j'ai retrouvé dans mes placard un vieux bois tibhar damien eloi avec lequel j'ai joué il y a une quinzaine d'années.
J'ai joué avec ce soir avec des tenergy 05 et j'ai trouvé que ça envoyait plutot bien...le bois est rapide mais tendre donc compense bien la dureté du 05, c'est de plus un bois très stable (lourd aussi je pense) qui du coup permet de bien bloquer.
Je me demandais quel serait son équivalent actuellement vu qu'il ne se fait plus...le tibhar IVT ? ou alors il faut que je me trourne vers des 7 plis pour retrouver des sensations de ce type ? korbel SK7 ? (j'ai bien envie de l'essayer celui là!)
le damien eloi avait pris la suite du charly roesch il me semble et du coup le IV T est bien le successeur, mais bon c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil ...
oui je pense qu'effectivement c'est ce bois là...c'est un 6 plis alors que le swing IV S doit être un 5 plis.
le bois que j'ai a un manche en bois normal et il me semble que dans la foulé tibhar a ressortis un damien élois avec un manche un zébré noir et blanc (un peu space comme esthétique mais bon les goûts et les couleurs...)
Ceci dit je le redis encore j'ai été vraiment agréablement surpris par les sensations de ce bois...j'ai plus l'habitude des 5 plis donc c'est peut être aussi pour ça mais je l'ai trouvé vraiment dynamique tout en gardant un gros contrôle en bloc...surprenant...
Je reprend le ping après 15 ans d'arrêt et j'avais moi aussi un bois Damien Eloi.
Je voudrai passer à un bois un petit peu plus rapide.
Que pensez vous du Primorac Off - , va t'il être équivalent ou un peu plus rapide ?
Si c'est du kif kif j'ai alors pensé au DHS POWER G2, serait t'il beaucoup plus rapide ?
Pour avoir essayé le bois Damien Eloi, IV T et le Primorac Off-
Je puis vous dire que est trois bois sont diffrents
Le Primorac est moins rapide que le Damien Eloi
Ensuite je ne vous recommande pas le IV T, elle est nulle. controle et sensation zéro.
Perso si c'était à choisir le choisieraie le Damien Eloi que je trouve meilleur parmis ces trois bois.
Mais bon... ca n'engage que moi.
Concernant l'équivalent du bois Damien Eloi.... hummm....j'en ai aucune idée.