Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 6

Mardi 31 Mars 2015 15:21

Citation de liopic :
Une petite question à la lecture du post précédent au sujet du devenir (sombre) des défenseurs... J'ai un gamin de 12 ans qui débute le ping : pas très vif, un physique de rugbyman, très lourd, pas agressif pour un sou et je lui ai collé un soft adhérent (superspinpips) ds le CD en me disant qu'il abrégera comme ça les échanges... Et cela fait plusieurs fois qu'il me dit qu'il veut faire de la défense, loin de la table, tenir la balle, pousser l'adversaire à la faute... Et, réflexion faite, je pense que c'est plus ds son tempérament et que ce n'est pas si bête, il aura le temps de voir venir la balle, de se placer et de mieux contrôler le jeux... Qu'en pensez-vous ?


Je pense qu'il ne faut pas le contrarier !
Moi, je suis un attaquant contrarié : quand j'ai commencé le ping, on m'a collé un PL SM dans le CD en me disant : "Tu seras défenseur !"
Moralité : je ne prenais plus de plaisir à jouer, j'ai perdu 300 points en 10 ans et presque le feu sacré !
Maintenant que j'ai seulement tourné ma raquette, pour toper en CD et bloquer en RV, j'ai retrouvé l'envie de jouer et je sais que je progresse.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 26 Mars 2015 22:29

Citation de mangegrain :
Citation de Jean-Mi25 :
Coupe 12-2400 2015
Poule A

Pouilley-Fr. 1 / Pontarlier 1 : 5-0
Auxon 2 / Valdahon 1 : 3-2
Valdahon 1 / Pouilley-Fr. 1 : 3-2
Pontarlier 1 / Auxon 2 : 1-4

1. Auxon 2 ....................... 6 pts (2 m.) 7-3
2. Pouilley-Fr. 1 ............... 4 pts (2 m.) 7-3
3. Valdahon 1 .................. 4 pts (2 m.) 5-5
4. Pontarlier 1 .................. 2 pts (2 m.) 1-9

Seule certitude, Pontarlier en consolante. Il peut encore y avoir une triangulaire défavorable à Auxon.

Bienvenue J-Jacques sur le forum ! Clin d'oeil
Bien que tu ne te sois pas présenté, j'en déduis facilement qui tu es Émoticône


On va jouer le nul contre Pouilley Émoticône


Et nous la victoire contre Valdahon ! Émoticône
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a plus rien à perdre, donc...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 25 Mars 2015 00:43

De l'action ! Émoticône Du suspens ! Émoticône Des drames ! Émoticône Des sets gagnés au couteau ! Émoticône Et pour finir, un bon casse-croûte ! Émoticône Émoticône
Bref, une vraie rencontre de coupe entre Pontus et Morteau, dans le tableau 10-2000 poule G !
Pontus se retrouve vite menée 2-0 : Olivier (9) perd Nicolas (9) 4-2 et Laurence (9) perd Yannick (8) à la belle.
Pontus se relance grâce au double, gagné facilement 4-0.
Puis Olivier gagne Yannick 4-2 et Laurence arrache la victoire face à Nicolas, 4-1 !
En tant que spectateur, j'ai passé une très bonne soirée entre des joueurs sympas, avec un très bon esprit.
Nous souhaitons bon vent à nos voisins mortuaciens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 00:44 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 24 Mars 2015 15:08

Pour étayer les dires de Liopic, j'ai vu, dans un de mes anciens clubs, 2 joueurs commencer véritablement le ping à 50 ans. Je veux dire, sans avoir fait de compétition avant.
A force d'entrainements acharnés, ils sont montés très vite et prenaient beaucoup de plaisir à jouer.
A mon départ, ils étaient tous deux bons 15, à 1560 points environ.
Preuve qu'on peut commencer à tout âge et progresser à tout âge.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Mars 2015 18:46

Citation de Donic241073 :
Et hop un sujet de plus qui part en sucette.

Émoticône
Hihi !
Moi ils me font bien marrer tous ces rageux !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Mars 2015 17:48

Ben en ce qui me concerne je joue fort en piston RV avec le picot afin de faire monter un peu la balle et m'offrir un démarrage top CD assez facile.
Je me débrouille plutôt pas mal en tops...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Mars 2015 17:40

C'est pourtant pas difficile ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Mars 2015 09:01

Désolé pour le silence, mais je n'ai pas pu surfer depuis vendredi !

Alors, vendredi soir, dans le tableau 12-2400 poule A, Pontarlier perd à domicile contre Auxon.
Dans l'ordre, Philippe perd Jean-Jacques 4/2 ; Laurence perd Christophe 4/2 ; double pour Auxon 4/2 ; Philippe gagne Christophe 4/2 ; Laurence perd Jean-Jacques 4/1.
Pas de regrets pour nous car Jean-Jacques était au-dessus vendredi.
Mais beaucoup de sets perdus à rien, 12/10, 11/09 même 18/16...
On aurait pu au moins arracher le double !

Voilà, bon vent à nos adversaires du soir et RV le 1er avril avec Valdahon.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 20 Mars 2015 11:03

Fluffy, reviens, Flu-u-ffy reviens
Fluffy reviens parmi les tiens... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 20 Mars 2015 11:01

Tu t'acharnes, Marwan :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65994-1.html#2043414
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Mars 2015 16:00

Citation de Jean-Mi25 :
Merci Philippe et Thierry, impec vos agendas ! Clin d'oeil

De rien ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Mars 2015 15:55

Citation de Kheops :
Il a très peu jouer cette année

Dommage...
Il a très peu joué, mais peut-être filmé beaucoup ?! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Mars 2015 09:30

4 rencontres corrigées pour l'agenda :
(1) Tableau 12-2400 poule A, Pontarlier 1 Vs Auxon 2 ce vendredi 20 mars à 20h30
(2) Tableau 12-2400 poule A, Pontarlier 1 Vs Valdahon 1 (à Pontarlier donc, pour cause de salle indisponible) le 1er avril à 20h30
(3) Tableau 10-2000 poule F, Pontarlier 1 Vs Montrond 1 le mardi 31 mars à 20h30
(4) Tableau 10-2000 poule F, Thise 2 Vs Pontarlier 1 le vendredi 3 avril à 20h30

Si je compte bien, cela va me faire 3 rencontres en 4 jours. Mais j'aime ça ! Émoticône
Je remercie au passage les joueurs de Montrond qui ont bien voulu avancer notre rencontre pour qu'on puisse se déplacer à Thise le 3 avril Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Mars 2015 15:06

Citation de Marwan :
Alors dans ce cas, pourquoi antoine Hachard a-t-il joué en prénationale si ce n'est qu'il fallait absolument avoir une équipe 2 en nationale?
Si ce n'est pas le cas, le club de Istres est tombé bien bas pour faire jouer un professionnel en prenationale uniquement pour faire monter l'équipe2, je ne comprends pas, ils n'ont pas d'autres joueurs? pas de jeunes formés?


Marwan, vu ton profil et te spropos, cela ressemble beaucoup à un règlement... de compte !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Mars 2015 15:03

Moi, ce qui me choque, bien plus que la non sélection de Ouaiche, c'est le fait que Lebesson ait dû passer par ce tournoi de sélection.
Je suis bien content qu'il ait prouvé à tous ce qu'il vaut.
Et je dis "bien joué" à Salifou qui a su prendre sa chance le jour J.
Maintenant je souhaite bonne chance à tous nos sélectionné/es !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 16 Mars 2015 13:21

Citation de nicopong1 :
Citation de violoniste18 :
Citation de Lolo4217 :
C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.


Si il y a un peu moins de fautes directes avec un peu moins de rotations dans les balles, ça me semble plutôt bon pour le ping et son avenir. On adore quand il y a du jeu et donc des échanges, pas quand on voit des fautes que seuls les pongistes comprennent.

Je trouve que les échanges sont encore plus courts, on dirait même que ça va encore plus vite, il n'y a plus que des frappes et top frappés, les blocs, du fait du manque de rotation sont tous hyper appuyés, bref, ça bourrine dans tous les sens... donc ce n'est pas quelque chose qui va dans le bon sens pour l'avenir du ping... De plus, qui regarde le ping à l'heure actuelle, mis à part les pongistes?


Cette vidéo n'a rien de pertinent pour le sujet, sachant que ces 2 joueurs n'ont rien de poètes de la petite balle !
Ce sont deux bourrins, c'est leur style de jeu, jouer avec n'importe quel type de balle n'y changera rien.
Mieux vaudrait voir jouer des joueurs plus tactiques, avec plus de finesse dans le jeu, ou bien des défenseurs modernes.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 14 Mars 2015 19:30

Citation de sergio67 :
Tu vas gagner en attaque,mais tu perdras en gêne et contrôle.Je me demande comment tu fais car joué avec du picot ox en cd ça doit pas être évident.

C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans.
Je suis monté bon 13 comme ça.
Mais c'était plutôt grâce à mon revers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 13 Mars 2015 16:44

Citation de Phénix :
The Walking Dead c'est addictif, et effectivement ça fait réfléchir sur la morale, la violence, ce qu'on ferait dans de pareilles circonstances...
La série est déjà très bonne, mais la BD de laquelle elle est adaptée est encore un petit niveau au-dessus, à mon avis... En plus, même si les histoires suivent la même trame, l'évolution des personnages n'est pas tout à fait la même, ce qui permet de suivre les 2 en parallèle sans enlever grand chose au suspense!

Je viens également de découvrir "The Following", et la première saison, dans laquelle je suis plongé, est assez incroyable dans son genre...

Et Dexter, dont tu parles, Tom, c'est culte! Avec en point d'orgue la saison 4...


Ahaaaah ! C'est prometteur !
Je viens de finir la saison 3, avec le mariage et tout et tout...
Je voulais attendre un peu avant de commencer la 4, mais du coup... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 11 Mars 2015 20:45

Citation de Biiig :
Citation de peps17 :
Je pense que tes fourchettes de classements sont bonnes Big, effectivement les quelques 14 voir 15 qui peuvent traîner en R4 ne sont là que pour faire monter les équipes...

Enfin ... essayer ... il ne peuvent faire que 3 points maxi, et éventuellement le double.


Cela dit, 4 points = la moitié de la victoire, qui est à 8 points. C'est déjà énorme !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 11 Mars 2015 09:40

Citation de Biiig :
Passé le côté gore, quand c' est trop dégueu on tourne la tête, l' histoire est tout de même bien ficelée et les personnages attachants. Excellent ! Émoticône


Moi, "quand c' est trop dégueu", je remets au ralenti avec des gros plans ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu