Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 112

Dimanche 13 Février 2011 18:34

* un 2,3 noir en 37° (et non 2,2)

Dimanche 13 Février 2011 18:33

J'ai commandé des Jupiter sur ttxonline.com :

- un 2,3 mm noir dureté 34°
- un 2,2 noir en 37°.

Ce sont les duretés chinoises donc je m'attends à du 38-40 et 41-43°.

Par contre, les autres sites (dont Misterping) ne parlent pas de 2,3 mm ni de dureté à 34°. On ne trouve que du 2,2mm (max) et du 36-38° en dureté!

Si quelqu'un a l'explication, je prends. Sinon, je vous tiens au courant des délais et de la qualité des plaques (et si les douanes m'ont cherché des crosses^^)

Samedi 12 Février 2011 20:03

Et bien, je croyais que le GDT était resté au stade de test pour JOO. ça faisit longtemps que j'avis pas vu une video de lui. Mince alors, il gère super bien le côté aléatoire du DTecs ; par contre il ne claque plus du tout la balle, même haute...

J'espère que ce fabuleux joueur saura trouver une réponse adaptée. Ceci dit, ça change toute la donne : le meilleur défenseur du monde qui se fait modifier son picot, c'est immonde!

Samedi 12 Février 2011 12:08

Citation de Diabolosyl :
Citation de Ch4rlus :
Joo ne joue pas avec un GDT, c'est un mythe.

Émoticône il me l'a juste dit lui même, avec une mousse 1.6mm ;-)


A l'entrainement, peut-être^^ En compétition, ni le bruit, ni les trajectoires ni les gros plan n'étayent le mythe. Cela resemble bien plus au FL II...

Samedi 12 Février 2011 12:02

Personnellement, j'ai choisi de tourner la page GDT (à regrets) en raison du "No future" que décrit Armando, et que j'approuve à 100%.

Aucune envie de me faire traiter de tricheur en compétition ; pas d'ambiguïté, je joue avec un PL exempt de tout soupçon.

J'ai trouvé dans l'Octopus un contrôle inégalé, à moi de faire évoluer mon jeu et de placer mes balles pour pallier le vide sidéral des poussettes destructrices du GDT...

Samedi 12 Février 2011 11:58

Joo ne joue pas avec un GDT, c'est un mythe.

Jeudi 10 Février 2011 20:31

Citation de breizh56 :
Je me fournis sûr Ebay, par contre leur version la plus tendre est 39/41° (ça n'a rien à voir avec le 36/38° je trouve) : 39/41° meilleur pour le top frappé alors que la version plus tendre parait plus lente et pour le top rotation...
Par contre, ils ont des versions plus dures donc il faut demander quelle dureté on veut, sinon on peut se retrouver avec des briques !

http://cgi.ebay.fr/2x-Galaxy-Jupiter-Noppe-Innen-Tischtennis-Belag-NEU-/150560729907?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item68c73e5790
http://cgi.ebay.fr/2x-Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-NEW-/290528129065?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item895f7fe9ee
http://cgi.ebay.fr/Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/310289582009?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483eb347b9

J'ai déjà acheté chez les 3 (j'ai l'impression que c'est le même revendeur, mais avec 3 noms différents...) , et c'est livré souvent en moins de 15 jours, la communication (en anglais) est rapide et bonne, aucun soucis !
Voilou !



Ok, mais c'est que du 2,2 mm par contre. Faut que je saute le pas, pour le moment le 2 mm me va come un gant^^

Mercredi 09 Février 2011 21:44

Citation de breizh56 :
Mais bon le lot de 2 Jupiter me coute même pas 20 euros, donc ça va Content


Tu te fournis où toi, breizh?

Mardi 08 Février 2011 23:54

ah, j'oubliais. Vitesse équivalentes, mais avec Octo en 0.5mm contre Ox pour le Grass

Mardi 08 Février 2011 23:52

Pour info, je sors de 3 heures d'entrainement. 2h en dirigé avec le GDT Ox rouge, et 1h en libre avec GDT et essai du Octopus 0.5mm rouge.

Pour moi, l'Octopus reste crédible en remplacement du GDT. Bien sûr, la sensation de la balle qui s'enfonce dans les picôts onctueux du GDT n'est plus là (snif), mais les picots demeurent relativement souples. Ce qui m'a le plus surpris ensuite, c'est le contrôle du Octo à la table, supérieur au GDT. Ultra sécurisant. Loin de table, ils taillent pareil, sans changer mon geste. Les balles portées sont moins gênantes, par contre. Les retours de services sont tranquilles, comme avec le GDT.

Voilà, pour ceux que ça peut intéresser...

Mardi 08 Février 2011 17:49

Un mi-long??!! Il se comporte comme un mi-long??!
Je pensais pas que c'était à ce point ; en effet, c'est moche, quand on connait son origine (je n'ai rien contre les mi-longs).

Je vais réessayer l'Octopus, et en profiter pour essayer le C8 (j'ai une opportunité au club)

Mardi 08 Février 2011 17:10

Et en créer un pour le nouveau dtec, au cas où.

Mardi 08 Février 2011 16:49

Citation de Derf59 :

Je vois pas en quoi et pourquoi le "nouveau" GDT deviendrait un clone de l'octopus.



Ces deux PL se ressemblent maintenant : un peu de gêne mais pas trop, un bon contrôle (l'ancien GDT avait un contrôle inférieur), une bonne inversion et une bonne vitesse. Je n'ai pas essayé le "nouveau" dtec mais je pense qu'il sera comparable à l'octopus.

Mardi 08 Février 2011 15:57

Je suis d'accord avec vous tous : ce qui est triste c'est qu'il n'existera plus dans sa version originelle, qui m'amusait bcp par ses réactions imprévisibles au départ. C'était comme dompter un cheval sauvage (c'est beau, hein?!). Après, je le découvrais un peu plus chaque jour, c'était bien...

Mais en réfléchissant, le nouveau GDT va devenir un clone de l'Octopus, en fait, en un poil plus rapide. C'est pas si mal en soi ; l'Octo est très efficace en défense et permet d'attaquer, même en Ox. Encore une fois, tout est dans le bois et le bonhomme^^ Il a aussi des balles portées bien méchantes (pas autant que le cheval fougueux, mais c'est pas mal du tout)

Mardi 08 Février 2011 15:34

Citation de Gilles71 :
C'est quand même ballot que tu te fades toutes les pages au moment où il est en fin de vie (du moins dans sa version très intéressante)... Émoticône Émoticône
Mais comme il est très robuste, tu peux quand même en profiter un bon moment...
Pour info Picot1962 n'existe plus, il est devenu sugs... Émoticône


C'est bien d'apprendre des autres, même si le GDT va muter, ça m'aide à comprendre se revêtement fascinant! Qui va faire des stocks de GDT première version?

Merci de ta réponse Gilles. Finalement, tu restes sur le Badman (dans ton profil)? Peux-tu me donner tes impressions personnelles sur ce PL, à l'occasion?

Mardi 08 Février 2011 14:32

Bonjour à tous,

Je viens de me fader la quasi totalité de ce forum ; raaaaaaah, 263 pages !!!

Je vois que la psychose a déjà fait des ravages concernant la peur de perdre ce précieux bout de caoutchouc... Il n'est pas question d'une interdiction pour l'ITTF et TIBHAR a psychoté encore plus que les utilisateurs avec cette histoire de feuille adhésive (ridicule comme argument).

Bref, moi je joue comme si de rien n'était. Je continue mon apprentissage du GDT, et à bacher tout ce qui ressemble à un attaquant irréfléchi qui veut passer en force. Je défends avec ce revêtement (pas de blocs en série), au touché unique. Sa rapidité est une force, car il est possible de le coupler à un bois rapide (ALL+, OFF-) et ainsi d'éviter le recours à la mousse. Ox, ça vait plus mal, gniark gniark. Je l'ai essayé sur plusieurs bois ; c'est le Matsushita PowerDef qui a obtenu ma préférence : défense mais rapide (un bon ALL + en fait, avec une palette un poil plus grande sans être une poêle)

J'ai cependant toujours du mal avec les joueurs qui réfléchissent et qui jouent mou dans le picot, même si je tourne, pivote, attaque avec le GDT...

Idem, les balles très coupées sont toujours délicates à jouer, contre quelqu'un qui réfléchit. En effet, la solution de base est de faire une balle portée si on a une très coupée qui arrive ; le résultat est une merveille de balle flottante qui rebondit de façon aléatoire. Un casse tête pour celui qui se précipite pour frapper. En revanche, si le type attends assez après le rebonds, la balle portée monte, toujours, et là c'est la punition... Je préfère tourner et envoyer une poussette backside, mais c'est pas simple parfois. J'essaye d'attaquer en ce moment sur ce type de balles, mais c'est chaud.

Quelqu'un a un tuyau pour moi, svp? Julot? Picot1962?

Merci pour ces écahanges très bénéfiques ; longue vie au GDT sous toutes ses formes (surtout la première,Rire)

Charlus

Samedi 05 Février 2011 21:43

Citation de Ch4rlus :
Regardez à 1:17 le match contre Gacina : ce n'est pas un bois TB Spark, car le manche du Spark est rouge. C'est un Matsushita. Manche marron et carré en son sommet, ça sent le PoxerDefense, ce qui est cohérent quand on voit les missiles qu'il envoie. Le PowerDefense est assez rapide pour un bois def.



Je rectifie : c'est un Aprk, aucun doute à 7:54 du même match. Autant pour moi. Très bon défenseur, entre CHEN Weixing et JOO dans son style.

Samedi 05 Février 2011 21:30

Citation de Capoblanco :
Citation de cestas47 :
quel materiel utilise Filus?


Blade: Butterfly Timo Boll SparkFH: Butterfly Tenergy 05 2.1mm
BH: Butterfly Feint Long III 1.1mm


Regardez à 1:17 le match contre Gacina : ce n'est pas un bois TB Spark, car le manche du Spark est rouge. C'est un Matsushita. Manche marron et carré en son sommet, ça sent le PoxerDefense, ce qui est cohérent quand on voit les missiles qu'il envoie. Le PowerDefense est assez rapide pour un bois def.

Jeudi 27 Janvier 2011 21:30

combien le Matsu PowerDef? (j'adore ce bois^^) faudrait que je monte une deuxième raquette avec...
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu