Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel plaque choisiriez vous?

Sondage

Quel plaque choisirez vous?

COPPA X3 (silver) - 16.2% - 6 vote(s)
ACUDA S3 - 18.9% - 7 vote(s)
OURAGAN 37 - 2.7% - 1 vote(s)
ROXON 330 - 2.7% - 1 vote(s)
GENIUS SOUND - 10.8% - 4 vote(s)
NIMBUS SOUND - 5.4% - 2 vote(s)
SINUS SOUND - 2.7% - 1 vote(s)
Ou autres... - 40.5% - 15 vote(s)

Mardi 05 Avril 2011 17:26

Bonjour tous le monde voila j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il y a de mieux pour moi selon vous(angles de rejet,durée de vie...)pour enfin savoir lesquels sont pas mal donc je suis un joueur polyvalent sorientant vers l'offensif controle je sais que certains d'entre vous vont me dire si ton classement actuel est 6-7 tu doit prendre plus lent mais la je joue avec une pryde et une energy-x soft et je m'en sort vraiment bien et precisez bien la raison de votre vote
p.s:pour ceux qui votent "ou autres..." precisez pourquoi et quel plaque
y'a pas d'sauce !!

Mardi 05 Avril 2011 17:36

pryde 30 en 2mm ou ton x-soft en 2mm tu est pas dépayser et tu avancera un peu plus

Mardi 05 Avril 2011 17:51

Mark V, Sriver ou Vario mais rien de ce qui est dans la liste Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 17:58

d'accord booyah et CeTh
y'a pas d'sauce !!

Mardi 05 Avril 2011 18:16

déja dit nous pourquoi tu veux changer, si c'est juste changer pour changer c'est une mauvaise idée.
Si c'est pour appuyé un point fort, décris le nous, idem si c'est pour palier à un point faible.

Mardi 05 Avril 2011 20:42

c'est plutôt pour palier mon seul petit point faible mon CD
y'a pas d'sauce !!

Mardi 05 Avril 2011 20:59

car en CD on va dire que je suis normal pas mauvais enfin sa dépend des fois(tout a l'heure je passais tout)je tope bien et je claque mieux que je tope je trouve alors qu'en RV je me déchaine je lâche le poignet j'arrive même a slider et au service j'assure aussi c'est un peu mon point fort avec mon RV voila donc mon seul dechet c'est le CD(enfin je doit en avoir d'autres petits comme même Émoticône )voila
y'a pas d'sauce !!

Mardi 05 Avril 2011 22:41

On suppose, sinon tu ne serais pas 7.

Néanmoins pas besoin de jouer avec des Tensors pour réaliser les coups techniques que tu dis exécuter.

Mercredi 06 Avril 2011 08:12

moi je te conseille de garder un revetement tendre pour améliorer ton cd.
Donc ton x-soft ou un autre pryde 30 ira très bien.
Ensuite en RV tu peux changer si tu veux ou juste augmenter l'épaisseur

Mercredi 06 Avril 2011 10:59

oui booyah mais tous ce qui sont dans la liste sont a peu près tendre donc justement je voudrais vos avis car j'hésite entre acuda genius... pour mon CD
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 11:03

desto F3 1.8mm !

Mercredi 06 Avril 2011 11:23

precise clack pourquoi?
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 15:15

Citation de CeTh :
Mark V, Sriver ou Vario mais rien de ce qui est dans la liste Clin d'oeil


+1

Citation de Booyah :
pryde 30 en 2mm ou ton x-soft en 2mm tu est pas dépayser et tu avancera un peu plus


Pryde 30 en 2mm... pour un 6, LOL!
Je suis 14 et je le maîtrise pas...

Je serais toi Hugo, j'éviterais de prendre en compte les avis de mecs qui sont 9 et qui jouent avec Tenergy en 2.1... (sans manquer de respect à ceux qui sont 9 et à ceux qui jouent avec des Tenergy en 2.1mm, faut juste pas combiner ou alors ne pas venir donner des conseils de raquettes sur-rapides à des débutants)

Mercredi 06 Avril 2011 15:34

[quote]
Pryde 30 en 2mm... pour un 6, LOL!
Je suis 14 et je le maîtrise pas...
Je serais toi Hugo, j'éviterais de prendre en compte les avis de mecs qui sont 9 et qui jouent avec Tenergy en 2.1... (sans manquer de respect à ceux qui sont 9 et à ceux qui jouent avec des Tenergy en 2.1mm, faut juste pas combiner ou alors ne pas venir donner des conseils de raquettes sur-rapides à des débutants)


Heu, et toi, tu devrais peut-être éviter des conseils sans avoir vu jouer les gens ... Il a peut-être une bonne technique de base et ne sera peut-être pas 6 à la fin de l'année ...la raquette n'empêche pas de progresser si on s'entraine !
Pour lui coller une raquette lente si il a un jeu "agressif" et progresse avec sa raquette ? tu préfére lui changer sa raquette tous les 6 mois en fonction de sa progression ?
Débuter avec un pryde ou un desto et le faire évoluer en fonction de ses progres, ca me parait une très bonne méthode
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 15:38 par tomate123

Mercredi 06 Avril 2011 15:37

Débuter avec un Pryde 30? C'est juste une des plaques les plus rapides actuellement.
S'il progresse, avec quoi il jouera dans 5 ans, 10 ans?

C'est devenu une grosse blague les conseils sur ce site, c'est fou.

Mercredi 06 Avril 2011 15:39

Pryde 30 en 2mm pour un 6, faut arrêter le délire...

Quand on débute le ping faut arrêter de croire qu'avec des plaques rapides on va progresser plus vite.

Il vaut 10 fois mieux apprendre les bases avec des plaques ayant un très bon contrôle, mêmes si elles sont plus lentes. Et ce n'est pas parce que tu sais faire un top avec un peu d'effet, quand c'est bien placé sur ta raquette, sur une balle molle, que ça y est tu maîtrises le top coup droit.

Après si tu crois que tu maîtrises tous les coups, fais comme tu veux.

Mercredi 06 Avril 2011 15:43

Les raquettes allround sont devenu old school depuis l'arret de la colle... Au prix des baches, pfff c'est du gachis Émoticône

Je suis d'accord avec non classéman, ça ralenti la progression, stéréotype les jeux...

Mercredi 06 Avril 2011 15:45

Citation de nonclasséman :
Débuter avec un Pryde 30? C'est juste une des plaques les plus rapides actuellement.
S'il progresse, avec quoi il jouera dans 5 ans, 10 ans?

C'est devenu une grosse blague les conseils sur ce site, c'est fou.


Ou est-ce que tu as vu qu'il fallait jouer avec des plaques de plus en plus rapide ? tu n'as pas du me lire, j'ai justement dit qu'on gardait ses plaques, juste en faisant évoluer l'épaisseur par exemple.
Maintenant, t'imagine bien que ce n'est pas MON conseil mais celui de l'entraineur de mon club, qui , au vu de ses résultats chez les jeunes, à toute ma confiance.
Au moins, les gamins ne se posent pas sans arrêt la question. Ils savent qu'avec le bon geste, ca partira fort et sur la table. Si l'un des deux n'est pas OK, c'est que le geste n'est pas bon et retour au panier.
Quand un môme commence l'année 8 et tape des 15 ans la fin de l'année, je me dis que sa raquette n'est pas un handicap...

Mercredi 06 Avril 2011 15:50

Citation de yann00 :
Les raquettes allround sont devenu old school depuis l'arret de la colle... Au prix des baches, pfff c'est du gachis Émoticône

Je suis d'accord avec non classéman, ça ralenti la progression, stéréotype les jeux...


Ca me fait marrer cette discussion ...On forme une génération de gamin qui ne connaissent que ce type de raquette et qui s'y adapte fort bien.
Regardez les meilleurs benjamins, ils n'ont joué qu'avec ces tensors récents.

Mercredi 06 Avril 2011 15:52

Et bien ton entraîneur doit bien être le seul.

C'est complètement inutile de donner des raquettes boostées à des gamins qui commencent le ping, ça ralentit plus leur progression qu'autre chose.

Tu commences à apprendre avec des plaques avec du contrôles, et une fois que tu maîtrises les gestes, la technique, tu peux passer sur du plus rapide, tu auras l'impression d'avancer naturellement dans la balle, et là la progression sera bien plus rapide.
0
0
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements