Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer un soft

Samedi 21 Avril 2012 08:13

Bonjour, je joue depuis plusieurs année avec un sort, un radical, et ma question est la suivante : faut-il remplacer un soft comme un autre revetement ? Si oui, a quelle fréquence ?
Merci
picot long peu mais picot long bien

Samedi 21 Avril 2012 09:28

J'en connaissait un qui le changeait tous les 3 mois (SS) et un autre qui jouait avec le sien depuis 15 ans (aussi un SS).

Si tu imprimes de l'effet avec, il vaut mieux le changer 1 fois par an ou avant si tu vois que ton jeu se modifie.

Samedi 21 Avril 2012 11:17

Moi, je le change quand j'a envie d'en essayer un autre mais en terme d'usure même les soft qui mettent un peu d'effet ne s'usent pas très vite. J'ai le mien depuis 2 ans et je ne vois pas de différence avec le début...
Je ne connais pas le radical, ni ton budget, mais pour moi ça ne sert à rien de changer un soft tous les 6 mois. Peut-être tous les ans comme dit batteur, mais mon conseil c'est de garder ton argent pour changer ta plaque CD régulièrement (le GOS s'use assez vite ...)

Samedi 21 Avril 2012 11:38

mon premier soft (speedy soft), je l'ai gardé 4 ans, et il est encore sur ma raquette de secours. Et il va aller sur la raquette d'un des jeunes que j'entraine qui se met au soft en rv.
Après, ça fait 1 saison que j'ai mon 802, que je pourrais tout à fait garder, mais c'est lui qui va aller sur la raquette de secours puisque je vais inverser mes couleurs de revêtements pour avoir un BS noir.

Donc à moins d'avoir la testite aigüe (comme notre ami Batteur Émoticône ) tu peux garder l'engin pas mal de temps.

Samedi 21 Avril 2012 11:50

Je me rappelle avoir testé le Radical il y a une dizaine d'années, et il avait une originalité, une espèce de très légère adhérence collante. Celle-ci s'estompant forcément avec le temps, il serait nécessaire de le changer chaque année pour garder cette caractéristique de base. Après, si tu l'as préféré au fil du temps en raison notamment de la perte de cette adhérence, alors aucune raison de le changer.

Samedi 21 Avril 2012 14:14

Citation de Batteur :
Si tu imprimes de l'effet avec, il vaut mieux le changer 1 fois par an ou avant si tu vois que ton jeu se modifie.

On peut le changer car la mousse perd son dynamisme.

Samedi 21 Avril 2012 15:00

Mon equipier joue avec un radical et le change une fois par an environ.
Work hard, play hard...

Samedi 21 Avril 2012 20:09

Le problème est qu'il y a de moins en moins de caoutchouc naturel dans nos plaques et du coup c'est plus fragile qu'il y a 10 ans. Mon Orthodox réputé pourtant indestructible me fait 6 mois maximum...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 21 Avril 2012 20:31

Je crois que je vais le changer pour un blowfish. Mais je ne sais pas encore si je vais essayer le normal ou bien le plus. Des avis la dessus ?
picot long peu mais picot long bien

Samedi 21 Avril 2012 22:05

Citation de tofff :
Le problème est qu'il y a de moins en moins de caoutchouc naturel dans nos plaques et du coup c'est plus fragile qu'il y a 10 ans. Mon Orthodox réputé pourtant indestructible me fait 6 mois maximum...


Mouais.....faudrait arrêter la musculation !!! et de frapper comme un dingue !!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Samedi 21 Avril 2012 22:06

Ouais, je suis d'accord avec "gone"....

Dimanche 22 Avril 2012 01:25

les soft chinois tiennent au moins deux ans (802, 802;40)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements