Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La fédé veut la mort des petits clubs ?

Samedi 14 Décembre 2013 22:01

Je viens d'apprendre une modification du règlement qui m'a vraiment fait bondir :

En régional à 4 joueurs, il faut un arbitre pour les matchs de double, sinon ... AMENDE !!!

Dans les petits clubs, on fait comment ? les joueurs sont tous occupés et du public il n'y en a pratiquement pas.

Je trouve que c'est une mesure de plus pour encourager les petits clubs à présenter moins d'équipes.

Samedi 14 Décembre 2013 22:13

Et tu penses que le gros club qui a 3 équipes en régionales le vendredi soir, va trouver 6 arbitres ?

C'est une fois de plus la conjugaison d'un effet de bord d'une réforme mal réfléchie et de la volonté de faire rentrer toujours plus de pognon dans les caisses des ligues, fédé, etc ...
Restez Vigilant

Samedi 14 Décembre 2013 22:30

solution simple, tu fais jouer les doubles l'un après l'autre et voila.

Et de toute facon, souvent chaque club connait le JA qui vient en régional.

Perso en 5 matchs on a auto-arbitré aucun match.

Samedi 14 Décembre 2013 22:45

Bonjour,

Je joue dans petit club de 20 licenciés. En R1 quand on arbitre pas les doubles le JA dit rien.
Encore heureux!

Dimanche 15 Décembre 2013 01:07

Bonjour, peu tu nous mettre le lien vers ce règlement, car je ne connaissait pas ce point (et je suis JA, me suis pourtant recycler y a pas si longtemps...)

Après il se peu que ce soit un règlement seulement au niveau de la ligue et c'est ce qui paraîtrai le moins incohérent (donc de quelle ligue es tu?)
Bona to vada

Dimanche 15 Décembre 2013 07:27

Oui moi non plus je ne connais pas ce point de règlement. Au pire, en régionale, ce sont souvent des JA non-neutres, ou au moins des JA que tu connais, et je ne pense pas qu\'ils soient spécialement enclins à indiquer sur la feuille de rencontre que les doubles ont été auto-arbitrés, juste pour le plaisir que le club reçoive une amende. Sur un niveau plus élevé, avec JA neutre etc, c\'est autre chose.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Décembre 2013 10:09

Le titre du sujet est un peu provoc pour pas grand chose. Il ne faut pas s'emballer... Que la fédé demande à ce que les doubles soient arbitrés n'a rien de choquant. Comme dit plus haut, tu fais jouer les 2 doubles à la suite et un joueur peut arbitrer.
Je ne crois pas que ce soit de la discrimination contre les petits clubs, ça ramène juste au sujet sur l'arbitrage des doubles.

En plus je suppose que en pratique, si les 2 équipes sont d'accord pour s'auto-arbitrer et faire les 2 doubles en même temps, il n'y aura personne pour s'y opposer sauf s'il y a un JA dans la salle qui pourra donc arbitrer...donc c'est une modification sans conséquence pour moi et qui ne va certainement pas tuer les petits clubs.

Dimanche 15 Décembre 2013 16:50

Citation de Kheops :
solution simple, tu fais jouer les doubles l'un après l'autre et voila.

Voilà, c'est aussi simple que ça... Émoticône De plus, si c'est un règlement régional, c'est ta Ligue qui en est responsable, pas la FFTT. Personnellement, j'ai juge-arbitré une rencontre de Régionale Dames hier, j'ai demandé aux 2 coaches non joueurs s'ils voulaient bien arbitrer, il étaient d'accord. Si l'un avait refusé, on aurait joué les 2 doubles l'un après l'autre, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 16:52 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Décembre 2013 23:55

c'est pas de la provoq, ça fait 10 ans que je suis sur ce forum régulièrement, ça serait la première fois ...

j'ai écrit ce sujet car je me suis fait ce matin 20 bornes pour aller arbitrer un malheureux match de double, on m'a demandé pour pas avoir une amende, je l'ai fait pour rendre service, je n'en sais pas plus.

Je ne suis pas trésorier du club mais j'entends régulièrement parler de plus d'amendes ou plus chères, et je trouve que cela n'est pas en faveur des petits clubs où on compte à l'euro près.

Je suis dans la ligue du Centre.

Lundi 16 Décembre 2013 09:42

Citation de violoniste18 :
Je viens d'apprendre une modification du règlement qui m'a vraiment fait bondir :

En régional à 4 joueurs, il faut un arbitre pour les matchs de double, sinon ... AMENDE !!!

Dans les petits clubs, on fait comment ? les joueurs sont tous occupés et du public il n'y en a pratiquement pas.

Je trouve que c'est une mesure de plus pour encourager les petits clubs à présenter moins d'équipes.

Cela ne vient pas de la fédé mais de ta ligue, c'est un problème de plus plus en récurrent de vouloir mettre des amendes sur tout et n'importe (bien qu'en ce moment c'est un peu la mode pour les taxes...).
Chez nous, cette année on prend des amendes si un membre du club ne vient pas à l'AG, et c'est 25€/voix (on ne peut plus non plus se faire représenter par un autre club). A cela s'ajoute le juge-arbitrage de plus en plus problématique vu qu'il y a plus d'équipes engagées (en théorie).
Je ne sais pas où en est la règlementation des nouvelles balles, mais si elle s'applique, il faudrait alors réinvestir ce qui engendrait un nouveau surcout pour les clubs...
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement