Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mutation exceptionnelle

Dimanche 08 Janvier 2012 16:23

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande pour une mutation exceptionnelle qui fut refusée pour un joueur qui souhaite venir dans mon club.

Bon tant pis mais j'aimerai quand même le faire jouer en D3.
Qu'est ce que mon club risque ?

Forfait à chaque fois mais quelle amende ?
Et ses victoires compteront ou non ?

Dimanche 08 Janvier 2012 16:49

Heu... Motif du refus de la mutation exceptionnelle... ?

Le faire jouer ce n'est pas une bonne idée...

Dimanche 08 Janvier 2012 16:50

Francis me corrigera (j'arrive pas à trouver de point de règlement précis là dessus Émoticône) mais dans mon esprit je pense que le joueur sera considéré comme non qualifié pour jouer donc :
- Il sera considéré comme absent sur la feuille de rencontre, donc tous les points rencontre seront perdus ;
- Amende pour équipe incomplète si c'est sanctionné (et si l'échelon l'accepte sinon c'est défaite/pénalité) ;
- Toutes ses parties personnelles elles seront comptées.
Tout ceci pour chaque rencontre qu'il disputera

Autrement dit : il joue avec vous mais pour son compte personnel, et vous prenez amende et points perdus.
Je vois pas l'intérêt de ta démarche franchement...
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 16:55 par starconsole

Dimanche 08 Janvier 2012 17:10

Citation de Seb63 :
Heu... Motif du refus de la mutation exceptionnelle... ?

Le faire jouer ce n'est pas une bonne idée...


Car il a changé pour un club à côté de son ancien donc c'est logique, je voulais tenter quand même.

Pourquoi le faire jouer ?
Car j'ai une D3 qui montera jamais, c'est une D3 pour les jeunes et ça me fait chier de pas le faire jouer.

Donc en D3, on peut jouer à trois joueurs, si ses points comptent et qu'il n'y a pas d'amende, ça pourrait le faire.

Je suis du Pas de Calais (si ça peut aider pour le règlement)

Dimanche 08 Janvier 2012 18:32

si le joueur n'est pas licencié dans ton club, cela me parait tres dur de le faire jouer en championnat.
Le fait que la mutation eu été refusée pourrait devenir un facteur aggravant dans ce cas, et je pense que ton club prendra une amende majorée.
Joueur non qualifié+ équipe incomplete (+ éventuelle passage en commission de discipline)

Dimanche 08 Janvier 2012 18:34

et pour le rappel du réglement, il faut que la distance entre les 2 clubs soit supérieure de 30 km (ou 50 je en sais plus) et justifier de la nécessité de ce changement (déménagement, mutation pro, etc..)

Je te déconseille donc FORTEMENT de désobéir à ce refus de mutation exceptionnelle!

Dimanche 08 Janvier 2012 19:19

Et puis-je retenter de faire une demande en précisant les raisons du joueur ?

Dimanche 08 Janvier 2012 20:00

les motifs de la demande de mutation de ton joueur ne sont pas considérés comme un motif de mutation exceptionnelle.

S'il accepte ta demande, à quoi sert le réglement ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 08 Janvier 2012 20:09

Citation de Cunor :
les motifs de la demande de mutation de ton joueur ne sont pas considérés comme un motif de mutation exceptionnelle.

S'il accepte ta demande, à quoi sert le réglement ?


Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 20:19

Je suis d'accord mais ça m'embête pour cet enfant.

Dimanche 08 Janvier 2012 21:06

soit, mais les regles sont les memes pour tous;
Lors des mutations de juin il pourra à nouveau demander sa mutation et l'obtenir sans aucun souci

Dimanche 08 Janvier 2012 21:23

Citation de starconsole :
Autrement dit : il joue avec vous mais pour son compte personnel, et vous prenez amende et points perdus.

Je pense que dans ce cas, même ses résultats ne pourront lui être comptés, puisque sa licence ne sera pas valable.
Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de la démarche, puisque de toute façon, tous ses résultats en compétition seront invalidés. De plus, c'est un non respect volontaire du règlement, puisque la réponse à la mutation a été négative, et le club s'expose à des sanctions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Janvier 2012 21:32

Ok, merci.

Je ne prendrai aucun risque même si je suis assez triste pour mon jeune joueur qui voit ses camarades jouer.


Citation de elromarin :
soit, mais les regles sont les memes pour tous;
Lors des mutations de juin il pourra à nouveau demander sa mutation et l'obtenir sans aucun souci



Il me semble qu'il n'aura pas demandé de mutation vu qu'il n'est plus inscrit dans l'autre club Clin d'oeil

Dimanche 08 Janvier 2012 22:21

ah on comprend mieux le contexte, on pensait au départ qu'il voulait changer de club a mi-saison.
En fait, j'imagine que c'est un jeune qui s'y est pris trop tard pour les demandes de mutations en fin de saison dernière. Souvent les jeunes, ou leurs parents ne savent pas qu'on ne peut pas changer de club aussi facilement que ça, ils s'y prennent début septembre et c'est trop tard.
Malheureusement, c'est effectivement un peu stupide mais c'est le réglement, il ne peut pas jouer ou il veut même si tous ses copains jouent dans ton club.
Effectivement, il pourra s'inscrire librement chez vous lors de la prochaine saison.
L'autre conseil,que tu aurais pu lui donner s'il voulait vraiùent faire des compèts, c'est de se ré-inscrire dans son ancien club, qu'il fasse les entrainements chez vous mais qu'il fasse les compèts dans son ancien club et de ne pas rater les dates de mutations en fin de saison...

Dimanche 08 Janvier 2012 23:17

Oui, je lui en parlerai Clin d'oeil

Lundi 09 Janvier 2012 10:31

Exactement c'est la solution.
Par contre on peut ne pas féliciter l'organisme qui gère vos mutation, chez nous elle aurait été accordée sans broncher...

Lundi 09 Janvier 2012 19:09

En Rhône-Alpes, ce cas n'est pas autorisé. Résultat, un joueur qui joue en entraînement sans licence et pendant 1 saison, 1 licencié de moins pour la FFTT!!!
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 09 Janvier 2012 19:53

aucun autre sport n'emm...ses licenciés comme le ping concernant les mutations.
pour une D3, je pense franchement que la priorité c'est le plaisir du jeune et non des considérations règlementaires, à la fois désuètes et contre-productives.
tu as deux solutions, tu prends une licence en changeant une lettre du nom ou en prenant son deuxième prénom, ou tu le fais jouer mais fais apparaître un autre nom sur la feuille de rencontre.tu as juste ensuite à éviter les clubs où il y a potentiellement des pénibles et c'est le sport qui y gagne.

Samedi 14 Janvier 2012 19:43

Citation de sagyfi :
aucun autre sport n'emm...ses licenciés comme le ping concernant les mutations.

Ce genre de restriction est monnaie courante dans le sport (pour ne pas tenir générale).
Citation de sagyfi :

tu as deux solutions, tu prends une licence en changeant une lettre du nom ou en prenant son deuxième prénom, ou tu le fais jouer mais fais apparaître un autre nom sur la feuille de rencontre.tu as juste ensuite à éviter les clubs où il y a potentiellement des pénibles et c'est le sport qui y gagne.

Ben voyons !
Surtout si on parle de jeunes, le sport n'est pas et ne doit pas être un simple défoulement. Il y a le côté pédagogique qui est essentiel : apprendre a respecter ses coéquipiers, les adversaires et les règles de son sport.
Essayer de contourner les règles, qui sont les même pour tout le monde juste pour une broutille, c'est lamentable. C'est quoi l'étape suivante, lui dire que si la balle de l'adversaire touche la table mais que s'il est le seul a le voir de ne surtout pas le dire ?

Ce n'est franchement pas la fin du monde, soit il prend une licence dans son ancien club et ensuite fait les démarches à temps, soit son futur club l'accueil à l'entrainement comme un joueur licencié mais sans compétitions et il sera prêt et intégré dans le club pour les futurs saisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 19:44 par rigs

Dimanche 15 Janvier 2012 17:48

Citation de rigs :
Ce genre de restriction est monnaie courante dans le sport (pour ne pas tenir générale)..


c'est effectivement ce que pensent la plupart des gens qui évoluent dans le ping car ils sont déformés par les habitudes, y compris malheureusement une bonne partie des membres du comité fédéral.
c'est une simple méconnaissance ou l'aaplication d'une idéologie dépassée.
la réalité est qu'il n'y a aucun équivalent dans aucun sport ni aucun pays.
la notion même de "joueur muté" n'existe dans aucun pays européen limitrophe (espagne, allemagne, suisse, italie...)
je sais ça surprend.
mais quand on a pris l'habitude de constater les dégâts de l'application de cette règle et qu'on fait partie des gens qui s'interrogent et qui cherchent à comprendre, on est moins surpris.
dans le basket, 3 mutés sur 5 joueurs sur le terrain, jusqu'à 8/11 au foot, les 3/4 au badminton, etc, etc ,etc...et 1 sur 6 au ping !!
à quoi ça sert une règle aussi restrictive ?
ne cherche pas c'est purement idéologique et ça ne repose sur rien.
Citation de rigs :
Ben voyons !
Surtout si on parle de jeunes, le sport n'est pas et ne doit pas être un simple défoulement. Il y a le côté pédagogique qui est essentiel : apprendre a respecter ses coéquipiers, les adversaires et les règles de son sport.
Essayer de contourner les règles, qui sont les même pour tout le monde juste pour une broutille, c'est lamentable. C'est quoi l'étape suivante, lui dire que si la balle de l'adversaire touche la table mais que s'il est le seul a le voir de ne surtout pas le dire ?

Ce n'est franchement pas la fin du monde, soit il prend une licence dans son ancien club et ensuite fait les démarches à temps, soit son futur club l'accueil à l'entrainement comme un joueur licencié mais sans compétitions et il sera prêt et intégré dans le club pour les futurs saisons.


tu t'arretes au feu rouge d'un passage piéton quand il n'y a aucune voiture à l'horizon ?
je pense que non comme 99% des gens. et bien ici c'est la même chose.
quand tu as 12 ans tu t'en fout du règlement, surtout un qui n'a pas d'explication logique. tu veux juste jouer.ça n'a rien à voir avec le fair play.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement