Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement pour débutant [Help]

Samedi 19 Décembre 2009 22:13

bonsoir ,
Je recherche une nouvelle plaque pour mon CD , car celui que j'avais avant , Prasidha 830 est devenu vieux depuis le temps (2ans). Je fait du tennis de table depuis 4 ans je suis toujours 6 , mais dans mes bons jours je suis 7. Je progresse lentement car je top très peu .. Donc je recherche une plaque pour CD adhérente et rapide qui me faciliterai les tops spins. J'aimerai que vous m'aidiez a trouver une plaque pour mon CD.


* Que veut dire les types de plaques ? ( OFF , OFF+ etc .. )* Que veut dire la catégorie "Surf" ? Qu'est ce que sa change une plaque tendre et une plaque dur ? Comment calcule-t-on la dureté ? (44° , .. ) Qu'est ce que sa change l'épaisseur de la plaque ? J'ai vu tout cela dans la catégorie Information ==> Matériel ==> Offensif , j'espere que vous m'aideriez. Une fois que vous m'auriez répondu pour ces questions je vous dirai ce que j'ai comme matériel.


[Vous allez vous dire que je veux choisir une plaque mais que je sais pas tout ça ..]

Samedi 19 Décembre 2009 22:20

Non, le problème c'est surtout que tu n'as pas du tout cherché avant de poser la question...

Je te conseillerai juste le Sriver FX en 1,7mm pour topspiner. Pour le reste il y a goldca... la fonction rechercher!

Samedi 19 Décembre 2009 22:39

Varispin 1,8...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 19 Décembre 2009 23:00

Merci de ses réponses , j'ai déja chercher des revetements mais pour ce qui est des types de revet et tout j'ai cherché que pour les types Off etc .. Mais rien trouvé.

Samedi 19 Décembre 2009 23:01

Je vien d essayer le volcano de thibar ; tres bonne plaque dans tous les compartiments du jeu(voir rubrique materiel) et vraiment pas chere :15.90 de memoire chz wack.en plus ce n est pas un tensor donc pas de pb criant de longevite comme sur beaucoup de plaques actuelles;vraiment a essayer Émoticône

Samedi 19 Décembre 2009 23:49

Off = offense ; all=polyvalent ; def = defense
plus le dégrés de ta plaque est petit plus elle est tendre. 30° tendre< 40° dur
la dureté correspond a la mousse de ton revement.Après c'est une question de sensation!
L'épaisseur change la vitesse et le touché.
Pour toi du 1.8 c'est assez. Le vari spin ou le volcano sont de bonne plaque pour commencer!
Regarde plutot dans es reveements all.
J'espère que j'ai répondu a ton tes question!
Bonne chance dans tes recherches . Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Décembre 2009 23:50 par sixela

Dimanche 20 Décembre 2009 12:32

Sriver FX sans aucune hésitation.
CP Montois - H200

Dimanche 20 Décembre 2009 12:43

Mercii tout le monde ! LE volcano a l'air superbe Émoticône J'ai vu aussi le Friendship 729 Highter , j'ai fait des recherches et il parait qu'il est meilleur que le sriver FX. Je joue avec un bois Prasidha OFF acheter en Chine , un RITC 802 ( Soft ) en revers et un Prasidha 830 Dans le CD et je top de temps a autre je pousse beaucoup et claque quand la balle arrive dans le Revers. Le 729 Highter serai bon pour moi ou trop rapide et je devrai d'abord tester le volcano avant le reste ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 13:01 par Eddie

Dimanche 20 Décembre 2009 18:39

+1 pour le vari spin en 1.8mm

Dimanche 20 Décembre 2009 19:46

Citation de nick-nack :
+1 pour le vari spin en 1.8mm
Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 20:22

Pareil Vari Spin.

Dimanche 20 Décembre 2009 21:48

Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
+1 pour le vari spin en 1.8mm
Émoticône




Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 20 Décembre 2009 22:04

Le vari spin est européen , le 729 est chinois donc collant.
Moi je préfère et c ' est 5 fois moins cher.
En plaque chinoise tu as une bonne gamme chez DHS (Double Hapiness), il faudra prendre assez épais en mousse car généralement ca ne pousse pas fort mais c'est super adhérent.. Pourquoi pas le G666 en 2mm ou alors un Hurricane 2 ou 3, mais là ca sera plus rapide.
Autre piste pour de fortes rotations, j'ai essayé le Donic Akkadi Taichi. En noir il n'est pas collant mais il "accroche " super bien. Je l'ai pris chez eacheng.net pour environ 6 euros, mais la mousse est différente de celle de chez wack, donc là aussi je te conseille de le prendre en 2 mm, sauf que je me rappelle que eacheng ne le fait que en 1.5 en noir. Si ton bois est rapide ca peut tout de meme le faire, sinon prend le en rouge mais je crois qu'en rouge il est collant

Si tu choisis de l'européen je te conseille plutot le tackiness D que je trouve meilleur pour les rotations offensives que le vari spin, mais peut être un tout petit peu moins sécurisant en défense.

Dimanche 20 Décembre 2009 23:57

Citation de lapoisse45 :
Le vari spin est européen , le 729 est chinois donc collant.
Moi je préfère et c ' est 5 fois moins cher.
En plaque chinoise tu as une bonne gamme chez DHS (Double Hapiness), il faudra prendre assez épais en mousse car généralement ca ne pousse pas fort mais c'est super adhérent.. Pourquoi pas le G666 en 2mm ou alors un Hurricane 2 ou 3, mais là ca sera plus rapide.
Autre piste pour de fortes rotations, j'ai essayé le Donic Akkadi Taichi. En noir il n'est pas collant mais il "accroche " super bien. Je l'ai pris chez eacheng.net pour environ 6 euros, mais la mousse est différente de celle de chez wack, donc là aussi je te conseille de le prendre en 2 mm, sauf que je me rappelle que eacheng ne le fait que en 1.5 en noir. Si ton bois est rapide ca peut tout de meme le faire, sinon prend le en rouge mais je crois qu'en rouge il est collant

Si tu choisis de l'européen je te conseille plutot le tackiness D que je trouve meilleur pour les rotations offensives que le vari spin, mais peut être un tout petit peu moins sécurisant en défense.


Le Tackiness D est japonais.

Lundi 21 Décembre 2009 11:28

Citation de julot :
Citation de lapoisse45 :
Le vari spin est européen , le 729 est chinois donc collant.
Moi je préfère et c ' est 5 fois moins cher.
En plaque chinoise tu as une bonne gamme chez DHS (Double Hapiness), il faudra prendre assez épais en mousse car généralement ca ne pousse pas fort mais c'est super adhérent.. Pourquoi pas le G666 en 2mm ou alors un Hurricane 2 ou 3, mais là ca sera plus rapide.
Autre piste pour de fortes rotations, j'ai essayé le Donic Akkadi Taichi. En noir il n'est pas collant mais il "accroche " super bien. Je l'ai pris chez eacheng.net pour environ 6 euros, mais la mousse est différente de celle de chez wack, donc là aussi je te conseille de le prendre en 2 mm, sauf que je me rappelle que eacheng ne le fait que en 1.5 en noir. Si ton bois est rapide ca peut tout de meme le faire, sinon prend le en rouge mais je crois qu'en rouge il est collant

Si tu choisis de l'européen je te conseille plutot le tackiness D que je trouve meilleur pour les rotations offensives que le vari spin, mais peut être un tout petit peu moins sécurisant en défense.


Le Tackiness D est japonais.

Butterfly c'est pas allemand ?

Lundi 21 Décembre 2009 12:52

Je vien d essayer le volcano de thibar ; tres bonne plaque dans tous les compartiments du jeu(voir rubrique materiel) et vraiment pas chere :15.90 de memoire chz wack.en plus ce n est pas un tensor donc pas de pb criant de longevite comme sur beaucoup de plaques actuelles;vraiment a essayer
Citation de murata :
Je vien d essayer le volcano de thibar ; tres bonne plaque dans tous les compartiments du jeu(voir rubrique materiel) et vraiment pas chere :15.90 de memoire chz wack.en plus ce n est pas un tensor donc pas de pb criant de longevite comme sur beaucoup de plaques actuelles;vraiment a essayer Émoticône


Émoticône
Émoticône
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 21 Décembre 2009 13:29

Personnellement je penche plus sur le volcano car j'ai peur que le varispin va un peu trop lentement.

Lundi 21 Décembre 2009 14:10

Citation de Skinner :
Citation de julot :
Citation de lapoisse45 :
Le vari spin est européen , le 729 est chinois donc collant.
Moi je préfère et c ' est 5 fois moins cher.
En plaque chinoise tu as une bonne gamme chez DHS (Double Hapiness), il faudra prendre assez épais en mousse car généralement ca ne pousse pas fort mais c'est super adhérent.. Pourquoi pas le G666 en 2mm ou alors un Hurricane 2 ou 3, mais là ca sera plus rapide.
Autre piste pour de fortes rotations, j'ai essayé le Donic Akkadi Taichi. En noir il n'est pas collant mais il "accroche " super bien. Je l'ai pris chez eacheng.net pour environ 6 euros, mais la mousse est différente de celle de chez wack, donc là aussi je te conseille de le prendre en 2 mm, sauf que je me rappelle que eacheng ne le fait que en 1.5 en noir. Si ton bois est rapide ca peut tout de meme le faire, sinon prend le en rouge mais je crois qu'en rouge il est collant

Si tu choisis de l'européen je te conseille plutot le tackiness D que je trouve meilleur pour les rotations offensives que le vari spin, mais peut être un tout petit peu moins sécurisant en défense.


Le Tackiness D est japonais.

Butterfly c'est pas allemand ?


Non c'est bien japonais.

Lundi 21 Décembre 2009 14:20

Citation de dinguedong :
Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
+1 pour le vari spin en 1.8mm
Émoticône




Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 14:24

Si tu veux de bonnes plaques pas chères, tu as en plus du 729 les LKT pro XP ou XT au choix pour une douzaine d'euros chez Friendship par exemple.
http://www.friendship-sport.fr/
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements