Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 3

Jeudi 25 Septembre 2014 17:21

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 17:21 par Ch4rlus

Jeudi 25 Septembre 2014 17:20

Bon j'ai fait essayer la Nittaku *** made in china hier soir à des numérotés, ils n'ont pas vu de différence effrayante, ce sera surmontable. Les bloqueurs fous y gagneront un peu mais ce n'est pas, pour moi, le bouleversement annoncé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 17:21 par Ch4rlus

Jeudi 25 Septembre 2014 17:15

Citation de bern01 :
Bonjour à tous, vous êtes en train de me tenter mais conviendra -t-il pour un jeu majoritairement à la table en bloc ?
Vous le collez avec ou sans feuille autocollante ?

Il te permettra le bloc passif assez facilement, mais il faudra utiliser sa formidable capacité à perturber en bloc coupé, et si tu ajoutes un chop de temps en temps, là, la plupart des adversaire va commencer à paniquer^^

La remise de service est, à l'usage, un de ses terrains de jeu également, j'arrive à déranger même de hauts classements (n°) qui ont du mal sur la première balle, là où je me faisais plus ou moins ouvrir auparavant. Bon, je commence à l'avoir bien en main aussi (> 1 an d'utilisation désormais), ça aide.

Mardi 23 Septembre 2014 09:47

Citation de Autom :
ça doit être sympa de défendre (chop revers) avec un backside du coup, tu as essayé ? Clin d'oeil

Non j'ai pas essayé, uniquement en chop coup droit. Mais c'est vrai, tu as raison!!! Je garde ta remarque dans un coin de ma tête^^

Mardi 23 Septembre 2014 09:45

Faut avoir quelques enchaînements sur lesquels s'appuyer : service hyper coupé dans l'anti, la balle revient molle/légèrement liftée (ou dans le filet^^) donc départ en tops, ou alors service mou/lifté dans l'anti, la balle sera un peu voire beaucoup coupée, démarrage rotation en douceur.

Ou alors éviter l'anti, car des fois la balle est vraiment bizarre et il ne faut pas s'acharner si on n'arrive pas à démarrer sur l'anti.

Je joue en général très coupé dans l'antitop pour avoir une balle pas trop difficile (voire facile) en retour (sans compter le nombre de filets). Puis je pourris un peu le jeu avec le picot (jeu mou, plutôt long, toujours dans l'anti) en attendant la faute ou la balle facile qui vendra tôt ou tard.

Lundi 22 Septembre 2014 21:53

Citation de LUMAYTOIS :
Le Phantom 012 serait-il un Dornenglanz en plus solide?

hmm, plus typé défense quand même... Mais c'est surprenant, pour un "typé def", il est très efficace à la table et surtout très simple à prendre en main. C'est plus un octopus, polyvalent et surtout plus efficace un peu partout Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 17:50

Essai de la pvc nittaku 3 étoiles (made in china). Bon, c'est pas la révolution, la différence n'est pas énorme comparé à une balle celluloïd! On peut mettre beaucoup de sauce que ce soit en coupe ou en top.

Pour le jeu de table, c'est proche de l'ancienne.

Faut un léger temps d'adaptation en défense surtout, et de façon générale pour le jeu à distance où l'on sent que la balle a moins de jus quand on la laisse venir "loin". Le momentum prend un peu d'importance, mais c'est pas non plus insurmontable.

Je pense que si l'on joue incognito avec une "nouvelle" balle, peu de joueurs sauront en réalité remarquer que ce n'est pas exactement comme avec une balle "ancienne" et ils adapteront leur engagement naturellement sans psychoter.

A suivre...

Mercredi 17 Septembre 2014 17:53

Et bien j'ai constaté que le chop coup droit avec le backside (en alternance avec le picot) était vraiment rémunérateur et donc j'oriente mon jeu vers une prise de risque plus réfléchie en coup droit, ce qui passe par plus de défense coupée.

Or, à ce petit jeu, le Vega Pro est bien mais le Grip-S est au dessus, je fais moins de faute et la balle est vraiment taillée, tout autant qu'avec le Vega. Je n'y perds presque rien en prise d'initiative, j'y gagne un poil en bloc et jeu de table, et au final je reviens au Grip-S Europe. Ce n'est que petit ajustement, j'aurais bien pu continuer avec le Xiom, mais j'aime bien le côté "tacky modéré" du Tibhar, en poussette, chop et service court c'est un vrai plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 17:53 par Ch4rlus

Mardi 16 Septembre 2014 16:30

Oué bon, le plus long et le plus adhérent c'est le 0012 apparemment ; ça tombe bien, c'est ce que je voulais, pas d'autres test en vue, ma config pour cette nouvelle saison reste inchangée (seul "changement" : retour du Grip-S EUrope en coup droit après 1 phase et demi avec le vega pro et 1/2 phase avec le grip-s)

J'ai juste collé un 0012 neuf depuis début juillet sur le même bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 16:30 par Ch4rlus

Dimanche 14 Septembre 2014 10:42

Citation de sisic :
Citation de magnus :
Personnellement, les blocs passifs du GDT sur Toccata m'étaient difficiles.Émoticône
Par contre depuis le Phantom 0012 quel bonheur ! Émoticône , c'est moins rapide mais la "toxicité" est là, et ce malgré l’énorme contrôle.

Émoticône bien d'accord !! ce phantom est un monstre de polyvalence !! et pourtant il y en a qui n'y croient pas au "phantom" Émoticône

Ah, le bloc avec le phantom : un plaisir inconnu jusque là. J'y ai recours de plus en plus souvent en match. Quelle facilité, j'adore, moi qui détestais ça, exit l'impression de vulnérabilité et le caractère ultra dur à réaliser/contre nature totale...

Je bloque plutôt passif et parfois coupé, ça apporte une variation très intéressante quand on défend quasiment tout le temps. Et surtout c'est très efficace même sur des 17 et au-delà. Quel plaisir d'ajouter une corde à son arc, et avec plaisir en plus!

Lundi 08 Septembre 2014 15:22

C'est moins dynamique qu'un tensor, mais c'est le plus dynamique des non-tensors.

Lundi 08 Septembre 2014 15:20

Tout pareil, lorsque je suis "coincé" à la table, ça fait du dégât le phantom sans mousse^^ En défense inutile de préciser, c'est super bon.

Pou l'age, je crois que même à 35-40 piges on peut encore progresser beaucoup si le physique suit la progression technique. Objectifs de la saison : le classement 14!

Mardi 02 Septembre 2014 13:48

Citation de skippy45 :
le chop avec un anti est un vrai plus, meme en etant moins efficace qu'avec un pl (encore que ...), la palette de coups etant plus variée l'adversaire aura plus de difficultés d'adaptation

meme si je jouais avec un anti peu efficace en chop (ce qui n'est pas le cas du toni hold) je pense que je m'y essaierai quand meme sur un ou deux echanges dans le set, afin de forcer l'adversaire a modifier ses schemas de jeu

Etant défenseur (niveau 13-14) je suis assez à l'aise sur les picots longs surtout les défenseurs (la balle est toujours assez coupée), et sur les anti en général, sauf quand ledit anti se met à défendre à mi-distance! Parfois c'est sabré, parfois la balle est basse mais pas coupée... C'est ce qui me dérange le plus et c'est souvent dur de lire une balle défendue avec un TH ou un Best Anti...

Vendredi 29 Août 2014 17:38

Pas de son, quel dommage, il m'a fallu 3 minutes avant de savoir qui jouait avec un anti + soft... C'est un peu les mêmes gestes que certains joueur de picot long en fait.

Sans être désobligeant, 99% des services du gars en noir sont faux. (tu les as bien "bouffés" aux deux premiers sets avant de trouver des solutions)

Jeudi 28 Août 2014 16:51

Citation de LFLF :
Quand vous sabrez, est-ce que vous avez une prise de raquette ferme ou lâche ?

Schématiquement, à mi distance (i.e. pas trop loin non plus) :

Si le top est puissant (rotation et avec de la vitesse), je serre ma raquette assez fort pour absorber l'énergie de l'impact et garder la balle pas trop haute.

Si c'est un top rotation lent, il faut une action du poignet pour rabattre la balle et passer le filet donc je relache un peu ma prise de raquette pour libérer le poignet.

Si c'est un "faux top" sans rotation, juste porté, idem, je libère mon poignet et chop en avançant bien dans la balle pour passer le filet.

Jeudi 28 Août 2014 16:35

Bien tout ça! Oui il est typé défense et donc il est très efficace dans ce domaine, mais il est également, et c'est un réel atout, très efficace et surtout très intuitif en jeu de table. Pas de mode d'emploi à trouver comme le P1R ou les feint.

D'après mon expérience, il dérange et reste efficace contre des classements 15 à 17, qui sont habituellement assez à l'aise sur les défenseurs à picots...

Finalement, il retrouve un peu de succès ici et c'est mérité^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 16:37 par Ch4rlus

Mercredi 27 Août 2014 14:17

Après de multiples essais, cela fait une saison complète que je me suis stabilisé sur le Barricade + phantom 0012 et je dois dire que j'ai immédiatement ressenti un potentiel important dans cette configuration. Comme l'a précisé fefejaja, le phantom est un PL très polyvalent, qui permet de tout faire bien, avec une facilité particulière en défense. Je précise que l'ami fefejaja a dû affronter des centaines de défenseurs dans sa longue carrière à haut niveau, il n'a pas de difficulté à retoper sur défense, et il a la patience de l'araignée dans sa toile. Mais il coupe fort le 0012, surtout sur le bois du doc.

En jeu de table, cette association est vraiment redoutable, en tous cas pour moi (c'est très personnel et subjectif tout ça!) : bloc, poussettes variées, la virgule est très efficace, tout comme le "pistonnage" de balles coupées. On trouve des placements et des longueurs de balles qui demandent constamment à l'adversaire de bouger et c'est un atout de taille, un peu comme avec un anti-top mais avec la méchanceté naturelle d'un long. C'est le meilleur rapport gêne/contrôle que j'ai trouvé à ce jour.

Je l'ai essayé également sur Defplay senso, Innershiekd ZLF et Gionis Carbon Def. J'ai moins aimé, le placement de balle reste bon mais on perd un peu de gêne en jeu de table., il devient plus "banal".

Sur le barricade j'ai essayé également
- le Xiying en 0,4mm : pas bien, prise d'effet très problématique,
- le P1-R en 1mm : pas mal mais moins convaincant que le phatom 0012,
- le phantom 0011 (1mm) : très bien, un apport réel en défense mais une perte de contrôle et de gêne qui me dérangent un peu. Je n'exclus pas d'y revenir si je monte encore en niveau car la variation en défense est très rémunératrice.
- le Talon 0x : bien, un peu trop rapide à mon goût et coupe de balle un peu en retrait en mode défense. Bon rapport gêne/contrôle
- le Piranja FD Tec en 0x : pas bien, trop rapide, trop de fautes directes, contrôle délicat.

Voilà, si cela peut aider certains, tant mieux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:20 par Ch4rlus

Lundi 25 Août 2014 18:41

Le C8 est beaucoup plus rigide et rapide que le P1R et le Phantom.

P1R et Phantom ont sont très proches, sauf que tout est plus facile avec le PL de Yasaka : jeu de table, défense qui montent moins. Niveau inversion en défense, c'est kif-kif. La rigidité des picots est proche également, je dirais que le phantom est un poil moins rigide. Mais celui qui sait manier le Curl, trouvera le phantom facile et hyper contrôlable. C'est une sorte d'octopus en gros, sauf que je le trouve plus "méchant" en général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 18:41 par Ch4rlus

Mercredi 06 Août 2014 22:09

Citation de def74 :
Non, ton avis est tout aussi juste que le mieux. Je pense que la différence vient du fait que tu jouais avant avec un gdtech et que je jouais avant avec un p4. Tu as donc des gestes plus adaptés au p1r (qui inverse plus, gene plus mais demande de parfois plus doser ses coups), alors que mes gestes sont peut être trop franc, avec le p4 il fallait bien rentrer dans la balle.

Le deuxième entrainement de ce soir est plutôt bon, je galère encore beaucoup en chop mais à la table il est assez nocif et la balle monte peu. Toujours aussi bon en attaque.

Oui en chop il faut trouver le truc avec le P1R sinon ça monte, il faut être très actif dans le geste et l'intention. Sinon, Def74, arrives-tu à conserver une balle coupée avec le 0x? Moi je ne l'ai essayé que brièvement en 0x et cela était difficile.

Mardi 05 Août 2014 15:22

A 22' c'est une poussette picot, ça s'entend clairement mais il faut mettre le son ;-) à l'oreille on entend que ce n'est pas le backside quand même. Surtout qu'il joue avec un triple spin chop qui fait un bruit de balle cassée type chinois donc sans regarder on peut savoir aisément quand il joue un coup avec le PL ou pas.

Le plus simple serait de poser la question à un défenseur "haut de gamme", qui pratique ce genre de coup, un numéroté français quoi. Guillaume CHAPRON de mon club et avec qui je m'entraîne me l'a clairement dit, je vais lui reposer la question par SMS et on fera une vidéo ensemble à la rentrée.
Avec un antitop, c'est encore plus difficile mais cela demeure réalisable avec un anti qui adhère un minimum comme Best Anti ou Ellen Def. Jamais réussi avec le Tony Hold...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 15:27 par Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu