Le Rapid Speed est beaucoup moins dynamique que le VE, il faut bien finir son geste pour que cela envoie du lourd. Rejet plus bas également.
Je plussoie, ce sont les raisons qui m'ont fait passer du Rapid Speed au Véga Europe.
Les commentaires sur le R4 me donne l'envie de le tester... ...ne pas craquer, ne pas craquer
ça doit être du tour de mousse Misterping.
Protège bien la raquette, mais se décolle beaucoup trop facilement à mon goût.
Doc Neubauer en fait de meilleure qualité.
Tiens, je remonte ce sujet. Pensez-vous que le Rapid Speed conviendrait pour un jeu en frappes / tops frappés ? Un de mes partenaires est le type même de joueur qui gagnerait à passer sur des plaques type Rapid / 20 one : peu de changement de matos, peu d'entraînement (et donc, les tensors ne sont pas forcément le top dans ce cas là), un jeu en frappes / tops frappés en CD donc pas besoin d'un tensor ultra-élastique à l'européenne...
Il joue avec un Süss Hinoki et, je crois, un F3 en CD. Je lui suggèrerais bien un Rapid Speed ou équivalent, pour essayer (meilleure adhérence, pas tensor donc meilleur contrôle, élastique sans être trop tendre....).
Z'en pensez quoi ?
Bonne idée, le Rapid Speed devrait tout à fait lui convenir.
Avec un bois off, il est aussi possible de défendre, la balle revenant souvent rapide, basse et fusante mais avec moins d'inversion que sur un bois lent.
Le plus gros soucis avec un bois OFF, c'est qu'il faut un bon relâchement du poignet pour bloquer surtout court. (Mais bon si on prend un bois OFF, c'est pas dans l'idée de bloquer court LOL )
Beaucoup de bois OFF je trouve , vous avez pas une perte de controle de la balle en revers picot ?
Eh bien justement non.
Je jouais avant avec bois DEF, puis je suis passé au ALL, ALL+ pour terminer au OFF. Cela s'est fait progressivement et en étant chaque fois étonné que cela reste suffisamment contrôlable.
Ensuite, pour un jeu avec picot agressif de contre, rien de tel, l'adversaire n'a que peu de temps pour se replacer et les frappes avec le picot ne reviennent qu'une fois sur dix.
De mon côté, la dernière mode c'est plutôt : "j'ai perdu tout seul, il n'a même pas du jouer avec son picot de tordu" Bref, je suis chanceux, j'ai des adversaires qui perdent tout seuls et me donnent leurs matchs.
Pour avoir essayé le T05FX en 1.7 et le Véga Europe en 1.8, j'en tire les mêmes conclusions que vous. C'est pour cela que je n'ai pas gardé le T05FX et que je garde le Véga.
Et également d'accord pour dire qu'en coup droit le 1.8 est un peu juste d'où mon prochain test en 2.0.
Je ne crains pas grand chose, je ne fais pas de compétition cette année donc je peux tester sans prendre de risque pour mes résultats.
Après c'est juste une question de ne pas jeter l'argent par les fenêtres donc d'éviter les tests sans intérêt, mais là, je pense que cela en vaut la peine.
Un grand merci , ta comparaison est bien assez complète pour moi, j'y retrouve les réponses à toutes mes questions.
Si en contrôle et petit jeu, on ne ressent pas l'ajout de mousse, je vais donc tester le 2.0 d'ici peu.