Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement Filles et Garçons

Lundi 27 Janvier 2014 13:15

Les classements des jeunes avant le Bernard Jeu Joué samedi et dimanche :

( Dés que quelqu'un souhaite sa suppression je supprime ce lien)

http://virtualping.byethost5.com/300FG.htm

Avec :
.Tri croissant ou décroissant sur les triangles noirs ( 1 rouge maximum=Sélection)
.Statistiques détaillés sur les onglets en bas de page
.Lien vers joueurs et joueuses (détails:parties,histogramme et courbe sur 3 onglets)

NB :certaines fonctionnalités sont compatibles uniquement PC ( # smarphones)

Je ne comprends pas pourquoi l'on sépare encore les filles des Garçons dans les classements clubs sur FFTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 14:12 par virtualping

Lundi 27 Janvier 2014 15:51

Dan l'immense majorité des sports il y'a des séparations filles/garçons. La FFTT ne fait que suivre cette tendance (tendance n'est pas le mot je cherche mais on c'est compris).

Eh puis j'ose dire que ce n'est pas injustifié, car les filles sont moins forte que les gars, de peu mais cela ce ressent quand même.

Et les garçons sont plus agressif dans les sports et visent normalement plus haut que filles. Cela ce voit aussi dans la nature, quand les gorilles (et plein d'autre animaux) se battent pour savoir qui est le plus fort, alors que les femelles s'en fiche entre elle. Tous cela vient probablement des doses massive de testostérone que les garçons produisent.

Lundi 27 Janvier 2014 18:53

Citation de safari :
Et les garçons sont plus agressif dans les sports et visent normalement plus haut que filles.

Je trouve que c'est l'inverse !

Lundi 27 Janvier 2014 19:47

Ah bon? Tu m'explique comment cela ce fait que grande majorité des filles sont classer 5 alors??

Lundi 27 Janvier 2014 21:06

Citation de safari :
Ah bon? Tu m'explique comment cela ce fait que grande majorité des filles sont classer 5 alors??

Safari excuse-moi mais... Qu'est-ce que c'est que cette remarque à la c...?! Émoticône Émoticône
Quand on débute, oui, on est 5, fille ou garçon. En ce qui me concerne, je ne connais pas beaucoup de filles classées 5 (et j'en ai vu des joueuses, ma soeur par ex. jouait en nationale).

Je trouve au contraire que le système de points mis en place depuis qqes saisons doit permettre de mettre filles & garçons sur le même pan en termes de classement et de perfs.
J'ai joué dernièrement une 15 qui n'a pas perdu de 14 homme.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 27 Janvier 2014 21:23

Et bé, ça en fait des bétises dans un même post !
Citation de safari :

Eh puis j'ose dire que ce n'est pas injustifié, car les filles sont moins forte que les gars, de peu mais cela ce ressent quand même.

Totalement subjectif. Il y a certes moins de joueuses que de joueurs, mais proportionnellement, c'est pas fondé ce que tu dis.

Citation de safari :
Et les garçons sont plus agressif dans les sports et visent normalement plus haut que filles.

L'agressivité est pas la seule qualité ni la principale à avoir pour performer...
Quant à viser plus haut... heu...

Citation de safari :
Cela ce voit aussi dans la nature, quand les gorilles (et plein d'autre animaux) se battent pour savoir qui est le plus fort, alors que les femelles s'en fiche entre elle. Tous cela vient probablement des doses massive de testostérone que les garçons produisent.

Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?

Lundi 27 Janvier 2014 21:31

Le ping est un des rare sport ou le classement est mixte et encore plus rare ou la logique est plutot respecté.

je dis plutot, car cela depend si la fille joue contre des garcons ou uniquement contre des filles.

Mais je sais que si je joue tombe contre une fille en championnat et que je vois 10,12 ou 14, elle va jouer ce niveau et pas en dessous. Comme elle fait le championnat masculin, son niveau est reel.

Y a qu'a partir des numérotés ou quand je regardes les points des fois j'ai des doutes, surtout tout en haut. Une fille à 2000 pts, je penses pas qu'elle est le niveau 2000 pts homme.

Le ping est très bien pour ça, un classement unique Homme, femme, enfants, super vieux.

Quand tu as 900 pts que tu as 13 ans et que tu t'appelle lucie ou 80 ans et que tu t'appel roger c'est que tu as le meme niveau de ping.

Sinon pour virtual: génial ton tableau interactif, une mine d'or pour moi qui adore suivre la progression de nos jeunes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 21:31 par Kheops

Lundi 27 Janvier 2014 21:39

Citation de safari :

Si tu commences c'est normal que tu tombes sur des 5 F ! Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 21:50

Lol, j'ai jamais perdu de cinq de ma vie, ni de six d'ailleurs Content. Sinon je dirais qu'il y a une bonne dose de mauvais fois dans les propos d'aikee, comme le fait de me condredire sur le fait que les femmes sont aussi forte que les hommes, alors que c'est très clairement faux.

En tout cas c'est vrais que je balance des choses un peu contreversial sans vraiment prendre le temps de tout bien expliquer, désolé donc... (Même si il y a une part de vérité dans ce que j'ai dit , j'en suis convaincu.)

Lundi 27 Janvier 2014 22:09

Affirme tant que tu veux, si tu veux pas developper pour convaincre, je vois pas trop l'interêt de poster, à moins que tu aimes te lire.
Pour moi, t'as tout faux, tant que tu m'aura pas convaincu du contraire.

Lundi 27 Janvier 2014 22:45

Compare les classements des meilleurs filles contre les meilleures gars, tu verras. De plus, j'avais lu un article chinois (en anglais) sur le niveau des femmes... Et il se trouve que d'après eux les filles sont moins fort que les gars, notamment en service, en top et en vitesse de jambes; mais que les filles avait toutefois une petite chance de battre les gars si elles restent avec leur jeu de contre et attaque rapide près de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 14:31 par safari

Mardi 28 Janvier 2014 00:55

D'un coté a niveau sportif égale, les femmes sont inférieurs aux hommes en performances dans tout les sports... sauf un, le seul qui est mixte en olympisme car il dépend d'un animal, l'équitation.

Trouve moi un sport ou les filles battent les garçons. (bien sur un sport pratiqué par les deux, qu'on me sorte pas la natation synchronisé)

Après ce n'est qu'une question de morphologie rien d'autres, morphologie qui est aussi différentes suivant d'ou on vient sur le globe, chaque peuple a différente aptitude physique.

Après une fille qui a 1500 pts est plus forte qu'un mec qui à 1300 pts,

Mardi 28 Janvier 2014 07:43

la gymnastique , je doute que les mecs soient meilleurs pourtant les 2 pratiquent.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 08:37

Citation de Kheops :
Trouve moi un sport ou les filles battent les garçons. (bien sur un sport pratiqué par les deux, qu'on me sorte pas la natation synchronisé)

C'est très anecdotique (sauf pour les passionnés), mais de 1968 jusqu'en 1992, l'épreuve olympique de tir au pigeon d'argile était mixte. En 1992, ce fut Zhang Shan, une chinoise qui remporta cette épreuve. En 1996, l'épreuve fut réservée aux hommes. Depuis 2000, il y a deux épreuves séparées. http://en.wikipedia.org/wiki/Olympic_skeet

Sinon, ce n'est pas qu'une question de physique. Dans la mesure où on considère les échecs comme un sport, cette discipline cérébrale aussi montre que les hommes dominent largement les femmes au meilleur niveau mondial. Ne pas en déduire immédiatement à la supériorité intellectuelle des hommes sur les femmes, il y a d'autres facteurs en jeu, et vu que les ordinateurs dominent désormais les humains…

Pour la gymnastique (exemple de supersayan) les disciplines pratiquées ne sont pas exactement les mêmes entre les hommes et les femmes (adaptées aux morphologies et puissances musculaires respectives des deux sexes), et de toutes façons, ce sont des disciplines artitsiques (notion de notation par un jury). Et quand bien même, dans ces disciplines, les femmes et les hommes ne concourent pas ensemble, et les femmes ne réussissent pas les mêmes difficultés : pas de quadruple saut féminin en patinage artistique par exemple.

Citation de Kheops :
Après une fille qui a 1500 pts est plus forte qu'un mec qui à 1300 pts.

Voilà le point essentiel pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 08:38 par ixache

Mardi 28 Janvier 2014 09:46

Bon ben je vois que je suis pas le seul a comprendre que d'une manière générale les gars sont plus fort que les filles en sport, et ce pour diverse raison.

Après je peux comprendre que si aikee ne l'a pas réalisé, c'est qu'il n'a peut-être jamais vu jouer les meilleures mondiales. Dès qu'on les voit jouer on comprend tout de suite...

Après il faut vraiment pas être doué pour dire qu'une 15 fille est moins fort qu'un 15 gars (les deux jouant en championnat masculin), même si c'est plus compliqué pour les filles jouant exclusivement entre elles.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 14:34 par safari

Mardi 28 Janvier 2014 10:41

Non mais évidement, qu'à haut niveau (numéroté - là ou le classement entre fille et garçon est dissocié), un garçon 50e est plus fort qu'une fille 50e.
C'est un fait biologique, les hommes ont une musculature plus développée, qui permet dans de nombreux sport d'être supérieur.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous parlez d'un niveau plus modeste, où les garçons et filles sont notés à partir de la même échelle de valeur. Bien d'autres qualités peuvent supplanter la puissance musculaire. De même que "l'aggressivité" est pas la seule source de motivation.

Un garçon 15 n'est pas automatiquement plus fort qu'une fille 15. Et pour reprendre ce qui a été dit, les filles sont pas moins fortes parce qu'il y aurait, je cite : "Tu m'explique comment cela ce fait que grande majorité des filles sont classer 5 alors??"

Bref, nous avons les mêmes conclusions, mais pas dans les mêmes situations, et pas pour les mêmes raisons.

ps : tu as pas répondu à ma question Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 10:43 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 11:14

Citation de Kheops :
D'un coté a niveau sportif égale, les femmes sont inférieurs aux hommes en performances dans tout les sports... sauf un, le seul qui est mixte en olympisme car il dépend d'un animal, l'équitation.

Après ce n'est qu'une question de morphologie rien d'autres, morphologie qui est aussi différentes suivant d'ou on vient sur le globe, chaque peuple a différente aptitude physique.

Après une fille qui a 1500 pts est plus forte qu'un mec qui à 1300 pts,

Alors, le curling, la pétanque, les échecs, le parachutisme, la gym, etc etc.
La liste est longue ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 28 Janvier 2014 11:34

Citation de Tom le Gouillas :
Alors, le curling, la pétanque, les échecs, le parachutisme, la gym, etc etc.
La liste est longue ! Émoticône

Longue? déja ta liste est fausse.. alors j'ai hate, a part l'équitation je vois aucun sport (j'ai dis sport) ou une femme est en mesure de battre un homme

Et y a pas de machisme ou autre connerie a me sortir, c'est comme ça, c'est l'évolution qui nous a donné nos corps. Dans certaines especes, la femelle est plus forte, dans la notre non.

Donc déja les échecs ne sont pas un sport et de toute facon tout les maitres echecs sont des hommes (en tout cas tout les meilleurs)
Petanque, franchement va voir la marseillaise et quand une triplette de femme gagnera tu m'appelles.
Curling je pense que vu qu'il y a une distinction homme/femme c'est qu'elles doivent etre moins forte, le peu de curling que je vois a chaque JO me permette pas d'etre infaillible
La gym c'est l'exemple bidon car y a pas les meme épreuve (adapté a la morphologie), il n'y a que deux épreuves en communs, le sol et le saut de cheval et y a pas photos vu les difficultés.
Les filles ont ensuite deux épreuves plus dans l'artistique (poutre et barre asy) alors que les mecs ont est plus dans la force (anneau, fixe, arcon et parallèle)

Sinon Safari tu dis que la majorité des filles sont 5, quand tu dis majorité c'est combien de % des filles qui font de la compétition?

Idem connais-tu le % de garçon qui sont classé 5 ?

En gros as-tu des chiffres a l'appui.

Mardi 28 Janvier 2014 11:37

"Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?"
-pas une question d'âge mais de maturité physique (donc à partir de près-ados/ados).

"L'agressivité est pas la seule qualité ni la principale à avoir pour performer..."
-(j'ai utilisé "agressivité" comme remplacement de tout ce qui suit, ma faute donc si tu m'avais mal compris):
les garçons s'intéressent plus à la rivalité/compétition que les filles (et cela s'observent aussi chez les animaux génétiquement proche de nous) et de ce fait ils sont souvent agressif dans leurs manière de vouloir progresser. Ils veulent être plus techniques,et donc servent mieux etc.
Et donc d'une manière général, ils visent plus haut (sur l'échelle des niveaux) que les filles, du à leurs plus grande soif de vaincre (je dramatise un peu, mais on sait compris).
J'avais émis l'hypothèse que l'hormone appelé testostérone pouvais être responsable des différences observés entre les femelles et les mâles, chez les animaux et chez les humains.

"Totalement subjectif. Il y a certes moins de joueuses que de joueurs, mais proportionnellement, c'est pas fondé ce que tu dis."
- je pense que nous en avons déjà parlé plus haut.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi.

Mardi 28 Janvier 2014 11:54

Citation de Kheops :
Sinon Safari tu dis que la majorité des filles sont 5, quand tu dis majorité c'est combien de % des filles qui font de la compétition?

Idem connais-tu le % de garçon qui sont classé 5 ?

En gros as-tu des chiffres a l'appui.

Malheureusement (pour moi), je pense que j'ai eu tort car en terme de pourcentage de filles qui sont au plancher des vaches il y a seulement 8% plus de filles proportionnellement que les gars. A vous de voir si vous trouvez cela significatif, moi pas.
Source: le sujet "les pyramides de classement" sur www.tennis-de-table.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 14:15 par safari
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général