans" car ce lundi j'étais en grande forme!

Les "+" comparé au phantom 0x sur le même bois : variation de coupe en défense et en poussette, un poil de vitesse en plus, potentiel élevé.

Les "-" : légère perte de contrôle notamment sur services rapides, moins de gêne quand même, exigeance technique.

Mercredi 05 Mars 2014 09:25

Salut les softeurs! J'aimerais glaner vos avis : je cherche un soft lent et le plus adhérent possible, disponible en épaisseur entre 0,5mm et 1,5mm. Je pense au RITC 802, au Spinpips chop sponge, au Tuple 119, mais voyez d'autres possibilités, (si possible en non-chinois pour éviter la disparité de production).

Quid du Speedysoft en 1mm?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 09:26 par Ch4rlus

Mercredi 05 Mars 2014 09:13

Je fais quelques réglagles en ce moment, le vari spin est dans le lot avec d'autres revêtements^^ Le sub-marine a trop de disparité de production, je renonce aux plaques chinoises...

J'ai fait toute une séance d'entraînement libre avec Barricade +P1R 1mm + orthodox en coup droit : que de la défense classique, en tournant la raquette à go go. J'ai juste pris un plaisir incroyable, en étant efficace jusqu'à 12. Au delà, j'ai payé le manque d'adhérence de l'orthodox, mais avec un soft du style Spinpips ou RITC 802, j'imagine le potentiel. De quoi rendre fou plus d'un joueur! Voilà où j'en suis de mes réflexions...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 09:20 par Ch4rlus

Mardi 04 Mars 2014 22:16

Citation de Suspirio :
il me semble avoir lu que c'est un bois custom, spécialement fait pour lui.
Sinon je vais retester le triple spin chop 1 mm en coup droit, soit la même config que lui... Je rêverais de trouver son geste de chop latéral ! Émoticône

Il tiens sa raquette assez bizarrement, j'avais déjà remarqué. Remarqué et essayé^^ Effectivement en tenant la raquette comme lui, index plus haut côté revers, il y a naturellement du latéral en défense coupée coup droit et le poignet est plus libre.
Il joue avec un bois custom avec 2 plis carbone (j'en avais un exemplaire que j'ai cédé à Julot). Horriblement sec et rigide, pas lent, injouable pour moi... Une sorte de Toccata en plus rapide et au moins aussi lourd.

Mardi 04 Mars 2014 22:08

Je vois que nous arrivons aux mêmes conclusions^^ Picot adhérent = plus efficace contre jeu mou, le schéma de jeu doit être en adéquation avec le matos ou plutôt l'inverse LOL Progressivement je change mon schéma de jeu vers plus de défense et beaucoup moins de prise de risques donc beaucoup moins d'attaques... Le Véga Pro va bientôt céder sa place...

Mardi 04 Mars 2014 21:23

Comme quoi, y'a pas que le topspin dans la vie ^^ Et puis si tu fais des stats, 95% de ses tops sont des points gagnants!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 22:00 par Ch4rlus

Lundi 03 Mars 2014 17:30

Non peut-être que ça te conviendra. C'est une très bonne config', mais je suis moins efficace qu'avec le Barricade et j'ai un classement 13 à aller chercher en fin de saison alors je vais essayer d'assurer^^

Lundi 03 Mars 2014 14:26

Ok, j'ai vu ce que je voulais voir et j'écarte l'Innershield, qui ne sera donc pas mon bois principal. Pour deux raisons :

1- En défense, je perds en contrôle comparé au Barricade. Je fais plus de fautes, surtout côté picot, moins côté backside. Ceci est vrai également avec le picot dans le coup droit, où je galère avec l'innershield alors que c'est naturel avec le bois du Doc.

2- La balle est très (trop) linéaire, comparé au montage avec le Dr Neuneu. Donc l'adversaire se règle tôt ou tard (trop tôt en général). Le Barricade "casse" le rythme, que ce soit en petit jeu ou en défense. Il pourrit très bien le jeu en jeu de table!

En somme, j'ai trouvé le phantom 0012 beaucoup moins intéressant sur l'innershield, et c'est sur le Barricade qu'il donne un rendu hors du commun : gêne indiscutable et contrôle exemplaire (le beurre et l'argent du beurre!)...

Lundi 03 Mars 2014 09:16

Oui tout à fait! J'en parlais avec Muadib44 à l'entraînement d'ailleurs : le passage par un PL hyper exigeant a l'avantage de faire progresser, et tout est plus simple quand on revient à une config' plus "souple" et moins contraignante!

Dimanche 02 Mars 2014 22:48

Non pas d'indiv' pour moi cette année... J'aurais bien aimé, mais entre le boulot et les enfants, faut gérer!

Quand je dis technique c'est dans le sens où il faut un bon bagage pour en tirer le meilleur, des balles dures, de la variation etc.

Dimanche 02 Mars 2014 21:48

En plus, c'est un soft très adhérent donc en poussette et au service, il met quasiment autant d'effet qu'un backside et en prime les rebonds sont "chelou". Poussette sur poussette contre un soft = danger, des fois la balle est dure, des fois elle est molle, des fois elle s'écrase, des fois elle saute... En défense, pareil, des fois ça monte mais c'est cisaille, des fois ça rase le filet mais c'est mollasson...

Dimanche 02 Mars 2014 20:42

Il défend parfois à 1m maxi de la table (bon son jeu de jambe ne paye pas de mine, chuis assez d'accord^^), et c'est sur ces coups là qu'on voit son toucher de balle justement. Avec le soft en max, ou avec le picot, il trouve la bonne inclinaison de raquette (après une période de réglage assez nette sur les 2 vidéos). Le jeu tactique comme je l'aime, mais laisse tomber la maîtrise technique qu'il faut...

Dimanche 02 Mars 2014 17:09

Ou revers ? Lol injouable de chez injouable

Dimanche 02 Mars 2014 15:52

C'est sûr que c'est peut-être le picot le plus technique du marché avec les feint long.

Dimanche 02 Mars 2014 11:13

Allez, encore un :

http://youtu.be/oHpeiYe_c7I

vais essayer le soft en CD, moi Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 10:36

Citation de magnus :
Yes !Émoticône
@ Charlus chopes-tu avec le picot en CD, en tournant la raquette ?

Oui je bosse ça à l'entraînement avec G.CHAPRON. Prise du picot en CD quasi-systématique pour les gros tops rotations qui tournent beaucoup et qui ne vont pas très vite. Pour le reste, c'est au feeling mais ça m'arrive régulièrement en effet de défendre avec le PL en coup droit, et même de pousser, ça destabilise pas mal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 10:50 par Ch4rlus

Samedi 01 Mars 2014 22:03

Je surfais sur le web et j'ai découvert ceci :

http://youtu.be/nYMJinprSN0

pour les amateurs de défense classique^^ Essayez de ne pas zapper trop vite, ça montre le travail de sappe du défenseur!

Le type jouerait avec Curl P1R 0x (rouge) et BTY Raystorm (soft en noir) en max sur TSP Balsa 2,5. J'aime bien :-)
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu