Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 15

Dimanche 23 Février 2014 14:23

Bon, retour de la journée. Salle très rapide, nos jeunes attaquants ont été déconfits. Je m'en sort honorablement, en défense comme d'hab mais en étant actif du coup droit : un 1470 (avec antitop) et un 1280 (attaquant) dans la besace, je perds un 15, installé dans son jeu service bombe et missile derrière. Match serré et intense cependant. Pas moyen de défendre en chop coup drot, la balle allait trop vite pour pouvoir la tailler suffisamment. Je vais pas bouder les points acquis^^

Bref, une salle en carrelage, ça va vite, très vite et j'ai bien fait de glaner vos avis! Il faut savoir prendre l'initiative mais aussi casser le rythme au bon moement, et là le défenseur a toutes ses chances...

Samedi 22 Février 2014 20:23

Citation de wolfgangamadeus :
Selon moi, tu aurais 2 possibilités :
- rester à la table, jouer contre nature, comme un attaquant ou un bloqueur
-arriver à placer les balles ( prendre des risques sur le placement ) là où tu gênes tes adversaires. Placement en profondeur ( court-long ) ou en latéral
Si les balles ne prennent vraiment aucun effet, je te conseillerais ( si tu sais le faire ) d'attaquer à plat et prendre l'initiative.
Bon courage, de toute façons tu vas en baver, c'est sûr

Merci pour ton analyse, je pense que je vais essayer d'appliquer cette stratégie, après avoir essayé de voir si mon jeu "de base" est efficace ou pas^^

Samedi 22 Février 2014 14:46

Ouais, on sent un bon toucher et une solide expérience derrière ces quelques points!

Samedi 22 Février 2014 14:44

Je vais connaître ça dimanche (demain) : salle en carrelage, renommée dans toute la région! Service volée, les balles sont réputées sans effet et très rapides, le clavaire du défenseur... Je pense qu'il faut s'adapter très vite, sinon c'est tir aux pigeons^^

Je vise deux objectifs : 1- jouer court/remettre court 2- prendre l'initiative en premier. Du service/volée en somme, tout ce que j'aime xD

Samedi 22 Février 2014 11:56

Pour le moment, je reprends mon Barricade, faut assurer la fin de phase! Je ferai une tentative Phantom sur Innershield, sauf si le Barricade s'impose de lui même! Je n'avais aucun grief à faire à cette config', je le rappelle ; la tentation du bois tendre butterfly avec composite à été trop forteRire

Vendredi 21 Février 2014 20:24

Quelle est la taille de la palette du Rossi, boubou64? Effectivement, ce bois a très bonne presse!

Vendredi 21 Février 2014 19:16

C'est ça le problème : je ne veux pas me prendre de branlée^^ Même une défaite honorable, je dis NIET Émoticône

Vendredi 21 Février 2014 09:50

Oué Gilles, je te crois sur parole. Etre défenseur avec un genou diminué, c'est mission impossible... Je vais revenir à ma configuration Barricade + Phantom + Vega Pro (ou un T05), au moins, en jeu de table, je peux "faire la différence" et en défense c'est équivalent.

Par contre, c'est vrai que je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'effet catapulte pour le Barricade! Avant je ne voyais pas trop, mais effectivement, mon passage par l'innershield m'a permi de comprendre. Le bois du Doc absorbe littéralement la vitesse en phase défensive (poussette, chop, bloc amorti) mais dès qu'on passe en mode offensif (bloc actif, démarrage, top frappé) la flexibilité du bois donne une impression d'amplification, un effet catapulte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 09:56 par Ch4rlus

Vendredi 21 Février 2014 09:47

Je pense que je vais revenir au phantom! Le feint long 2 est vraiment trop exigeant, quand on a la journée de travail dans les pattes, il faut être tout le temps parfaitement placé pour donner une balle dure à jouer, c'est CHIANT!

Avec le phantom, on peut compenser certaines fautes de placement (pas trop graves quand même^^), comme il bouffe moins les effets. Et puis avec le Phantom, la balle monte très souvent et c'est super pour le coup droit! Sachant qu'en défense, c'est kif-kif, la différence se fait en jeu de table, et là "y'a pas photo" Phantom >> FL2...

Vendredi 21 Février 2014 09:38

Oui c'est très sympa comme vidéo! Bon, le fond musical, on aime ou pas. Tant qu'on entends la balle, moi ça me va.

Le "gars en noir" :
- coup fort = le revers. Globalement c'est plutôt bien, un peu plus d'engagement et de puissance.
- Pour le Coup droit, tu es face à table, il faudrait arriver à juste reculer ta jambe droite et engager tout le corps. A 3'51, voilà un super coup droit! jambe droite derrière et tu traverses la balle
- Appuis pas assez sur l'avant des pieds : moins dynamique, moins de temps pour préparer le coup droit ou même la tartine du revers.
- De façon générale, tu subis le match car ton premier démarrage n'est pas assez incisif ou placé. Mais c'est peut-être aussi ton jeu de laisser l'adversaire faire le boulot.

Sinon, j'aime beaucoup ton jeu, c'est fluide, propre, complet.

Jeudi 20 Février 2014 14:47

Je confirme mon ressenti sur ma raquette (Innershield + FL 2 + T05)=> géniale quand on a la forme, un calvaire quand on est en méforme Émoticône

Hier soir, diminué par un genou capricieux, j'ai galéré comme jamais, faisant des fautes que je pensais avoir banies de mon jeu. La moindre erreur technique est sanctionnée immédiatement, pas moyen de compenser par un "coup de brigand"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 14:48 par Ch4rlus

Mercredi 19 Février 2014 10:32

Si on fait un point sur "l'après Grass D-TecS" (ancienne version), il y a plusieurs "héritiers" qui se détachent :

- Le Dornenglanz
- Le Piranja FD Tec
- Le Dragon Talon
- Le nouveau GDT
- Divers autres (PL de défense ou autres)

A votre avis, dans quelle proportion?

Mardi 18 Février 2014 21:46

Moi je ne vois pas la différence.

Mardi 18 Février 2014 21:10

Ne vous emflammez pas trop les gars!

Mardi 18 Février 2014 14:55

JP59 jouerait avec Phantom 0012 sur Innershield je crois bien. Il me dit que c'est super bien : contrôle, défense etc. Je persévère un oeu avec le FL2 mais je n'exclus pas de revenir au phantom, car le feint est d'une très grande exigence technique en jeu de table (tout comme le tenergy 05, pire que le curl p1r^^).

Mardi 18 Février 2014 14:39

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Coucou, la vidéo n'est pas représentative, je joue la plupart des coups avec le PL en défense. Là, le match était plié, donc ça jouait un peu en mode "rin-à-fout'", pareil pour mon adversaire. Mais je fais des points (et des fautes) en CD. Sur la vidéo, je fais plus gros bourrin qui n'a pas de revers Émoticône
Je viens de voir ta vidéo, c'est très chouette, tu bouges de mieux en mieux !

La vidéo n'est pas très représentative de ton jeu dans ce cas ; tu avais un Calibra??? Parceque ça a l'air de bien bourrer!

Moi je bosse le déplacement effectivement, mais mon genou me gêne depuis 10 jours alors que ça faisait 1 mois que j'étais tranquille de ce côté Pleurer Chantier prioritaire : le tonus, le tonus, les appuis sur l'avant des pieds et le tonus^^

Mardi 18 Février 2014 09:48

WTP, j'ai l'impression que tu fais beaucoup de "points gagnants" (coup droit) et que tu te sers du picot en remise/préparation de ton "coup fort". Me trompe-je?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 09:48 par Ch4rlus

Mardi 18 Février 2014 08:53

ça te fait ça même avec le piranja (ou le badman), Julot?

Dimanche 16 Février 2014 21:43

Une bonne vieille mousse blanche chinoise HRS de Friendship en 1mm ça devrait le faire?!

Dimanche 16 Février 2014 19:21

Oh oui, j'étais ROTI de chez TROP CUIT^^ Carbonisé le Ch4rlus! Et ce satané genou droit qui refait des siennes, opéré 2 fois depuis 2010 (ligamentoplastie puis complication sur une vis résobarble non résorbée)... Mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai juste une gêne qui revient de temps en temps.

Le coach c'est Guillaume CHAPRON (N360), un must, je l'adore et il me le rend bien : à grand coup de paniers de balles xD
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu