Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 9

Mardi 09 Décembre 2008 22:09

Citation de cbs1 :
Personnellement, je pense qu'elles sont toutes ( je suppose ) plus belles que moi!

Si tu veux que cet argument soit recevable il faut balancer ta photo ! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 18:58

Citation de dragon hearth :
J'ai déja utilisé cette technique Émoticône

Ce que je fait c'est que je m'essuie le front puis je prend la balle et je sert ^^

La balle est mouillé avec ma main XDDD C'est très facile à faire Émoticône

Y a pas de quoi être fier...

Dimanche 07 Décembre 2008 20:18

Citation de Benji713 :
C'est bien ce que j'attendais, le "tout ensemble".
Il y a qu'une seule chose qui puisse être qualifiée, c'est celle que j'ai citée.Uniquement.
En aucun cas j'ai voulu me montrer supérieur, non seulement je voulais confirmer ce que je voulais dire.
Loin de là, tu montres une nouvelle fois des choses que je n'ai pas voulu interpréter, j'ai pas vraiment l'habitude de me considérer supérieur.
Le " désolé mais ce soir... " faisait partie des quelques raisons légitimes que j'ai évoquées.

Quand on voit le tout, c'est vraiment sur des raisons d'incompréhension et d'interprétation que tu es venu, m'agresser ?
Probably.

Ce que je vois c'est que tu ne parles plus du tout de ce service collé : pourquoi Ma Lin lance-t-il si haut ?

Dimanche 07 Décembre 2008 20:17

Enfin, quel est l'intérêt de donner son nom ?

Samedi 06 Décembre 2008 20:59

Le mépris c'est tout ensemble. Et puis surtout de te croire si supérieur à lui. Le "ce qu'on dit c'est vrai... On invente pas pour emmerder" est énorme de prétention, tout comme le "désolé mais ce soir j'ai pas vraiment le temps d'expliquer". La réalité c'est que tu ne sembles pas en mesure d'expliquer.

Samedi 06 Décembre 2008 18:59

Citation de Benji713 :
Citation de Peric :
Ça me paraît étrange que la balle vienne s'enfoncer dans ton Bryce Speed FX si tu ne la lances pas. Elle est contre la raquette mais ne vient pas s'enfoncer. Il me semble même que pour la faire partir de la raquette il va falloir gaspiller de l'énergie pour lui imprimer un mouvement autre que celui de sa rotation propre. Alors que si la balle est lancée haut je dirais que c'est le rebond qui fait repartir la balle : on peut concentrer tout notre geste au frottement tangentiel.


C'est sur cette réponse au message que j'ai écrit que t'as pas compris les dires que je t'ai formulés, les soucis de compréhension viennent de ta personne.

Bassine étanche > Pour Info, Peric ne vient pas pour défendre la thèse sur la rotation qu'on peut imprimer, il vient uniquement pour se contredire, juste une vue de tous les messages qu'il peut poster et on comprend ,alors.

En réalité tu es à côté de la plaque. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre pour un con quelqu'un qui dit qu'il n'a pas compris. Je dis pas vraiment que je n'ai pas compris ce que tu as écris, mais que ça semble étrange. Pour moi il y a deux possibilités : ou bien tu t'es mal exprimé ou bien tu t'es bien exprimé et ce que tu dis n'est pas très pertinent.
Personnellement je n'ai pas d'avis totalement arrêté sur la question de savoir si le service collé mets plus d'effet qu'un service lancé, même si je pense que non. Mais bon avant tout pour débattre précisément je préfère savoir ce qu'est exactement un service collé. Au début au vu des explications données par cedricnic il semble que l'on colle la balle sur la raquette (moi j'imagine qu'on pose la balle sur la raquette et que du coup on n'a plus besoin de la main libre, et qu'après on fait un mouvement pour mettre un effet). Ceci semble plausible au vu des vos explications (contact plus long). Mais plus loin tu parles de lancer la balle de 1cm voire plus. C'est déjà un peu différent.
Ce que j'ai essayé de dire pour expliquer ma pensée c'est qu'il me semble (mais je peux me tromper) que si tu ne lances pas la balle elle n'a pas d'énergie (cinétique) propre au moment ou tu la frappes et donc il faut pour lui faire traverser la table que ton geste au service imprime un mouvement autre que celui de rotation. Alors que (mais là aussi c'est peut-être une connerie) si la balle a une certaine vitesse on peut plus concentrer le mouvement sur la rotation (action tangentielle à la balle) car l'énergie cinétique de la balle lancée lui sert pour repartir grâce au rebond. Et en plus elle va justement plus s'enfoncer.
Alors peut-être que tu as raison et que ce que tu perds à ce niveau tu le gagnes avec un contact plus long, mais pour moi c'est loin d'être évident. C'est un peu déplacé en tout cas de traiter bassine étanche de tout ton mépris alors que lui au contraire est resté très mesuré sur la question.
Pourquoi l'argument de l'entraîneur est-il ridicule ? Parce qu'un entraîneur n'a en général pas fait les études de physique nécessaires pour comprendre totalement ces phénomènes au niveau d'un expert, il n'est pas forcément expert dans tout ce qui touche au ping (et on ne lui demande pas d'ailleurs) par exemple tout ce qui touche aux caractéristiques des plateaux des tables (composition, vibrations...).
Par contre j'ai essayé de te renvoyer un autre argument (ou questionnement tout court) : si le service lancé permet de mettre moins d'effet pourquoi des mecs comme Ma Lin, qui peut-être sans doute considéré comme un expert au niveau du service et peut-être même plus que cedricnic, se fait chier à jeter la balle si haute (à la base Ma Lin c'est toi qui en parle) ?

Pour finir je trouve que dans tes interventions tu devrais essayer d'être moins imbu de ta personne, arrêter de mépriser les gens. Je préfèrerais que tu répondes sur les questions techniques que par des vannes. Et tes remarques sur messages je n'en vois pas trop l'intérêt ici, surtout au regard des tiens...

Samedi 06 Décembre 2008 18:12

Tu dois faire partie de la catégorie des joueurs qui ont trop de toucher de balle. Enfin si j'ai tout bien compris.

Samedi 06 Décembre 2008 14:05

Écris des choses qui ont un sens et ce sera compréhensible. Je ne suis pas du tout perdu, je vois juste que la définition du service collé change à chaque fois et que tu es un peu trop sûr de toi.

Samedi 06 Décembre 2008 14:02

Citation de Big - - - - - :
Ben franchement, y' a trop de connards dans les stades qui ne viennent que pour f... le bordel et chercher la merde. Certains ne regardent même pas le match ! De simples interdictions de stade ne suffisent pas ! Puis ce Santos là ... ce n' est pas un petit ange non plus ... alors faut arrêter de le faire passer pour une victime.

Big ne cherche même pas à connaître les circonstances de l'incident mais la tirade veut dire en gros qu'une personne mérite de faire trois ans de taule parce qu'il y a beaucoup de connards dans les stades et en plus parce que "ce n'est pas un ange". C'est très grave de dire des choses comme ça. Je ne défends pas à priori cette personne vu que je ne connais pas non plus les circonstances mais les images qui étaient sur un autre sujet ne sont pas si terribles que ça, si ce n'est sur l'attitude de la police. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir (et rester sur le forum de sa région).

Samedi 06 Décembre 2008 00:01

Ce que je vois c'est que deux pages avant le service collé "c'est tu prend la balle et tu la colle contre la raquette" et maintenant tu le réalises "en gros en lançant la balle à 1 cm de hauteur voire le moins possible". Alors c'est peut-être très facile à comprendre mais c'est dur à suivre : ce service collé il change d'une semaine sur l'autre.
Citation de Benji713 :

Tu me parleras de connerie, en attendant lorsqu'on vient gueuler à chaque fois sur quelque raison qu'il soit concernant le règlement, je t'apprendrai sûrement que, la limite de la balle lorsqu'on la lance doit être de 16 CM au minimum.
Après si tu comprends pas ce que je formule, ton niveau s'abaisse encore plus.

De quoi tu parles ? Je n'ai toujours pas compris le sens de ta phrase :
Citation de Benji713 :

Non mais evidemment qu'on met plus d'effet en ne lançant pas la balle, en la laissant directement dans la raquette quitte à la lancer de 16 CM...

Comment peux-tu laisser directement la balle dans la raquette quitte à la lancer de 16cm ?

Citation de Benji713 :

Ensuite, tu as des problèmes de compréhension quant mes messages et aux interprétations que tu leur donnes.
Oui, j'affirme que, lorsque je lance pas ma balle, elle ne s'enfonce que difficilement dans ma mousse.

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu as réellement écrit.

[édité]
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 03:53 par Francis

Vendredi 05 Décembre 2008 02:44

On est d'accord ! Ce qui m'a troublé c'est le passage "aberration grammaticale du français" : j'avais compris que tu parlais de la règle elle-même et pas de son contournement.

Vendredi 05 Décembre 2008 02:41

Citation de Benji713 :
Tain mais si un entraîneur comme Cedricnic le dit, c'est que c'est pas faux.
Tu crois que tu vaux mieux que lui en étant 85? Nan, quand quelqu'un qui s'y connaît plus, je me la ferme et j'accepte.

Et si tu commençais maintenant ? Émoticône
Citation de Benji713 :

C'est quelque chose qui a été prouvée, t'essaieras à ton entraînement et tu pourras sûrement te taire.
Après comme je l'ai dit précédemment, si t'es aussi fort que Ma Lin pour servir & envoyer la balle à 5 m de haut et avoir suffisamment de toucher de balle et maîtrise pour frotter la balle correctement, tu m'appelleras.

Si ça a été prouvé tu devrais pouvoir retrouver les références du numéro de pif gadget...Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 02:31

Citation de cedricnic :
Émoticône Un service collé c'est tu prend la balle et tu la colle contre la raquette et tu fais ton service sa mets beaucoups plus d'effets alors fait attention avant de te lancer dans des explications sur la colle.

Qu'on comprenne bien : tu poses la balle sur la raquette et tu fais le geste en faisant rouler la balle sur la raquette ?
Citation de Benji713 :
C'est évidemment interdit vu qu'on peut mettre LARGEMENT plus d'effet qu'en lançant la balle, évidemment on frotte largement plus facilement et longtemps la balle.
Après si t'arrives à lancer la balle à 5 m de haut comme Ma lin et arrives à avoir un toucher & des heures de services suffisamment importantes & longues, je pense que oui - tu peux mettre plus ou moins de l'effet.

Plus ou moins ? c'est un peu la question justement !
Citation de Benji713 :
Donc ça fait x2 que Cedricnic dit des conneries on se demande wesqu'il est allé voler son diplôme d'entraîneur.
Demandons-lui.

L'argument sur le diplôme d'entraineur c'est vraiment le plus merdique qu'on puisse faire.
Citation de Benji713 :

Non mais evidemment qu'on met plus d'effet en ne lançant pas la balle, en la laissant directement dans la raquette quitte à la lancer de 16 CM...

On la lance ou pas ? Je ne comprends pas trop le "quitte à la lancer de 16 CM".
Citation de Benji713 :
Bon, histware de développer :

Lorsque tu lances la balle, cette dernière va rebondir donc il faut avoir le toucher nécéssaire pour la frotter au maximum ;
Comment on met de l'effet de la balle? En frottant au max.
Donc, conséquemment si on ne subit pas un rebond qui se produit lorsqu'on lance la balle et que cette dernière vient s'enfoncer dans la superbe mousse 1.9 de mon Bryce Speed FX , cette action qui est qu'on ne lance pas la balle le frottement devient x2 plus facile à réaliser de ce fait, la quantité d'effet pouvant être imprimée se révèle - tout bonnement - être supérieure.

Ça me paraît étrange que la balle vienne s'enfoncer dans ton Bryce Speed FX si tu ne la lances pas. Elle est contre la raquette mais ne vient pas s'enfoncer. Il me semble même que pour la faire partir de la raquette il va falloir gaspiller de l'énergie pour lui imprimer un mouvement autre que celui de sa rotation propre. Alors que si la balle est lancée haut je dirais que c'est le rebond qui fait repartir la balle : on peut concentrer tout notre geste au frottement tangentiel.
Citation de cedricnic :
tu te trompe car dans un sens il n'a pas tort. Si tu envoi la balle a une bonne hauteur, la balle prendra de la vitesse en retombant et forcement l'impact balle raquette sera plus fort mais à condition d'avoir le toucher. C'est physique

Je ne comprends pas bien là : depuis le début vous dîtes que l'on met moins d'effet en lançant la balle très haut, sauf si on a le toucher. Mais le mec qui a le toucher pour mettre de la rotation en lançant très haut, il devrait mettre encore plus d'effet en lançant plus bas (vu qu'il a le toucher). Ça serait étonnant qu'en lançant moins haut il perde ses super pouvoirs de toucheur de balle. J'en déduis que c'est un sombre con s'il continue à lancer haut.
Ou alors tu es en train de nous dire que ton principe est vrai sauf quand on a du toucher auquel cas il devient faux. Autrement dit ton principe est vrai mais que pour les cadavres.
Citation de cedricnic :
Ba on t'explique mais après tu nous contredit alors c'est bon. En gros tu mets plus d'effet car le contact balle revetement et beaucoups plus long.

Du coup si avant de faire ton service collé tu restes planté avec la balle sur la raquette pendant 3 minutes, tu mettras plus d'effet car le contact balle raquette aura duré plus de 3 minutes ?

Je n'ai pas vraiment de certitudes sur ce sujet mais je trouve que par contre benji tu en as un peu trop.

Vendredi 05 Décembre 2008 01:47

Citation de misterjr36 :

Etant un amoureux des langues étrangères et de grammaire en général ce genre de bizarrerie du français est pour moi vraiment illogique mais c'est l'évolution de la langue et les usages "oraux" qui veulent ça.

C'est quoi que tu trouves illogique ? Que l'on mette l'indicatif ou au contraire qu'on mette le subjonctif ? Je n'ai pas trop compris !

Jeudi 04 Décembre 2008 17:36

Citation de grosse_plume :
Heu, juste comme ça, la loi Espagnole est faite comme ça, il devrait le savoir que de balancer une chaise sur une personne c'est grave mais ça l'est d'autant plus si cette personne représente l'autorité.

C'est encore plus grave si la personne est désarmée, et il se trouve qu'en Espagne il y a beaucoup de Sanchez...

Jeudi 04 Décembre 2008 17:23

Vi vi mais je monte sans faire de perfs : ce que je veux dire c'est que j'ai eu un tableau clément donc ce n'est pas vraiment un exploit.
Enfin j'ai quand même bien eu chaud sur des bons 50. En fait dimanche il valait mieux jouer les 30 qui jetaient les matchs que les 50 sur-motivés. Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 17:19

Citation de cbs1 :
Je ne le suis d'ailleurs pas actuellement, si tu veux savoir. Émoticône

Pour résumer, mic et toi n'êtes pas cadres, mais rien n'est perdu, vous pouvez toujours aller vous faire encadrer ! Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 01:00

Citation de Nonolt1 :
hé peric,tu as fait des exploits aux indivs!!!!

Pas vraiment : pas de perf, pas de contre. La routine quoi ! Émoticône
Et puis ça fait la troisième fois que je fais 3ème en régio : ça serait pas un record par hasard ?

Mercredi 03 Décembre 2008 14:37

Citation de blochseb :
En meme temps il y en a pas un de ceux qui critique qui ont leur niveau Clin d'oeil. C est toujours facile de dire " ouai le mec il peut faire mieux, le mec il a pas le niveau" . Mais meme aux chinois certain trouvent des choses a dire, c est le french spirit Content.

En même temps ça serait quelqu'un qui a leur niveau ce serait complètement con : dire "il a pas le niveau" à propos d'un mec qui a son propre niveau ça revient à se dénigrer soi-même !
Plus sérieusement ce serait un peu déplacé, prétentieux.

Mercredi 03 Décembre 2008 14:28

Citation de qsdfghjklm :
Il a qu'à faire un petit panier de balle et il est convaincu...^^

En même temps les paniers de balle ce n'est pas du tennis de table : c'est une technique d'entrainement ! On peut arguer que le match en lui-même c'est pas fatigant du tout. Bon faudrait vraiment être de mauvaise foi, mais c'est un peu comme si quelqu'un veut te convaincre que le scrabble c'est super physique et qu'il t'emmène à son entraînement de scrabble où il joue en faisant des tractions, des pompes et sur un vélo d'appartement... :-)
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu