Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 113

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 26 Janvier 2011 20:56

Le Matsushita peut m'intéresser : qu'entends-tu par léger accro sur la palette?

Ch4rlus

Mercredi 26 Janvier 2011 20:50

Citation de breizh56 :

Il y a juste une chose à déplorer je trouve : son usure est quand même assez rapide (bien plus que les autres revêtements de la marque Milkyway).


Au niveau de l'adhérence? est-ce que tu penses mettre moins de sauce dans les tops au bout d'un an?

D'un autre côté, vu le prix, en changer au bout d'une saison reste raisonnable.

A+ Breizh

Mercredi 26 Janvier 2011 12:06

Je suis nouveau sur ce forum et me permets de vous faire part de mon humble avis sur ce fameux Jupiter. Je l'utilise en 2 mm sur mon CD, avec un bois Matsushita PowerDefense (Butterfly), GDT Ox en revers. Je suis défenseur et attaque sur balles "sélectionnées".

Je cherchais un revêtement avec une bon contrôle dans le petit jeu, une grosse coupe (donc très adhérent) mais qui permette à la fois de défendre en CD (chop) et de tenir une baston de tops.

J'ai essayé de tout : du tendre, du très dur, avec mousse épaisse, fine (VariSpin 1.5-1.7-2mm, Tackiness D 1.7, VariSpin D-Tecs 1.5-1.7mm, 729 FX mousse bleue, Samba 2mm, T Energy 64 1.9mm) que des bonnes plaques que j'apprécie vraiment, avec leurs qualités et leurs défauts. Et ben y'a pas photo : le Jupiter correspond parfaitement à mes attentes!

Sa sécurité dans le petit jeu, son adhérence extrême et son angle de rejet haut quand on le sollicite, tout est au RDV, si bien que je bats des joueurs bien mieux classés que moi, et surtout que je l'éclate avec cette plaque. Sa rapidité augmente fortement dans les premières heures de jeu.

Merci MilkyWay!

Dimanche 23 Janvier 2011 23:06

J'arrive bien à la bourre sur ce forum, mais vieux motard que jamais^^
J'essaye le Jupiter en 2mm noir sur CD, sur bois Matsushita Poxer Defense (le plus rapide des Matsu). Je défends si mon adversaire est bon, avec contre attaques, sinon, je prends l'initiative à la table. Et bien ce revêtement est très étrange au départ, on a l'impression que sa vitesse équivaut à un varispin! Et puis on se rend compte qu'il est aussi sécurisant que ledit varispin, en petite jeu et en défense taillée loin de table et qu'en plus, quand on le sollicite en traversant la balle, il va deux ou trois fois plus vite! En bref, que des avantages avec cet effet tensor qui se "déclenche" en tops à mi-distance et cette sécurité dans tous les compartiments du jeu. Il est plus tendre que les autres chinois, sans être hyper élastic non plus. Avec du recul, j'apprécierais qu'il soit encore plus rapide. Très bonne plaque.

Lundi 20 Décembre 2010 21:58

Superbe joueur. Au départ, j'accrochais moyen, mais à revoir son touché de balle et sa tactique de jeu - tantôt défense, tantôt contre-attaque, tantôt attaque - je suis impressionné.

C'est quand même beau de maîtriser son adversaire en le défendant comme ça, et en portant l'estoquade à la moindre occasion^^ Par contre, c'est vrai que ses services son parfois bien hauts ; à sa décharge tous ceux qui ont tenté un "flick" (claquette) ont mangé le filet, donc ils doivent être bien saucés ses engagements!

Une autre video de lui :

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL2-Juniors/2010/2010GrandFinals/101103_ASI_EUR_Boys_Match3

Aucun doute pour moi, il joue avec deux backsides. Chapeau bas, à lui et ses entraineurs, qui ont su sortir des sentiers battus. Et merci Capoblanco^^

PS : MAIS AVEC QUOI IL JOUE CE JEUNE? pas trouvé la réponse pour le moment... Je vais rententer la défense backside, juste pour voir, rofl!

Mercredi 03 Mars 2010 20:41

Citation de thepicoteur13 :
Je joue actuellment avec un chen defender. Utile de le retailler ou pas? je perdrais du controle?


Bonjour Picoteur,

A mon avis, c'est un sacrilège de retailler ce bois ; son équilibre est parfait et il est déjà pas très lourd.

En plus, pour défendre loin de table, c'est super confortable une palette un peu plus grande...

A toi de voir.

Ch4rlus

Mardi 17 Novembre 2009 16:23

Super vidéo.

Je connaissais JANG Song Man par quelques vidéos de mspin.com. C'est un superbe défenseur, très physique mais aussi très tactique, qui n'a finalement rien à envier à des joueurs comme JOO ou CHEN Weixing au niveau technique (que j'aime regarder aussi!)

J'adore ce joueur...

Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu