Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 24

Jeudi 30 Janvier 2014 11:27

Citation de Lolo4217 :
Mais SVP, laissez nous les 4 simples chacun avec un double ^^ la moins mauvaise des formules selon moi.

Émoticône
Je souscris totalement à cette remarque !

Chez moi, la Régionale est passée donc à 4 avec 3 simples + 1 double tandis que la D1 est restée pour le moment à 4 simples + 1 double. Et quand les 2 équipes jouent en même temps, eh bien la D1 (qui a donc 4 matchs de plus) finit avant la Régionale...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 29 Janvier 2014 15:02

Bon, ben je le fais pour tout le monde si vous ne voulez pas :

Petite précision : il y a au moins 7 vidéos de cette sorte...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 29 Janvier 2014 14:57

Citation de muchpong :
Pas toujours facile d'être une fille au ping.. On entend beaucoup de remarques misogynes, et on se fait souvent prendre de haut par les mecs.. Et que dire des mecs qui font des remarques sur nos tee-shirt, jupes,.. que ce soit en vrai ou bien sur ce forum..

Ca m'emmerde un peu d'être réduite à un décolleté.. Et c'est souvent une remarque qu'on peut entendre en tournoi "j'ai perdu a cause de son décolleté/son tee-shirt/son short".. Non t'as juste pas été bon..

Autres remarques qu'on peut entendre en plein match "putin je vais pas perdre une fille" ou bien quand une balle accroche le filet "ah la salope! Je parlais de la balle pas de toi hein". Faut pas tomber dans la paranoïa mais au bout d'un moment..

Je suis numérotée et j'entends régulièrement la remarque "ah mais en fille c'est bien plus facile", et souvent de la part de mecs classés 13 14 15.. Un peu de jalousie?

Heureusement, ce que je décris n'est pas forcément la majorité..

Aaaah ! Merci Muchpong de ton intervention !
Je trouve que tu as bien résumé la situation.
En gras, c'est exactement la situation à laquelle je pensais et qui m'énerve grave !
Les féminines - ou les jeunes aussi souvent - sont pris de haut et là... patratra ! C'est souvent un retour de cuite douloureux !

Mercredi 29 Janvier 2014 09:36

Euh, si on pouvait avoir le lien, Nanard, ce serait super ! Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 00:18

Citation de Kheops :
Vu qu'on parle d'attaque picot... non Gionis n'attaque pas avec son picot, il démarre meme pas tout court d'ailleurs.

Ah en effet, au temps pour moi !
Désolé... Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 19:59

Citation de Kheops :
non j'attaque pas

je suis un gionis bis a mon niveau

Parce que d'après toi Gionis n'attaque pas ?!?!... Émoticône
Il a un des coups droits les plus monstrueux de la Pro A !!! Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 19:56

On a la chance d'avoir une salle spécifique ouverte du lundi au samedi de 9h à 22h30 et plus !...
Et le dimanche pour la compét.
Le rêve, en effet !
Sauf que je m'entraîne au mieux 1 fois par semaine.
Mais... [petit clin d'oeil à Ivanof] "Crois-tu qu'on vive éternellement ?!"

Mardi 28 Janvier 2014 17:15

Citation de le grain :
Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de le grain :
Citation de Jean-Mi25 :
Petit HS : pour info dernier jour d'inscriptions pour les Coupes Barbier dans le district Besançon Haut-Doubs.

Il y a un sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60385-3.html

Etonné que certains forumeurs historiques ne se soient pas encore manifestés Clin d'oeil

vercia = le grain et basdom s'est ok Émoticône

Ouai, et faudra lire la petite ligne tout en bas du règlement qui dit :
"Si l'équipe s'appelle Vercia, tous ses matchs auront lieu automatiquement à l'extérieur." Émoticône

Émoticône Hihihi ! Émoticône
Jean-Mi a raison, il faudra venir un peu dans le Haut-Doubs, pas toujours les mêmes.

salut Tom le Gouillas
il fait trop froid dans le Haut-Doubs,nous on regarde pousser les marguerites.
au faite lors de la 1js de championnat tu as pas pu te libéré michel en avait gros sur la patate s'est pour cela qu'il a fait un carton plein.

Hihihi ! Émoticône
Salut Legrain ! Tu feras la bise au tonton quand tu le reverras (enfin, s'il s'est rasé!).
Normalement j'aurais dû jouer à Vercia mais j'avais les enfants à la maison...
@ une prochaine revanche !

Mardi 28 Janvier 2014 17:11

Citation de achigan12 :
Merci pour l'info je vais l'essayer car vu son prix sur misterping il n'y a pas grand risque et je dirait ce que j'en passe Émoticône

Dis-nous surtout ce que tu en penses... Émoticône Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 15:05

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de le grain :
Citation de Jean-Mi25 :
Petit HS : pour info dernier jour d'inscriptions pour les Coupes Barbier dans le district Besançon Haut-Doubs.

Il y a un sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60385-3.html

Etonné que certains forumeurs historiques ne se soient pas encore manifestés Clin d'oeil

vercia = le grain et basdom s'est ok Émoticône

Ouai, et faudra lire la petite ligne tout en bas du règlement qui dit :
"Si l'équipe s'appelle Vercia, tous ses matchs auront lieu automatiquement à l'extérieur." Émoticône

Émoticône Hihihi ! Émoticône
Jean-Mi a raison, il faudra venir un peu dans le Haut-Doubs, pas toujours les mêmes.

Mardi 28 Janvier 2014 14:55

Moi, debut novembre dernier, en compétition, Mine De Rien, je suis passé en mode MDR : Marre De Rouspéter !
Donc, je ne dis plus rien, je joue tranquillou, sans me prendre la tête, de toute façon je sais que si je m'énerve, je suis fini...
Ou alors l'adversaire prend mes 120kg dans sa g...le !

Dernièrement, l'adversaire m'a reproché de cacher la balle avec mon coude opposé en servant CD. Qu'à cela ne tienne ! J'ai servi en revers pendant 5 sets !
Sans m'énerver, calmement car Marre De Rouspéter.

Mardi 28 Janvier 2014 14:51

Citation de tik69x :
Moi

j'arrive à la salle, je gueule parce que je suis en retard et que les tables sont toujours pas montées ou en tous cas, pas la mienne
je m'échauffe, je gueule parce qu'on voit rien dans ce gymnase de m**** et que personne ne ramasse mes balles
on me fait un fil, je peste parce que moi, j'en fais pas
on me fait un coin, je fulmine parce que moi, j'en fais pas
de toute façon le ping c'est un sport de tricheurs, entre ceux qui mettent des plaques de m*****, qui jouent à plat et qui font filets et bords à tire la rigot, ceux qui collent, ceux qui ont des jambes le vendredi soir, et j'en passe...
j'arrive à la table, je gueule, parce que c'est encore moi qui vais jouer les gamins de 14 ans
je rate un top, un service, un truc improbable, je gueule
le match se termine, je salue pas l'arbitre, c'est un c** qui voit pas quand les services sont sur le fil, a fortiori ceux de mon adversaire... (les miens je reprends la balle et je dis rien, si le service revient, faut pas déconner non plus)
il faut en plus que l'adversaire te sorte encore le poncif du "bien joué" alors que cette balletringue a eu une moule insultante tout le match; sans parler du concours de "tcha" que j'ai perdu; faute de fil

bref, je gueule et quand je gueule pas, mes coéquipiers trouvent ça louche

Hihihi ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 11:24

Ce qui serait sympa, c'est que Specu revienne faire un point et donner son avis après tous ces posts qui le concernent...
Citation de service-camping :
Citation de yanalo :
Tout le monde a déjà dégoupillé leur d'un match de tennis de table, d'une façon ou d'une autre. ( gueuler, donner un match...)

Fais un break et puis si tes coéquipiers ne te comprennent pas , tu les em...
Il ne faut pas oublier que nous faisons avant tout, un sport individuel.

Absolument pas d'accord, la compétition par équipe est avant tout... un sport d'équipe ! Et c'est pour ça que beaucoup du monde préfère cette formule aux individuels (du moins tant que ça se passe bien j'imagine...).

Je rejoins service-camping dans ce sens où je suis moi-même beaucoup plus stressé quand je joue par équipe. Justement parce que je ne joue pas pour moi mais pour les autres !
Aux indivs, pas de problème, moins de pression, j'accepte beaucoup plus facilement la défaite...

Mardi 28 Janvier 2014 11:14

Citation de Kheops :
D'un coté a niveau sportif égale, les femmes sont inférieurs aux hommes en performances dans tout les sports... sauf un, le seul qui est mixte en olympisme car il dépend d'un animal, l'équitation.

Trouve moi un sport ou les filles battent les garçons. (bien sur un sport pratiqué par les deux, qu'on me sorte pas la natation synchronisé)

Après ce n'est qu'une question de morphologie rien d'autres, morphologie qui est aussi différentes suivant d'ou on vient sur le globe, chaque peuple a différente aptitude physique.

Après une fille qui a 1500 pts est plus forte qu'un mec qui à 1300 pts,

Alors, le curling, la pétanque, les échecs, le parachutisme, la gym, etc etc.
La liste est longue ! Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 21:15

Citation de HOU77 :
Moi je suis un défenseur et pourtant je déteste jouer les défenseurs. Quand j'en joue un , je joue souvent en attaquant sans jamais remettre la balle donc je me fais souvent avoir. Sur les défenseurs classiques je n'arrive pas a faire grand chose mais dés qu'il commence a attaquer , la c'est plus facile parce que si je bloque sur son picot il n'y a plus rien et je peux claquer. Mais en étant défenseur , le jeu le plus efficace reste le bloqueur picot a la table qui joue mou sur le picot.

Ca n'a rien d'étonnant, on voit souvent 2 défenseurs en difficulté quand ils jouent l'un contre l'autre.
Je me souviens d'un cas précis où l'un défenseurs montaient sciemment les balles (pas démesurément non plus) pour pousser l'autre à démarrer.
Les 2 déf. étaient 15, en l'occurrence (euh, 15 en 1990 c-à-d env. 2500 points).

Lundi 27 Janvier 2014 21:09

Citation de gaspard72 :
Si mais elles sont très timides ... Émoticône

Quel dommage !
Je mets en lien un autre débat qui peut (les) intéresser :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60909-1.html

Lundi 27 Janvier 2014 21:06

Citation de safari :
Ah bon? Tu m'explique comment cela ce fait que grande majorité des filles sont classer 5 alors??

Safari excuse-moi mais... Qu'est-ce que c'est que cette remarque à la c...?! Émoticône Émoticône
Quand on débute, oui, on est 5, fille ou garçon. En ce qui me concerne, je ne connais pas beaucoup de filles classées 5 (et j'en ai vu des joueuses, ma soeur par ex. jouait en nationale).

Je trouve au contraire que le système de points mis en place depuis qqes saisons doit permettre de mettre filles & garçons sur le même pan en termes de classement et de perfs.
J'ai joué dernièrement une 15 qui n'a pas perdu de 14 homme.

Lundi 27 Janvier 2014 16:19

Citation de kfping :
Si tu veux vraiment prendre un soft (ce qui est je pense une erreur, le soft ne doit être utilisé que si tu as vraiment de grandes lacunes à frotter la balle avec le backside, et non dès que tu vois que tu fais une erreur de poussette ou de remise. Cherche plutôt à corriger ton geste) (oui c'était une grande parenthèse Émoticône ).
Cherche du côté du TSP Spectol, Tibhar Speedy soft (d.techs ou non).

Eh ben, Kfping, tu vas te faire des amis, toi !
Personnellement, je dirais que le soft est une erreur car il ne pardonne aucune erreur de placement, de timing, de p'tit bras aussi.
Et un soft n'est pas moins rapide qu'un backside, au contraire !

Lundi 27 Janvier 2014 16:15

Citation de Xyphis :
J4ai un coéquipier qui toppe en cloche avec plein de jus, très très dur à flinguer et si l'adversaire ne le fait pas, soit c'est un bloc court et passif soit c'est une balle encore plus facile pour attaquer !

Pour mettre en difficulté quelqu'un qui veut démarrer, deux solutions "faciles" :
1) jouer court (et le plus bas possible), 2° rebond sur le fond de table, pas besoin de mettre beaucoup d'effet.
2) faire des balles tendues en flips ou poussettes selon la balle de départ, ça l'oblige à se déplacer très vite et tu peux déjà mettre pas mal d'effet ce qui va l'obliger à démarrer en mauvaise condition ou à fournir une balle facile pour toi.

Evidemment, ces cas ont l'air "simples" mais se travaillent à l'entraînement.

Un jeu à la Appelgren ! Waouuuuh !
Sinon, si Spin30 veut un exemple de jeu en contre attaque, contre initiative, il suffit de regarder jouer Waldner...

Lundi 27 Janvier 2014 15:58

N'y a-t-il aucune fille sur le forum ?
Du moins aucune qui veut réagir à ce sujet ?
C'est dommage...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu