Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 111

Dimanche 20 Février 2011 19:38

J'ai reçu hier les revêtements de ttxonline.com, soit 1 semaine pile après la commande (très rapide pour de l'US). Aucun problème de douane, tarifs très intéressants, surtout au regard des prestations : plaques jamais trouvées ailleurs!

Concernant les plaques, ce sont bien des épaisseurs 2,3 mm! Comme quoi, le Jupiter existe en 2,2 mm ET en 2,3 (qui doit être le max).

Le 34° DHS (40-42°) : au toucher, il est effectivement plus tendre : mousse" médium". Il devrait être redoutable. Reste à voir si les 2,3mm me conviendront, ça risque d'être un peu épais pour le moment, mais la saison prochaine...

Le 37° DHS (46-48°) : une brique autocollante. Revêtement" hard", de chez "hard" (comparable au 729 FX mousse bleue). En 2,3mm, faut voir ce que ça donne, mais en défense et contre-top, il doit envoyer sévère. Pour démarrer à la table, à voir.

J'essaye tout ça dans les mois à venir, pour ceux que ça intéresse...

Samedi 19 Février 2011 20:56

Ben je sais pas trop. Je l'ai commandé en 2,3 mm (je crois que le revendeur s'est gourré, c'est du 2,2mm).

Actuellement, je joue avec un 36° (échelle DHS), qui est un médium/hard (sensations à 42° environ), vendu par Misterping en tant que 38-40° (échelle jap). Si tu y comprends quelquechose, je te félicite.

Bref, normalement ce fameux 34° devrait être un poil plus tendre que celui que j'ai actuellement et qui est une immense satisfaction. Il devrait pas être dégeu, entre médium et médium/hard.

Je vous dirai çà

Samedi 19 Février 2011 20:49

Citation de Boss1703 :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30378-1.html

j'avais trouvé ça à l'époque...

shore et pas degré... comme mark v et pas mark 5... ce n'est pas parce que la majorité des gens est dans l'erreur qu'il faut faire comme eux...

par ailleurs, les ° de butterfly sont différents car c'est une marque japonaise et les forumeurs s'obstinent à classer butterfly et yasaka en européen...

Désolé mais pas moyen d'ouvrir la page.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 03:22 par Armel

Vendredi 18 Février 2011 15:47

Plus je joue avec, plus je trouve que ça avance le Jupiter, à mi-distance. En contre-top, il envoie de plus en plus depuis le "rodage" terminé (effet tensor), si bien qu'il se rapproche drôlement du T05 (un niveau de mousse en dessous).

A la table, il reste ultra sûr, et en chop à mi-distance aussi (je chope également souvent loin de table), grâce à l'adhérence et la dureté "medium/hard". Idem que le T05 en encore plus précis.

Je devrais passer au 2,2mm avant l'été histoire d'envoyer encore plus de gomme à mi-distance et voir si je perds pas trop en contrôle.

Vendredi 18 Février 2011 14:45

Je trouve que le Jupiter se rapproche du T05, si tu prends une mousse plus épaisse pour compenser la différence de dynamisme :

Par exemple, un T05 en 1,9mm est proche du Jupiter 2,2. En 1,7mm, il est proche du Jup en 2mm.

Breizh semble confirmer ce constat, sauf que le Jupiter a un contrôle à la table supérieur et une adhérence encore plus grande.

Vendredi 18 Février 2011 14:39

Oui, Breizh, tu as raison, je parlais bien du T05 et non pas du FX.

Vendredi 18 Février 2011 13:47

Citation de Diabolosyl :
J'aime bien le Cos3 mais j'en changerais bien pour deux raisons: sa taille et son manque de dynamisme en coup droit, qui reste mon gros point fort.

Par contre, si tu changes de PL et de bois, tu vas avoir un temps d'adaptation important. Pour la taille du bois, c'est vrai que j'ai tendance à préférer les bois à palettes intermédiaires maintenant. Si tu essayes un Matsushita, soit tu détestes soit tu es accro, comme pour le crack. Émoticône A cause du mache très particulier (perso, je suis grav'accro' docteur)

Vendredi 18 Février 2011 13:39

LOL, merci de ton témoignage option. En quatre exemplaires, comme au boulot,Rire^^

Encore un heureux avec cette merveille de Jupiter.

En fait, je repensais à un truc. Le Jupiter me rappelle le T05 FX, en fait, en moins dynamique (la balle ne gicle pas tant qu'on ne lui dit pas de le faire) et plus adhérent. Je pense vraiment que c'est une altérnative crédible au T05 (boycottons Butterfly, ils ne méritent que ça), au risque de choquer les adeptes, mais j'assume et persiste. Des avis?

Jeudi 17 Février 2011 21:37

Citation de Gilles71 :
On pourra noter avec amusement que le contrôle des hauteurs dans les compèts a été institué manifestement pour combattre les revêtements boostés, et que c'est le pauvre GDT, qui circulait depuis des années avec un permis de conduire invalide qui se fait panner !
La vie est injuste, ce sont les backsidiens boosteurs qui auront eu raison du GDT sans le faire exprès... Nous autres, picoteux, on n'a vraiment pas d'bol ! Émoticône (jaune!)

LOL, que c'est bien rappelé.

Jeudi 17 Février 2011 21:28

Je complète mes propos ci-dessus. Le bois est tellement important, qu'il est difficile de ne pas parler dans le vide^^

Le COS-3 est un des plus lents que je connaisse ; il permettrait sans problème d'intégrer un picot avec 0,5 de mousse, surtout un Octo qui n'est pas lent à la base (sans être aussi pêchu que le GDT ou le C8, mais plus que le P1R ou le FL II)

L'avantage de cette mousse très bien faite c'est qu'elle laisse qusiment intactes les sensations Ox, quand tu sents tes picots se ployer sous la balle Émoticône

Perso, moi je joue avec des bois de défense assez rapides, mais avec un bon contrôle, comme ça je peux intégrer des PL plus lents (Chen Defender et Matsushita PowerDef)

Jeudi 17 Février 2011 21:17

Merci Yann pour tes explications et ton aiguillage vers ce forum, très instructif. Je suis assez d'accord avec toi au sujet des fabricants : chacun y va de sa petite unité de mesure pour tenter de fidéliser le client...

Mais je pense qu'il faudrait élaborer une table de concordance DHS/Jpn ou DHS /Eur. Cela éclairerait les lecteurs qui n'ont envie ni de se prendre la tête, ni de se tromper dans le choix de leur revêtement. La dureté, c'est tellement important dans le choix...

Qui peut nous faire ça?^^

Je commence : selon Galaxy/Yinhe/MilkyWay, 36 DHS = 44-46 Eur (écrit sur mon Jupiter, au dos du packaging.
to be continued...

Jeudi 17 Février 2011 18:31

Citation de le silencieux :

donc le jup en 39/41 au départ une brique autocollante ...
ping pong world , pour 8.47 euros fdpi

Comment sais-tu que c'est du 39/41°? quelles sont les indications derrière l'emballage? (moi j'ai " 36°" et "44-46°", et ça correspond à du 36-38° échelle japonaise^^)

A+

Jeudi 17 Février 2011 17:14

Citation de sophie MISTERPING :
effectivement, je viens de vérifier la fiche produit.

Il ya un peu plus d'1 an, MILKYWAY nous livrait encore des 36-38°, mais que nous estimions après test à une dureté de 40° (ce qui est noté sur la fiche produit).
Je pense que c'est pour réajuster que le fournisseur a revu ses notations et aujourd'hui, il ne livre plus que du 38-40° (échelle jap) au minimum mais qui correspond vraiment à un 40°.
C'est un oubli de notre part de l'avoir laissé sur la fiche produit (mais ça ne porte pas à conséquence vu que ça correspond toujours à un 40°). J'ai demandé au webmaster de corriger la fiche produit.

merci de votre vigilance.

De rien, c'est moi qui vous remercie de vos explications des différentes échelles.

Il faut avoir fait maths sup' et maths spé' pour trouver ses revêtements^^ En tous cas, je suis très satisfait du Jupiter acheté sur MisterPing. Je teste les version 34° et 37° et puis finit les tests.

Sinon, et pour l'épaisseur de mousse (2,3mm)? Y voyez-vous une explication rationnelle?

Jeudi 17 Février 2011 13:00

Citation de Diabolosyl :
Et pour un jeu alternant défense chopée et jeu à la table, tu conseilleurais Ox ou 0,5mm?
Sur quel type de bois?
Quand je dis à la table, ce n'est pas forcément en bloc mais en attaque sur balle coupée, retour de service agressif, je remplace souvent le bloc par une balle coupée car avec le gdt ox, le bloc n'est pas le plus facile.

Mon avis strictement personnel : pour avoir testé les deux, le 0,5 est plus polyvalent. Je suis défenseur, et j'altèrne les phases loins de table et le petit jeu. Il est très important d'avoir un PL qui soit sûr à la table, surtout dans les divisions D1 à D4 (françaises). A partir de la pré-région, la nécessité d'avoir un PL régulier en chop prend le dessus.

Le 0.5 permet d'être excellent loin de table, sans détériorer le jeu à la table. Il est un peu plus rapide que le Ox, mais pas tant que ça, et le contrôle reste excellent. Il permet de punir les balles trop hautes ou pas assez coupées avec plus de facilité.

Pour les blocs, je ne suis pas de bon conseil : je ne bloque que ponctuellement (1 ou 2 fois par set), mais je dirais que la version 0.5 ne m'a pas posé de problème.

Enfin, j'avais terriblement peur de repasser à un PL avec mousse, après plusieurs saisons en Ox (GDT) et une expérience décevante avec le FL II moussé. Je suis persuadé que cet Octopus en 0,5 va me permettre de franchir des nouveaux paliers...

Mercredi 16 Février 2011 20:21

PS :

- Iil n'est pas lent, comme j'ai pu le lire plus haut.

- La mousse 0,5 est très proche des sensations Ox (quasiment identique, en fait), mais sait se montrer utile quand on lache son geste loin de table pour donner un chouïa de vitese. Je suis enchanté de cette version 0.5, moi qui connaissait l'octopus Ox pour l'avoir testé une fois et qui me croyait adepte définitivement des "sensations Ox".

Mercredi 16 Février 2011 20:10

Je viens du GDT ox moi aussi.

je trouve l'octopus TRES intéressant : contrôle énorme, comparé au GDT, à la table comme à distance. On place la balle où on veut, ou presque! C'est une machine à chop incroyable : régularité au robot et en match, réversion de spin vraiment importante.

Il gên moins que le GDT, surtout sur les poussettes actives, mais le GDT est le meilleur sur ce plan. Mais j'ai fais des poussettes bien difficiles à négocier (dixit le "D zéro"/R3 d'en face). Surtout, les balles sont moins gênantes mais mieux placées et mieux dosées.

J'ADOPTE CETTE¨PLAQUE en 0,5mm (mousse très fine et dure)

Mardi 15 Février 2011 16:01

Citation de sophie MISTERPING :

Le fabricant ne fait pas en dessous de 38-40° (échelle jap)...

Sur MISTERPING, vous vendez le 36-38° échelle japonaise ; ceci contrdis le propos cité ci dessus... Je comprends pas tout du coup. Merci d'avance Sophie.

Lundi 14 Février 2011 18:49

Merki. Et la mousse?

Lundi 14 Février 2011 14:11

Citation de le silencieux :

cela fait 2ans que je joue avec en 2.2 et 39/41 , et je suis étonné de voir du 34°
et 2.3 d épaisseur ?
pour le 36/38 mister ping ne vend que cette duretée en effet .
et cela n a rien a voir avec le 39/41

Tu te fournis où, Silencieux? Sinon, le 39/41° n'est pas trop une brique? le 36-38° s'assouplit vite et devient très bien après 2-3h de jeu. S'il était un poil plus tendre, il serait parfait, c'est pour ça que je tente le 34° (si c'est pas une arnaque^^)

Dimanche 13 Février 2011 19:32

Ce ne sont là que des bons picots. A épaisseur de mousse comparable (pas toujours simple^^), voici mon humble avis (j'ai pas testé L1) :

Le gêne : Grass Dtecs>>>Octopus>P1R,FLII
La vitesse : Grass Dtecs> Les autres sont proches
Le contrôle : Octopus>>>FL II> P1R >>Dtecs

En Blocs : il parait que L1> Les autres
En chop : - Octopus et P1R > D.tecs (régularité)
- Assez comparables en réversion de spin ; le D.Tecs est méchant(gêne en plus).
En poussettes actives : D.Tecs>>Octopus>>P1R>FL II
En retours de services : D.Tecs>Octopus>P1R et FL II

Polyvalence générale : Octopus > FL II > D.tecs et P1R

Le touché et les sensations sont deux éléments fondamentaux dans le choix de son PL, et doivent passer devant les "stats" qui sont personnelles.
Par exemple, je sais que le FL II et ne P1R ne sont pas faits pour moi. Le D.tecs (ancienne version, antérieure à janvier 2011) est un bonheur mais dur à contrôler (fautes directes). L'Octopus est d'une sécurité incroyable, il excelle en contrôle et prise en main (bien maîtrisé, il est vraiment méchant). Pour tous les autres, il faut s'habituer...
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu