Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quel balle de qualité choisir ?

Lundi 09 Septembre 2013 09:12

Bonjour,

je souhaitez un renseignement je joue alors pas dans un club mais dans une salle polyvalente de la ville. seul les tables et les séparateurs son fourni par la ville, donc, les joueurs se cotisent pour acheter des balles. j'avais deux questions en faite.

ont souhaiter se cotiser pour acheter non pas des balle par boite de 3 balles, mais une grande boite de 120balles de compétition nittaku ***

ma question est la suivante ayant une consommation assez raisonnable entre 20 et 30 balles par an balles écrasé, balle qui se fissure, etc... si j'achète un lot important es que les balles vont conserver dans le temps toute leurs qualités ? un carton de 120 balle va nous durée au moins 2 a 3 ans mais si c'est pour que au bout de 1 an les le gaz s'évapore et que les balles perdent leurs qualité ?

merci.

Lundi 09 Septembre 2013 09:41

Bonjour a toi,

si je saisie bien vous n'utilisez que peu de balle à la fois actuellement ? Si c'est le cas alors voici ma réflexion :

Lorsque l'on utilise peu de balles en même temps les "chances" de marcher sur une balle sont moindre, plus il y a de balles en circulation plus il y a de probabilité d'en casser une, donc ton taux de perte par an sera plus élevé.

Si tu prend des balles *** pour l'entrainement tu va investir pour rien car en fin d'année tu aura "bouffé" ton budget balles.

Je serai plus pour prendre des double cercle de bonne qualité + des *** pour les matchs.

Concernant la durée de vie, je pense qu'un carton de 120 balles fait 2 ans maxi, après la balle est usée et se casse plus facilement.

Lundi 09 Septembre 2013 14:55

double cercle, bonnes balles pas chères, de l'avis de tout le monde pas des thibar basic
sans

Lundi 09 Septembre 2013 15:53

Citation de nanard71 :
double cercle, bonnes balles pas chères, de l'avis de tout le monde pas des thibar basic

+1 les tibhar basic, on en a acheté une fois, elles se cassent très facilement et en plus j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toujours rondes....

Les balles 3* de compétition sont plus fragiles que les double circle et sont beaucoup plus chères...

Lundi 09 Septembre 2013 15:53

Non vous n'avez pas bien saisie y-a pas d'entrainement chez nous et encore moins de compétition juste et uniquement du loisir, mais y-a des joueur confirmé et ont aime jouer avec des balles de qualités que des balle basic. Ça ne fonctionne pas comme un club y-a pas des balles partout chez nous une table = 1 balle on va la chercher a la fin chaque échange. les balle généralement lâche par usure balle fissuré/cassé

les joueurs se cotisent quand les balles vienne à manquer pour acheter des balle par lot de 3 balle chez décathlon, je pense que ça reviendras moins chère d'acheter un carton de balles.

ma principal question es es ce que des balle non utilisé pendant 2 ou 3 ans perdront des leurs qualités rebond, solidité, etc... ou passé un certain temps les balles vont se fragilisé ou être moins performante.

Lundi 09 Septembre 2013 16:08

ça ne sert à rien d'avoir un gros stock si la moitier n'est pas utilisé.

une demi-grosse de double cercle fera largement l'affaire (une grosse correspond a 120 balles).

par 6 >> 1,50€ : http://www.misterping.com/special-clubs/balles/douvle-cercle-par6.html

ou la grosse : http://www.misterping.com/special-clubs/balles/grosse-double-cercle.html

Les ** nittaku >> 119€ : http://www.misterping.com/special-clubs/balles/nittaku-super-select-120.html

Lundi 09 Septembre 2013 16:59

sinon, tu as chez misterping : les balles une étoile de DHS

1,7€ les 6 balles et c'est des très bonnes balles d'entrainement (les meilleurs), pas loin du tout des balles de compétition

Lundi 09 Septembre 2013 17:00

je suis d'accord mais il veut des 3 étoiles...

donc il faut prendre des plus petits conditionnement (sans aller jusqu'au paquet de 3...) dans cette qualité, les marque tibhar et joola font des conditionnement de 72 balles dans les 85E chez wack, ça devrait leur suffire 72 balles...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 09 Septembre 2013 17:16

Citation de Ivanof :
je suis d'accord mais il veut des 3 étoiles...

donc il faut prendre des plus petits conditionnement (sans aller jusqu'au paquet de 3...) dans cette qualité, les marque tibhar et joola font des conditionnement de 72 balles dans les 85E chez wack, ça devrait leur suffire 72 balles...


j'avais pas vu qu'il voulait prendre des 3***

pour l'écart de prix et suivant l'utilisation faite (pour le loisir apparemment) pas sûr que ça vaille le coup d'investir plus...

les DHs 1* sont, à mon avis, largement suffisante

Lundi 09 Septembre 2013 22:05

ça sert à rien c'est clair. Pognon jeté par la fenêtre, des double circle c'est très bien.

Mardi 10 Septembre 2013 13:31

Franchement, la différence de ressenti entre une balle d'entrainement et une balle de compétition, pour un usage "loisir"...

Émoticône pour les Double Circle ça fait d'autant moins mal au coeur (du portefeuille) lorsqu'on en écrase une.

Mercredi 11 Septembre 2013 06:54

Citation de coyote78 :
ma question est la suivante ayant une consommation assez raisonnable entre 20 et 30 balles par an balles écrasé, balle qui se fissure, etc... si j'achète un lot important es que les balles vont conserver dans le temps toute leurs qualités ? un carton de 120 balle va nous durée au moins 2 a 3 ans mais si c'est pour que au bout de 1 an les le gaz s'évapore et que les balles perdent leurs qualité ?

merci.


Citation de coyote78 :
ma principal question es es ce que des balle non utilisé pendant 2 ou 3 ans perdront des leurs qualités rebond, solidité, etc... ou passé un certain temps les balles vont se fragilisé ou être moins performante.

Personne ne répond à ta question principale, mais il faut dire que le titre du sujet est mal choisi.
Alors voici une réponse: non, les balles non utilisées ne perdront pas leurs qualités au bout de 3 ans. Je te conseillerais simplement de les stocker dans un endroit qui ne subira pas de grandes variations de températures, et de préférence à l'abri de la lumière du jour.
Faites attention à ne pas acheter trop de balles d'avance car l'ITTF (la fédération internationale) a l'intention de remplacer les balles de celluloïd par des balles en plastique. Au départ c'était prévu pour les JO de 2012, ensuite pour le 1er juillet 2013 pour les compét internationales mais ce n'est pas encore fait pour le moment. Les balles en celluloïd resteront homologuées encore quelques années, au moins 2 ans après l'apparition des nouvelles balles.

Dimanche 22 Septembre 2013 23:25

j ai bien rigole car personne ne répondait a ta question sauf ci dessus. oui tu peux garder tes balles en stock.. et les utilisés 2 ans plus tard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 23:26 par desmonddouglas
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers