Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness D

Vendredi 11 Décembre 2009 17:57

J'ai cherché des infos sur ce revètement que je pense prendre sur mon revers mais j'ai quelque question dessus.

J'ai vu qu'il était très polyvalent, bon en rotation arrière/avant mais est ce qu'il est bien en lift car je jou souvent en lift en revers?(je fais le même geste que en régularité revers)

et est ce que ce revètement permet de faire des petits top loin de la table sans trop d'effet ? et de claquer quand la balle est plutôt haute ?

Vendredi 11 Décembre 2009 18:38

oui il est tres bien je le trouve assez tendre il est moins adherent que le vari spin mais mieux pour attaquer
vive la fin de la colle

Vendredi 11 Décembre 2009 20:37

plaque incontournable, super contrôle, bonne adhérence, super sécurité en top revers ; on sent ce que l'on fait pour jouer à la table ou à mi-distance : j'en vends un noir neuf en 2,1mm...

Vendredi 11 Décembre 2009 21:49

Voilà un revêtement que je viens de redécouvrir Émoticône
Je l'ai utilisé au début de ma "carrière" de pongiste (il y a bien longtemps maintenant !)
Et après avoir essayé plein d'autres possibilités, j'y reviens avec bonheur !
C'est un revêtement polyvalent qui me permet de bien contrôler le retour de service de mon adversaire (le point faible de mon jeu) puis de contrôler l'échange en "pilonnant " le pivot de mon adversaire. A partir de là deux possibilités: il démarre et je bloque dans son coup droit pour le faire courrir un peu, sinon c'est moi qui démarre du revers avec un top plein d'effet qui pose bien des difficultés à mes adversaires (toute proportion gardée au vue de mon classement...)
On le compare très souvent au Vari-spin: je le trouve plus rapide, donc mieux adapté à un jeu qui n"hésite pas à prendre l'initiative. Quant à l'adhérence, elle n'a rien à envier au vari-spin et d'ailleurs, selon les notes données pat les revendeurs, on le trouve parfois plus adhérent, parfois moins !!! donc pour moi c'est kif-kif.

Samedi 12 Décembre 2009 11:40

Ok et tu me le conseille en combien de mm 1.7,1.9,2.1?
Et sinon ta pas de mal pour claquer avec ?

Samedi 12 Décembre 2009 12:10

Citation de Pong69 :

le tackiness D permet de mettre de l'effet dans la balle et de prendre l'initiative. Bien sur, ce n'est pas un lance missile, mais tu sauras sans soucis frapper.

Vu que ton Mark V GPS est en 1.8, prends le tackiness D en 1.9 comme ça tu ne perds pas trop en vitesse.
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 13:48

J'en vends un rouge de 1.5mm, je l'ai utilisé une fois mais ne correpond pas à mon style de jeu

Samedi 12 Décembre 2009 18:25

très bon revêtement polyvalent très adhérent,plus dynamique que le vari spin. Émoticône

Samedi 12 Décembre 2009 18:28

Il est bon pour frapper et pour bloquer, et pas mal pour les tops rotation.

Dimanche 13 Décembre 2009 11:36

De toute évidence, une valeur sure !

Dimanche 13 Décembre 2009 17:23

c'est possible de le comparer au Juic Hirubia ?

Dimanche 13 Décembre 2009 22:05

Citation de Pong69 :

Perso je joue avec du 1.7 mais je n'ai jamais eu de revêtement très rapide sur le revers.
Quant à la claque de revers, ça ne m'arrive pas si souvent, mais les quelles une que j'ai distribuées aux adversaires ont eu l'air de leur faire mal !

Lundi 14 Décembre 2009 00:57

Ayan déjà essayé ce revêtement, je préfère le Variation Energie (adhérence, frappe et longévité supérieure).

Lundi 14 Décembre 2009 19:35

Ah bon t'es sûr? Rire

Jeudi 17 Décembre 2009 18:34

Je te conseille également TACKINESS D. Je l'ai utilisé plusieurs années, après avoir commencé avec VARI SPIN. Il est un chouillat plus rapide, l'adhérence est meilleure à mon avis surtout grace à la mousse. Et en plus j'ai trouvé qu'il vieillissait mieux. Le vari spin a également une bonne adhérence, mais plus pour les balles coupées, il semble ne pas bien profiter de son adhérence sur les tops.

Le point négatif : C'est un grand classique, une grande marque, donc un peu cher

Avant d'investir je te conseille d'essayer le FRIENDSHIP RITC 729, celui de base, il a une adhérence énorme aussi, mais sa mousse est de moins bonne qualité donc il est plus lent, prend le donc plutot en 2 ou 2,2 mm
Il y a aussi une version plus élaborée du RITC 729 dont j'ai oublié le nom exact et qui serait le quasi équivalent, et pour à peine plus cher, je crois que c'est 729 Geo Spin ou un nom dans le genre.
Sur le site eacheng.net tu peux trouver ca pour 5 dollars environ, ca fait moins de 4 euros. mais il faut rajouter des frais de port donc plutot pour une commande plus importante
Et sur Ebay, eacheng vend sous le nom de CHINA FRIEND, certains articles sont proposés frais de port inclus. Par exemple je viens de me commander un YASAKA ZAP 40 mm (42-44 °) pour moins de 6 euros frais de port inclus. Dans le passé je recevais les colis en 8 à 10 jours. Là avec les fêtes je m'attend plutôt à 3 semaines, mais bon vu le prix .....

Je te met le lien, tu verras il y a des objets aux enchères et d'autres en achat immédiat
http://shop.ebay.fr/china-friend/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements