Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Club sur Rennes

Vendredi 25 Mars 2011 20:29

Etant actuellement lycéen, j'ai le projet de monter sur Rennes pour études. Etant des Pays de Loire, je n'ai pas grandes connaissances de la Ligue de Bretagne. Avis aux connaisseurs, quel club pouvez conseiller à un joueur jouant D1-R3 sur Rennes ou aux alentours ?
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Vendredi 25 Mars 2011 20:49

Hello,Les Clubs Rennais sont TA Rennes a coté de Colombia dans le centre ville...
Après tu as CPB Rennes soit a Rapatel sud est ou Longchamps Nord Est!
Puis tu as Avenir de Rennes a Villejean Nord Ouest ....
Ses 3 clubs ont des équipes dans tous les Niveaux que tu recherche Clin d'oeil
XuXin

Vendredi 25 Mars 2011 21:33

Quelqu'un de mon club est parti à Montfort T.T. pour ses études et il évolue dans l'équipe 1 en nationale 2.

Samedi 26 Mars 2011 00:53

Citation de Alastor5 :
Etant actuellement lycéen, j'ai le projet de monter sur Rennes pour études. Etant des Pays de Loire, je n'ai pas grandes connaissances de la Ligue de Bretagne. Avis aux connaisseurs, quel club pouvez conseiller à un joueur jouant D1-R3 sur Rennes ou aux alentours ?


Je ne sais pas si le classement que tu as sur ton profil est vrai mais tu ne joueras pas en D1 en étant 9 en Ille-et-Vilaine.
Après, EtAlors à presque tout dit. Il a oublié Thorigné-Fouillard et Cesson ( qui va avoir une nouvelle salle en septembre).

Citation de Benjamin89 :
Quelqu'un de mon club est parti à Montfort T.T. pour ses études et il évolue dans l'équipe 1 en nationale 2.


C'est pas tout proche de Rennes. C'est à plus de 30 km. Après, s'il a une voiture, pourquoi pas.

Samedi 26 Mars 2011 11:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:28 par leon.

Samedi 26 Mars 2011 12:12

Citation de leon. :
Citation de loçan :
Je ne sais pas si le classement que tu as sur ton profil est vrai mais tu ne joueras pas en D1 en étant 9 en Ille-et-Vilaine.


Si si , en Ille et Vilaine tu peux jouer en R3 en étant 9 , tu peux même jouer en A



Oui, possible mais ça doit être pour remplacer un joueur absent. En étant 9, c'est la D2 au maximum surtout s'il va dans les clubs situé vers Rennes.

Samedi 26 Mars 2011 13:01

Oui, mais ma progression n'est pas faite. Après, si je dois attendre une année en d2, d'accord, mais ce classement est juste offciel. 1100 points en fin de saison peuvent permettre une place en d1, je pense. Ou plus ...
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Samedi 26 Mars 2011 13:02

Oui, mais ma progression n'est pas faite. Après, si je dois attendre une année en d2, d'accord, mais ce classement est juste offciel. 1100 points en fin de saison peuvent permettre une place en d1, je pense. Ou plus ...
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Dimanche 27 Mars 2011 15:02

Citation de Alastor5 :
Oui, mais ma progression n'est pas faite. Après, si je dois attendre une année en d2, d'accord, mais ce classement est juste offciel. 1100 points en fin de saison peuvent permettre une place en d1, je pense. Ou plus ...


Si tu montes à 1100, tu peux prétendre à une place en D1B. Après, si tu restes en dessous, ça sera la D2 surtout si tu signes dans un club de Rennes.

Lundi 28 Mars 2011 00:04

Après si tu veux il y a le club de Brécé pas loin de Rennes, qui l'année prochaine vise la montée en D1 Clin d'oeil
club dynamique avec une soixante d'adhérents Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 00:04 par fandusrfc
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Lundi 28 Mars 2011 10:14

Salut Alastor5,
Comme le dit Locan, n'oublie pas Cesson qui te permettra d'évoluer dans un Club à taille humaine avec une superbe salle qui est en train de sortir de terre. Livraison de ce superbe outil de travail pour l'été, pour ton arrivée ! Émoticône !
A ta dispo par MP si tu souhaites plus de détails, contacts, etc....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 29 Mars 2011 12:58

Citation de Manche35 :
Salut Alastor5,
Comme le dit Locan, n'oublie pas Cesson qui te permettra d'évoluer dans un Club à taille humaine avec une superbe salle qui est en train de sortir de terre. Livraison de ce superbe outil de travail pour l'été, pour ton arrivée ! Émoticône !
A ta dispo par MP si tu souhaites plus de détails, contacts, etc....


Émoticône

Manche35 a raison. Cesson, c'est un futur grand club du 35. De plus, je connais deux joueurs là-bas, ça rigole bien.

Mardi 29 Mars 2011 13:31

Quand je suis allé pendant un an à Rennes en 2003/2004, j'avais fait le constat suivant:
* Cesson, bonne ambiance, beaucoup de joueurs jeunes et fêtards Émoticône mais club limité au niveau sportif (à l'époque, ils étaient en D1 ou R3 je crois).
* CPB, comment dire, l'usine, flexible, beaucoup de joueurs de tout bord avec comme gros avantage à mes yeux, c'est qu'on peut pratiquement jouer tous les jours, en fin de journée, le soir, il y a toujours des joueurs de ton niveau pour taper la balle et vraiment cette impression de joueur "à la carte" (entraînement dirigé ou matchs libres pour les rebelles). De plus, on attend jamais comme un "glandu"que d'autres libèrent une table car il y a toujours des tables en rabe.
* TA, le bordel pour se garer car c'est en plein centre ville.
* Thorigné Fouillard, gros club qui a sorti pas mal de bon jeunes, l'ennemi juré du CPB, trop éloigné de Rennes surtout qu'avec le prix de l'essence...
* Avenir de Rennes, de très bonnes équipes mais ne sort pas beaucoup de bons jeunes contrairement à CPB et Thorigné Fouillard...

En 7 ans, tout ça a dû changer, à toi de faire le tour...mais ce qui est bien, c'est qu'il y a du choix !

Personnellement, j'ai choisi le CPB (Rapatel) à l'époque pour ce côté flexible que je recherchais (j'avais fortement hésité avec Cesson car j'habitais à 200 m de la salle) et je suis passé de 50 à 35 en une saison...d'ailleurs, je n'ai plus jamais progressé depuis quand je suis rentré dans mon sud ouest natal...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 14:05 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 30 Mars 2011 00:09

Citation de loçan :
Citation de leon. :
Citation de loçan :
Je ne sais pas si le classement que tu as sur ton profil est vrai mais tu ne joueras pas en D1 en étant 9 en Ille-et-Vilaine.


Si si , en Ille et Vilaine tu peux jouer en R3 en étant 9 , tu peux même jouer en A



Oui, possible mais ça doit être pour remplacer un joueur absent. En étant 9, c'est la D2 au maximum surtout s'il va dans les clubs situé vers Rennes.


Entièrement d'accord ...
On trouve des 9 en R3, mais ils ont 10 ans et perfent à 14 ;-)
9, c'est effectivement plutot le niveau D2.
à 11, ça serait D1, et pas forcément en A !
Si tu choisis un petit club, tu pourras peut-être jouer dans une div supérieur ...
Mais pour progresser, un gros club, avec des entraineurs, des tables, beaucoup de creneaux, c'est plus pratique ...

Pour info, les champ du 35 avait lieu à Thorigné (super salle) ce week-end, tu peux voir les résultats la et te faire une idée du niveau des clubs
Podiums Ile et Vilaine 2011

Mercredi 30 Mars 2011 13:09

Citation de boubou64 :
Quand je suis allé pendant un an à Rennes en 2003/2004, j'avais fait le constat suivant:
* Cesson, bonne ambiance, beaucoup de joueurs jeunes et fêtards Émoticône mais club limité au niveau sportif (à l'époque, ils étaient en D1 ou R3 je crois).
* CPB, comment dire, l'usine, flexible, beaucoup de joueurs de tout bord avec comme gros avantage à mes yeux, c'est qu'on peut pratiquement jouer tous les jours, en fin de journée, le soir, il y a toujours des joueurs de ton niveau pour taper la balle et vraiment cette impression de joueur "à la carte" (entraînement dirigé ou matchs libres pour les rebelles). De plus, on attend jamais comme un "glandu"que d'autres libèrent une table car il y a toujours des tables en rabe.
* TA, le bordel pour se garer car c'est en plein centre ville.
* Thorigné Fouillard, gros club qui a sorti pas mal de bon jeunes, l'ennemi juré du CPB, trop éloigné de Rennes surtout qu'avec le prix de l'essence...
* Avenir de Rennes, de très bonnes équipes mais ne sort pas beaucoup de bons jeunes contrairement à CPB et Thorigné Fouillard...

En 7 ans, tout ça a dû changer, à toi de faire le tour...mais ce qui est bien, c'est qu'il y a du choix !

Personnellement, j'ai choisi le CPB (Rapatel) à l'époque pour ce côté flexible que je recherchais (j'avais fortement hésité avec Cesson car j'habitais à 200 m de la salle) et je suis passé de 50 à 35 en une saison...d'ailleurs, je n'ai plus jamais progressé depuis quand je suis rentré dans mon sud ouest natal...


Non, à ma connaissance, rien a changé, sauf pour Cesson qui va disposer de gros moyens.

Mercredi 30 Mars 2011 20:37

Merci beaucoup ! J'avais ma petite idée, mais votre description des clubs sa aide. Je vais peut-être prendre Cesson, ou alors si le trajet gêne, l'usine à pongiste, le CPB, au moins, les entrainemets "à la carte", sa aide. Je pense que réviserai mes ambitions à la baisse Émoticône
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Mercredi 30 Mars 2011 20:41

En regardant les photos, on s'aperçoit que ya quand même beaucoup de maillots bleu en Ille et Vilaine Émoticône
L'important est de tirer une leçon de chaque échec. [Mc Enroe]

Jeudi 31 Mars 2011 14:55

Citation de Alastor5 :
En regardant les photos, on s'aperçoit que ya quand même beaucoup de maillots bleu en Ille et Vilaine Émoticône


Ben avec 19 médailles pour Thorigné qui joue en bleu, c'est un peu normal qu'on voit pas mal de bleu ...Et comme les autres clubs de Rennes jouent en bleu aussi, ben c'est vite fait. Reste Montfort qui joue en "couleur" !

Je veux pas te mettre la pression Alastor5, mais regarde l'age du podium 5-12, la concurrence va être sévère et ça joue R3 je pense ;-)

Jeudi 31 Mars 2011 15:11

Cesson, le futur club "bobo" de la banlieue rennaise ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 19:19

Citation de loçan :
Non, à ma connaissance, rien a changé, sauf pour Cesson qui va disposer de gros moyens.

Qu'appelles-tu de gros moyens : si c'est d'avoir une salle splendide avec des équipements tout neufs alors, oui, nous allons avoir de gros moyens (Merci la Mairie pour cette reconnaisance) mais si tu penses à des "gros moyens" financiers, je me permets de modérer les propos. J'ai pas connaissance d'un mécène type François Pinault pour nous aider à nous developper !

Citation de boubou64 :
Cesson, le futur club "bobo" de la banlieue rennaise ?
Émoticône
Émoticône , je ne crois pas non !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général