plus ta mousse sera épaisse, plus ton revêtement sera rapide.
les débutants prennent souvent du 1.7 mm, ensuite ils peuvent passer a du 1.9 etc ....
plus la mousse est épaisse, et plus ton revêtement est lourd, rapide et tu pourra mettre plus de rotation avec.
tu peux mettre beaucoup plus de rotation avec une mousse 2.1 qu'avec une 1.7 (car la balle s'enfonce plus dans le revêtement).
par contre, la balle s'enfonçant plus dans ton revêtement, la frappe sera plus facile avec un revêtement moins épais et donc tu te mangera un peu plus la rotation avec un revêtement épais.
voila, j'ai une lacune technique, lorsque je me prend un top rotation, je bloque en fermant a fond la raquette mais la balle remonte quand meme un petit peu et derriere je suis obligé de reculer a 5 metre de la table pour defendre.
Donc quand le top est un peu en cloche, j'aimerai effectuer un contre top frappé. J'y arrive a mi distance mais a la table et contre un top contenant beaucoup de rotation, ca sort largement de la table.
Je frappe la balle en fermant pourtant bien la raquette mais impossible de contenir l'effet
Question vraiment très c**** mais a partir de quel classement peut-on considérer que l'on est "fort" au tennis de table ?
Je lis par exemple sur ce forum que quand des forumeurs disent qu'ils savent faire tel et tel coup technique, il y a toujours quelqu'un pour balancer "eh ben tu sais en faire des choses pour 80 ou pour un 70 ...." (ironiquement)
je me demandais donc a prtir de quel classement étons considéré comme "fort" ???
Pour le V1, le fédé va le reclasser le moi prochain, pour qu'il fasse +620, beaucoup ont du faire -30 alors qu'il ne joue pas son classement. c'est pas juste pour eux
Donc cela sera surement rectifié le mois prochain! (pour lui et tout ceux qui font des 500-900 en un mois! enfin ca serait logique en tout cas)